Sa dépend a quel niveau mais ils se distingue bien niveau performances.
Pour une utilisation normal le 92ch suffit après le 110ch sera mieu placé en charge ou pour ceux qui aime avoir de la reserve lors des dépassement.
Niveau conso c'est à peu de chose près la même
Après coté fiabilité je ne suis pas bien placé pour en parler.
Ok merci, mais je voudrais surtout savoir si le moteur 110 cv par lui même est différent du 90 cv (car même alésage et même course) ou si la différence des CV se fait par le boitier de gestion
en deux mots mon moteur 90 cv est cassé et j'ai trouvé un hdi provenant d'une C4 110 cv
Mécaniquement , la seule différence est la présence d'un intercooler sur la 110 cv .
Ce radiateur (si il est présent, selon le type de moteur) est situé à droite du radiateur d'eau quand tu fais face
au moteur. Il a une largeur de 15 cm environ et une grosse durite (5 cm de diamètre environ) en part.
Ok merci alasan, ce qui revient à dire que je peux remonter ce moteur sur ma voiture avec l'équipement d'origine sans intercooler, donc c'est cool
Merci de vos réponses
Il me semble que le turbo n'est pas le même aussi le 92 a un simple turbo qui tourne de 1500 a 3500 et que le 110 a un géométrie variable qui est censé tourné le temps j'avais lu sa quelque part et il y a que le 110 qui a un overboost.
Posté le: Jeu 30 Juil 09 à 19:50 Sujet du message:
bonsoir bon le sujet est "vieux" mais moi ma t6 90 possede un intercooler! est au taff j'ai des boitiers 110 t6 puis je le mettre? sans que cela abime quoique ce soit ou de voir ma garantie sauter merci
_________________ Le plaisir s'arrete là ou la peur commence.
Mécaniquement , la seule différence est la présence d'un intercooler sur la 110 cv .
Ce radiateur (si il est présent, selon le type de moteur) est situé à droite du radiateur d'eau quand tu fais face
au moteur. Il a une largeur de 15 cm environ et une grosse durite (5 cm de diamètre environ) en part.
heu moi j'ai un90 1.6 hdi est j'ai l'intercooler a gauche (face a vehicule) donc c'est pas une 90? je suis perdu car le garage ne connait pas la finition :
une oxygo vendu pour une confort pack mais le vehicule a ete accidenté pc avant+arriere + 2portes gauche neuve est peinture integrale neuve bon hormis un defaut d'aspect a la peinture de l'aile (en resoution jeudi retour du garage) le moteur me parait neuf pas un poils de poussieres a 61000km maintenant.
merci de votre aide (c'est pour reprog)
ok merci jeudi je regarderais sur ma T5 ayant le meme moteur pour confirmer cela car il me emble qu'elle la pas mais bon si j'ai un turbo garett est un botier d'origine 110 tout ira bien?
Après info auprès d'un mécano de mon travail il semblairé que le 110cv ai des bielles forger les injecteur ne sont pas tarré pareil.
Faiseable mais risqué d'apres lui.
Pour ma pars je susi passé au 1.6l hdi 16v de la 207 440km neuf en faite la voiture le lendemain de sa mise en circulation un semi lui a manger le cul .
Donc gratos le moteur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum