Peugeot 307 - Voir le sujet - Grincement derrière ceinture passager - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Grincement derrière ceinture passager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fouine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 07 Mai 07 à 14:04    Sujet du message: Grincement derrière ceinture passager Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis 6 mois j'ai une 307 Hdi90 de 2004. Je suis globalement très content de cette voiture mais... le problème ce sont ces fichus rossignols qui semblent se reproduire dans ma caisse Razz

Je précise que j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas retrouvé ce problème. Voilà, quand j'accélère ou que je freine, il y a un bruit de grincement provenant de derrière la ceinture passager. C'est précisément au niveau de la jointure de l'arceau central et du toit. J'ai vu un problème identique sur un forum pour les 407 ou ils disaient que c'était les tôles à la jointure qu'il fallait écarter, j'ai enlevé les caches plastique pour voir, ya bien une ptite plaque mais qui ne ressemble pas à leur photos. C'est la torsion du chassis qui fait grincer la cette jointure. La preuve c'est que quand j'ouvre la portière arrière ça tire sur le montant central et j'entends le même bruit.

Chaque accélération entraine ce grincement, j'ai l'impression de conduire une fourgonnette, ce bruit va me rendre cinglé Mad

Si quelqu'un avait ce même problème ou encore mieux une solution Razz
Qu'il se lève et parle maintenant Laughing

Créez un compte pour participer au forum.
fouine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 13:21    Sujet du message: Up Répondre en citant

Salut
Personne n'a le même problème que moi alors? Crying or Very sad

Je me suis peut-être trompé de section pour poster mon message.
Quoi qu'il en soit je suis toujours sur le coup, ca fait 3 semaines que le cache plastique de mon montant central est enlevé (c'est moche).
Je le remettrai pas tant que j'aurais ce fichu bruit de porte de cimetière Na!

Je pourrai mettre des photos de l'endroit incriminé peut-être.

Voilà bonne journée à tous

fouine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 11:31    Sujet du message: Quelques illustrations Répondre en citant

Rebonjour,
J'ajoute des photo de l'endroit d'où provient le bruit.
On ne sait jamais, desfois que ça fasse tilt.

Moi j'ai essayé de resserer les visses et de les déssérer, mais ca change pas grand chose.

Toute suggestion est la bienvenue.

A votre bon coeur Hiiiiii :)

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une 307 sans bruits parasites, n est plus une 307..... Monsieur VERT ... Laughing
Désolé, je n ai pas ce bruit, je ne peux pas t aider..... Sad
A moins que.....T as essayé de bourrer de mousse derrière, puis de remettre le plastique en force?

fouine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 11:55    Sujet du message: Mousse Répondre en citant

J'y ai pensé, mettre de la mousse, pour empécher le contact, mais je ne sais pas exactement où... Moi j'aurais tendance à penser qu'il faut que je trouve plus précisément les pièces (l'endroit de frottement) qui font du bruit. Après il faut surement bourrer la mousse dans ce recoin...

Sinon pour la mousse, ca existe en spray Rolling Eyes ?

Au pire je vais enlever la garniture de mon moteur pour que son bruit masque les autres Laughing

En tout cas merci bien de me répondre JaCkY_Griffe c'est sympa . Wink

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour trouver l endroit du frottement, tu cherches des traces noires de frottement..... Non??

fouine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 12:17    Sujet du message: Traces noires Répondre en citant

Citation:
Ben pour trouver l endroit du frottement, tu cherches des traces noires de frottement

Ok je vais examiner en profondeur Super content :D
J'aime bien la mécanique, mais jsuis une tanche Embarassé..

Merci encore

fouine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 12:26    Sujet du message: Je me répond tout seul Répondre en citant

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/bruits-habitacle-passager-sujet_32222_2.htm

C'est un début de solution que j'ai trouvé, mais c'est pour une 407

M'enfou je vais tout péter à grand coup de tournevis

ok je Arrow

fouine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 18:03    Sujet du message: Résolu.. pour l'instant? Répondre en citant

Encore moi Twisted Evil
Bon je me suis lancé, j'ai fait un remake de massacre au tournevis Laughing
J'ai soulevé les bords du montant de tole blanc là ou il touche le montant transversal. Comme ca avait pas l'air de suffire au départ j'ai mis de la graisse (un ptit coup de spray). A force de bidouiller je suis venu a bout de mon grincement Cool

J'espère seulement que ce n'est pas l'effet unique de la graisse et que ca va revenir d'ici demain Rolling Eyes

Voià, en espérant que mon histoire puisse un jour servir un 307onaute.

Bye

Scratch
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais être plus précis? avec des photos par exemple?

fouine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 17:38    Sujet du message: C'est de la bidouille Répondre en citant

Salut,
Enfait j'ai tout remonté alors j'ai pas de nouvelles photos, mais j'ai encerclé les endroits précis ou j'ai soulevé avec un tournevis

J'ai aussi mis des flèches là où j'ai mis de la graisse (pas trop et proprement bien sûr).

A noter que j'ai enlevé la partie en aluminum et la poignée de plafond à l'arrière pour avoir un meilleur accès.

Pour tester si le bruit a disparu ou pas, je tire sur la portière arrière droite, ce qui tord un peu le montant central. Sinon pour bien localiser la source du bruit, avec le tourne vis quand on fait levier au bon endroit ça reproduit le grincement qu'on veut supprimer.

Sur une si belle voiture, c'est quand même dommage de devoir bidouiller comme ça. Maintenant c'est ma pédale de frein qui couine Shocked

Ton toit grince aussi Scratch?
Si c'est le cas bon courage, à mort les bruits parasites! Twisted Evil

Scratch
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai pas de truc qui grince mais pour les autres du forum. Moi j'avais la banquette arrière mais c'est résolu.

bris59
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Mai 07 à 14:11    Sujet du message: pb Répondre en citant

bonjour,
j'ai un bruit qui vient de l'arrière et j'ai l'impression que ca vient de la banquette, comment as-tu fais pour regler le probleme?
Merci de ton aide.
A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 15:57    Sujet du message: Re: pb Répondre en citant

bris59 a écrit :
bonjour,
j'ai un bruit qui vient de l'arrière et j'ai l'impression que ca vient de la banquette, comment as-tu fais pour regler le probleme?
Merci de ton aide.
A bientot

Salut bris59, comme tu le vois sur les photo mon bruit venait pas de la banquette, perso je n'ai pas de bruit dans la banquette arrière. En revanche j'ai dékà trouvé sur ce forum des messages de personne ayant le même problème que toi. Fais une recherche, je suis sûr que tu vas trouver ta réponse Clin d'oeil ;)

bris59
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mai 07 à 13:11    Sujet du message: Re: pb Répondre en citant

fouine a écrit :
bris59 a écrit :
bonjour,
Merci de ton aide.
A bientot

Salut bris59, comme tu le vois sur les photo mon bruit venait pas de la banquette, perso je n'ai pas de bruit dans la banquette arrière. En revanche j'ai dékà trouvé sur ce forum des messages de personne ayant le même problème que toi. Fais une recherche, je suis sûr que tu vas trouver ta réponse Clin d'oeil ;)

ok merci, j'ai baissé la banquette pour voir si c'était bien ca et plus rien quand je fais ca, donc ca confirme mon hypothèse.
J'ai trouvé ca dans la recherche :
Bruit à l'arrière du véhicule (vibrations/ craquement).
Solution :
Dossiers de banquette arrière qui tapent sur les crochets de fixation.
Résolution :
Ajouter une cale de maintien sur le haut du dossier et coller un caoutchouc fin sur l'anneau de butée du crochet.

Je ne voit pas comment mettre une cale de maintien.
Si quelqu'un peut m'expliquer?
Merci d'avance
aznk4e
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mai 07 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour démonter le cache à coté blancs au niveau de la ceinture pour accéder a la tole comment fait-on??? Il n'y a pas l'airbag qui risque de sortir? je sais pas du tout ou ils sont placés, c'est ecrit airbag sur le cache blanc.
fouine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

aznk4e a écrit :
Salut,

Pour démonter le cache à coté blancs au niveau de la ceinture pour accéder a la tole comment fait-on??? Il n'y a pas l'airbag qui risque de sortir? je sais pas du tout ou ils sont placés, c'est ecrit airbag sur le cache blanc.

Je l'ai pas vu l'airbag! Confused je me demande d'ailleurs ou il est, mais comme tu peux le voir sur les photos, j'ai bien enlevé deux caches plastiques, sans problème d'airbag. Le cache noir est plus facile à enlever, il s'emboite dans celui du dessus. Le cache haut doit avoiir des clips et aussi une vis en bas. Enfin je me souviens pus exactement mais tu peux y aller c'est de la bonne qualité, tu ne devrais rien casser.

Bon courage Wink

aznk4e
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse j'ai juste a enlever le cache gris du haut? ou faut-il que je démonte également le bas de la portière? j'ai une 3 portes moi.
nosfebur
Curieux

MessagePosté le: Mar 12 Mai 09 à 22:06    Sujet du message: bruit montant porte D 307 oxygo Répondre en citant

ma 307 oxygo a ce putain de bruit dans le montant D de porte.
j'ai démonté les caches comme montré par fouine, mais je n'arrive pas à supprimer le bruit.
quelqu'un peut-il m'aider et me dire précisément ce que je dois faire SVP.
car ce bruit me rend dingue.
Merci
Burno
fouine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Super content :D,

Il faut pousser sur le montant ou faire gigoter la voiture pour voir si ca couine, et d'où vient le bruit.
Ensuite, moi j'ai tordu un peu de tôle à la jointure entre le montant et le toit.
Avec un gros tournevis plat, j'ai fait levier.... accapella
Attention quand même, faut pas tout arracher

J'ai aussi mis de la graisse en spray, depuis plus de problème à ce niveau.

Bonne chance.

norac307
Curieux

MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je déterre un vieux post. J'ai exactement les mêmes symptômes de craquements apparus au même endroit (quasi du jour au lendemain curieusement..), en haut du montant central.

Les craquements étaient vraiment pénibles, forts et permanents même sur une route neuve lisse comme un miroir.

J'ai donc dégrafer le cache (pas besoin de l'enlever complètement, juste tirer en haut pour le dégrafer suffit) et balancer du WD 40 partout ou des frottements de tole contre tole peuvent se produire. Départ...et plus aucun bruit Cool Cool Cool

Pour être complet, j'en aussi balancé par l'extérieur sous le cache avant de barre de toit, mais à mon avis cela n'a rien à voir.

Je vais voir combien de temps cela dure, mais bon vu le faible prix du WD40 et le peu de temps mis pour quelques pulvérisations, je le referais autant que nécessaire.
A part cet incident, je trouve que ma 307 SW de 2007 est un modèle de silence.

Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Juin 12 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai ce genre de bruit mais seulement dans certaines routes assez dégradés ou alors quand je monte les trottoirs par ex (torsion du chassis) mais si ça s'empire un jour je penserais à regarder de ce coté.

En attendant c'est mon rétro passager qui joue les rossignol de temps en temps très désagréable !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: