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UrbanStreet Nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages : 2
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 11 Mai 10 à 11:53 Sujet du message: |
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Bonjour,
désolé je vais je pense tuer ton enthousiasme, mais bon, des fois il faut.
.HDI 2.0 110 ch >> le pire des moteurs monté sur 307, à l'origine d'une réputation de fiabilité bien moisie pour l'ensemble du modèle. Volant moteur, injecteurs, FAP à changer (normal, mais cher), etc, etc... parcours le forum pour te faire une idée.
.2002 ... millésime déjà bien ancien, 8 ans quand même, et en plus pas mal de soucis d'électronique, de commodo, de finition diverse dont certaines conduisent à la panne.
.165.000 km ... honnêtement cette bagnole a épuisé 80% de son potentiel, tu veux payer 5500 € pour les 20% restants ... ça fait quand même cher non ? Et encore, c'est si tout va bien.
Belle couleur, des options oui ... mais c'est une vieille voiture, kilométrée et dont la fiabilité générale est vraiment mauvaise.
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gwenric 307 de Bronze
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Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages : 226 Localisation : lyon
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Posté le: Mar 11 Mai 10 à 12:24 Sujet du message: |
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ebire +1 . j'ai un 110 hdi de 2003 , acheté en 2009 a 130.000 km. j'ai eu les joints injecteurs a 140.000,+ l'entretien a ce kilometrage (distrib etc...) ça revient vite cher en peu de temps !je n'amortirait pas je pense!
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UrbanStreet Nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages : 2
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Posté le: Mar 11 Mai 10 à 14:47 Sujet du message: |
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Merci messieurs
Dans ce cas pour pas être déçu par ma future voiture que me conseillez vous comme motorisation ??
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 11 Mai 10 à 15:08 Sujet du message: |
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Un 1.6 HDI 110cv pour rester dans la même pûissance. Ou une essence...1.6e 110cv
Evite les 2001/2002.
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mar 11 Mai 10 à 15:16 Sujet du message: |
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faut pas generalisé, j'ai un model de 2002 hdi 110, l'embrayage + le volant moteur est au meme prix que pour d'autres motorisation (alors qu'ils vendent juste l'embrayage pour les autres)
Donc arrété un peu ca serais bien, je n'ai eu aucun souci d'electronique
Et moi je n'ai rien à dire de cette voiture, vraiment une trés bonne auto, et pour le kilometrage que tu veux tu n'auras aucun souci, le FAP est monté sur toutes les voiture maintenant car il fait parti de la norme EURO4
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 11 Mai 10 à 16:34 Sujet du message: |
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307-xsi a écrit : | faut pas generalisé, j'ai un model de 2002 hdi 110, l'embrayage + le volant moteur est au meme prix que pour d'autres motorisation (alors qu'ils vendent juste l'embrayage pour les autres)
Donc arrété un peu ca serais bien, je n'ai eu aucun souci d'electronique
Et moi je n'ai rien à dire de cette voiture, vraiment une trés bonne auto, et pour le kilometrage que tu veux tu n'auras aucun souci, le FAP est monté sur toutes les voiture maintenant car il fait parti de la norme EURO4  |
Le souci du volant moteur c'est que c'est une pièce qui ne casse jamais sur une voiture ... sauf depuis quelques années. Les constructeurs ont foiré sur quelques modèles, autant les éviter. C'est peut-être pas plus cher qu'un embrayage normal (j'en doute fort), mais un embrayage ça fait 150.000 km, pas 50.000 comme certains VM.
Le FAP est monté sur toutes les voitures... diesel uniquement, et avec des remplacements à de très gros kilométrages, pas 80 ou 120 Mkm comme sur ces voitures déjà anciennes.
Pour les soucis d'électronique ... idem, c'est toute une génération de voitures qui est touchée, peut-être pas la tienne, voilà tout.
Sur ces modèle là le risque d'avoir un ou plusieurs pépins est nettement supérieur à la normale... autant éviter ou alors avec un prix en conséquence.
>Pour répondre à la question posée,
le moteur le plus fiable/intéressant me paraît en diesel le 1.6 hdi 90, mais il faut l'usage qui va avec : des kilomètres et pas trop de petits trajets/ville. Si c'est pour moins de 20.000 km/an, préférer un 1.6 e 110 ch à partir de 2005.
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mar 11 Mai 10 à 16:50 Sujet du message: |
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2L hdi90 est fiable aussi,
Et faut croire que ma voiture est nickel alors un bon cru
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gwenric 307 de Bronze
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Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages : 226 Localisation : lyon
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PIGO 307 de Bronze
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages : 145
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