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Phil 307 d'Or
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Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 511 Localisation : 78
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seb-seb 307 d'Or
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Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
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Posté le: Jeu 30 Avr 09 à 18:56 Sujet du message: |
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phil, Mp envoyé.
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Phil 307 d'Or
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Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 511 Localisation : 78
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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sgar31 Nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages : 1 Localisation : Toulouse
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Posté le: Dim 09 Aoû 09 à 20:14 Sujet du message: Pb de contacteur essuis glaces/ ODB |
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Moi j'ai une 307 de mai 2007 et tout fonctionne, sauf que certaines fois, lorsque j'appuie sur le bouton odb, le gicleur arrière se met en marche 2secondes, impliquant le démarrage de l'essui-glasses....
J'ai voulu vérifier l'état de la bague en cuivre a l'intérieur du comodo mais voila, le modèle est différent, il n'y a plus le gros ressort en métal mais une membrane en caoutchouc gris clair. Le système de "clipssage" a été revu aussi, il y a une pièce supplémentaire pour éviter l'arrachement, et je ne sais pas comment la retirer. Si quelqu'un a réussi a démonter ce modèle de comodo, merci de m'indiquer comment faire.
Merci d'avance
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Posté le: Mer 07 Oct 09 à 10:58 Sujet du message: |
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Pret pour ma petite histoire ?
C'est parti:
1) Comme tout le monde sur ce topic mon affichage a commencé à déconner.
2) Je mate ce topic
3) J'ouvre tout le barda et je vois ça:
Et la je me dit " Et merde, je trouve pas le bout qui s'est cassé".
Je referme le tout, et me dit que je verrai ça une autre fois.
4) Ce matin je m'y intéresse de nouveau, et la MIRACLE ! Je trouve le bout en cuivre qui s'était détaché, collé au dos de la bague en cuivre grâce à la graisse du système !
5) On sort le fer à souder et tout le matos necessaire et la... Mon habilité manuelle parle d'elle même (je suis aussi agile qu'une huitre baignant dans l'estomac d'un marsouin mort):
- j'en fous partout
-je crame la bague en cuivre
-je mets un gros pâté tout moche.
-je pète la bague en cuivre ( si si )
-je ressoude comme je peux la ou j'ai pété la bague (en déprimant).
Résultat tout dégueu et 2 points de soudure:
6) Avec dépit j'essaie de remettre le tout à sa place
7) au bout de 20 minutes, je chope la patafix (outil très professionnel, je pense pas que beaucoup d'entre vous connaissent... ) pour fixer la bague car elle arrête pas de se barrer ( et je me dit que je fais des travaux manuels de CP...)
8 ) Essai, et la miracle, ça marche....
9) Fin de mon athéisme, et début d'un songe sur l'existence de Dieu
Bref, merci à vous tous pour ce topic, vous m'avez énormément aidé, et mis de bonne humeur pour la journée.
Ps: Apres 2000 km (forcément je pouvait pas voir avant ^^): 7,9 l de moyenne avec mon 2.0l, qui dit mieux ?
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_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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Phil 307 d'Or
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Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 511 Localisation : 78
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seb66playa Modérateur
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
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Posté le: Jeu 08 Oct 09 à 12:54 Sujet du message: |
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Bonjour, je cherhce pour ma part comment démonter mon bout de commodo coté cligno car j'ai un tout petit bout de coton tige qui traine dedans ...
Seulement, voilà ce que j'ai quand j'enlève le capuchon :
J'ai essayé de faire tourner la partie centrale qui a l'air de vouloir bouger mais rien à faire, je vois pas comment démonter le premier morceau du commodo ...
Une idée ???
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Phil 307 d'Or
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Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 511 Localisation : 78
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Posté le: Jeu 08 Oct 09 à 16:34 Sujet du message: |
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salut, c'est moi ou tu as comme un clips sur le rond intérieur de ton commodo?
as tu essayés d'aspirer (avec un aspirateur) ton petit bout plutot que de vouloir tout demonté?
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_________________ RT3 BY KARIOLYS/pp2000-rc cheap
307 SW 110 2002 (vendu) Now -->5008
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seb66playa Modérateur
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
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Posté le: Jeu 08 Oct 09 à 17:18 Sujet du message: |
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Ouaih, j'ai quelque chose devant l'endoit que vous pincez pour pouvoir sortir le premier niveau du commodo, j'ai essayer de le faire pivoter un peu, ca tourne légèrement mais ca force ensuite, impossible d'aller plus loin sans croire que je vais casser quelque chose, pour le coup d'aspirateur, j'y avais pas pensé et merci
En fait, voilà ce que j'ai maintenant dans mon commodo droit de ma 308 à la place du ressort : un éspèce de caoutchouc gris que si poque et se dépoque en appuyant dessus
En fait, mon souci à la base était de récupèrer la commande vocale de mon tél bluetooth sur le commodo de phare (la fonction existe mais le bouton est fixe sur ma 308 alors que j'ai l'option bluetooth sur ma 308)
Bref, j'avais trouvé un bouton avec tige sur laquelle j'avais enfoncé un mini-bout de coton-tige pour avoir la fonction vocale car la tige n'avait pas l'air assez grande pour activer la fonction, ca marchait mais ca a fait déconné mon commodo au bout d'un moment, la commande vocale se lancait quand je clignotait à gauche ...
Ca m'a énervé et j'ai voulu tout retirer mais le mini-bout est resté dedans, et de temps en temps, quand je clignote à droite, ca enclenche mes feux de croisement puis les éteint ...
Bref, je vais tenter l'aspiro, par contre, pour ma fonction vocale, je comprends pas pourquoi ca ne marche pas, j'ai des proprios espagnols, à qui j'ai fait découvrir que le vocale marche sur 308 avec bluetooth, qui ont pris le bouton de commande d'odb avec donc sa tige et qui l'ont mis tel quel avec le caoutchouc gris et ca marche dans leur 308, mais pas pour moi , ca a l'air trop court, j'ai peut-être trop appuyé sur le circuit dans mes nombreux essais et il est peut être trop loin maintenant de la tige...
C'est pour cela aussi que j'aimerais démonté pour voir si je n'ai pas un peu tordu tout ca...
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Phil 307 d'Or
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Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 511 Localisation : 78
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Posté le: Jeu 08 Oct 09 à 17:40 Sujet du message: |
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sur ma 307 j'avais aussi un bout de coton tige qui était tombé dans le commodo de gauche celui des phares, ma commande vocale fonctionnais parfois toute seule, je l'ai démonté comme pour celui des l'essui glace sa refonctionne nikel .
Par contre toi c'est une 308 et perso je ne connais pas du tout comment c'est foutu?
sur certain model de 307 celui qui voulais la commande vocal fallait qu'il change le com complet ....
en espérant que des personnes puissent t'aider pour ta 308
d'ailleurs il n'y a pas un forum308? ou voit sur le forum peugeot?
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rom123456 Curieux
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages : 3
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Posté le: Mer 09 Déc 09 à 20:40 Sujet du message: |
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bonsoir en voulant sortir le bouton du contacteur j'ai arracher la nappe avec c'est possible de la remettre ?merci d'avance
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rom123456 Curieux
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages : 3
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Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 11:09 Sujet du message: |
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personne?
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Phil 307 d'Or
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Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 511 Localisation : 78
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seb-seb 307 d'Or
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Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
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rom123456 Curieux
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages : 3
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Posté le: Mar 15 Déc 09 à 14:17 Sujet du message: |
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salut merci pour ta reponse le com 2000 tu la demonter completement ou tu la juste ouvert? merci
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amostock Nouveau
Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 1
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Posté le: Sam 26 Fév 11 à 12:11 Sujet du message: |
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Bonjour,
Idem, après plusieurs mois d'utilisation mon bouton s'est mis à ne plus répondre.
J'ai demandé un devis pour réparer ça à mon garagiste, il m'a parlé de 450 euros HT au moins... Autant dire que j'avais fait une croix sur cet équipement !
Par la suite je suis tombé sur ce sujet, et ai acheté un comodo d'occasion (50 euros), en m'assurant bien que le bouton de l'ODB fonctionnait, et j'ai pu le démonter, récupérer l'anneau de cuivre (et un des ressort que j'avais perdu lors du premier démontage).
Après quelques jolies galères pour remonter le tout, j'ai retrouvé mon ordinateur fonctionnel !
Un énorme merci à vous tous alors, pour l'astuce, les photos, et tout ça !
50 euros contre 500, c'est une sacrée économie.
Petite astuce pour ceux qui galèrent comme moi à tout remonter, le plus simple est de le faire à l'extérieur, dans la manette, d'abord le T avec les deux ressorts chromés (le plus pénible), ensuite l'anneau. J'ai mis une pointe infime de super glue sur les 2 pattes pour qu'il reste bien en place.
Il faut ensuite tout remettre très délicatement.
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages : 46
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages : 46
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 21:11 Sujet du message: |
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j'ai essaier de mettre un coton tige dans le trou mais sa change pas l'affichage
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mar 05 Avr 11 à 23:35 Sujet du message: |
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up svp
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mer 06 Avr 11 à 09:06 Sujet du message: |
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c'est quoi le VIN ?
et comment faire pour la mettre la fonction ?
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mer 06 Avr 11 à 14:48 Sujet du message: |
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bah peugeot il m'ont dit qu'il pouvais rien faire que c'etait une options qui peut etre realiser qu'a la construction du vehicule ( donc a l'usine )
Ps: je t'envoi le numero du vin par MP
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mer 06 Avr 11 à 18:59 Sujet du message: |
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et c'est pas possible de le faire monter ?
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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