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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Posté le: Mer 17 Fév 10 à 15:14 Sujet du message: Tuto barres stabilisatrices |
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Symptomes: La voiture fait un bruit de casserole à chaque dos d'ane / trou dans la route au point qu'on a l'impression qu'on a perdu un amortisseur
Niveau difficulté Très facile
Tarif: Environ 40 € avec les frais de port sur oscaro (ca se change par deux en général)
Matériel: Cric, chandelles, de quoi démonter la roue, Clé de 17 à oeil ou clé de 17 à pipe débouchante, clé 6 pans (BTR) de 4 et de 5, dégrippant et brosse métallique.
Photo/explications
La barre stabilisatrice, pointée par la fleche rouge, est derrière chaque roue avant. Elle relit la jambe de l'amortisseur à la barre antiroulis. Elle est fixée par 2 écrous M10 signalés par les fleches vertes
Bon alors il faut commencer par nettoyer la merde accumulée sur les écrous avec la brosse métallique. Puis un petit coup de dégrippant pour faire plaisir.
Une fois que c'est propre et qu'on peut mettre la clé sur l'écrou on dévisse, ca force un peu. Comme il s'agit d'une rotule, il se peut que la tige filetée tourne en même temps qu'on dévisse. C'est pourquoi, il y a une empreinte pour clé BTR dans la tige filetée. Sur ma 307, il fallait une clé BTR de 4 et, sur les nouvelles barres c'était une Clé BTR de 5 Faut pas chercher...
Il faut donc coincer la tige filetée avec la clé BTR et dévisser avec la clé de 17. D'où l'importance d'avoir une clé plate, à oeil ou pipe débouchante.
Comme vous avez pas 3 mains, vous pouvez coincer la clé BTR sur le triangle pour dévisser tranquillement. Pareil pour le remontage mais de l'autre côté
On dévisse en haut et en bas, la barre sort facilement sans problème en secouant légerement la barre anti roulis.
On nettoie bien les portés des écrous avant de remonter la barre neuve afin qu'il n'y ait pas merde coincée quand on va serrer. Puis on remonte tout ca bien serré avec la clé car ce sont des écrous nylstop. Si la tige filetée tourne (et ca tournera surement) et bien on la coince avec la BTR de 5
On remonte la roue et puis voila. Vous savez que vous avez encore l'autre côté à faire
Etat de la vieille barre, faut pas chercher pourquoi ca fait du bruit:

Y a plus qu'à nettoyer, ranger les outils que votre assistant preferé a disséminé de partout dans le garage
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_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
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JOinXSI 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages : 704 Localisation : lyon
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Posté le: Mer 17 Fév 10 à 18:16 Sujet du message: |
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a chaque fois que je braque legerement et que je passe dans un trou ou une route en mauvaise etat sa fait " cloque cloque " . . . sa vient de ca donc ??? si c'est ça , tu va changer ma vie !!!!
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mer 17 Fév 10 à 18:22 Sujet du message: |
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Non ca vien pas de ca, tu parle de silent bloc de barre stabilisatrice, il y a un tuto la dessus qui explique comment les eliminé avec un bout de tuyau
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JOinXSI 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages : 704 Localisation : lyon
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Posté le: Mer 17 Fév 10 à 18:23 Sujet du message: |
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deja regarder et ça vient pas de la !
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mer 17 Fév 10 à 18:41 Sujet du message: |
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Ah ben alors là ca peut etre ca alors
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jonathan 14 307 de Diamant
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Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3817 Localisation : Caen
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Dim 18 Avr 10 à 07:33 Sujet du message: |
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Merci pour ce tuto
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keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
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Posté le: Dim 18 Avr 10 à 10:41 Sujet du message: |
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C'est bien expliqué, il y a des photos : c'est sympa, merci
Un modo pourrait déplacer le sujet dans les tutoriaux ?
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bubul-j Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 27 Jan 2012 Messages : 4
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davjcb 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 168 Localisation : Nancy
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Posté le: Ven 01 Juin 12 à 16:32 Sujet du message: |
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super tuto!
du coup:
-soit mon bruyiest du a ces barres stab
-soit aux biellettes , j'en avai deja changer une , je vais surement changer l'autre
-soit le coup du bout de tuyau(dans ce cas ne vaut il pas mieux changer les silent bloc?)
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_________________ 307 2.0 hdi 90 xs premium 3p 2001 -308 1.6 hdi 110 feline 5p
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davjcb 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 168 Localisation : Nancy
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Posté le: Ven 01 Juin 12 à 16:34 Sujet du message: |
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super tuto!
du coup:
-soit mon bruyiest du a ces barres stab
-soit aux biellettes , j'en avai deja changer une , je vais surement changer l'autre
-soit le coup du bout de tuyau(dans ce cas ne vaut il pas mieux changer les silent bloc?)
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gunnerz57 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages : 22
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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