Peugeot 307 - Voir le sujet - Mise à jour du bsi lors de changement des dimensions pneus ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mise à jour du bsi lors de changement des dimensions pneus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le_doubiste
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 22:35    Sujet du message: Mise à jour du bsi lors de changement des dimensions pneus ? Répondre en citant

Salut communauté du lion Cool

Ma question concerne la gestion de la consommation et des dimensions pneumatique. Faut il dans le cas d'un changement des dimensions pneumatique faire une mise à jour du bsi pour lui renseigner les changements, pour qu'il prenne en compte dans son calcul de consommation ???

A vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au suivant je sais pas... Arrow Mais je ne pens e pas pourquoi?

La circonférence reste de toute façon quasiment la même.

le_doubiste
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Admettons qu'une personne qui possede une hdi 90 en 15 pouce et monte des 17 pouce par la suite en 225/45/17. Est ce que l'ordi de bord va lui donner les memes valeurs ? Comment est calculer cette conso ?

Si d'habitude je donne une exemple avec un plein il faisait 800 kilometres et ce retrouve à en faire 700, alors que l'ordi lui donne les memes consommation, il faut bien indiquer au bsi qu'il y a eu un changement de monte?

ps: je parle du bsi mais est ce que c'est ça qui gére la conso ?
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

les tailles de pneus homologuées sont normalement toutes de meme circonférence (a un petit qqchose pres) donc ton consomation ne devrait pas etre faussée. Par contre en apssant de 15 au 17, c'est sur que tu va consommer plus.
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne question!
oui tu peux refaire une reprogrammation du bsi mais peugeot ne reprogramme que en 205/?/17 car je me suis renseigné pour la mienne et le compteur ne calcule pas correctement donc tu ne sauras pas calculer la consommation correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le_doubiste
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
tres bonne question!
oui tu peux refaire une reprogrammation du bsi mais peugeot ne reprogramme que en 205/?/17 car je me suis renseigné pour la mienne et le compteur ne calcule pas correctement donc tu ne sauras pas calculer la consommation correctement.

Embarassé..
XTR307Hdi136
Curieux

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 20:32    Sujet du message: Changement pneux Répondre en citant

Pour l'histoire de la circonférence, elle n'est pas obligée d'augmenter si la taille des jante augment, si tu passes en 17 mais que tu diminue l'épaisseur de tes pneux, tu dois pouvoir obtenir la même circonfèrence au sol...de même si tes jantes en 17 sont p^lus légère que tes 15, tu vas même gagner en conso car moins de poid, moins de mal pour avancer, c'es un compromis a trouver

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, c'est même tout à fait possible. Mais les CT se basent malheureusement sur la seule dimension des pneus... Sad

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 06 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

C est de la foutaise!!!
Déjà pour l histoire de l ordinateur de bord et de la conso....La conso n est pas calculée en fonction de la circonférence des roues....Mais en fonction du débit à l entrée de la pome à injection, et elle prend en compte le retour de la pompe au réservoir...
Puis un ABS, ou un ESP/ASR, qu il y ait des jantes en 195/65/15 ou en 205/55/16, voir même en 205/50/17, ça ne lui change rien, il calcule une trajectoire pour un, une force de décélération pour l autre....Moi sur la 206(multiplexée), j avais des 195/55/15, je suis monté en 205/45/16....En plus je l ai rabaissée de 3.5cms....Ben je n ai jamais eu de soucis, l ABS fonctionnait comme avec les 195/55/15....Et la conso était toujours aussi fausse à l Odb... Laughing
Conso affichée : 5.2 à 5.4....Calculée : de 4.6 à 5.... (HDI 90 inside.... Super content :D )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: