Posté le: Ven 18 Juin 10 à 07:02 Sujet du message: Piston --> Cocote minute
Salut tout le monde
J'revien un-peut sur le forum pour parler de mon EX voiture la 307.
Voila se matin ma copine ma appeller car la voiture fesait un bruit étrange, des " Chiiii Chiiii Chiii Chiii Chii" (3 a 4 par sc au ritme d'un piston).
En ouvrant je m'aspersoir qu'il y a un-peut d'essence autour d'un piston et que se piston est encrassé (noir) d'essence. A chaque coups du piston on entend donc le "Chiiii Chiii Chiii" et de la vapeur qui s'échappe comme dans une cocote minute mais avec un-peut d'essence ( la voiture n'est donc pas posséder )
Qui a déjà ue sa 307 qui fait cocote minute et d'où cela peut-il venir ?
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 15:18 Sujet du message:
Alors re dsl jétai au taf lol.
1.6 HDI 110ch de 2004 (phase 1).
143 000 km.
J'aimerai savoir un truc, si on débranche le câble d'une bougie ? logiquement elle ne devrait plus fonctionner HORS même avec le câble débranché le brut continue...
Oui se que je peut faire c'est échanger 2 bougies pour voir si sa viens de la.
Jo3Y: c'est bizarre car moi sa le fait à froid justement, ma copine ma appeler se midi pour me signalé sa. J'espère que c'est un joins tout bidon a changer
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 19:16 Sujet du message:
joint d'injecteur (surement le pare feu) HS j'avais le meme bruit tchi tchi regulier sur une laguna DCI et des giclures de gazoil sur le cache moteur, ça se change facilement selon si l'injecteur sort facilement ou pas
pour la bougie c'est des prechauffage donc une fois le moteur chaud pu besoin des bougies de prechauff pour demarer
reference 1982 A0 3,40 euros autant changer les 4 tant que tu demontes les canalisations
si tu le fais, fait le dans des conditions de propreté strictes et couvre les injecteurs avec des sacs plastiques de congelations par ex pour empecher les poussieres d'entrer
_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
Posté le: Mer 23 Juin 10 à 06:44 Sujet du message:
Re tout le monde, je suis passer chez un garagiste que je connais et il ma dit exactement comme toi Rammstein57, si sa sort facilement en 1h c'est fait, sinon plus compliquer... il ma également rassuré sur le faite que sa n'endommage pas le moteur et qu'on peut roulé comme sa encore un peut, c'est juste qu'on roule avec un piston en moins.
Voila pour tout ceux qui ont se problème vous avez le temps d'économisé un peut looool. comme moi car la ----> courroie de 406 a faire 148 000km :'(
Encore une petite chose, à priori il faudrai changer c'est joins tout les 40 000km d'après lui, sa coute rien et c'est bon pour votre bébé ^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum