Peugeot 307 - Voir le sujet - Caméra de recul dédiée à la Peugeot 307 SW - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Caméra de recul dédiée à la Peugeot 307 SW
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skorp77
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages : 76

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des garages Peugeot, je suis tombé à chaque fois sur des personnes désagréables à l'accueil qui font poireauter les clients 1/4 d'h avant de daigner lever leur regard, sans dire bonjour et qui au final ne comprennent pas ce que veut dire "brancher la prise diagnostic sur ma 307". A croire que c'est un critère de recrutement chez Peugeot !!!
J'avoue, j'habite en région parisienne, ça doit sûrement jouer... Grrr !

La caméra c'est un petit caprice à 30€, car le radar de recul n'a pas une précision exceptionnelle (+/- 20 cm). Avoir l'image, c'est un petit plus sympa Wink

_________________
307 SW T6 Griffe 2.0 BVA. Vitres teintées. Caméra de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
pascalsandrine
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages : 315

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait et là on ne parle pas de remplacer les radars par la caméra mais d'ajouter la caméra en plus des radars que nous avons déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skorp77
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages : 76

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. C'est un petit "gadget" supplémentaire.
D'ailleurs, quand on met la marche arrière, l'écran du RT3 affiche un dessin de la voiture avec des couleurs qui représentent la distance avant l'obstacle (qui est par défaut) au premier plan, et donc par dessus la vidéo de la caméra Rolling Eyes
Mais si on met la marche arrière en premier, puis qu'on active la caméra, alors on a l'image entière PLUS les bip bip du radar Cool

_________________
307 SW T6 Griffe 2.0 BVA. Vitres teintées. Caméra de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPITIRE13
307 Hors Catégorie




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages : 1891
Localisation : PACA

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est la mon souci .
J'aimerai que la CAMERA apparaisse à l'écran sans avoir à manipuler la fonction source (Comme le dessin de la voiture en première monte).

Cette fonction n'est sur aucun véhicule PEUGEOT sauf le 4007 qui n'est qu'un MITSHUBISHI avec un autoradio diffèrent du système RTX de chez MM et de certain EXPERT avec camera et écran spécifique .

Une grosse médaille à celui qui trouve une solution Wink .

Pour l'activation de la vidéo ( RT4/5)voir le sujet de MIRA308SW
http://mira308sw.altervista.org/fr/index.htm

bon week end Super content :D Super content :D

_________________
307 SW OXYGO HDI 110 . RT5 BY ME .
308 PURTECH 1.2 130ch BTM6 GTLINE BLACKPACK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kikileboss
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages : 300
Localisation : Bayonne

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi cette camera l'image est vraiment bien.
Le seul probleme c'est qu'elle ne rentre pas dans l'emplacement de l'eclairage de plaque. l'ouverture est trop grande

_________________
Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skorp77
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages : 76

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre : pour la mienne j'ai juste dû démonter la poignée de coffre, mettre la caméra dans l'emplacement de l'éclairage d'origine (c'est rentré nickel, bien fixé), puis remettre la poignée.
Il y a peut être différents modèles. Comme quoi le moins cher n'est pas toujours le moins bien ! Wink

_________________
307 SW T6 Griffe 2.0 BVA. Vitres teintées. Caméra de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPITIRE13
307 Hors Catégorie




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages : 1891
Localisation : PACA

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
les feux de l'éclairage de plaque sont différents suivant que votre TITINE soit une berline ou SW
CDT

_________________
307 SW OXYGO HDI 110 . RT5 BY ME .
308 PURTECH 1.2 130ch BTM6 GTLINE BLACKPACK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
skorp77
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages : 76

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Je ne savais pas. C'est bizarre qu'ils se soient embêtés à fabriquer deux types d'éclairage de plaque, mais si tu le dis... Embarassé..

_________________
307 SW T6 Griffe 2.0 BVA. Vitres teintées. Caméra de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPITIRE13
307 Hors Catégorie




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages : 1891
Localisation : PACA

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

ci joint un message trouver sur "Réf. pièces détachées & prix SANS BLABLA "

pti scarabe a écrit :
non je te rassure peugeot n'a pas fait plusieur modèle

il y a juste entre la SW et "les autres" que sa change

SW:


les autres (3,5 portes,CC) :


voila Wink


CDT

_________________
307 SW OXYGO HDI 110 . RT5 BY ME .
308 PURTECH 1.2 130ch BTM6 GTLINE BLACKPACK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
skorp77
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages : 76

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouaiiiiis ! En effet, c'est l'éclairage que j'ai dans le coffre ou la boite à gants... ça doit être pour ça que ça ne rentre pas chez certains membres du forum. Pas cool.

_________________
307 SW T6 Griffe 2.0 BVA. Vitres teintées. Caméra de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikileboss
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages : 300
Localisation : Bayonne

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

oué pas cool comme tu dis ...
Y'a plus qu'a trouver une solution (mode perceuse on)

_________________
Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skorp77
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages : 76

MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une photo en mode nuit :

_________________
307 SW T6 Griffe 2.0 BVA. Vitres teintées. Caméra de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicohand94
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages : 1305
Localisation : 94490 Val de marne

MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super bien ce topic! depuis le temps que j'attendais de voir ce que donne cette camera.

Sur la SW ca rend super bien!

Par contre est-ce que ceux qui l'ont posé sur berline peuvent nous montrer le rendu à l'ecran ainsi que la photo de derriere pour voir comment la cam est positionné sur le support.

_________________
Désormais Roule En Citroen C4 Millenium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

en tout ca ça dois etre partique pour aller chercher une remorque puisqu'on vois la boule d'atelage.

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages : 3174
Localisation : Brive (19)

MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat est très correct sur ta SW.

Concernant l'utilisation sur une berline, j'ai quelques doutes. Je vais résumé les images du sujet :

On voit très bien que la caméra est inclinée sur la SW :



Or la caméra est droite :



On voit que c'est le support qui est incliné :



J'en déduit que c'est le support de l'éclairage qui donne l'angle de vision à la caméra !


Maintenant le support sur une berline :



Il est quasiment horizontal et surtout il est beaucoup moins haut !!

Ma conclusion : angle plus vertical + hauteur plus faible Arrow visibilité très réduite sur une berline
(sans parler d'éventuel problème des montages)

_________________
ps : ne me poser pas de questions en MP, le forum est là pour ça ...
Résumé des avis sur les ampoules, les leds, les kits xénon, etc ...
Comment lire des MP3 dans sa voiture ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikileboss
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages : 300
Localisation : Bayonne

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben dans tous les cas elle ne se monte pas sur la berline (et puis meme elle cache les chiffres de la plaque tellement elle descend)

_________________
Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skorp77
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages : 76

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour l'inclinaison du support. Sur la SW il est presque de 45°.
Par contre, pour ce qui est de cacher la plaque, ça m'étonnerait vraiment.
Voici les dimensions :




Et j'ai oublié de préciser qu'il faut prévoir de changer l'ampoule du deuxième éclairage de plaque par une LED, sinon ça choque vraiment (éclairage en blanc d'un côté, et jaunâtre de l'autre)

_________________
307 SW T6 Griffe 2.0 BVA. Vitres teintées. Caméra de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikileboss
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages : 300
Localisation : Bayonne

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait. Apres tout dépend si la plaque et proche de l'éclairage ou pas. Si la plaque a été fixé plus haut que celle sur la photo au dessus, certes elle ne cache pas tout le chiffre mais suffit à faire en sorte que se soit très moche et que le chiffre soit déforme par la cam qui est dessus.
Enfin en tout cas c’est ce qu’il se passe chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages : 3174
Localisation : Brive (19)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

kikileboss a écrit :
Enfin en tout cas c’est ce qu’il se passe chez moi.


Tu as la caméra de monter sur une berline ? Tu peux nous faire quelques photos ?

_________________
ps : ne me poser pas de questions en MP, le forum est là pour ça ...
Résumé des avis sur les ampoules, les leds, les kits xénon, etc ...
Comment lire des MP3 dans sa voiture ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skorp77
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages : 76

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais nous montrer ce que ça donne justement, sur une berline ?
Pour l'instant on en reste à des suppositions, mais une vue concrète sera mieux...

_________________
307 SW T6 Griffe 2.0 BVA. Vitres teintées. Caméra de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikileboss
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages : 300
Localisation : Bayonne

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement elle ne se monte pas, mais quant je la presente devant la plaque sur l'eclairage
1 elle ne se monte pas
2 c'est tres moche
3 je sais pas ou la mettre
grrrr

_________________
Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skorp77
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages : 76

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et en la présentant simplement dans l'emplacement, tu as vu ce que ça donne à l'écran ?

_________________
307 SW T6 Griffe 2.0 BVA. Vitres teintées. Caméra de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikileboss
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages : 300
Localisation : Bayonne

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je pense qu'on doit bien voir la route en dessous Laughing
(j'ai seulement tester avec l'allume cigare a l'avant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skorp77
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages : 76

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il va donc falloir bricoler un support légèrement incliné. Personnellement, je garderais le support d'origine sur lequel je fixerais la camera. Ceci afin d'éviter d'agrandir le trou et s'abîmer la carosserie.

_________________
307 SW T6 Griffe 2.0 BVA. Vitres teintées. Caméra de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicohand94
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages : 1305
Localisation : 94490 Val de marne

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que cette soit disant cam special 307 ne se monte que sur Sw. Raa les chanceux!

Il va falloir que j'en trouve une autre... Je sais vraiment pas laquelle prendre et encore moins ou la fixer.

_________________
Désormais Roule En Citroen C4 Millenium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307-xsi
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le PC en plein millieu de la plaque

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skorp77
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages : 76

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconvenient de la mettre au milieu du pare choc, c'est que si un abruti te rentre dedans en se garant, elle prend tout en pleine face, et adieu ton installation...

_________________
307 SW T6 Griffe 2.0 BVA. Vitres teintées. Caméra de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPITIRE13
307 Hors Catégorie




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages : 1891
Localisation : PACA

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ci joint des côtes si cela peut aider






cdt

_________________
307 SW OXYGO HDI 110 . RT5 BY ME .
308 PURTECH 1.2 130ch BTM6 GTLINE BLACKPACK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

nicohand94 a écrit :
Dommage que cette soit disant cam special 307 ne se monte que sur Sw. Raa les chanceux!

Il va falloir que j'en trouve une autre... Je sais vraiment pas laquelle prendre et encore moins ou la fixer.


http://cgi.ebay.fr/New-Infrared-Wireless-Video-Camera-Car-Rearview-System_W0QQitemZ260586500875QQcategoryZ32826QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BPSSI%252BSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%252BUCK%26otn%3D10%26pmod%3D160426437909%252B160426437909%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D8166662361861080003

faut juste une prise AV in pour le recepteur car ça passe par du sans fil en 2.4ghz

ouça
http://cgi.ebay.fr/License-Plate-Frame-Backup-Camera-Wired-Rearview-/250637354666?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a5b2686aa

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicohand94
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages : 1305
Localisation : 94490 Val de marne

MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal les lien Maki

J'avais déja vu celle du support de plaque mais ca doit faire horrible le gros support noir.

Par contre la premiere a l'air vraiment pas mal. ET c'est du sans fils on dirait(j'ai pas lu la description). Ca m'a l'air pas mal. Moi j'ai un recepeur 2din donc j'ai bien la prise AV in.

_________________
Désormais Roule En Citroen C4 Millenium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales