Peugeot 307 - Voir le sujet - régénération FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

régénération FAP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 12:32    Sujet du message: régénération FAP Répondre en citant

Bonjour,
J'ai toujours quelques problèmes avec mon FAP, Je l'ai changé en septembre 2008 (120 000km) et depuis le message "effectuer désencrassement FAP" c'est déjà rallumé.
La 1ere fois (125 000km), peugeot me dit qu'il ne s'est pas régénéré tout seul, donc il fait une régénération forcée et me dit que si ça se reproduit, il faudrait voir du coté de la pompe de je sais pas quoi...
Depuis (2000 km après environ à 128 000) le voyant c'est rallumé lorsque je roulais a vive allure sur autoroute et je balise un peu de retourner chez peugeot.
J'aurais voulu savoir s'il est possible que cela vienne d'une autre pièce que le FAP, ou s'ils font exprès de me faire attendre jusqu'à septembre (date limite de garantie de la pièce) pour m'annoncer qu'il faut de nouveau le changer.
Sinon est ce que quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir si ce n'est pas le FAP et les coûts éventuels pour les malchanceux qui ont déjà eu ce problème.
Merci beaucoup

EDIT : niveau puissance c'est pas super non plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
nike
Curieux




Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 4
Localisation : centre

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

c est souvent un probleme de capteur celui deriere la batterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307-xsi
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait un diag peugeot?

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de diag, juste le mécano peugeot qui m'a dit ça...
Je commence a être abonné aux visite chez peugeot, j'essaye d'arrêter Crying or Very sad Wink
Pour ce fameux capteur, ça se change? ça coûte cher? c'est quoi? ça me fait peur en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

seb-seb a écrit :
non pas de diag, juste le mécano peugeot qui m'a dit ça...
Je commence a être abonné aux visite chez peugeot, j'essaye d'arrêter Crying or Very sad Wink
Pour ce fameux capteur, ça se change? ça coûte cher? c'est quoi? ça me fait peur en tout cas


C'est un petit boitier electronique qui prend souvent la flotte et qui crame. C'est pas tres cher environ 100 €. Je trouve plus ma facture pour te dire exactement Rolling Eyes

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je vais voir ce qu'on me dit alors je vous enverrais des nouvelles quand je serais passé à peugeot.
Entre temps, si tu arrives à mettre la main sur ta facture, je suis preneur, des fois que ce soit la même chose.

Sinon avec une histoire de "pompe", y'a pas quelque chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 316
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me l'avait fait il y a 2mois, c'était un capteur sur l'échappement qui était mal fixé.

Mais ca me le refait depuis pas longtemps... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sad donc c'était surement pas ce capteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 14:35    Sujet du message: Re: régénération FAP Répondre en citant

seb-seb a écrit :
Depuis (2000 km après environ à 128 000) le voyant c'est rallumé lorsque je roulais a vive allure sur autoroute

J'ai déjà eu ce genre de cas... et notre ami TofDom est un habitué aussi Monsieur VERT ...
Je pense qu'un effacement du défaut devrait suffire. Voir le topic du FAP, page 1 pour la procédure.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 316
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 14:48    Sujet du message: Re: régénération FAP Répondre en citant

Sherkan a écrit :
seb-seb a écrit :
Depuis (2000 km après environ à 128 000) le voyant c'est rallumé lorsque je roulais a vive allure sur autoroute

J'ai déjà eu ce genre de cas... et notre ami TofDom est un habitué aussi Monsieur VERT ...
Je pense qu'un effacement du défaut devrait suffire. Voir le topic du FAP, page 1 pour la procédure.


Ca me fait exactement ca !! C'est dès que je roule à un rythme soutenue (130/150km/h) sur nationale que ca me l'affiche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

exactement pareil, ça c'est affiché a 150Km/h
cela peut être du a quoi?


La procédure est a faire lorsque le message apparait, ou on peut la faire même lorsque celui ci n'est plus affiché sur l'ODB ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

seb-seb a écrit :
exactement pareil, ça c'est affiché a 150Km/h
cela peut être du a quoi?

Pour moi c'était une petite fuite de gaz d'échappements par ma vanne EGR. Du coup, le calculateur pense qu'il y a une surpression quelque part et affiche le message d'anomalie.

Ca peut aussi être un FAP colmaté et dans ce cas, la surpression est réelle, mais d'un autre coté, le fait de rouler à cette allure décrasse et arrange les choses.

seb-seb a écrit :
La procédure est a faire lorsque le message apparait, ou on peut la faire même lorsque celui ci n'est plus affiché sur l'ODB ?

Il faut la faire tant que le voyant moteur est allumé au TdBord. Le message en toutes lettres sur l'afficheur n'est "qu'informatif".

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de pousser la voiture à 150, sans surprise le voyant s'affiche de nouveau, je tente la manip repousse à 150 et de nouveau le message sur l'OdB.
Donc la manip ne suffit pas, et apparemment rouler à cette allure, elle apprécie pas trop.

Pour la part, la vanne EGR a été changée il y a peu (1 mois ou 2)

De plus, j'ai une forte odeur de brulé qui ressort du moteur et qu'on peut sentir rien qu'en ouvrant les porte en sortant de la voiture (je n'ai aucune fuite d'huile).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon test. L'odeur est sans doute celle de l'additif qui brûle dans le FAP. Comme s'il était encrassé.

Retourne chez Peugeot et demande pourquoi tu as encore ce message 5000 km après avoir changé ton FAP chez eux Confused

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

déjà fait, le mécano a fait une régénération forcée et me dit que le FAP ne se régénère pas tout seul, a voir du coté des pompes de ??? si cela se reproduisait.
L'odeur se fait sentir sous le capot quand les particules sont brulées?
Mais ça sent l'entourloupe a plein nez tout ça, déjà qu'ils m'ont dit que le compresseur de clim est HS alors qu'il continue de faire du froid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike
Curieux




Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 4
Localisation : centre

MessagePosté le: Sam 06 Juin 09 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton probleme il faut brancher le pps et verifier en test actionere la pompe aditif voir la pression du fap moteur eteind et a fond sur route mais seul avec le peugeot planet 2000 tu trouve en 10 minutes crono en general
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Sam 06 Juin 09 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok, c'est un peu du charabia pour moi...donc je pense qu'une nouvelle visite chez peugeot va être a programmer prochainement.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike
Curieux




Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 4
Localisation : centre

MessagePosté le: Sam 06 Juin 09 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas le choix avec ces 307 capricieuse il faut des amis chez peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

et un petit "bzuuuuuuuuuu" dans le moteur une fois le contact coupé c'est un bruit normal? est-ce lié à la régénération du FAP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la pompe à huile il me semble qui continue de tourner après l'arrêt du moteur. Ça concerne le turbo je crois

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoprene
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages : 703
Localisation : disneyland

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
c'est la pompe à huile il me semble qui continue de tourner après l'arrêt du moteur. Ça concerne le turbo je crois
vi

le truc qui manquait aux S5.GTT Evil or Very Mad

_________________
--**__ destructureur patenté de watures __**--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait normal donc?
ça veut pas dire que mon turbo commence a claquer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

non la pompe fait circuler l'huile

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouf ugrrrh maladeuuuuh
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales