Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307lillois 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Oct 09 à 22:33 Sujet du message: Siflement au freinage.. |
|
|
Bonjour a tous!
tout d'abord j'espère que mon post et au bonne endroit j'ai essayé de cherché un peut mais g pas trouvé réponse a ma question
voila depuis quelque jours que ce soit a froid a chaud sous plui ou sol sec quand je freine j'entends un sifflement aigu, je me demande qu elle et le problème..de ou cela pe venir les disque ont lair en bonne état (pas rouillé just un pe sur la tranche) cela viendrai t il des plaquette?
merci si quelqu'un un pourrais m éclairé un peut
cordialement..(la 307 A 76000km et l'année 2004 je pens pas que les plaquette on été changé..mais el é passé au CONTROLE TECHNIQUE il ya 2 semaine sans notification a propos des frein..)
|
|
_________________ VVrrrouuummm..!!  307 2L hdi 110 finition XS
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Jeu 22 Oct 09 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
pour les dique faut que tu touche le disque, tu glisse ton doigt dessus, si tu sent des bosse ou un bourlet au niveau de limite du disque c'est qu'il ai bien entamé
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 23 Oct 09 à 06:17 Sujet du message: |
|
|
en effet regarde si ton disque n'a pas de bourrelet ou si il n'est pas fissuré,
Ensuite vérifie l'etat de tes plaquettes si tout est OK, C'est que tes plaquettes de freins sont de "mauvaise qualitée" et pour enlever ce sifflement tu demonte tes plaquettes, tu prends une lime , et tu lime les bords de tes plaquettes (gauche et droite) de façon a obtenir un leger angle, et terminer elles ne sifflerons plus
|
|
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
Posté le: Ven 23 Oct 09 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
Pi en même temps un petit coup de toile émeri sur les disques.
|
|
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
|
|
|
 |
307lillois 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Oct 09 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
merci bien pour les conseilles je vais regardé sa se week end..
bon week end a tous!
|
|
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Oct 09 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est un probleme récurrent on en a déjà parlé sur le forum.
Surtout éviter les plaquettes premier prix, ferodo, et adaptable...
Prend du valéo et t'auras pas de sifflement.
Sinon la plupart du temps le problème de sifflement est du à un jeu de plaquette de mauvaise qualité.
souvent les mécanos pour remédier au problèmes, ils liment un peu de matiere sur les bords des plaquettes ce qui résoud le problème pendant un moment, mais ça revient....
bon courage
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
|
Posté le: Dim 25 Oct 09 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
Eviter Ferodo, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Tu as des actions chez Valeo? Parcque point de vue qualitée Valeo est loin.
Citation: | Sinon la plupart du temps le problème de sifflement est du à un jeu de plaquette de mauvaise qualité. |
Très sérieusement je vois pas l'intérêt de poster de tels conneries... Mes carbone Lorraine sifflent beaucoup à froid sur ma S2000, certainement un signe de plaquettes de mauvaises qualité ...( 2nd degré je précise )
Tout dépend des matériaux composants les plaquettes, avant c'était de l'amiante, c'était silencieux, aujourd'hui on ajoute des particules de métal pour atteindre le même rendement qu'avec l'amiante, qui peuvent amené a un "sifflement" lors des 1000 premiers km.
307lillois regarde les plaquettes, 76 000km c'est beaucoup, et l'usure n'est pas signaler au contrôle technique.
|
|
|
|
|
 |
307lillois 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 25 Oct 09 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
salut! merci pour vos différentes suggestion oui moi aussi je pensé a sa FLO qu'il été pe être temp de les changer..je vais me renseigné niveau prix et essayer de me débrouillé pour les changer moi meme car je sui zero en mécanique mai j'ai toujours entendu qu il n ete pas tré difficil de réalisé l opération soit mémé en tous cas merci pour vos réponse
cordialement,
|
|
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 25 Oct 09 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
effectivement depuis que l'on a plus d'amiente sur nos plaquette elle peuvent siffler et cela n'est pas du à la marque car meme avec des valeo ca peut le faire
mais attention cela doit etre des sifflement leger generalement quand tu frene doucement a petite vitesse
mais regarde tout de meme l'etat car vu le KM annoncé ca parrait pas mal quand meme
|
|
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Oct 09 à 00:47 Sujet du message: |
|
|
Fl0_xsi a écrit : | Eviter Ferodo, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Tu as des actions chez Valeo? Parcque point de vue qualitée Valeo est loin.
Citation: | Sinon la plupart du temps le problème de sifflement est du à un jeu de plaquette de mauvaise qualité. |
Très sérieusement je vois pas l'intérêt de poster de tels conneries... Mes carbone Lorraine sifflent beaucoup à froid sur ma S2000, certainement un signe de plaquettes de mauvaises qualité ...( 2nd degré je précise )
Tout dépend des matériaux composants les plaquettes, avant c'était de l'amiante, c'était silencieux, aujourd'hui on ajoute des particules de métal pour atteindre le même rendement qu'avec l'amiante, qui peuvent amené a un "sifflement" lors des 1000 premiers km.
307lillois regarde les plaquettes, 76 000km c'est beaucoup, et l'usure n'est pas signaler au contrôle technique. |
on parle de plaquette standard, et pas des types sports ou autre matière.
dans le cas des peugeots 307, le problème est trés fréquent, et ne se présente pas avec les valéos....
si je pouvais éviter valéo rien que pour leur prix bien plus cher je l'aurai fais... mais ayant une 307 depuis 6ans et avoir parcouru 160 000km j'en sais quelques choses.
ensuite c'est sur qu'avec un autre type de véhicule, les problemes varient entre les marques.
mais sur peugeot 307 c'est souvent comme ça. t'as une S2000, je vois pas pourkoi tu viens parler de ça ici... tchusss.
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
Posté le: Lun 26 Oct 09 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Si tu changes tes plaquettes toi même n'oublie pas de pomper sur la pédale de freins quand tu as fini(pour faire revenir les pistons de ton étrier) avant de partir sur la route.Car sinon c'est l'accident assuré ( déja vu et le résultat n'était pas jolie à voir , je vous retrouverai les photos)
|
|
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Lun 26 Oct 09 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle de ma 206cc.. punaise les sifflements..... c'était même plus des sifflements mais des hurlements !!!
Et le garagiste m'a parlé d'une cale que Peugeot a inventé et plus rien... ensuite.... il me l'a mise...
piste à explorer..
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
|