Posté le: Ven 07 Juil 06 à 16:00 Sujet du message: anomalie antipollution
307 SW HDI 110CV d'avril 2003
35000km.
Après un plein faisant suite à une utilisation sur "réserve", apparition du message "anomalie antipollution" avec allumage permanent du voyant de défaut "autodignostic moteur"
Rendez-vous pris chez mon concessionnaire d'excellente réputation pour un DIAG :
Défaut trouvé :
faux contact sur pédale d'accélérateur !
Décrassage de la zone de contact de l'accélérateur (assimilable à un potentiomètre électronique....car sur ce modèle pas de cable d'accélérateur.)
Pas d'indice de défaut FAP ou autre aux tests de la valise DIAG
A suivre........
A noter que l'apparition du défaut n'a pas eu pour effet une réduction de la puissance.
Posté le: Ven 07 Juil 06 à 17:56 Sujet du message:
En fait, si le capteur de pédale d accélérateur était défaillant, lors d un freinage, la voiture a pu croire que tu freinais et que tu accélérais en même temps, et lorsqu on freine et qu on accélére simultanément, ça créée un défaut......
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Posté le: Ven 07 Juil 06 à 18:05 Sujet du message:
Salut,
JaCkY_Griffe a écrit :
En fait, si le capteur de pédale d accélérateur était défaillant, lors d un freinage, la voiture a pu croire que tu freinais et que tu accélérais en même temps, et lorsqu on freine et qu on accélére simultanément, ça créée un défaut......
Posté le: Ven 07 Juil 06 à 20:52 Sujet du message:
JaCkY_Griffe a écrit :
pffff de toute façon, rouler vite en 307.......
euh on a pas tous la meme motorisation que toi jacky
mais bon chacun se fait plaisir comme il peut mais en restant prudent bien entendu, on est pas tout seul sur la route...
sinon moi ca fait une semaine que j ai mon anomalie anti pollution qui es revenu et depuis elle a du mal a démarrer voir réessayer plusieurs fois
de toute facon il faut qu elle aille au garage car j ai la pédale d embrayage qui es dur c chiant quand tu es dans un bouchon ou tui veux faire une maneuvre la pédale vient pas comme tu veux
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch[/code]
Posté le: Ven 07 Juil 06 à 22:55 Sujet du message:
clamaran307 a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
pffff de toute façon, rouler vite en 307.......
euh on a pas tous la meme motorisation que toi jacky
mais bon chacun se fait plaisir comme il peut mais en restant prudent bien entendu, on est pas tout seul sur la route...
Non mais justement, la 307 est naze pour rouler vite, elle donne de mauvaises sensations......Je m amuse pas avec......Comparée à mon ancienne 206, c est le jour est la nuit, avantage à la 206....
La 307 tient super bien la route, mais ne donne pas l impression de vitesse.....
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum