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Problème équilibrage
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Seeeeb
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

90e l'équilibrage des 4 ? Shocked
T'es sûre que t'as rien fait d'autre avec? Géométrie & co?
Bon sinon tu fais comme tout le monde, direction un concurrent qui te fera ça mieux que ces merdes de chez Peugeot.

J'ai appelé y'as une semaine peugeot rapid', un mec me répond gentiment qu'il faut attendre 20jours pour un équilibrage.. Ah oui c'est rapide ça ! Laughing
Résultat des courses je suis partie dans un garage Veysse, travail très rapide et sérieux et plus aucune vibration !!
L'équilibrage d'origine Peugeot était déjà mal fait selon le mec du garage Laughing

Si ton problème persiste, vois aussi du côté des pneus Wink
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seb66playa
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MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 08 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

90€ les 4 équilibrage !!!! c'est du vol !!!!

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
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jojofaze
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MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu les même problèmes avec ma 307 SW, ou plus précisement le propriétaire précédent.....Peugeot lui a meme fait monter des pneus avec un indice de vitesse supérieur (205/55 R16 91W ou lieu de 91V), prétextant que les 307 étaient impossible à équilibrer sinon.....quand j'ai racheté la voiture et que j'ai eu a changer les pneu, j'ai fait mettre des pneux normaux (en 91V) chez un spécialiste du pneu.....il a bien rigolé quand je lui est raconté les mésaventures du précédent propriétaire....mais d'un autre coté ca ne l'a pas trop étonné car le Peugeot du coin venait faire équilibrer les voitures chez lui au bout de qques tentavives infructueuses......

Ma conclusion : la 307 est quand même un véhicule assez compliqué a équilibré, certes, mais un professionnel compétent y arrive....
Des pneus impossible a équilibré existent (c'est déjà arrivé à un copain et finalement le vendeur lui a échangé les pneus) mais c'est quand même très très rare....
Personnellement je n'ai jamais fait changé mes pneus chez un concessionnaire de la marque....

_________________
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takumi0626
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MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour une raison que peu de personnes (dons je ne fait pas partie) comprenne les 307sw sont très sensible a l'équilibrage et suivant les équilibreuses utilisé la tolérance est plus ou moins élevé et il suffit qu'il y est un écart de 5g pour que cela se ressente dans une sw alors que les 5g d'écart ne se ressente absolument pas dans la plupart des autres véhicules

je m'explique: la plupart des équilibreuse donnes les poids a ajouter de 5 en 5 donc lorsque ces machines affiche 0g il peu tout a fait il y avoir en réalité 3g....
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rronaldo
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je rencontre le même problème d'équilibrage.
Je l'avais sur mes pneus d'origine de la 307 et je viens de faire changer les 4 par des Pirelli P6000 chez Feu vert : même résultat.

On ne le ressent que vers 130 km/h.

Pour ma part, ça ne vibre pas de façon constante mais ça part d'aucune vibration jusqu'à bonne vibration en quelques secondes, puis la vibration rediminue jusqu'à devenir nul.
C'est quand même bizarre.
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Seeeeb
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Repasse à l'équilibrage Embarassé..
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Cacahuete85
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic....pour vous donner mes aventures.

Achat d'une 307 SW sport pack en 17 pouces bien sur début septembre, tout va bien jusqu'à 110 km/h, au dela, le volant vibre.

Passage chez peugeot, la voiture étant acheté la-bas....et pourtant rééquilibré avant la vente d'après eux, il rééquilibre, 1 h.

Retour chez moi, route à 90 donc pas de test et quelques jours après....sur route 110, pareil..

Donc j'y retourne vendredi prochain, le gars m'a dis de prévoir 2 h...Quand je lui es parlé du truc dynamique, il m'a dis qu'en faisant deux roues par deux roues c'était pareil et que c'était bizard que ça vibre...en gros, il pense que je raconte des conneries et que j'ai du temps à perdre....enfin je vous tiendrais au courant.

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Cacahuete85
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MessagePosté le: Lun 05 Oct 09 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 :

Vendredi matin, direction peugeot donc. Alors, on test la voiture, en effet, grosse vibration de 110 à 150.....au déla, plus rien....et oui, Mr Peugeot se tappe un 190 avec ma voiture au lieu de 110....

Equilibrage.....essai et toujours pareil.

Réquilibrage....re essai...et toujours pareil.

Inversion roue avant et arrière, re essai... et toujours pareil..

La suite au prochaine épisode puisqu'il me garde la voiture à partir de mardi pour je sais pas combien de temps. Ils pensent que ce sont les disque de frein voilé.....

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Cacahuete85
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MessagePosté le: Mer 07 Oct 09 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 :

J'en ai marre !!!!! Je récupère la voiture, le gars me dit qu'ils ont vérifier rotule et tout le bazard..rien de spécial. Il me dit que ça vibre moins mais toujours un peu.

Je teste la voiture, en effet, à 110, plus beaucoup de vibration mais vers 130/140 ça revient. Je veux bien croire que la route peu influer sur mon jugement mais entre des mouvements de volants du à la route et des vibrations chiante dans le volant, sacré différence......

Je sais plus quoi faire pour leur bouger le cul à trouver. Que faire ?? Aidez moi Sad [/b]

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stevenlop22
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MessagePosté le: Mer 07 Oct 09 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que il ont regarder tes pneu ne sont t'il pas déformé ou monté a l'envers je vous vois arrivé en rigolant mais c'est deja arrivé par ché moi de sacré mecano par fois Wink Wink
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Cacahuete85
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MessagePosté le: Jeu 08 Oct 09 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderais ça merci Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 19 Oct 09 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 :

Bon et bien après un trajet de 1 h 30 sur autoroute, malgré des vibrations moins régulières...toujours pareil à 130 km/h....

J'ai ramené la voiture ce soir à Peugeot.....en faisant bien comprendre que c'est la dernière fois que je passais et qu'il avait intérêt de changer les pièces qu'il faut si besoin....en espérant.......

Sinon, et bien je ferais un truc qui servira a rien, recommandé et compagnie à Peugeot car j'ai été assez patient !

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linker78
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MessagePosté le: Lun 19 Oct 09 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cacahuete85,

J'ai un bon conseil a te donner . Emmène ta 307 chez Euromaster et eux il vont réussir a te l'équilibrer.

Pour ma part c'est les seuls qui on réussi.

Tu a quel modèle de jantes : challenger ou atlande?

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les challenger I avaient un "défaut" de fabrication rendant l'équilibrage très difficile... c'est sans doute celles-ci que tu as ! (c'est gravé à l'intérieur des branches de la jante)

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Cacahuete85
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MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des challengers 17 pouces. Il faut démonter une jante pour voir le modèle ???

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu peux mettre un petit miroir derrière une branche de la jante pour voir ce qui est écrit à l'intérieur. Ou si tu as une Challenger en roue de secours, regarde sur celle-ci Clin d'oeil ;)






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TofDom
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MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'allions le dire .... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :


Ca craint pas de rayer la jante en la posant comme ça? Shocked A moins que la Tofdom's Challenger Rim craint dégun... A part d'être remplacée par une licancabur... Monsieur VERT ...

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
J'allions le dire .... Monsieur VERT ...

m'en doutais Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Sherkan a écrit :


Ca craint pas de rayer la jante en la posant comme ça? Shocked A moins que la Tofdom's Challenger Rim craint dégun... A part d'être remplacée par une licancabur... Monsieur VERT ...



Non car : Monsieur VERT ...
  • elle a été posée par terre délicatement.
  • la largeur du pneu est supérieure à la largeur de la jante
  • de fait la jante ne touche pas le sol cote intérieur ni coté extérieur
  • on voit d'ailleurs la marque sur le pneu sur laquelle le pneu repose dans son emplacement du coffre Clin d'oeil ;)

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titidu13
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ces explications Clap clap clap Je dormirai moins con ce soir... Monsieur VERT ...

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emmanuelt
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MessagePosté le: Jeu 22 Oct 09 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu les mêmes soucis de vibrations à partir de 110km/h et la voiture qui tirait d'un côté.

J'ai demandé à Peugeot un équilibrage et là les vibrations avaient disparues mais il restait un très léger tirage d'un côté.
J'ai donc effectué une permutation AV / AR pour voir .

Et la catastrophe la voiture tirait encore plus mais je n'avais pas de vibrations.

J'ai effectué une permutation droite gauche sur l'avant et là surprise la voiture tire de l'autre côté.

Peugeot à vérifié si il y avait une déformation de la jante mais rien, il soupçonnent donc un pneu déformé.

Et là ça à fait "TILT".
Anciennement j'avais fait une réparation tubless justement sur l'un des pneus qui est passé à l'avant et je soupçonne que lorsqu'ils ont mis là mèche qu'ils aient déformé le pneu.

Le plus pénible c'est que ma crevaison avait eu lieu alors que les pneus avaient 5000kms.

Je suis donc bon pour repermuter mes pneus AV / AR et me trouver avec un léger tirage.

Voilà pour mon expérience de ce côté

A+

Emmanuelt

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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 22 Oct 09 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuelt a écrit :
J'ai effectué une permutation droite gauche sur l'avant et là surprise la voiture tire de l'autre côté.

Laisse ta voiture dans cette configuration pendant quelques milliers de km, puis permute à nouveau. Avec un peu de chance, ça aura "rattrappé" le tirage de l'autre coté et ta voiture ira droit. Pour moi cette manip avait fonctionné sur la 307.

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emmanuelt
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MessagePosté le: Jeu 22 Oct 09 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je risque de faire car j'ai un peu la fainéantise de repermuter et j'ai encore 1 an avant le premier contrôle technique.

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Cacahuete85
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MessagePosté le: Jeu 22 Oct 09 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appeler Peugeot cette après midi, il changeait les pneus avant...depuis, pas de news, je verais demain.

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MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, j'ai pas encore tester sur autoroute mais en montant à 130, j'ai pas senti de vibration, ils ont fini par changer les pneus avant Hiiiiii :)

Au passage, j'ai des jantes Challenger 3.

Mercdi pour votre aide

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Cacahuete85
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MessagePosté le: Sam 31 Oct 09 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est repartit...plus de vibration mais ça tire à droite...je vais jamais m'en sortir........................

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jpop81
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MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cacahuete85 a écrit :
Et c'est repartit...plus de vibration mais ça tire à droite...je vais jamais m'en sortir........................


Rassure moi, ton ESP ne se met pas en marche pour tirer la voiture vers la droite ?!
Blague à part, c'est ce qui m'est arrivé avec ma 307 SW, avec changement du BSI et de tout le système ESP...

Donc, sait-on jamais Wink

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steph0042
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MessagePosté le: Dim 28 Mar 10 à 17:36    Sujet du message: Problème d'équilibrage Répondre en citant

Bonjour,
Je vous fais part également de mon expérience sur le sujet : propriétaire d'une 307 style II de 2007 - jantes Equinoxe 16", j'ai, il y a 10 jours, été chez Norauta pour remplacer les 4 pneus : michelin primacy HP.

1er jour : changement des 4 pneus, essai, volant qui tremble vers 100. J'y retourne de suite --> rééquilibrage du train avant et permutation des roues avant --> toujours les tremblements

2eme jour : rééquilibrage des 4 roues --> essai et toujours les tremblements

3eme jour : rééquilbrage des 4 roues et permutation train avant - train arrière --> c'est pire !

Norauto me demande d'aller les équilibrer chez un spécialiste du pneus et rembourse l'équilibrage : je vais faire ça prochainement et vous tiens au courant. Si un autre garage n'y arrive pas, cela peut être dû aux pneus, ou à un élément de la colonne de direction déréglé peut -etre ?
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lolo761
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MessagePosté le: Dim 28 Mar 10 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben moi, vibration + voiture qui tire légérement à droite. Derive 0.03m/km. On se dit bizarre....

Et pluis je me suis dis, et si c'était lié à un parrallélisme : en fait, c'est ma rotule de direction sur la biellette sortie de cremaillere qui avait du jeu. Je la change semaine prochaine. Je vous dirais si ça change quelquechose. (117 000km)
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