Posté le: Lun 08 Fév 10 à 10:22 Sujet du message: Message Anomalie antipollution - hdi 136
Bonjour,
J'ai eu le voyant orange diagnostique moteur allumé sur ma 307 hdi 136ch de 2004 (DW10BTED4)
Après branchement d'un boitier diagnostique elm327 sur interface odb2 je lis les code défaut suivants :
P0095 Intake Air Temperature Sensor 2 Circuit
P0098 Intake Air Temperature Sensor 2 Circuit High
Il s'agit donc a priori d'un problème de sonde de température d'air d'admission.
Je l'ai donc démontée (voir photos) ma question est la suivante :
est-il normale qu'elle soit si sale (résidu gras comme du gasoil brulé) alors qu'elle est située avant de l'admission et en amont du
retour de la vanne EGR ?
Je l'ai nettoyée et effacé les code défaut le voyant s'est éteint puis a réapparu au bout de 2 minutes, je l'ai démontée a niveau et
le filament de la sonde était cassé.. je vais donc la changer. Faut il prévoir un nettoyage du collecteur d'admission ?
_________________ 2.0Hdi Sport 136ch 2004
Edité par hyppolite le Mar 09 Fév 10 à 15:46 (2 fois)
Problème résolu, le voyant à disparu après 2 redémarrage.
C'est quand même bizarre qu'après avoir effacé le code défaut, il est quand même réapparu avec la nouvelle sonde.
Quelqu'un sait si le calculateur mémorise les code d'erreurs et les remet tant qu'un roulage n'a pas été fait ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum