Peugeot 307 - Voir le sujet - Possible futur achat - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Possible futur achat

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UrbanStreet
Nouveau

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 11:42    Sujet du message: Possible futur achat Répondre en citant

Bonjour

Je vous écris aujourd'hui aussi bien pour solliciter votre avis que pour demander conseil

En feuilletant les annonces de Peugeot 307 sur  www.lacentrale.fr je suis tombé sur celle ci :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11058469.html

Il marque sur l'annonce que c'est une 2l HDI 110 XT premium mais ca fait plusieurs fois que je me fais avoir car la description ne correspond a ce type de cylindré.
Bien entendu je la trouve super belle et la couleur est géniale mais quitte à avoir une belle voiture au look sportive autant que ce soit une XT Premium et non une XS

Y a t il un moyen de voir extérieurement et/ou intérieurement que cette 307 est bien une XT et non une XS

Y a t il sur le forum une liste des équipements et accessoires en série et en option sur ces 2 types de berline.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de le lire et j'attends avec impatience vos réponses

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

désolé je vais je pense tuer ton enthousiasme, mais bon, des fois il faut.

.HDI 2.0 110 ch >> le pire des moteurs monté sur 307, à l'origine d'une réputation de fiabilité bien moisie pour l'ensemble du modèle. Volant moteur, injecteurs, FAP à changer (normal, mais cher), etc, etc... parcours le forum pour te faire une idée.

.2002 ... millésime déjà bien ancien, 8 ans quand même, et en plus pas mal de soucis d'électronique, de commodo, de finition diverse dont certaines conduisent à la panne.

.165.000 km ... honnêtement cette bagnole a épuisé 80% de son potentiel, tu veux payer 5500 € pour les 20% restants ... ça fait quand même cher non ? Et encore, c'est si tout va bien.

Belle couleur, des options oui ... mais c'est une vieille voiture, kilométrée et dont la fiabilité générale est vraiment mauvaise.

gwenric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ebire +1 . j'ai un 110 hdi de 2003 , acheté en 2009 a 130.000 km. j'ai eu les joints injecteurs a 140.000,+ l'entretien a ce kilometrage (distrib etc...) ça revient vite cher en peu de temps !je n'amortirait pas je pense!
UrbanStreet
Nouveau

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieurs

Dans ce cas pour pas être déçu par ma future voiture que me conseillez vous comme motorisation ??
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un 1.6 HDI 110cv pour rester dans la même pûissance. Ou une essence...1.6e 110cv
Evite les 2001/2002.
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas generalisé, j'ai un model de 2002 hdi 110, l'embrayage + le volant moteur est au meme prix que pour d'autres motorisation (alors qu'ils vendent juste l'embrayage pour les autres)

Donc arrété un peu ca serais bien, je n'ai eu aucun souci d'electronique Clin d'oeil ;)

Et moi je n'ai rien à dire de cette voiture, vraiment une trés bonne auto, et pour le kilometrage que tu veux tu n'auras aucun souci, le FAP est monté sur toutes les voiture maintenant car il fait parti de la norme EURO4 Clin d'oeil ;)

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
faut pas generalisé, j'ai un model de 2002 hdi 110, l'embrayage + le volant moteur est au meme prix que pour d'autres motorisation (alors qu'ils vendent juste l'embrayage pour les autres)

Donc arrété un peu ca serais bien, je n'ai eu aucun souci d'electronique Clin d'oeil ;)

Et moi je n'ai rien à dire de cette voiture, vraiment une trés bonne auto, et pour le kilometrage que tu veux tu n'auras aucun souci, le FAP est monté sur toutes les voiture maintenant car il fait parti de la norme EURO4 Clin d'oeil ;)

Le souci du volant moteur c'est que c'est une pièce qui ne casse jamais sur une voiture ... sauf depuis quelques années. Les constructeurs ont foiré sur quelques modèles, autant les éviter. C'est peut-être pas plus cher qu'un embrayage normal (j'en doute fort), mais un embrayage ça fait 150.000 km, pas 50.000 comme certains VM.

Le FAP est monté sur toutes les voitures... diesel uniquement, et avec des remplacements à de très gros kilométrages, pas 80 ou 120 Mkm comme sur ces voitures déjà anciennes.

Pour les soucis d'électronique ... idem, c'est toute une génération de voitures qui est touchée, peut-être pas la tienne, voilà tout.

Sur ces modèle là le risque d'avoir un ou plusieurs pépins est nettement supérieur à la normale... autant éviter ou alors avec un prix en conséquence.

>Pour répondre à la question posée,

le moteur le plus fiable/intéressant me paraît en diesel le 1.6 hdi 90, mais il faut l'usage qui va avec : des kilomètres et pas trop de petits trajets/ville. Si c'est pour moins de 20.000 km/an, préférer un 1.6 e 110 ch à partir de 2005.

307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

2L hdi90 est fiable aussi,

Et faut croire que ma voiture est nickel alors un bon cru Clin d'oeil ;)

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
gwenric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

évite le 2l hdi c'est tout . le 1.6 est + fiable et + récent Wink .j'étais mal renseigné a l'époque ,sinon j'aurai pris le 1.6. mais j'ai pas de soucis électronique non plus.....tant qu'a acheté,autant prendre un truc réputé fiable !
PIGO
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Que de certitudes Rolling Eyes
Effectivement vaut mieux opter pour le 1.6 110 que le 2.0 110 pour diverses raisons et non pas que pour le volant moteur ... mon pote à le 1.6 110 et VM changé à 50000 kms, moi mon 2.0 136 RAS (à part vanne EGR) comme quoi Razz
Préferez un modèle > 10/04 en tout cas Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: