Posté le: Lun 12 Avr 10 à 18:47 Sujet du message: Problème fuite gasoil
Bonjour à tous
Je suis desespéré car aujourd'hui j'ai accroché ma 307 hdi 110 sur un petite route , à peine le temps de me rendre compte du léger bruit que j'aperçois une énorme fuite de gasoil derrière la voiture !
Je m'arrete car je n'y connait rien du tout , j'etais avec un ami nous avons cherché a voir d'ou ça venait et nous sommes rendus compte qu'une durite avait été accrochée ...
la durite en question passe derriere un cache sous lequel se trouve une pièce que je ne connais pas , ca arretait pas de s'écoulait j ai donc débranché la durite et raccordait une autre durite juste à coté en débranchant cette fameuse pièce que je ne sait pas quoi elle sert apparement rien je suis donc rentré chez moi !
J'ai trouvé un plan auquel j'ai apporté des modifications on voit bien la pièce dont je parle , j'aimerais savoir a quoi elle sert , et surtout comment elle s apelle !
bonjour, c'est un refroidisseur de gasoil
ça sert a eviter au gasoil chaud de retour du moteur de créer de la condensation (de l'eau) dans le reservoir en entrant en contact avec le gasoil froid du reservoir.
ce n'est pas indispensable mais a terme, ca peut poser des problemes d'injection
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum