Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un liquide dans la boite pour un meilleur passage des rapports mais dans le moteur rien du tout une bonne huile.

Ben le fap c'est de la grosse merdeeee
sinon bien décrasser la voiture et la laisser monter en température et au moment ou le catalyseur chauffe il fau pas éteindre le moteur sinon si tu as le message débrancher la batterie et voilà

sinon je sais pas tro tro quoi te dire faut j'en parle a mon père mais moi tu voi le message est parti donc voilà
vive Peugeot...

Créez un compte pour participer au forum.
laskar972
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté le FAP se weekend,
j'ai donné un gros de karcher + passage a la valise pour les régénérations forcé, on na essayé 3 fois, malgré sa cette merde est toujours colmaté.
Fap commandé pour échange standard

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Idem , à la valise , 102.5 Grammes dans le FAP , et la limite est à 100 ...

Le garagiste m'a dis qu'il fallait compter aux alentours de 500e

Le prix est normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai le liquide c'est entre 200/300€ mon père mavai dit
après tu ajoute la MO suivant les garagistes

307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

le liquide c'est beaucoup moin cher que ca, j'avais payé 99€ enfin par là

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben faut je lui redemande peut etre il me parlait d'autre chose ^^

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

1 de plus...

apres 2700 km en 3 jours sur autoroute espagnol (pas super chaud) mais chargée (250kg conducteur et passagère comprise)

bref, ca a continué a rouler comme ca (pas de mode dégradé) et au bout de 600km et une ré-initialisation de l'électronique (qui n'a rien donné puisque le voyant y etait toujours) entre temps le voyant a disparu...

je la passe a la valise lundi, je vous tiens au courant Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dingo971
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 00:40    Sujet du message: Anomalie Antipollution Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

J'ai une vieille Peugeot 307 XT 90Ch année 2001 232 178km au compteur Cool et j'ai eu récemment ce problème Anomalie Antipollution.

Enfin un petit problème sur ma voiture. Peut-être est-ce le début de la descente aux enfers ! Twisted Evil

Pour ma part, ce n'était que le débitmètre. Déposée hier, récupérée cet après-midi.

J'ai retrouvé ma bonne petite vieille poubelle Wink et elle a repris de la pèche. Combien de temps cela va t'il durer ? Ahhh... ma poubelle, copie pas sur tes soeurs.Laughing

C'est tout le malheur que je vous souhaite.
JLs03
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 03 Avr 10 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins le club! J'ai aussi eu droit à mon message "défaillance système anti-pollution)!
Ma 307 a 125 000km, phase 2, 2.0 HDI, 136 ch.
J'espère que ça va durer mais je n'ai pas eu de problème combinant ce message d'erreur et en plus la perte de vitesse ou de turbo. Je suis passé au garage peugeot ce matin, ils m'ont dit que ce n'était rien, le mécano qui m'a renseigné roule sur 307 avec ce même message depuis plus de 2 ans...
J'ai insisté donc ils regarderont dans la semaine prochaine où ça cloche. Vous pensez que ce fameux diagnostique va m'être facturé?
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 03 Avr 10 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

JLs03 a écrit :
Je rejoins le club! J'ai aussi eu droit à mon message "défaillance système anti-pollution)!
Ma 307 a 125 000km, phase 2, 2.0 HDI, 136 ch.
J'espère que ça va durer mais je n'ai pas eu de problème combinant ce message d'erreur et en plus la perte de vitesse ou de turbo. Je suis passé au garage peugeot ce matin, ils m'ont dit que ce n'était rien, le mécano qui m'a renseigné roule sur 307 avec ce même message depuis plus de 2 ans...
J'ai insisté donc ils regarderont dans la semaine prochaine où ça cloche. Vous pensez que ce fameux diagnostique va m'être facturé?

Fabuleux Monsieur VERT ...

Dingo971
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 03 Avr 10 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JLs03.
Peugeot Guadeloupe m'a fait payer le diagnostic. Les prix sont pas identiques mais cela m'a couté tout de même une 60ene d'euros. Donc je pense qu'il en sera moins dans ta région. Pour ma part, j'avais une perte de puissance due à l'anomalie.
Ça fait deux ans que ton garagiste roule avec ce message Shocked. C'est son métier, ce qui n'est pas ton cas.
Heureusement que tu as insisté. Fais nous part de la suite de ton diagnostic.

N.B : Ne fais pas comme une cliente, qui a pleuré quand Peugeot lui a annoncé le devis de réparation

Cordialement.
alain34
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 05 Avr 10 à 13:50    Sujet du message: anomalie anti pollution Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai acheté une peugeot 307 2.0 hdi 110 cv de 07/2002 à 182000 kms et au bout d'une semaine j'ai le message anomalie anti pollution qui s'allume depuis hier soir avec perte de puissance.
Ne connaissant pas les reparations effectuees je voudrais savoir si avec mon kilometrage le FAP aurait du etre change ou si j'arrive au km prescrit pour ce changement car au vu du prix du changement de FAP si il aurait du etre fait je voudrais negocier avec mon vendeur.
par contre je n'ai pas de message de niveau ou autre, est ce que si j'essaye de reinitialiser en debranchant la batterie je pourrais savoir si le FAP est a changer ou non. Merci de vos reponses car je n'ai jamais eu de voiture avec toute cet electronique et au vu du prix du passage chez peugeot pour diagnostic avec la valise et au vu de tous ces problemes de FAP je commence à avoir peur.
merci encore
marredema307!
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 à 14:52    Sujet du message: solution anomalie antipollution Répondre en citant

bonjour à tous,

je reviens sur ce forum.

Rappel des faits, ma 307 2.0 hdi 110 cv de 2002 a eu un voyant anomalie antipollution la semaine dernière qui s'est allumé alors que j'ai fait changer le FAP il y a 1 mois (700€).

Suite à vos conseils, je suis allé chez Peugeot pour la faire passer à la valise et il sort que ca vient soit :

- du capteur du FAP
- d'une durite percée.

vous en pensez-quoi ? Avez-vous une idée du coût des réparations et comment savoir si ca va être mieux après ?

Je risque quoi dans un cas comme dans l'autre ?
Merci d'avance à vous tous !
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de pression du FAP est connu pour flancher facilement après un changement de FAP, je penche pour cette hypothèse. Avec la main d'oeuvre, ça coûte dans les 200 euros de le faire changer.

Ce qui m'étonne c'est qu'avec le tarif de 700 euros que vous annoncez pour le changement de FAP, on pourrait penser que ce capteur était inclus dans la facture.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marredema307!
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 à 15:57    Sujet du message: capteur Répondre en citant

sur ma facture j'ai :

- Echange FAP 47,25
- Remplissage additif et filtre 46,90
- ADDITIF FILTRE 104,19
- JOINT BRIDE ECH 9,62
- TUYAU FAP 344,40

le tout HT bien évidemment, ca fait 660 TTC

j'en déduis que le capteur n'y est pas ???
Je peux demander un geste à votre avis ?
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non le capteur n'y est pas. Et oui vous pouvez demander un geste, avec insistance, parce que votre garage vous a monté un FAP neuf alors qu'il pouvait vous monter un FAP en échange standard pour 100 euros de moins (noté "TUYAU FAP EST" sur la facture). Un FAP en échange standard est un produit d'occasion qui a été lavé et remis à neuf, il est aussi performant qu'un neuf mais il coute moins cher !

JLs03
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Me revoila (j'ai laissé un message un peu plus haut, où le mécano Peugeot m'a dit de ne pas m'inquiéter du message d'anomalie, que lui il roule avec depuis deux ans et demi).
J'ai été assez occupé ces derniers temps, et je n'ai pas pu amené ma 307 chez Peugeot pour qu'ils la regardent, mais depuis le message d'anomalie ne s'affiche plus.
Qu'est-ce que je dois en penser et faire? Aller quand même montrer la voiture alors qu'il n'y a plus de message d'anomalie... ou pas? Est-ce que c'est risqué?
Je dois faire un trajet assez long: Clermont-Ferrand / Barcelona bientôt, qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Merci de votre aide! Pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, vous ne pouvez pas savoir à quel point ce forum est utile et rassurant!!! Wink
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

JLs03 a écrit :
Bonjour,
Me revoila (j'ai laissé un message un peu plus haut, où le mécano Peugeot m'a dit de ne pas m'inquiéter du message d'anomalie, que lui il roule avec depuis deux ans et demi).
J'ai été assez occupé ces derniers temps, et je n'ai pas pu amené ma 307 chez Peugeot pour qu'ils la regardent, mais depuis le message d'anomalie ne s'affiche plus.
Qu'est-ce que je dois en penser et faire? Aller quand même montrer la voiture alors qu'il n'y a plus de message d'anomalie... ou pas? Est-ce que c'est risqué?
Je dois faire un trajet assez long: Clermont-Ferrand / Barcelona bientôt, qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Merci de votre aide! Pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, vous ne pouvez pas savoir à quel point ce forum est utile et rassurant!!! Wink

Si le message a disparu, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. S'il y avait un véritable problème sur votre voiture, le message ne sera pas parti de lui-même et vous auriez peut-être même eu le droit à un bridage de la puissance. Votre long trajet permettra de décrasser le FAP !

marredema307!
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 12:57    Sujet du message: quand à moi Répondre en citant

il ne s'affiche plus depuis qu'ils ont passé la valise !!!
ca aurait remis en place un petit soucis électronique ou je leur laisse quand même changer le capteur du FAP ?
merci d'avance !!!
JLs03
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
JLs03 a écrit :
Bonjour,

Si le message a disparu, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. S'il y avait un véritable problème sur votre voiture, le message ne sera pas parti de lui-même et vous auriez peut-être même eu le droit à un bridage de la puissance. Votre long trajet permettra de décrasser le FAP !

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, et qui me va bien! Super content :D
Freeway00
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 22:32    Sujet du message: Anti polution Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau (super site que je connaissais pas ).
J'ai une 307 90 ch (11400 kilomètres moteur DW10TD de 2004) , je viens de faire mais vidange du liquide de refroidissement aujourd'hui grâce à ma revue technique et par magie le voyant moteur s'allume avec le fameux message "anomalie anti-pollution". Pour faire la vidange du LDR on n'a pas à toucher à l'électronique portant. En réfléchissant bien je me rappel que j'ai allumé le moulin sans le débitmètre de branché sa peut être sa le problèmes mais aussi le LDR qui a peut être coulé sur un capteur. C'est fou comme les problèmes arrivent vite même pour une simple vidange du LDR. Je voudrais avoir votre avis. Merci beaucoup. Hiiiiii :)

inace93
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Avr 10 à 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je fait parti des votres Le message anomalie anti pollution s'affiche sans perte de puissance avec le robinet orange sur le compteur de temps en temps la voiture s'eteint mais que à l'arret et redemarre desuite et surtout elle s'eteint toute seul à l'arret quand elle entre en reserve.

Aidé moi svp je ne m'en sort plus

307 xsi hdi 2.0 110 3 portes grise 2003, jantes 18 lincancabur, xénon, eclaireurs de plaque led's , vitre teintée, rabaissé -30 eibach + bleisten b6, becquet, volant cc,pedalier alu peugeot, feux arrieres et repetiteurs t6, semi cuir ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
inace93
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Avr 10 à 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une 307 2.0HDI 110 de 2003 default constant

307 xsi hdi 2.0 110 3 portes grise 2003, jantes 18 lincancabur, xénon, eclaireurs de plaque led's , vitre teintée, rabaissé -30 eibach + bleisten b6, becquet, volant cc,pedalier alu peugeot, feux arrieres et repetiteurs t6, semi cuir ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Freeway00
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 09:26    Sujet du message: Anti-pollution Répondre en citant

J'ai trouvé le soucis concernant mon message anti-pollution lorsque jai fais le LDR. En faite j'ai sans faire attention débranché une durite de pression qui passe derrière le tube en plastique d'admission.Cet durite pars du turbo pour aller sur un capteur de pression. Le voyant et le message sont parti au bout de 2 jours. Vous devriez vérifier cet durite car elle n'est même pas serrée avec un collier, il en faut peux pour la retirer. Si vous voulez une photo je peux en mettre une. Bonne journée.

Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 13:35    Sujet du message: Re: Anti-pollution Répondre en citant

Freeway00 a écrit :
Si vous voulez une photo je peux en mettre une. Bonne journée.

Salut à tous!

Oui pour la photo sa aide beaucoup plus Clin d'oeil ;) Merci

Bon pour ma part : 307 sw 07/2002 --> 198100 km actuel
J'ai fait changer mon FAP à 162000 km facture 577.64 euros qui comprend : Echange FAP/remplissage et telecodage/ tuyau FAP est T /additif filtre.
Ce week end je roule tranquillement puis embouteillage (normal c'est le perif de paname) quand la circulation reprend je commence à accélérer et la ----> MESSAGE DE MER..!! voyant orange allumé, résultat 2500/3000 trs même pied au planché et à l'arret! on dirais que j'ai plus de turbo?? je continu à rouler (j'était sur autoroute) quand j'arrive sur des petites routes, l'accélération reprend 30secondes (je pousse à TOK) quand je relâche et rétrograde sa bride à nouveau.... Je repart le soir meme pour faire le trajet retour, voyant toujours allumé, j'arrive environs à 10 bornes de chez moi en sortie de virage je sent la voiture qui monte tout seul je la laisse monter +170 khm (je me venge) Oups un virage limité à 90 donc je ralenti enquille la 4 et accélère et là çà Bride à nouveau...

(trajet Aller) Distance: 122 km dont 89 km sur voies rapides et 122 pour le retour Laughing

Donc pensez vous que sa peut etre :
1-La sonde du FAP?
si c'est oui : auriez vous la référence de la pièce et possible qu'on le fasse soit même?
2- La pompe à gazole (car à ma vidange il y avais des petits copots de limaille au fond du filtre) je pense que si elle serais HS que je ne pourrais même rouler.....
3- Autres?
Suis-je obligé de passer par un télécodage pour supprimer le voyant ou savoir ce qu'a ma 307?

Je précise que je suis parti au ski il y a environs un mois et j'ai roulé 150/160 (chargé) sans aucun arrêt (ni flash) lol je pense pas que mon FAP soit bouché? quand je roule c'est en moyenne entre 2000 et 3000 trs parfois 4000 pendant +/-10 mn quand j'entends les clics

Je vous remercie tous pour vos réponses (MP si vous le voulez)

Kinou
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phil,

Pour répondre à ta question 1 : oui je pense aussi au capteur de pression du FAP (réf pièce capteur de pression 1618.Z9 ~45€) qui se change normalement sans difficulté.
Le FAP en échange standard ou neuf ne se re-colmate pas aussi vite (ce serait peut-être une autre histoire si tu l'avais nettoyer toi-même...)

Pour ma part, lors de la "révision FAP", ils m'ont fait la totale avec Tuyau FAP EST, Capteur de pression et boitier electronique (calculateur additif EOLYS) ! pour la modique somme de 800€ Shocked

Pour ta question 2 : Si la pompe HP était morte tu ne pourrais effectivement pas ni rouler, ni même démarrer Exclamation Ce qui m'inquiète carrément plus, c'est quand même que tu ais de la limaille dans ton filtre à gasoil Shocked
Pour la petite histoire, j'ai 2 pompes HP qui ornent ma cheminée, j'attends qu'elles prennent feu avec les vapeurs de gasoil qui s'en dégagent ! Laughing

Pour répondre à la 3ème, je ne me souviens plus bien comment mais tu peux essayer une remise à 0 des messages d'erreur de l'ODB. Tu dois avoir ça quelque part dans le forum Hiiiiii :)

Edité par Kinou le Lun 19 Avr 10 à 18:43
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse
il y a un tutorial pour changer le capteur? j'ai vue pour celui du FAP mais juste le capteur?

j'explique mieux le 2: lors de ma dernière vidange (il me reste encore 13000 km sur les 20000 km) j'ai donc nettoyé filtre air (green) changé le filtre à huile et changé le filtre à gazole et c'est dans le filtre à gazole qui y avais des minuscules copots de limailles pas dans le filtre à huile Laughing

Est ce que la référence de la sonde FAP est la même sur tout les 307 110 ch de 2002? et si je venais à la changer est ce que le voyant s'éteindrais tout seul ou forcement je doit passer par la casse peugeot ou personne qui aurais le logiciel? Rolling Eyes

c'est ce capteur ou s'en ai un autre dessous la voiture? : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885&highlight=capteur+pression+fap

Kinou
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il s'agit d'une erreur "de frappe" je voulais parler de filtre à gasoil (forcément avec la pompe HP...) et pas de filtre à huile... j'ai fait la modif

307_OuRaNoS
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

bsr sayer moi aussi anomalie antipollution mes avec perte de puissance
avez vous des diagnostique a me faire?
moteur 2l 110cv 122400km.
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

307_OuRaNoS a écrit :
bsr sayer moi aussi anomalie antipollution mes avec perte de puissance
avez vous des diagnostique a me faire?
moteur 2l 110cv 122400km.

Un seul Diag : Comme moi aller te pendre Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  
Page 20 sur 54

Sauter vers: