Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
Posté le: Ven 20 Mar 09 à 11:45 Sujet du message: Quels hp pour changement complet d'hp?
Bonjour a tous je ne tiens plus avec mon RD3 et mes HPs d'origine! C'est de la M****!
Je vais donc changer mes 4 hps mais que me conseillez vous comme hps sachant que je pense que j'opterais pour un kit éclaté 16.5cm à l'avant et une plage arrière acoustique.
Je testerais le résultat sans ampli et ensuite avec car j'en ai un chez moi mais j'hésite à le mettre car j'ai peur de créer des dysfonctionnement électroniques.
si tu veux mettre un kit éclaté c'est ton droit mais d'après ce que j'ai lu pas mal disent que c'est galere a installé il y en a beaucoup qui ne se font pas chié et installe directement des coaxcial 2 ou 3 voix et puis les tweeters t'en trouve vendus seul moi aussi au début je voulais un kit éclaté et a force de lire les post je me suis dit que des bons HP suffirais et que je me ferais moin chié voila ce n'est que mon avis
bonjour,
moi aussi j'ai longtemps hésité ke ou coaxial,lu pas mal de forums avant de me lancer,comme je ne voulais pas me prendre la tete à passer des fils
j'ai donc opté pour un ke pioneer spécial pour peugeot/citroen. ts.q 171 c
toujours avec le rd 4 mieux sans plus, alors je l'es remplacé par un autre
dsl c6a son plus doux mais pas encore satisfaisant .puis remplacer le rd4
par un alpine 9884 la quel différence son plus chaud et détaillé .
comme il me restait le ke pio pourquoi pas le monter dans ma vielle 405
meme fixation des tweeter à la place de mes coaxiaux jbl gto avec
poste pio 2100,alors quelle surprise le son était bien meilleur que les jbl
aigu bien détaillé ainsi que grave.
voilà ma petite expérience,donc la source est vachement importante.
maintenant à choisir je préfère le ke !
ps pour ceux qui ne veulent pas ce prendre la tete le ts q 171 est un bon
choix avec une bonne source
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
Posté le: Sam 21 Mar 09 à 13:09 Sujet du message:
Effectivement je pense que les focal polyglass en hp c'est ce qu'il y a de mieux. Je pense que si c'est trop galere je vais opter pour des hp 2 ou 3 voies comme dit tnrequin69.
Moi je veux plus de basse! parce que la elles sont presque inexistantes.
Donc disont hps 2 ou 3 voies à l'avant et a l'arriere coax?
quels modèles me conseillez vous? que vous ayez testé bien sur
_________________ Désormais Roule En Citroen C4 Millenium
Est-ce-que quelqu'un a déjà monté les 165 cvx de la gamme Polyglass ?
En fait ma question serait de savoir si ils rentrent dans la portière... Car ils sont tout de même assez épais ! 89mm.
Sinon je vais me rabattre sur les 165 ca1 de la gamme Access, légérement moins puissant, mais moins de 70 mm.
Pour un rendu correct de basse sans se casser la tête a installer un ampli et un caisson, la plage arrière est un bon compromis.
C'est sur que tu sentira pas les vibrations dans le dos, mais le son sera vraiment mais alors vraiment 100 fois meilleur qu'a l'origine
Perso j'ai installé des pioneer en 20cm (TS-A2300i) et suis plutôt satisfait du résultat
oui c'est sur guiom a raison mais moi perso mettre des enceinte sur la plage arrière je trouve pas ça terrible car après quand tu ouvre ton coffre tu as tout le cul de tes enceintes ac les fils et moi perso je trouve cela dégeulasse après chacun ces gout a moin de faire quelques chose de très propre sinon si tu ne veut ni de caisson ou d'ampli ou d'enceinte sur la plage arrière tu as des compléments de bass qui se fait sous forme de boitier que tu place sous un siège après je ne sais pas ce que ça donne
Bonjour a toi
perso la seule chose que je peux dire, c'est que si tu veux de la bass rien de mieux qu'un petit caisson avec l'ampli qui va bien. Dans mon ancienne caisse j'en avait un et bah je peux dire que maintenant il me manque, plus de grosse vibration pour un massage dorsale...
pour tes HP un KE Focal polyglass 165 à l'avant peux être un bon choix. on ne redira rien sur la qualité connu du produit, perso même monté sans les filtres (directement sur les branchements d'origine) ca envoi déjà plus que les truc en papier que peugeot fourni.
après pour l'arrière je viens de commander un coaxial Focal 130A donc j'attend pour donner un rendu....
Je rajoute juste une chose, regarde d'occaz tu trouve parfois des focal pour un bon prix, car j'avoue c'est pas donnée en boutique...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum