Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Guiz67 a écrit :
J'ai une 307 sw 1.6 110ch de 2007

essence ou diesel ? si c'est un diesel, est-ce que tu as un FAP ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Guiz67
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

alors c'est une diesel avec un FAP.

Voila

c'est super chiant ce broutage moteur entre 70 et 90 km/h, si j'arrive a résoudre se probleme cette voiture redeviendra un réel plaisir a roulé.
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

En t'aidant des photos publiées dans ce sujet, tu peux peut-être commencer par vérifier que ta vanne EGR fonctionne normalement. Cela dit je pense davantage à un problème de FAP que de vanne EGR.

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ManuKult
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MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commencé à lire le topic, les 3 premières pages...j'ai laissé tomber les 13 autres Embarassé..
Donc j'vous écris juste pour avoir une info, dans les 3 premières pages, retirer l'EGR est bon pour le mor...moteur Hiiiiii :)

Est ce que çà a changé dans les 13 pages suivantes ? Super content :D
Si c'est toujours à faire, sur un 1,6 HDI 110 Phase 2..je peut sans problème ?

Merci Wink
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

dans quel etat est votre filtre a gazoil ? et coté purge de l'eau ?
ya un topic pour le changer , ça vaut moins de 10€ peut etre regarder ça avant d'aller plus loin.

j'avais un peu de broutage a bas régime , depuis son changement plus rien ( et il etait bien crade )

MAKi.

_________________
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Guiz67
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MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

purge de l'eau ?


tu pourrais m'en dire plus ?

on parle de vérifier l'etat de la vanne avec des photos j'ai pas super bien compris ...

merci
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ManuKult
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MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de prendre des photos après avoir enlevé le cache "moquette" du moteur.
Pouvez vous m'indiquer quelle durite je dois boucher ?
Merci d'avance Wink

http://yfrog.com/3msdc10047xj

http://yfrog.com/59sdc10048tj

http://yfrog.com/09sdc10049ruj

EDIT : D'après ce que je lis, on peut débrancher la durite de l'électrovanne et la boucher...sans la rebrancher ou fabriquer un bouchon que je devrais installer dans le tube en haut à gauche qui porte une "cotte de mailles" Super content :D

Etant donné que je repère absolument pas l'électrovanne, je peut faire la deuxième sur mon 1,6 HDI 110 Phase 2 ?
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Concombre
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MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Guiz67 a écrit :
Bonjour,

j'ai un petit soucie quand je suis en 5 eme entre 70 et 90 kilomètre/heure la voiture broute un peu de temps a autre, je pense que cela vient de la vanne EGR qui est encrassé et qui a un peu de mal a faire correctement son boulot.

J'ai une 307 sw 1.6 110ch de 2007, j'aimerais savoir si en la désactivant/ débranchant, je pourrais résoudre mon probleme (et en mm temps savoir si c'est possible sur ceux modèle).


Si l'EGR est a l'origine de ton probleme c'est qu'elle a du mal a s'ouvrir/fermer. Si tu désactive la vanne au moment ou elle reste ouverte, tu vas pas améliorer le bazar Rolling Eyes

_________________
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cyclope91
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MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire pour fermer la vanne tu mets le contact (sans démarrer), tu coupe le contact et tu la déconnecte via le connecteur

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Concombre
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MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
de mémoire pour fermer la vanne tu mets le contact (sans démarrer), tu coupe le contact et tu la déconnecte via le connecteur


Si elle est bloquée par les saloperies de suies noires, tu pourras faire ce que tu veux, si tu démontes pas elle restera dans la position qu'elle est Wink

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cyclope91
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MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
cyclope91 a écrit :
de mémoire pour fermer la vanne tu mets le contact (sans démarrer), tu coupe le contact et tu la déconnecte via le connecteur


Si elle est bloquée par les saloperies de suies noires, tu pourras faire ce que tu veux, si tu démontes pas elle restera dans la position qu'elle est Wink


certe

c'était un message d'ordre général Wink

maintenant un démontage pour nettoyage ne peut pas faire de mal si c'est accessible

_________________
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ManuKult
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MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

ManuKult a écrit :
Je viens de prendre des photos après avoir enlevé le cache "moquette" du moteur.
Pouvez vous m'indiquer quelle durite je dois boucher ?
Merci d'avance Wink

http://yfrog.com/3msdc10047xj

http://yfrog.com/59sdc10048tj

http://yfrog.com/09sdc10049ruj

EDIT : D'après ce que je lis, on peut débrancher la durite de l'électrovanne et la boucher...sans la rebrancher ou fabriquer un bouchon que je devrais installer dans le tube en haut à gauche qui porte une "cotte de mailles" Super content :D

Etant donné que je repère absolument pas l'électrovanne, je peut faire la deuxième sur mon 1,6 HDI 110 Phase 2 ?


Hello,

Je viens de démonter la durite avec la "cotte de mailles" pour voir comment la boucher.
Déjà d'une, c'est super rigide et de deux..impossible à boucher avec une plaque car le tuyau rentre dans l'autre....

Comment faire ?
Quelqu'un pour m'aider ?
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ManuKult
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MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fouillé sur le site service box de Peugeot, il ne reconnait pas mon VIN donc je sais pas si j'ai un FAP ou pas.

Je peut donc boucher par l'autre coté mais à condition que l'espace s'y prête :/

J'aurais bien aimé une info la dessus, histoire que je démonte pas la cache pour rien Super content :D



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Guiz67
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute vos réponse mais je n'arrive pas a identifier la bete.

quelqu'un aurais une photos sur un 1.6 110Ch de 2007 ?

merci
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ManuKult
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 liens que j'ai mis dans mon post juste au dessus sont des photos de mon moteur, 307 1.6 HDI 110 de Novembre 2006, c'est une phase 2 Wink
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Guiz67
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais fais un cercle rouge autour de la vanne STP !!!

MERCI
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ManuKult
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma photo tu ne la verras pas, regarde ces deux schémas, tu as la vanne et les durites qui vont avec.
Suivant ton moteur, tu as un FAP ou pas...donc c'est l'un ou l'autre.
La vanne est derrière le moteur vers le bas, je sais pas si on peut y accéder par en dessous en enlevant le cache...si tu le sais, si tu le fais tiens moi au jus..on a le même moteur.

En revanche on a la durite qui injecte les gaz d'échappement dans le collecteur d'admission, en haut à gauche, c'est une durite en métal avec une filet..çà fait genre cottes de mailles Super content :D

Je pense boucher à ce niveau en bidouillant...mais d'après ce que j'ai lu, on aura un voyant qui va s'allumer car le débitmètre ne relève pas "l'air chaud" qui a été commandé à la vanne EGR d'arriver



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Guiz67
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de la viré je vais d'abord essayer de la démonté pour vérifier si elle est sale.

après je verrais si le probleme continue ou pas ...
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ManuKult
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Inscrit le: 20 Avr 2010
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, tu vas pouvoir me dire si elle est accessible par dessous, tu le fais quand ? Super content :D
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Guiz67
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

heu sais pas ...... franchement pour le moment j'ai pas super le temps

je te tien au jus ....
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Guiz67
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai jeté un œil... c'est pas super accessible, par contre je l'est démonte et désencrasser ca va beaucoup mieux ....


voila
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ManuKult
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Inscrit le: 20 Avr 2010
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cool donc je peut passer par la bas Super content :D
Merci
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didditalia38
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MessagePosté le: Dim 27 Juin 10 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous ,

Quelques fois lors de petits démarrages en cote la voiture n'accélère pas tout de suite !
En faite je passe donc la première et j'accélère mais elle met bien 1 à 2 secondes avant de partir , et cela m'arrive souvent lorsque je suis arrété à un STOP et que je veux vite passer avant la voiture qui arrive Embarassé..

C'est un peu dure à expliquer Laughing

Je compte donc couper la vanne EGR qui je pense pourrais régler mon petit problème

J'ai lu les 16 pages du topic mais je n'ai pas lu énormément d'obturation de cette vanne sur les 1,6 HDI 110cv par rapport au 1,4 HDI
( j'ai vu qu'une personne l'avais fais sur le 1,6 et que le témoin d'anomalie été apparu ! )

Je recherche donc quelques personnes qui auraient effectué cette opération sur le 1,6HDI 110cv et qui pourrais m'en parler

Ma 307 est du 27/04/2005

merci et bonne soirée



Super content :D

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Adrien90
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Messages : 2

MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 110hdi fap de 2003.

Si je bouche m'a vanne EGR à l'aide du bille est ce que je dois aussi boucher le doseur d'air frais ?


Merci.
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Juju68
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MessagePosté le: Mer 07 Juil 10 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

je suis sur le point de virer cette foutue vanne egr
j'ai vu cette photo



ou il consiste a bloquer le trou du tube mais sur ma 307 hdi 2L 136 je ne trouve pas cette sortie est ce normal sur cette motorisation?

j'ai demonté ce soir au niveau du doseur d'air frais (je crois) le petit bout de tuyau en metal avec le colier
le petit bout que l'on peut enlever etai encrasser le diametre du trou divisé par deux la voiture a 90 000 km et la vanne egr a été changée il y a 20000 km

sinon je pense la desactiver a la valise si je trouve quelqu'un
a attendant votre aide merci bonne soirée

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VAL74
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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non Juju68, sur le 136 on est grillé (la photo là c'est un 110 ou 90) car y'a un capteur de position dans la vanne,
si elle bouge plus = défaut, elle est vicelarde la garçe Evil or Very Mad
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Juju68
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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Non Juju68, sur le 136 on est grillé (la photo là c'est un 110 ou 90) car y'a un capteur de position dans la vanne,
si elle bouge plus = défaut, elle est vicelarde la garçe Evil or Very Mad


Ah voilà merci donc pas
Le choix il faut la boucher derrière le moteur ou la désactiver electroniquemet.
J'ai appeler Peugeot biensur il ne le fond pas LOL me reste plus qua trouver quelqu'un

S je le ferais en aout lors de la reprogrammation

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nicohand94
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MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que quelqu'un voudrait bien m'enlever ma vanne egr ?? Je suis de la région parisienne.



J'ai trouvé ça sur un forum auto pour 307, vous en pensez quoi?

Citation:
prend un vaporisateur rempli le d eau et enleve le filtre a air ensuite tu fait tourner ton moteur et avaler de l eau par l admission en vaporisant dans le conduit d admission essaie plusieurs fois de suite si ça ne marche pas je crains que tu soit obliger de démonter,l eau fait disparaître la calamine

_________________
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MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Juju68 a écrit :
VAL74 a écrit :
Non Juju68, sur le 136 on est grillé (la photo là c'est un 110 ou 90) car y'a un capteur de position dans la vanne,
si elle bouge plus = défaut, elle est vicelarde la garçe Evil or Very Mad


Ah voilà merci donc pas
Le choix il faut la boucher derrière le moteur ou la désactiver electroniquemet.
J'ai appeler Peugeot biensur il ne le fond pas LOL me reste plus qua trouver quelqu'un

S je le ferais en aout lors de la reprogrammation

c'est tous simple a faire sur les 136ch apres peut etre cela depend de l'année moi e l'ai fais et jamais eu de message d'erreur
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Raptor
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MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de me taper les 16 pages, plus les autres liens concernant la suppression de cette vanne de "biiiiiip" et concrètement je voudrais SVP savoir:
-si c'est faisable sur ma motorisation (90cv hdi, phase 2 de 2006), car certains sur un topic disent que ce n'est pas faisable.
-encore mieux (là ce serait le bonheur Razz ): y'a t-il des photos de la procédure SVP?

Je m'adresse aux "pros" et aux "anciens" du forum (ils se reconnaîtront) car je ne veux pas faire nimp sur ma titine.

Merci à tous

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