Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 41 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le: Mer 26 Juil 06 à 16:53 Sujet du message: FEUX DE ROUTE. |
|
|
Bonjour à tous les animateurs et lecteurs de ce forum.
Nouveau dans ce forum, je me permets de me présenter et de vous saluer par la même occasion. Je suis retraité habitant dans le sud de la France .
Je suis l'heureux propriétaire d'une 307 Sport Pack HDI 110 CV -gris cendré- avec options suivantes: feux de croisement au xénon -détecteur de sous gonflage -esp et radar de recul, depuis le 15 avril 2006. Voilà pour la voiture.
Peugeotiste depuis trés longtemps, je suis enchanté par cette 307.
Néanmoins, je suis un peu chagriné par les feux de route. En effet, bénéficiant des feux de croisement au xénon ( qui au passage sont formidables -à conseiller )je suis un peu surpris par les feux de route qui à mon avis, ne sont pas "folichons"; je trouve qu'ils ne portent pas et que la lumière fait jaune . Peut-être que c'est dû à l'effet des xénons qui éclairent trés blanc qui fait que les feux de route sont bien "pales.
Avez vous constaté ce fait sur votre véhicule ? J'envisage, lors de la visite des 6 mois, de faire remplacer ces ampoules par d'autres plus puissantes et qui éclairent "BLANC" - Qu'en pensez -vous et qu'elles ampoules me conseillerez-vous ?
Je vous remercie de votre attention et de vos bons conseils.
Bonsoir à Tous.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Mer 26 Juil 06 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
+1
J'ai remplacé aussi mes ampoules de croisement d'origine par des "blue light" et j'ai vu une différence : les bas côtés sont mieux éclairés et c'est légèrement plus blanc.
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 26 Juil 06 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'effet Xénon y fait beaucoup également.
Car tu passe d'un éclairage TRES blanc, à un éclairage jaunâtre qui à pour effet de moins éclairer sur les cotés.
Sinon tu peux opter pour des ampoules 100W (non homologué mais si c'est juste pour les phares pas de souci), ou la solution des blue vision.
Mais il y a aura toujours une grande différence entre le Xénon et l'halogène ca c'est sur ;-)
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Mer 26 Juil 06 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
oui il y a un peu des deux
|
|
|
|
|
 |
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Juil 06 à 22:09 Sujet du message: FEUX DE ROUTE. |
|
|
Bonsoir à Tous,
Je vous remercie sincèrement pour la rapidité dans vos réponses et pour vos conseils.
J'ai découvert avec plaisir le topic sur les ampoules; effectivement, il y a l'embarras du choix en la matière.
Je vous dirais franchement qu'avec la puissance des feux de croisement au xénon, les feux de route on ne s'en sert pratiquement pas . Toutefois, lorsqu'on arrive, en campagne, dans un carrefour et dans la mesure où c'est possible, j'aime bien balancer un coup de phare et c'est là que çà coince, car franchement je trouve que les ampoules d'origine n'ont qu'une portée trés limitée à mon goût et d'une lumière vraiment jaune.
C'est pour ce motif que j'ai fait appel à vos conseils, surtout pour m'indiquer un type d'ampoule qui porterait assez loin et de couleur blanche.
Pour ce qui est du xénon, cette option valant tout de même 650 euros, Peugeot pourrait bien faire l'effort de monter des xénons bi-zones, c'est dommage pour le client car vraiment c'est un éclairage super qui porte assez loin et pour lequel l'on ne reçoit aucun appel de phares. Là je dis bravo, mécanisme bien réglé!!!!!
Avec mes remerciements, je vous souhaite une bonne soirée. A+
|
|
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
|
|
 |
skill3r 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 07:39 Sujet du message: Re: FEUX DE ROUTE. |
|
|
r59 a écrit : | Bonsoir à Tous,
Je vous remercie sincèrement pour la rapidité dans vos réponses et pour vos conseils.
J'ai découvert avec plaisir le topic sur les ampoules; effectivement, il y a l'embarras du choix en la matière.
Je vous dirais franchement qu'avec la puissance des feux de croisement au xénon, les feux de route on ne s'en sert pratiquement pas . Toutefois, lorsqu'on arrive, en campagne, dans un carrefour et dans la mesure où c'est possible, j'aime bien balancer un coup de phare et c'est là que çà coince, car franchement je trouve que les ampoules d'origine n'ont qu'une portée trés limitée à mon goût et d'une lumière vraiment jaune.
C'est pour ce motif que j'ai fait appel à vos conseils, surtout pour m'indiquer un type d'ampoule qui porterait assez loin et de couleur blanche.
Pour ce qui est du xénon, cette option valant tout de même 650 euros, Peugeot pourrait bien faire l'effort de monter des xénons bi-zones, c'est dommage pour le client car vraiment c'est un éclairage super qui porte assez loin et pour lequel l'on ne reçoit aucun appel de phares. Là je dis bravo, mécanisme bien réglé!!!!!
Avec mes remerciements, je vous souhaite une bonne soirée. A+ |
salut, cela est vrai pour des routes bien plates, mais je suis loin d'etre d'accord lorsque l'on croise des voitures au xenon sur des routes avec des cotes diverses.
En effet, je rale souvent sur des voitures aux xenon car je me retrouve ebloui tres souvent dés que l'une d'elle apparait en haut d'une cote, ou alors si l'etat de la route est mauvaise qui a pour effet de faire bouger la voiture, et donc l'impression de se prendre des coups d'appel de phare a chaque fois.
Ne me dites pas que ce doit etre des voitures mal réglé, en bas de gamme, etc..... je le remarque que ce soit sur les dernieres laguna II, 407, audi A8 ou autres bmw dernier modele.
Donc, quelque soit la marque du vehicule, il y a cet effet appel de phare reccurent suivant les conditions de la route, que l'on a pas avec les halogene.
pour ma part, je sais que je ne prendrais pas de voiture avec phare aux xenon, d'abord parce que c'est hors de prix, et deuxiemement a cause de l'effet eblouissement.
|
|
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
|
|
 |
giam 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Puis le Xénon est un gage de sécurité, vu que les cotés sont bien mieux éclairés ;)
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
oui!!
est sinon je voudrai m'acheter les ampoule H7 "blue vision" ou "vision plus" mais je sait pas quoi prendre, sachant que je ve un eclairage le plus proche possible des xenon, je veux vraiment que sa fasse blanc et non beige!
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 14:00 Sujet du message: FEUX DE ROUTE. |
|
|
Bonjour à tous,
Pour moi, les feux au xénon c'est tout simplement génial car on a une visibilité extra sur les bas côtés, notamment sur le côté droit et on ne peut pas être surpris au dernier moment de ce côté là.
Quant à éblouir l'usager d'en face, je ne sais pas mais je constate que la portée du feu de croisement gauche est plus courte que celle de droite justement pour éviter peut-être ce problème !!!!
A ce jour, je n'ai pas reçu un seul appel de phare. Pour ma part, je n'ai pas été encore ébloui par des feux au xénon, mais plutôt par des usagers ayant des phares mal réglés dont,bien souvent ,l'un est en code et l'autre plein phare. Malheureusement, force est de constater que ces usagers là sont assez nombreux..... hélas.
Sachant que c'est un point trés important en matière de sécurité, je surveille constamment le réglage de l'éclairage de mes véhicules pour le respect des autres usagers.
Je vous remercie de votre attention .
Bonne journée à Tous. A+
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
r59, si tu veux 'vraiment' mieux voir lorsque tu mets plein phare, mets des ampoules 100 W Philips
d'une part l'éclairage sera beaucoup plus blanc et le faisceau sera largement agrandi et élargi, ce que tu sembles chercher d'après tes explications.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
ou tu met du xenon en feux de route
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 28 Juil 06 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
a votre avis, j'achete les vision plus(13.95€) ou les blue vision(19.95€)? (sachant que je cherche un feu blanc de chez blanc!)
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 28 Juil 06 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
alors quel est ton avis sur ces ampoules?et le prix que tu a payer aussi stp et les a tu acheté par 2 ou a l'unité?merci
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Juil 06 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Moi j'opterais pour des 100Watts c'est pas cher et au moins c'est efficace.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 28 Juil 06 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
100w pour des feu de croisement?.... et quel marque model? etc..
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 28 Juil 06 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
aufaite, jarrive pas a trouver des blue vision par 2 mais des vision plus j'arrive a en trouvé a 24€
c'est pour sa en les acheter par 2 je payerai moin chere!
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 28 Juil 06 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
mais moi je veux les feux de croisement mais je sait pas si je prend blue vision ou vision plus..
alors que je veux un eclairage bien blanc, je pence que je devrais prendre les blue vision?!
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Ven 28 Juil 06 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
100W, c est totalement interdit, pas qu en feux de croisement, anti brouillard, feux de route et de croisement, c est 55W.....Dans mon travail, j ai l occasion de cotoyer des "flics", et j ai appris plein de choses.....Entre autres, c est 90€ d amendes si tu te fais attraper avec des ampoules 100W.....Mais le gendarme m a dit que tant que c était en phares, tu n avais pas beaucoup de "chances" de te faire attraper....Par contre en codes.......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
|
|
 |
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Sam 29 Juil 06 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
les feux de route sur t6 c'est H1 ?????
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|