Peugeot 307 - Voir le sujet - Différence moteur 1.6 HDi - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Différence moteur 1.6 HDi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniielMRT
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 12
Localisation : 38 Charvieu

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 09:24    Sujet du message: Différence moteur 1.6 HDi Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un du forum pourrait il me renseigner sur la difference entre le moteur hdi 1.6 90 cv et le 1.6 hdi 110 cv

_________________
Daniel PIOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sa dépend a quel niveau mais ils se distingue bien niveau performances.
Pour une utilisation normal le 92ch suffit après le 110ch sera mieu placé en charge ou pour ceux qui aime avoir de la reserve lors des dépassement.
Niveau conso c'est à peu de chose près la même
Après coté fiabilité je ne suis pas bien placé pour en parler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniielMRT
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 12
Localisation : 38 Charvieu

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, mais je voudrais surtout savoir si le moteur 110 cv par lui même est différent du 90 cv (car même alésage et même course) ou si la différence des CV se fait par le boitier de gestion
en deux mots mon moteur 90 cv est cassé et j'ai trouvé un hdi provenant d'une C4 110 cv

_________________
Daniel PIOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alasan
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages : 2567
Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mécaniquement , la seule différence est la présence d'un intercooler sur la 110 cv .
Ce radiateur (si il est présent, selon le type de moteur) est situé à droite du radiateur d'eau quand tu fais face
au moteur. Il a une largeur de 15 cm environ et une grosse durite (5 cm de diamètre environ) en part.

explication d'un intercooler:
http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/tech/13-1.asp

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniielMRT
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 12
Localisation : 38 Charvieu

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci alasan, ce qui revient à dire que je peux remonter ce moteur sur ma voiture avec l'équipement d'origine sans intercooler, donc c'est cool
Merci de vos réponses

_________________
Daniel PIOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alasan
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages : 2567
Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le turbo n'est pas le même aussi le 92 a un simple turbo qui tourne de 1500 a 3500 et que le 110 a un géométrie variable qui est censé tourné le temps j'avais lu sa quelque part et il y a que le 110 qui a un overboost.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniielMRT
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 12
Localisation : 38 Charvieu

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'acc de toute façon je vais remettre mon turbo ect donc pas de problème

_________________
Daniel PIOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien2045
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages : 1818
Localisation : 62

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 09 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir bon le sujet est "vieux" mais moi ma t6 90 possede un intercooler! est au taff j'ai des boitiers 110 t6 puis je le mettre? sans que cela abime quoique ce soit ou de voir ma garantie sauter merci

_________________
Le plaisir s'arrete là ou la peur commence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien2045
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages : 1818
Localisation : 62

MessagePosté le: Ven 31 Juil 09 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

petit up! Exclamation Yeahhhh c'est urgent

_________________
Le plaisir s'arrete là ou la peur commence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien2045
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages : 1818
Localisation : 62

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment personne?

_________________
Le plaisir s'arrete là ou la peur commence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien2045
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages : 1818
Localisation : 62

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 09 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
Mécaniquement , la seule différence est la présence d'un intercooler sur la 110 cv .
Ce radiateur (si il est présent, selon le type de moteur) est situé à droite du radiateur d'eau quand tu fais face
au moteur. Il a une largeur de 15 cm environ et une grosse durite (5 cm de diamètre environ) en part.

explication d'un intercooler:
http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/tech/13-1.asp

heu moi j'ai un90 1.6 hdi est j'ai l'intercooler a gauche (face a vehicule) donc c'est pas une 90? je suis perdu car le garage ne connait pas la finition :
une oxygo vendu pour une confort pack mais le vehicule a ete accidenté pc avant+arriere + 2portes gauche neuve est peinture integrale neuve bon hormis un defaut d'aspect a la peinture de l'aile (en resoution jeudi retour du garage) le moteur me parait neuf Shocked pas un poils de poussieres a 61000km maintenant.


merci de votre aide (c'est pour reprog)

_________________
Le plaisir s'arrete là ou la peur commence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AmImOuSe
307 d'Argent

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages : 368
Localisation : Senlis

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 09 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi un hdi 90 et aussi un intercooler present a gauche Razz
de visu j'avai remarquer que le turbo du 110 est nettement plus gros que le 90 Super content :D

_________________
------< Ma superbe 307 ^^>------

------< Carte de france des 307>------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 09 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis les deux grosses différences entre les deux sont le turbo et le boitier électronique, l'intercooler a mon avis ne change pas grand chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Omers
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages : 314
Localisation : 34

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 09 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

seul le 2.0l 90ch n'a pas d'intercooler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien2045
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages : 1818
Localisation : 62

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 09 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci jeudi je regarderais sur ma T5 ayant le meme moteur pour confirmer cela car il me emble qu'elle la pas mais bon si j'ai un turbo garett est un botier d'origine 110 tout ira bien?

_________________
Le plaisir s'arrete là ou la peur commence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien2045
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages : 1818
Localisation : 62

MessagePosté le: Sam 03 Avr 10 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après info auprès d'un mécano de mon travail il semblairé que le 110cv ai des bielles forger les injecteur ne sont pas tarré pareil.
Faiseable mais risqué d'apres lui.
Pour ma pars je susi passé au 1.6l hdi 16v de la 207 440km neuf en faite la voiture le lendemain de sa mise en circulation un semi lui a manger le cul Laughing .
Donc gratos le moteur.

_________________
Le plaisir s'arrete là ou la peur commence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales