Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zephire Curieux
|
Posté le: Jeu 30 Juil 09 à 17:51 Sujet du message: Quel subwoofer pour mon budget ? |
|
|
Bonjour à tous, je souhaite améliorer la qualité sonore à l'intérieur de ma 307, cependant je n'y connais pas grand chose et sur le net les comparatifs des caissons de basse ne pullulent absolument pas. :-s
J'aimerai avoir de jolie bass, douce, pure, mon écoute de la musique n'est absolument pas hardcore.
Un ami m'a parlé d'un caisson dont il est très satisfait , acheté et posé par norauto le MTX XT12AV qui est à 249 euros, sachant que la pose comprise, on avoisine facilement les 400/450 euros :-s, ça fait cher je trouve.
Avez vous des avis sur d'autre modèles qui conviennent a mon utilisation pour moins cher?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Focal95 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages : 926 Localisation : Montmorency
|
Posté le: Ven 31 Juil 09 à 06:41 Sujet du message: |
|
|
Salut moi je tourne avec un Infinity Basslink et j'en suis vraiment très satisfait regarde sur internet tu en trouvera pour 100 euro en moyenne voila
|
|
_________________ J'adore ma voiture! Mais j'aime bien les vôtres aussi LOL
|
|
|
 |
Serbo89 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zephire Curieux
|
Posté le: Ven 31 Juil 09 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Voila, après avoir reçu l'avis de pas mal de gens, un caisson est revenu très souvent, un caisson Focal amplifié. Je l'ai donc acheté et pris toute la connectique nécessaire, le vendeur m'a dit que je devais le branché sur les haut parleur arrière car mon rt3 ne dispose pas de sortie RCA. J'ai sorti mon poste est la je me trouve en face d'un nombre incalculable de câble..... ce qui ont le même autoradio que moi peuvent me dire lesquels sont les HP arrière? Dois faire le branchement derrière l'autoradio ou bien dans un autre endroit?
merci
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Ven 31 Juil 09 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
tu as une photo du kit ? car moi j'ai le pack mtx a 249euro et ca donne grave bien focal c'est bof c'est surttout la qualité du son que tu n'auras pas forcement focal quand tu veux du bon c'est super cher et pour le montage tu et d'ou?? j'avais un RD3 avec ma sono avant mais j'ai vite changer le poste car brancher sur les <hp arriere ca donner beaucoup moin bien
|
|
|
|
|
 |
zephire Curieux
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà, j'ai plus ou moins résolu le problème en échangeant le caisson contre des hp de bonne qualité, c'est plus à ma porté pour la pose.
Le vendeur m'a conseillé un kit éclaté de JBL GTO 6508C en 16.5 cm avec les 2 tweeter, et à l'arrière des JBL GTO 528 en 13 cm.
Je me suis pas mal renseigné sur le web concernant la pose mais je reste bloqué sur certains points techniques:
- Dois 'je changer les câbles d'origine pour une section plus grosse?
Concernant les filtres, le bouquin des hauts parleurs indique qu'il faut que je branche dessus les 2 câbles venant du poste et a partir du filtre des câbles vont vers le tweeter et l'autre vers le HP. Ainsi je me pose plusieurs question comme:
-A quel endroit exactement faut il poser le filtre?
-Si je dois refaire passer de nouveaux câbles, quels éléments de la voiture dois je démonter pour les passer avec facilité et comment m'y prendre?
Merci
|
|
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
zephire a écrit : |
- Dois 'je changer les câbles d'origine pour une section plus grosse? |
Si tu tourne avec l'ampli interne de l'autoradio ça devrai aller de toute façon pour les 16 en porte (et 13 si t'est en 5 portes) tu peut pas passer sans percé ta voiture
-A quel endroit exactement faut il poser le filtre?
|
La ou tu trouve de la place le plus simple c'est le gauche sous le volant a cotés de la boite a fusible, a droite dans la boite a gants
-Si je dois refaire passer de nouveaux câbles, quels éléments de la voiture dois je démonter pour les passer avec facilité et comment m'y prendre?
|
Le mieux c'est de tiré des fils du faisceau iso des hp avant pour aller jusque dans le filtre et essuite a la sortie de ton filtre pour les 16 tu repart cherché les câbles qui vont dans les portières, pour les tweet ta juste a tiré du câble hp (si ils ne sont pas déjà câblé) du tweet a la sortie du filtre pour le tweet
|
|
|
|
|
 |
zephire Curieux
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ok Freijojo, je vois un peu la mise en scène, je gardes les câbles existants sur lesquels je raccorde simplement le filtre.
Par contre je ne sais absolument pas quoi démonter et comment bien démonter les deux endroits ou doivent se situer les filtres, c'est à dire la boite à gants et celui à coté de la boite à fusible.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Serbo89 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
il reste le coffre ou dessous la plage arrière pourquoi pas...
|
|
|
|
|
 |
zephire Curieux
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai finit de poser les enceintes à l'arrière, c'est déjà ça de fait.
Pour l'emplacement du filtre, je vais le mettre au dessus de la boite à gant, cependant j'ai commencé à enlever les vis visibles de la boite à gant,j'ai retiré une vis caché sous la moquette de la boite à gant mais rien à faire, elle ne veut pas sortir, il a l'air de bien tenir sur la partie droite, ai-je oublier quelque chose?
|
|
|
|
|
 |
Serbo89 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
307hdiprenium 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Aoû 09 à 07:30 Sujet du message: |
|
|
moi j avais reussi au bout de 20 min
me demander pas comment,je m en souviens plus.
|
|
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zephire Curieux
|
Posté le: Mar 11 Aoû 09 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Me revoila, donc ce week end j'ai monter toutes les enceintes et les tweeter.
Pour les HP arrière je me suis simplement raccorder aux branchement d'origine.
Par contre pour ceux de devant, j'ai tout recabler avec du 1.5mm, reprendre ceux d'origine est trop compliqué, j'ai déjà merdé en coupant la fermeture automatique de ma porte droite que j'ai ressouder par la suite.
- J'ai retirer les prises HP avant sur le poste d'origine
- J'ai coupé les fils
- J'ai gardé uniquement les embouts métalliques.
- J'ai soudé le nouveau fil 1.5mm puis je suis partie d'un coté au dessus de la boite à gant et de l'autre, au dessus des fusibles pour y mettre les filtres.
- Puis à partir des filtres, j'ai tiré les câbles qui vont aux enceinte en passant juste à coté des joins dans lesquels passent tous les câbles des portes (mieux vaut être patient car c'est très long surtout pour la porte gauche, il y à très peu d'espace.)
Ps concernant le branchement des câbles aux HP, n'ayant pas les prises adéquates, j'ai simplement passé la moitié d'un câble dans la cosse pour s'enrouler avec la deuxième.
Ou pensez vous que je peut trouver ce genre de branchement?
Pour réponde à doomulation, j'y ai pensé mais j'attends d'en savoir un peu plus sur la manière de le faire, c'est tellement rapide de se planter ...
C'est la même chose que goudronner les portes?
Puis sinon le résultat final, ça marche :-)
|
|
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
|
Posté le: Mer 12 Aoû 09 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
- Puis à partir des filtres, j'ai tiré les câbles qui vont aux enceinte en passant juste à coté des joins dans lesquels passent tous les câbles des portes (mieux vaut être patient car c'est très long surtout pour la porte gauche, il y à très peu d'espace.) |
Ta réussi a faire passer du câble HP en porte en restant dans la gaine d'origine?? Ou alors t'est passer en dehors et donc ya les fils apparents...
Ps concernant le branchement des câbles aux HP, n'ayant pas les prises adéquates, j'ai simplement passé la moitié d'un câble dans la cosse pour s'enrouler avec la deuxième.
Ou pensez vous que je peut trouver ce genre de branchement?
|
Il suffit d'acheter des cosses qui sont vendu en réions audio de tous centre autos. Sinon tu soude au moins t'est sur que ça par pas.
|
|
|
|
|
 |
|