Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
Posté le: Jeu 04 Juin 09 à 12:32 Sujet du message: régénération FAP |
|
|
Bonjour,
J'ai toujours quelques problèmes avec mon FAP, Je l'ai changé en septembre 2008 (120 000km) et depuis le message "effectuer désencrassement FAP" c'est déjà rallumé.
La 1ere fois (125 000km), peugeot me dit qu'il ne s'est pas régénéré tout seul, donc il fait une régénération forcée et me dit que si ça se reproduit, il faudrait voir du coté de la pompe de je sais pas quoi...
Depuis (2000 km après environ à 128 000) le voyant c'est rallumé lorsque je roulais a vive allure sur autoroute et je balise un peu de retourner chez peugeot.
J'aurais voulu savoir s'il est possible que cela vienne d'une autre pièce que le FAP, ou s'ils font exprès de me faire attendre jusqu'à septembre (date limite de garantie de la pièce) pour m'annoncer qu'il faut de nouveau le changer.
Sinon est ce que quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir si ce n'est pas le FAP et les coûts éventuels pour les malchanceux qui ont déjà eu ce problème.
Merci beaucoup
EDIT : niveau puissance c'est pas super non plus !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
nike Curieux
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 4 Localisation : centre
|
Posté le: Jeu 04 Juin 09 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
c est souvent un probleme de capteur celui deriere la batterie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Jeu 04 Juin 09 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
tu as fait un diag peugeot?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
Posté le: Ven 05 Juin 09 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
d'accord, je vais voir ce qu'on me dit alors je vous enverrais des nouvelles quand je serais passé à peugeot.
Entre temps, si tu arrives à mettre la main sur ta facture, je suis preneur, des fois que ce soit la même chose.
Sinon avec une histoire de "pompe", y'a pas quelque chose?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 316 Localisation : Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 05 Juin 09 à 14:35 Sujet du message: Re: régénération FAP |
|
|
seb-seb a écrit : | Depuis (2000 km après environ à 128 000) le voyant c'est rallumé lorsque je roulais a vive allure sur autoroute |
J'ai déjà eu ce genre de cas... et notre ami TofDom est un habitué aussi
Je pense qu'un effacement du défaut devrait suffire. Voir le topic du FAP, page 1 pour la procédure.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 316 Localisation : Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
Posté le: Ven 05 Juin 09 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
exactement pareil, ça c'est affiché a 150Km/h
cela peut être du a quoi?
La procédure est a faire lorsque le message apparait, ou on peut la faire même lorsque celui ci n'est plus affiché sur l'ODB ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 05 Juin 09 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
seb-seb a écrit : | exactement pareil, ça c'est affiché a 150Km/h
cela peut être du a quoi? |
Pour moi c'était une petite fuite de gaz d'échappements par ma vanne EGR. Du coup, le calculateur pense qu'il y a une surpression quelque part et affiche le message d'anomalie.
Ca peut aussi être un FAP colmaté et dans ce cas, la surpression est réelle, mais d'un autre coté, le fait de rouler à cette allure décrasse et arrange les choses.
seb-seb a écrit : | La procédure est a faire lorsque le message apparait, ou on peut la faire même lorsque celui ci n'est plus affiché sur l'ODB ? |
Il faut la faire tant que le voyant moteur est allumé au TdBord. Le message en toutes lettres sur l'afficheur n'est "qu'informatif".
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
Posté le: Ven 05 Juin 09 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de pousser la voiture à 150, sans surprise le voyant s'affiche de nouveau, je tente la manip repousse à 150 et de nouveau le message sur l'OdB.
Donc la manip ne suffit pas, et apparemment rouler à cette allure, elle apprécie pas trop.
Pour la part, la vanne EGR a été changée il y a peu (1 mois ou 2)
De plus, j'ai une forte odeur de brulé qui ressort du moteur et qu'on peut sentir rien qu'en ouvrant les porte en sortant de la voiture (je n'ai aucune fuite d'huile).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 05 Juin 09 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
Très bon test. L'odeur est sans doute celle de l'additif qui brûle dans le FAP. Comme s'il était encrassé.
Retourne chez Peugeot et demande pourquoi tu as encore ce message 5000 km après avoir changé ton FAP chez eux
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
Posté le: Ven 05 Juin 09 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
déjà fait, le mécano a fait une régénération forcée et me dit que le FAP ne se régénère pas tout seul, a voir du coté des pompes de ??? si cela se reproduisait.
L'odeur se fait sentir sous le capot quand les particules sont brulées?
Mais ça sent l'entourloupe a plein nez tout ça, déjà qu'ils m'ont dit que le compresseur de clim est HS alors qu'il continue de faire du froid
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nike Curieux
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 4 Localisation : centre
|
Posté le: Sam 06 Juin 09 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
pour ton probleme il faut brancher le pps et verifier en test actionere la pompe aditif voir la pression du fap moteur eteind et a fond sur route mais seul avec le peugeot planet 2000 tu trouve en 10 minutes crono en general
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
Posté le: Sam 06 Juin 09 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
ok, c'est un peu du charabia pour moi...donc je pense qu'une nouvelle visite chez peugeot va être a programmer prochainement.
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nike Curieux
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 4 Localisation : centre
|
Posté le: Sam 06 Juin 09 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
pas le choix avec ces 307 capricieuse il faut des amis chez peugeot
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
Posté le: Dim 07 Juin 09 à 01:24 Sujet du message: |
|
|
et un petit "bzuuuuuuuuuu" dans le moteur une fois le contact coupé c'est un bruit normal? est-ce lié à la régénération du FAP ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
Posté le: Dim 07 Juin 09 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
c'est la pompe à huile il me semble qui continue de tourner après l'arrêt du moteur. Ça concerne le turbo je crois
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
Posté le: Dim 07 Juin 09 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
tout à fait normal donc?
ça veut pas dire que mon turbo commence a claquer?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
Posté le: Dim 07 Juin 09 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
non la pompe fait circuler l'huile
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|