| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Jan 08 à 17:39 Sujet du message: On continue la chanson...et qu'on rame dans cette galère.... |
|
|
Alors voilà ce matin j'ai ramené ma 307 chez Peugeot pour un problème d'embrayage...Evidemment ils avaient oublié de me réserver un véhicule de prêt, mais ont fini par me trouver une 307...Bref passons.
Ma 307 valait neuve autour de 25000 €, elle date d'avril 2005, je l'ai acheté fin mars 2007 avec 20000 km au compteur. Depuis quelques semaines l'embrayage fait des siennes et patine entre 2 et 3000 tr/m.
Mon véhicule m'a été vendu avec une garantie occasion d'un an.
Et pourtant, le responsable de l'atelier vient de m'appeler en me disant que la boîte était déposée et qu'effectivement l'embrayage est complètement usé. Malheureusement il s'agit d'une usure classique (sic) et non pas d'un défaut, la garantie ne prend pas en compte.
Coût des réparations : environ 660 € ! Merci Peugeot.
J'ai pris contact avec le service garantie qui me confirme qu'ils ne prennent pas cette réparation en charge. On m'a invité à prendre contact avec le service clientèle. J'ai fait ouvrir un dossier de prise en charge totale des réparations et j'attends, et oui j'attends qu'une certaine Mme De KARPEL m'appelle. Je vous avoue que je suis vraiment très énervé et déçu. La voiture n'a pas 3 ans, 36000 km et ce défaut pourtant connu n'est pas pris en charge.
Conclusion : je suis emmerdé parce que je n'ai pas ma voiture, et le garage est emmerdé puisque ma voiture est bloquée sur un pont et aucun ordre de réparation n'a été donné. Je perds mon temps, le garage perd de l'argent.
Mes parents ont toujours roulé peugeot, ma première voiture était une 306 DT qui lorsque je m'en suis séparé affichait 265 000 km avec l'embrayage d'origine, et juste avant la 307 j'ai eu une 206.
Croyez moi que là ils vont perdre un client. Je vais la vendre et n'acheterai plus de voiture de leur marque.
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, c'est pas croyable.
|
|
|
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 09 Jan 08 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
C'est pas bien grave tout ça en plus tu as meme réussi à leur gratter 800€ en dédommagement
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bou34 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Déc 09 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
bonsoir excusez moi du detterrage
mais comment on fait pour se servir du service box
lorsque je rentre le modele de voiture je ne vois pas ou je dois mettre mon numero de serie
merci d avance
|
|
|
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Jan 10 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, ça faisait un petit moment !!!
J'ai toujours ma 307, et elle aime toujours autant le garage de chez M. Peugeot...
Elle totalise aujourd'hui 72 000km...
Dernières avaries : à 60 000km rupture des durites d'alimentation du moteur en gazole (non pris en charge par peugeot), à 70 000 changement de la vanne de recopiage du turbo (pièce prise charge par Peugeot, main d'oeuvre de 500€ pour mon portefeuille) ; à 72 000km problème de frein, la pédale reste dure au démarage. En attente de diagnostic !
Grâce à un garagiste sympa, j'au pu zieuter l'historique des prises en charges de ma voiture, même lui à fait "WAOU" en voyant la liste (plus longue que l'écran du PC).
Je rappelle que je l'ai achetée d'occase chez Peugeot avec 20 000km... Et tout avait été changé (et à plusieurs reprises): turbo, vanne egr, rampe d'injection, injecteur, embrayage........ au bas mot une vingtaine d'intervention en 1 an et demi !!!
Je suis vraiment tombé sur la mauvaise série et comprends mieux pourquoi elle n'avait pas beaucoup de km....
|
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Sam 16 Jan 10 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
|
Brule la ta voiture.. Moi je serais desesperé....
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 16 Jan 10 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
|
perso, je demanderai une copie écran de toutes les interventions qui ont eu lieu sur cette voiture et je la joindrais à un courrier en AR/RC chez Peugeot France pour prise en charge totale (et remboursement des sommes déja payés) pour toutes les avaries que tu a eu avec cette voiture. je les menacerais de tout raconter à une associations de consommateur si ils ne te donnaient pas rapidement gain de cause!!
|
|
|
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Jan 10 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
|
bah dit donc tu est vraiment tombé sur la mauvaise serie
|
|
|
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Jan 10 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
oui la mauvaise série comme tu dis...
Mais quand elle roule sans encombre, je l'apprécie beaucoup quand même !
|
|
|
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Jan 10 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
|
bah heuresement sinon ce serait la cata
|
|
|
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Mar 10 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin trouvé la bonne solution... Je change de véhicule et de marque par la même occasion.
De toute façon ça ne pourra pas être pire que la 307 !
|
|
|
|
|
|
 |
kanaye 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Juin 10 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
| krys a écrit : | J'ai enfin trouvé la bonne solution... Je change de véhicule et de marque par la même occasion.
De toute façon ça ne pourra pas être pire que la 307 ! |
Très bonne initiative quand on tombe sur une voiture "maudite" et que le fabriquant du véhicule ne veut rien entendre.
Pour l'anecdote j'ai quitté une marque il y quelques semaine car après que mon véhicule ai explosé sur l'autoroute avec son contenu (mais pas ses occupants je vous rassure) et un rapport d'expertise qui confirme que la mécanique a explosé (boite de vitesse) aucun dédommagement ni même d'excuse de la pars du fabriquant. Je retiendrais toujours la phrase que ma dit le conseillé client de cette marque: "nous sommes la pour faire de l'argent Monsieur"
conclusion : quand sa ce passe mal avec une marque, même si on aime la voiture, mieux vaut changer...
|
|
|
|
|
|
 |
|