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Entretien général d'une 307
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Gtalegende
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 16:31    Sujet du message: Entretien général d'une 307 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir 18 ans, et comme première voiture, j'ai décidé de m'acheter une 307 (du moins j'aimerais bien).

J'en ai trouvé une bien pas loin de chez moi, c'est une 2.0 HDi 110 XS Premium de 2003. Elle a 123000km au compteur, et je voudrais savoir si l'entretien d'une 307 coûtait cher, et si le fait que la voiture ait plus de 120000km annonçait de grosses réparations à venir.

A savoir, cette voiture a une embrayage neuf, des plaquettes de frein neuves, un FAP neuf et un volant moteur remplacé à 33000 km.

Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : Le vendeur m'a également dit que les pneus avant seraient à changer d'ici 10000 km. Sauriez vous combien je devrais débourser pour deux pneus taille basse ? (jantes 17")
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titidu13
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as choisi de prendre une 307, OK Wink Faut maintenant choisir la motorisation.
Arrow Si tu parcours moins de 20000 kms par an. Prends une essence type 1.4 90cv ou le 1.6 110. Ils sont plus fiables mécaniquement par rapport aux hdi. C'est sûr que le litre à la pompe est plus cher par rapport au diesel (ce que pensent 99% des Français) mais tu gagnes en entretien et en assurance et en tranquilité! (ce que pense 1% des Français dont Arka... Monsieur VERT ... )
Arrow Si tu parcours plus de 20000kms par an, le diesel serait plus "approprié". Mais lequel?
2.0 HDi 136: embrayage qui patine, casse de turbo, FAP
2.0 HDi 110: volant moteur, FAP
Communs à tous les HDi: vanne EGR, injecteurs.
Dans ce cas-là le 2.0 HDi 90 serait plus "économiquement" avantageux.

Arrow Au niveau pneumatique, des pneus pour jantes 17" coûtent évidemment plus cher que pour celles en 15" et 16". Il faut compter minimum 100€ le pneu 17" de marque potable sur Internet (style allopneus, ...). Les marques exotiques sont à éviter. Mais je considère que les pneus, les plaquettes de frein, la batterie, ... font partie de l'entretien courant et donc ne sont pas spécifiques à une motorisation.

Après tout dépend de ton budget! Tu peux également surfer sur le forum pour avoir une idée plus globale du coût d'entretien d'une 307 Wink

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Gtalegende
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup pour ces réponses.

Concernant les motorisations, je suis contraint au Diesel puisque mon assurance n'assure les jeunes conducteurs que si leur véhicule fait moins de 6 CV fiscaux.
La voiture que je vais voir demain est une 2.0 HDi 110, et son volant moteur a été changé (il y a un moment quand même) et son FAP est neuf.

Combien pensez vous que je puisse faire de Km avant les grosses réparations onéreuses ?

Merci d'avance !
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Sawyer
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi j'ai 18 ans et je viens d'avoir mon permis.
Pour le 110ch c'est raper car j'ai eu le même probléme au niveau de l'assurance.
Max 5CV fiscaux donc 90 ch max
Aprés sa dépend des assurance.

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dada307
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sawyer a écrit :
Salut
Moi j'ai 18 ans et je viens d'avoir mon permis.
Pour le 110ch c'est raper car j'ai eu le même probléme au niveau de l'assurance.
Max 5CV fiscaux donc 90 ch max
Aprés sa dépend des assurance.

oui car jai pu assuré un 110ch (7ch fiscaux) en nétant permis A. Wink

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Gtalegende
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon assurance me dit 6CV max, donc je peux encore prendre le 110...
Après reste à convaincre les parents qu'on fera bon usage d'un moteur "puissant", mais bon ça c'est autre chose ! Razz
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dada307
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gtalegende a écrit :
Moi mon assurance me dit 6CV max, donc je peux encore prendre le 110...
Après reste à convaincre les parents qu'on fera bon usage d'un moteur "puissant", mais bon ça c'est autre chose ! Razz

je sais pas ce que vaux le 110hdi mais en essence c'est pa puissant car c'est lourd, a quel assurance es-tu sans indiscrétion?

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Gtalegende
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la GMF.
J'essaye ladite 307 demain et je verrais bien ce qu'il en est. Mais ma seule crainte et l'arrivée des grosses réparations...
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dada307
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gtalegende a écrit :
Je suis à la GMF.
J'essaye ladite 307 demain et je verrais bien ce qu'il en est. Mais ma seule crainte et l'arrivée des grosses réparations...

ok, tu entends quoi par grosse réparation? tu as des pieces d'usure normal après sa dépends de l'état général de la 307.

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Sawyer
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin la plupart des grosses réparations sont déjà faites (Volant moteur, embrayage, FAP) ce sont les réparations les plus chére je pense.

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Gtalegende
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette 307, le VM a été changé mais il a déjà 90000km...
Le FAP et l'embrayage sont neufs.

D'après vous, je peux passer les 160000km sans trop de problème ?
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linker78
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MessagePosté le: Jeu 22 Oct 09 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Malheureusement je peux pas te dire si il arrivera au 160 000 km sans avoir a rechanger le VM.

Bon après mon avis sûr ce moteur va être très clair :

Bon courage!!!!!!!! C'est un nie à emmerdes !!!

Moi comme moteur vu que tu est jeune permis et que tu veux un diesel je prendrais le 2L 90 ch qui est bcp plus fiable et moins couteux en entretien .

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nicovand
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MessagePosté le: Jeu 22 Oct 09 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le volant moteur, ca dépend par quel modèle il a été remplacé. Si c'est le bimasse (..n9 ou autre) tu peux être sûr qu'il recassera.
Le mien remplacé à 68000kms (par un autre bimasse), montre des états de fatigue en ce moment à 140000kms. Résultat: à remplacer de nouveau.
Pour le FAP, sur 2.0 hdi 110 c'est tout les 80000kms à peu près (quand la voiture te le demande Laughing ).
Après tu peux avoir des soucis électroniques, mais bon, comme tous les modèles donc...
Pour les pneus, tu peux effectivement les acheter sur internet ou en centre auto genre norauto où ils proposent leur marque à tarif modéré (j'en suis pas mécontent).
A 160000kms, tu auras la courroie de distribution à faire, renseigne-toi pour connaitre les tarifs.

bon choix.
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Gtalegende
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MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ! Mais malheuresement nous avons décidé de ne pas prendre la 307 en question puisqu'il s'agit d'une grosse voiture pour une première voiture et n'ayant pas de salaire je crains l'arrivée de grosses réparations...

L'aventure 307 ne sera donc pas pour moi... Crying or Very sad
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stevenlop22
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MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sawyer a écrit :
Salut
Moi j'ai 18 ans et je viens d'avoir mon permis.
Pour le 110ch c'est raper car j'ai eu le même probléme au niveau de l'assurance.
Max 5CV fiscaux donc 90 ch max
Aprés sa dépend des assurance.


et moi j'ai pu assurer un 2.0 essence 138 ch avec A au cu..l Wink Wink Wink
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stevenlop22
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MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

oriente toi ver une 206 moin cher a l'achat en entretien et reparation

Wink Wink
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Gtalegende
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Finalement j'ai retrouvé une 307 HDi 90 XS Premium. Elle a 100000km, les pneus sont neufs, la ligne d'échappement aussi, etc.

Je vais l'essayer samedi et je verrais si je la prends ou non.

Donc voilà finalement je ferais peut-être partie de la famille des possesseurs de 307, ça fait plaisir !
Par contre je suis un peu déçu que ce soit un HDi 90, j'aurais aimé plus de puissance, surtout vu les commentaires que j'ai lu un peu partout sur ce HDI 90...

Pour finir, j'ai une dernière question : est-ce qu'une 307 XS en version 5 portes possède obligatoirement deux accoudoirs à l'avant ? Car j'ai l'impression sur les photos qu'il n'y en a pas...

Merci d'avance !
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Sawyer
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sawyer a écrit :
Salut
Moi j'ai 18 ans et je viens d'avoir mon permis.
Pour le 110ch c'est raper car j'ai eu le même probléme au niveau de l'assurance.
Max 5CV fiscaux donc 90 ch max
Aprés sa dépend des assurance.


et moi j'ai pu assurer un 2.0 essence 138 ch avec A au cu..l




Tu paye combien sans indiscrétion? Embarassé..
Moi c'est horrible pour un pauvre 90ch Evil or Very Mad
J'avais pas le droit d'aller plus haut (de toute façon vu le prix même si j'avais pus j'y serait pas aller Laughing Laughing )

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Gtalegende
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ce que j'ai dit dans mon message précédent, je voudrais savoir si un moteur 2.0 HDi 90 était fiable et quelle était son espérance de vie (j'entends par là combien de km en moyenne peut-on faire avec sans gros problème).

Merci d'avance !
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Kal34
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gtalegende a écrit :
Sur cette 307, le VM a été changé mais il a déjà 90000km...
Le FAP et l'embrayage sont neufs.

D'après vous, je peux passer les 160000km sans trop de problème ?


Hello,
demande lui des précisions sur le vm changé, est ce les nouveaux vm en un bloc ou les anciens bimasse ?

Si c'est un bimasse la durée de vie est entre 60 et 90m Km.

si c'est les nouveaux en un bloc alors la durée de vie est d'au moins 300m Km.

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Kal34
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gtalegende a écrit :
Par rapport à ce que j'ai dit dans mon message précédent, je voudrais savoir si un moteur 2.0 HDi 90 était fiable et quelle était son espérance de vie (j'entends par là combien de km en moyenne peut-on faire avec sans gros problème).

Merci d'avance !


J'ai vu un 2.0L HDI 90CH affiché 360m KM sans aucun gros travaux à part l'embrayage et l'alternateur.

en gros : GROS BLOC avec MOINS DE PUISSANCE = LONGEVITE ASSUREE

Par contre l'inverse 1.6L HDI 110CH la longévité sera bien plus courte....

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jonathan 14
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kal34 a écrit :
Gtalegende a écrit :
Sur cette 307, le VM a été changé mais il a déjà 90000km...
Le FAP et l'embrayage sont neufs.

D'après vous, je peux passer les 160000km sans trop de problème ?


Hello,
demande lui des précisions sur le vm changé, est ce les nouveaux vm en un bloc ou les anciens bimasse ?

Si c'est un bimasse la durée de vie est entre 60 et 90m Km.

si c'est les nouveaux en un bloc alors la durée de vie est d'au moins 300m Km.



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Gtalegende
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à moins de n'avoir vraiment pas de bol, je peux encore beaucoup rouler avec ce 2.0 HDI 90 de 100000km sans trop de problème ?
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ArKa
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MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime.....Monsieur VERT ...

titidu13 a écrit :
Arrow Si tu parcours moins de 20000 kms par an. Prends une essence type 1.4 90cv ou le 1.6 110. Ils sont plus fiables mécaniquement par rapport aux hdi. C'est sûr que le litre à la pompe est plus cher par rapport au diesel (ce que pensent 99% des Français) mais tu gagnes en entretien et en assurance et en tranquilité! (ce que pense 1% des Français dont Arka... Monsieur VERT ... )
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bess44
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.etant posseseur d'un 2l hdi 90ch de 164 000 km je peut te confirmer que c'est plutot fiable et niveau entretien cela reste plutot résonnable Wink

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vive peugeot!!pfff
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Sawyer
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bonjour.etant posseseur d'un 2l hdi 90ch de 164 000 km je peut te confirmer que c'est plutot fiable et niveau entretien cela reste plutot résonnable

Bonjour
au risque de passer pour un idiot Laughing
c'est quoi la difference entre un 1.6L est un 2L HDI 90ch.
Moi je posséde le 1.6L 90ch, il est aussi fiable que le 2L?

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Gtalegende
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

La cylindrée est plus petite, ce sont les moteurs plus récents. Sinon je pense que les performances sont les mêmes.

Sinon, je suis allé essayer la 307, et alors que je n'ai qu'un an de conduite dans les jambes, j'ai remarqué que l'embrayage était mort. Mon père me l'a confirmé juste après. Comment ça se fait que le CT ne l'ait pas remarqué ?

Puis étant donné qu'elle avait deux impacts sur le pare-brise et que le commodo de gauche était à deux jours de la retraite, j'ai préféré laisser tomber.
Depuis j'ai retrouvé une 206 1.6 16v Rolland Garros que je vais essayer mercredi.
Dommage pour la 307 !

Merci tout de même pour vos réponses et conseils !
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Passer à coté d'une occase pour deux impacte dans le par brise et un comodo malade...
Au pir, tu négocie avec le vendeur!

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AmImOuSe
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Messages : 368
Localisation : Senlis

MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un 1600 en 90ch
et franchement j'en suis content
conso plus que raisonnable et bien asser de puissance pour doubler
après j'ai pris cet auto pour son coter routière.
si jveux dla puissance jme fait plaisir avec ma GTi sur circuit Laughing

_________________
------< Ma superbe 307 ^^>------

------< Carte de france des 307>------
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Gtalegende
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Passer à coté d'une occase pour deux impacte dans le par brise et un comodo malade...
Au pir, tu négocie avec le vendeur!

Ouais mais il y avait aussi l'embrayage mort, et ça c'est moins négligeable...

Pis je viens de trouver une 206 Full Option un peu moins chère, en essence 110ch et avec 30000km de moins.
Je l'essaye demain et je verrais ce qu'il en est.
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