Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juju68 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Lun 08 Mar 10 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis un liquide dans la boite pour un meilleur passage des rapports mais dans le moteur rien du tout une bonne huile.
Ben le fap c'est de la grosse merdeeee
sinon bien décrasser la voiture et la laisser monter en température et au moment ou le catalyseur chauffe il fau pas éteindre le moteur sinon si tu as le message débrancher la batterie et voilà
sinon je sais pas tro tro quoi te dire faut j'en parle a mon père mais moi tu voi le message est parti donc voilà
vive Peugeot...
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Lun 08 Mar 10 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai démonté le FAP se weekend,
j'ai donné un gros de karcher + passage a la valise pour les régénérations forcé, on na essayé 3 fois, malgré sa cette merde est toujours colmaté.
Fap commandé pour échange standard
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Mar 10 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
Idem , à la valise , 102.5 Grammes dans le FAP , et la limite est à 100 ...
Le garagiste m'a dis qu'il fallait compter aux alentours de 500e
Le prix est normal ?
|
|
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Mar 09 Mar 10 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ouai le liquide c'est entre 200/300€ mon père mavai dit
après tu ajoute la MO suivant les garagistes
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Mar 09 Mar 10 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
le liquide c'est beaucoup moin cher que ca, j'avais payé 99€ enfin par là
|
|
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Mar 09 Mar 10 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
ah ben faut je lui redemande peut etre il me parlait d'autre chose ^^
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
1 de plus...
apres 2700 km en 3 jours sur autoroute espagnol (pas super chaud) mais chargée (250kg conducteur et passagère comprise)
bref, ca a continué a rouler comme ca (pas de mode dégradé) et au bout de 600km et une ré-initialisation de l'électronique (qui n'a rien donné puisque le voyant y etait toujours) entre temps le voyant a disparu...
je la passe a la valise lundi, je vous tiens au courant
|
|
|
|
|
 |
Dingo971 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
JLs03 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 03 Avr 10 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins le club! J'ai aussi eu droit à mon message "défaillance système anti-pollution)!
Ma 307 a 125 000km, phase 2, 2.0 HDI, 136 ch.
J'espère que ça va durer mais je n'ai pas eu de problème combinant ce message d'erreur et en plus la perte de vitesse ou de turbo. Je suis passé au garage peugeot ce matin, ils m'ont dit que ce n'était rien, le mécano qui m'a renseigné roule sur 307 avec ce même message depuis plus de 2 ans...
J'ai insisté donc ils regarderont dans la semaine prochaine où ça cloche. Vous pensez que ce fameux diagnostique va m'être facturé?
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
Dingo971 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
alain34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 22 Localisation : montpellier
|
Posté le: Lun 05 Avr 10 à 13:50 Sujet du message: anomalie anti pollution |
|
|
Bonjour à tous
j'ai acheté une peugeot 307 2.0 hdi 110 cv de 07/2002 à 182000 kms et au bout d'une semaine j'ai le message anomalie anti pollution qui s'allume depuis hier soir avec perte de puissance.
Ne connaissant pas les reparations effectuees je voudrais savoir si avec mon kilometrage le FAP aurait du etre change ou si j'arrive au km prescrit pour ce changement car au vu du prix du changement de FAP si il aurait du etre fait je voudrais negocier avec mon vendeur.
par contre je n'ai pas de message de niveau ou autre, est ce que si j'essaye de reinitialiser en debranchant la batterie je pourrais savoir si le FAP est a changer ou non. Merci de vos reponses car je n'ai jamais eu de voiture avec toute cet electronique et au vu du prix du passage chez peugeot pour diagnostic avec la valise et au vu de tous ces problemes de FAP je commence à avoir peur.
merci encore
|
|
|
|
|
 |
marredema307! Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages : 6 Localisation : saint jean d'angely
|
Posté le: Mer 14 Avr 10 à 14:52 Sujet du message: solution anomalie antipollution |
|
|
bonjour à tous,
je reviens sur ce forum.
Rappel des faits, ma 307 2.0 hdi 110 cv de 2002 a eu un voyant anomalie antipollution la semaine dernière qui s'est allumé alors que j'ai fait changer le FAP il y a 1 mois (700€).
Suite à vos conseils, je suis allé chez Peugeot pour la faire passer à la valise et il sort que ca vient soit :
- du capteur du FAP
- d'une durite percée.
vous en pensez-quoi ? Avez-vous une idée du coût des réparations et comment savoir si ca va être mieux après ?
Je risque quoi dans un cas comme dans l'autre ?
Merci d'avance à vous tous !
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 14 Avr 10 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Le capteur de pression du FAP est connu pour flancher facilement après un changement de FAP, je penche pour cette hypothèse. Avec la main d'oeuvre, ça coûte dans les 200 euros de le faire changer.
Ce qui m'étonne c'est qu'avec le tarif de 700 euros que vous annoncez pour le changement de FAP, on pourrait penser que ce capteur était inclus dans la facture.
|
|
|
|
|
 |
marredema307! Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 14 Avr 10 à 15:57 Sujet du message: capteur |
|
|
sur ma facture j'ai :
- Echange FAP 47,25
- Remplissage additif et filtre 46,90
- ADDITIF FILTRE 104,19
- JOINT BRIDE ECH 9,62
- TUYAU FAP 344,40
le tout HT bien évidemment, ca fait 660 TTC
j'en déduis que le capteur n'y est pas ???
Je peux demander un geste à votre avis ?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 14 Avr 10 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
Non le capteur n'y est pas. Et oui vous pouvez demander un geste, avec insistance, parce que votre garage vous a monté un FAP neuf alors qu'il pouvait vous monter un FAP en échange standard pour 100 euros de moins (noté "TUYAU FAP EST" sur la facture). Un FAP en échange standard est un produit d'occasion qui a été lavé et remis à neuf, il est aussi performant qu'un neuf mais il coute moins cher !
|
|
|
|
|
 |
JLs03 Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
JLs03 a écrit : | Bonjour,
Me revoila (j'ai laissé un message un peu plus haut, où le mécano Peugeot m'a dit de ne pas m'inquiéter du message d'anomalie, que lui il roule avec depuis deux ans et demi).
J'ai été assez occupé ces derniers temps, et je n'ai pas pu amené ma 307 chez Peugeot pour qu'ils la regardent, mais depuis le message d'anomalie ne s'affiche plus.
Qu'est-ce que je dois en penser et faire? Aller quand même montrer la voiture alors qu'il n'y a plus de message d'anomalie... ou pas? Est-ce que c'est risqué?
Je dois faire un trajet assez long: Clermont-Ferrand / Barcelona bientôt, qu'est-ce que vous feriez à ma place?
Merci de votre aide! Pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, vous ne pouvez pas savoir à quel point ce forum est utile et rassurant!!!  |
Si le message a disparu, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. S'il y avait un véritable problème sur votre voiture, le message ne sera pas parti de lui-même et vous auriez peut-être même eu le droit à un bridage de la puissance. Votre long trajet permettra de décrasser le FAP !
|
|
|
|
|
 |
marredema307! Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 12:57 Sujet du message: quand à moi |
|
|
il ne s'affiche plus depuis qu'ils ont passé la valise !!!
ca aurait remis en place un petit soucis électronique ou je leur laisse quand même changer le capteur du FAP ?
merci d'avance !!!
|
|
|
|
|
 |
JLs03 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | JLs03 a écrit : | Bonjour,
Me revoila (j'ai laissé un message un peu plus haut, où le mécano Peugeot m'a dit de ne pas m'inquiéter du message d'anomalie, que lui il roule avec depuis deux ans et demi).
J'ai été assez occupé ces derniers temps, et je n'ai pas pu amené ma 307 chez Peugeot pour qu'ils la regardent, mais depuis le message d'anomalie ne s'affiche plus.
Qu'est-ce que je dois en penser et faire? Aller quand même montrer la voiture alors qu'il n'y a plus de message d'anomalie... ou pas? Est-ce que c'est risqué?
Je dois faire un trajet assez long: Clermont-Ferrand / Barcelona bientôt, qu'est-ce que vous feriez à ma place?
Merci de votre aide! Pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, vous ne pouvez pas savoir à quel point ce forum est utile et rassurant!!!  |
Si le message a disparu, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. S'il y avait un véritable problème sur votre voiture, le message ne sera pas parti de lui-même et vous auriez peut-être même eu le droit à un bridage de la puissance. Votre long trajet permettra de décrasser le FAP ! |
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, et qui me va bien!
|
|
|
|
|
 |
Freeway00 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
inace93 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Avr 10 à 01:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour je fait parti des votres Le message anomalie anti pollution s'affiche sans perte de puissance avec le robinet orange sur le compteur de temps en temps la voiture s'eteint mais que à l'arret et redemarre desuite et surtout elle s'eteint toute seul à l'arret quand elle entre en reserve.
Aidé moi svp je ne m'en sort plus
|
|
_________________ 307 xsi hdi 2.0 110 3 portes grise 2003, jantes 18 lincancabur, xénon, eclaireurs de plaque led's , vitre teintée, rabaissé -30 eibach + bleisten b6, becquet, volant cc,pedalier alu peugeot, feux arrieres et repetiteurs t6, semi cuir ....
|
|
|
 |
inace93 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Avr 10 à 01:18 Sujet du message: |
|
|
c'est une 307 2.0HDI 110 de 2003 default constant
|
|
_________________ 307 xsi hdi 2.0 110 3 portes grise 2003, jantes 18 lincancabur, xénon, eclaireurs de plaque led's , vitre teintée, rabaissé -30 eibach + bleisten b6, becquet, volant cc,pedalier alu peugeot, feux arrieres et repetiteurs t6, semi cuir ....
|
|
|
 |
Freeway00 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 09:26 Sujet du message: Anti-pollution |
|
|
J'ai trouvé le soucis concernant mon message anti-pollution lorsque jai fais le LDR. En faite j'ai sans faire attention débranché une durite de pression qui passe derrière le tube en plastique d'admission.Cet durite pars du turbo pour aller sur un capteur de pression. Le voyant et le message sont parti au bout de 2 jours. Vous devriez vérifier cet durite car elle n'est même pas serrée avec un collier, il en faut peux pour la retirer. Si vous voulez une photo je peux en mettre une. Bonne journée.
|
|
_________________ Méca
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Oui il s'agit d'une erreur "de frappe" je voulais parler de filtre à gasoil (forcément avec la pompe HP...) et pas de filtre à huile... j'ai fait la modif
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
|
|
|
 |
307_OuRaNoS 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 22:02 Sujet du message: |