Peugeot 307 - Voir le sujet - Info, communication, evolution du forum ce que vs en pensez. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Info, communication, evolution du forum ce que vs en pensez.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok oui c'est bien ce que je pensait, genre kortex qui me charie et a fait ma 307 avec qui + ronald a coté , c'est une dérive du sujet présentation mais c'est pas méchant et rigolo sa m'aurait embeter que cela soit modéré Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non puisque ça concerne ta voiture et c'est comique, ca na pas était vexatoir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 19:44    Sujet du message: coup de gueule quite à etre bannis, j'assume mes idées Répondre en citant

arnauvergnat a écrit :
J'ai une question suite au ménage que les modos ont entrepris ces derniers jours.

Je comprends qu'il soit necessaire de nettoyer les posts liés à la voiture.

Mais à part si l'initiateur du topic le demande, ou si certains ne respectent pas la charte, pourquoi nettoyer les autres topics, genre présentation des membres?

Perso je trouve que ça enlève de la convivialité d'aller sabrer dans les sujets perso, mais ça n'est que mon avis. Wink

Mr TofDom, je trouve que grace à toi ce site tourne dramatiquement vers le coté obscure (307cc.net pour ne pas le citer), je ne te prend pas directement à parti mais tu note dans divers topics un truc du genre nettoyage fais,10 pages de trop et pour que ça fasse punition (comme à l'ecole) c'est en rouge.

ne t'en déplaise, je me suis inscrit sur ce site pour sa convivialité, et malgré les dérapages, il me semble que le sujet est quand meme traité dans son ensemble. du coup tes coupes franches à travers les topics deviennent penibles, et enlevent le coté "festif du forum.

Je comprend le fait qu'il faille moderer, mais si cela ce fais au détriment du fun de ce forum? J'ai vraiment du mal à comprendre ce revirement de situation de la part de vous les modos/admins. Vous passez d'un extreme à l'autre sans crier gare. ne pas autoriser les insultes quelles qu'elles soient est une chose, limiter la liberté d'expression en est une autre.

Vous pensez à un stage en chine pour cet été? Super content :D

voilà, mon coup de gueule est passé, libre à vous de le censurer. S'il tel etait le cas, ce serais mon dernier post sur ce forum.

à bon entendeur
mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 20:16    Sujet du message: Re: coup de gueule quite à etre bannis, j'assume mes idées Répondre en citant

drzeng a écrit :
arnauvergnat a écrit :
J'ai une question suite au ménage que les modos ont entrepris ces derniers jours.

Mais à part si l'initiateur du topic le demande, ou si certains ne respectent pas la charte, pourquoi nettoyer les autres topics, genre présentation des membres?

Perso je trouve que ça enlève de la convivialité d'aller sabrer dans les sujets perso, mais ça n'est que mon avis. Wink

Mr TofDom, je trouve que grace à toi ce site tourne dramatiquement vers le coté obscure (307cc.net pour ne pas le citer), je ne te prend pas directement à parti mais tu note dans divers topics un truc du genre nettoyage fais,10 pages de trop et pour que ça fasse punition (comme à l'ecole) c'est en rouge.

ne t'en déplaise, je me suis inscrit sur ce site pour sa convivialité, et malgré les dérapages, il me semble que le sujet est quand meme traité dans son ensemble. du coup tes coupes franches à travers les topics deviennent penibles, et enlevent le coté "festif du forum.

Je comprend le fait qu'il faille moderer, mais si cela ce fais au détriment du fun de ce forum? J'ai vraiment du mal à comprendre ce revirement de situation de la part de vous les modos/admins. Vous passez d'un extreme à l'autre sans crier gare. ne pas autoriser les insultes quelles qu'elles soient est une chose, limiter la liberté d'expression en est une autre.

voilà, mon coup de gueule est passé, libre à vous de le censurer. S'il tel etait le cas, ce serais mon dernier post sur ce forum.

à bon entendeur

+1

Je remarque de la cencure sur certain topic
celui ci par exemple :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=408&postdays=0&postorder=asc&start=20

des personnes sont intervenues avec leurs arguments et leurs points de vu mais n'avait pas les même idées que d'autre personnes du forum, resultat 10 pages envolées, je cherche encore le hors sujet de ces pages... Rolling Eyes
Et je n'ai pas fais le tour de tous les topics encore...

Pour ma part, je n'appelle pas cela de la modération mais de la censure ...

J'ai dit ce que j'avais à dire, pour ceux qui auront le temps de lire ce poste avant qu'il soit effacé...

Edité par mister arno le Mar 13 Juin 06 à 20:25
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu dzeng et mister....on va en parler...c'est vrai tof t'y es aller un peu fort.

MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai j'ai vu des sujet maigri de facon subite
18 pages a 7 pages Laughing

tu devrais travailler dans les produit amincissant Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 20:26    Sujet du message: Re: coup de gueule quite à etre bannis, j'assume mes idées Répondre en citant

mister arno a écrit :

celui ci par exemple :

des personnes sont intervenues avec leurs arguments et leurs points de vu mais n'avait pas les même idées que d'autre personnes du forum, resultat 10 pages envolées, je cherche encore le hors de ces pages... :roll:

J'ai dit ce que j'avais à dire, pour ceux qui auront le temps de lire ce poste avant qu'il soit effacé...

J'ai moi même fait le ménage dans ce post. A part avoir enlever les insultes et autre sauts d'humeurs, tout ce qui était en rapport avec le sujet est resté.

Je conserve tout ce qui est supprimé.

Le rôle des modérateurs et moi même n'est pas de censurer loin de là bien au contraire, mais je me met tout simplement à la place des visiteurs donc des internautes qui ne sont pas inscrits (qui font plus de 70% des visiteurs) et en voyant tous les messages inutiles de du sujet que tu cite j'ai donc logiquement fait le ménage !

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 20:46    Sujet du message: Re: coup de gueule quite à etre bannis, j'assume mes idées Répondre en citant

SnorkY a écrit :
mister arno a écrit :

celui ci par exemple :

des personnes sont intervenues avec leurs arguments et leurs points de vu mais n'avait pas les même idées que d'autre personnes du forum, resultat 10 pages envolées, je cherche encore le hors de ces pages... Rolling Eyes

J'ai moi même fait le ménage dans ce post. A part avoir enlever les insultes et autre sauts d'humeurs, tout ce qui était en rapport avec le sujet est resté.

Je conserve tout ce qui est supprimé.

Le rôle des modérateurs et moi même n'est pas de censurer loin de là bien au contraire, mais je me met tout simplement à la place des visiteurs donc des internautes qui ne sont pas inscrits (qui font plus de 70% des visiteurs) et en voyant tous les messages inutiles de du sujet que tu cite j'ai donc logiquement fait le ménage !

jJe met permet simplement d'ajouter que la frontiere entre la censure et moderation est parfois un peu trop large. enlever les propos douteux ainsi, que tous les mail qui comportent un simple + 1 : ok

effacé un mail avec un smiley seul me parais déja plus litigieux, car un smiley traduit une humeur ou une expression à lui seul. pourtant la frontiere entre un +1 et un smiley est tres faible. meme hors sujet, s'ils ne sont pas agressif, vexant, humiliant,... traduisent l'état d'esprit des membres.
C'est une partie du choix de mon inscription sur ce forum, que j'ai utilisé de nombreuse fois entant que simple visiteur avant de m'inscrire.
il est evident que prendre un topic en cours de route sans prendre la peine de voir de quoi il retourne, est totalement absurde et donc fait passer ces postes comme ininterressant.

maintenant je ne me permetterais pas de dire que le role de mod ou d'admin est facile, loin de là.
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, si cela t'intéresse, 90% des messages supprimés dans ce sujet étaient de JaCkY_Griffe & T37 qui sont d'ailleurs modérateurs.

Il faut faire une petite différence entre ambiance, bonne humeur et messages qui n'ont vraiment rien à faire dans un sujet sérieux, j'ai donc pris le choix de faire le ménage dans ce sens.

Maintenant si tu te remet à un "ménage" pour décider de partir et crier tout haut à "la censure" c'est bien malheureux.

Voilà je n'ai rien d'autre à ajouter là dessus.

Le Forum existe depuis un peu plus de 4 mois, il est géré de la même façon rien n'a changé, le but est toujours d'avoir des infos sur la Peugeot 307 et surtout dans une bonne ambiance.

Donc je vais ouvrir la fenêtre histoire que tout ce qui se passe depuis 1 semaine disparaisse de nos yeux et nos têtes, ce Forum n’est pas là pour se prendre la tête :))

Bon Forum ;)

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends un peu dzeng... on aurait dû effacer les posts au fur et à mesure au lieu de le faire tout d'un coup.
C'est pourquoi dzeng, tu ne te retrouve pas, et je te comprends.

S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, les messages supprimés sont accéssibles ici ;-)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1497

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Pour info, si cela t'intéresse, 90% des messages supprimés dans ce sujet étaient de JaCkY_Griffe & T37 qui sont d'ailleurs modérateurs.

Il faut faire une petite différence entre ambiance, bonne humeur et messages qui n'ont vraiment rien à faire dans un sujet sérieux, j'ai donc pris le choix de faire le ménage dans ce sens.

Maintenant si tu te remet à un "ménage" pour décider de partir et crier tout haut à "la censure" c'est bien malheureux.

Voilà je n'ai rien d'autre à ajouter là dessus.

Le Forum existe depuis un peu plus de 4 mois, il est géré de la même façon rien n'a changé, le but est toujours d'avoir des infos sur la Peugeot 307 et surtout dans une bonne ambiance.

Donc je vais ouvrir la fenêtre histoire que tout ce qui se passe depuis 1 semaine disparaisse de nos yeux et nos têtes, ce Forum n’est pas là pour se prendre la tête Hiiiiii :))

Bon Forum Clin d'oeil ;)

je ne parlais pas d'un topic en particulier, c'est depuis les 2 meeting(paris et alsace) que je vois ces "coupes franches".

je t'ais déja vu moderer certains topic, sans pour autant enlever 10 pages d'un meme topic.

si la gestion du forum venait à plus me convenir je sais quoi faire, et cela sans importuner qui que ce soit.

c'est une simple remarque que je faisait et c'est bien parce qu'on ne se prend pas la tete que je suis ici

Super content :D
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends en compte ta demande pas de souci, je vais voir ca avec les modérateurs histoire qu'on se mettent tous sur la même longueur ;-)

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

oky Super content :D
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :

On parlait du topic de maxcharles...celui là oui ct du n'importe quoi!<autant pour nous.

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

No soucy Drzeng, il y a eu une petite erreur de notre part, mais rien de bien méchant. Cool Wink

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
SnorkY a écrit :

On parlait du topic de maxcharles...celui là oui ct du n'importe quoi!<autant pour nous.

no problemo Hiiiiii :)
20CD62
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

EN TAULE, LES MODOS........

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@+
20CD62

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

MDR! Monsieur VERT ...

arnauvergnat
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas évident d'être modo car il y a une charte à faire respecter, mais aussi une déontologie à s'appliquer lorsqu'on "nettoie" un topic: se placer suffisamment en retrait pour ne pas que son avis ou ses préférences ou ses copinages orientent les choix de messages à supprimer.

Pas facile et c'est pour ça que je ne voudrais pas avoir à le faire! Laughing

Ceci étant, si ce forum est sympa, c'est que les modos sont suffisamment intelligent pour faire leur boulot dans l'ombre et se faire "oublier".

Bon courage les gars et merci! Wink

307 1,6 HDi 110 vert oakland
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

arnauvergnat a écrit :

Il ne me semble pas que tu sois l'initiateur du ou des topics dont tu parles Arnaud.

Comme l'a clairement expliqué Snorky, si le ménage a été fait, c'est qu'il y avait des raisons.

Place à la nouvelle !
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Ok oui c'est bien ce que je pensait, genre kortex qui me charie et a fait ma 307 avec qui + ronald a coté , c'est une dérive du sujet présentation mais c'est pas méchant et rigolo sa m'aurait embeter que cela soit modéré Hiiiiii :)

Tout à fait, les dérives 'rigolottes' et courtes, il n'y a pas de raisons que ça disparaisse. Toutefois si ces dérives créent des tensions entre membres, (comme il y en a actuellement), voire des insultes, les modérations sont làs pour ça Wink

Moi j'aime autant ce forum que vous et j'y suis pour sa bonne ambiance, cette non prise de tête qu'il y a sur pleins d'autres forums.

Place à la nouvelle !
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :

à bon entendeur

Hello,

Admets que peu à peu le forum s'est dégradé, des tensions entre membres apparaissaient, les afinités entre certains s'affirmaient ( ou s'infirment) et les rencontres du WE dernier ont du conforter ces relations. Nous avons discuté entre nous, il y avait du boulot, beaucoup de topics dérivent, parfois il n'y a plus aucun rapport avec le sujet initial. J'ai pris la responsabilité de le faire, c'est moi qui passe pour le bourreau. Je prends note de ta requête. Wink

Ensuite lorsque je fais de la modération, il me semble indispensable que la ou les personnes sachent pourquoi, d'où mon post en rouge pour se démarque des couleurs que l'on peut utiliser habituellement en donnant la raison. Toutes les autres suppressions sauvages dont vous faites part, je n'en suis pas l'auteur, mais si elles ont eu lieu, il devait y avoir une raison.

Enfin comme l'a dit Snorky aussi, les posts ou topics ne sont pas supprimés réellement, ils sont déplacés dans une corbeille.

En contrepartie, je signale que certains topics qui ont été nettoyés n'en sont que plus clair http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=51435#51435

Place à la nouvelle !
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Je te comprends un peu dzeng... on aurait dû effacer les posts au fur et à mesure au lieu de le faire tout d'un coup.

Alors qu'est-ce tu fais encore là à regarder ?

Laughing
Arrow

Tu voulais que je passe pour le grand méchant loup Crying or Very sad

Place à la nouvelle !
arnauvergnat
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
arnauvergnat a écrit :

Il ne me semble pas que tu sois l'initiateur du ou des topics dont tu parles Arnaud.

Comme l'a clairement expliqué Snorky, si le ménage a été fait, c'est qu'il y avait des raisons.

Non effectivement, je n'en suis pas l'initiateur et si l'initiateur a demandé un nettoyage, alors ça me va.

Pour autant, tu parlais du topic du mondial dans "de tout, de rien, la plage": ok pour le recentrage sur le sujet: les pronostics et la discussion autour du mondial.
Ce qui m'a gêné c'est: "Si vous n'aimez pas le foot, inutile de le faire savoir de manière trop prononcée." J'aurais préféré "créez un autre sujet pour en discuter car ça n'est pas l'endroit"
De plus le "ceci est un avertissement" avec le bonhomme et sa matraque, ça fait un peu Gestapo...

Comme je le disais avant, c'est pas facile de modérer et c'est pas facile non plus de s'auto-discipliner pour ne pas polluer des topics. (cf astuces pour consommer moins http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=158&start=140)

Maintenant comme tu l'as dit, Snorky et les modérateurs décident et libre à tous de se plier aux règles ou de ne pas poster. Wink

307 1,6 HDi 110 vert oakland
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
T37 a écrit :

Alors qu'est-ce tu fais encore là à regarder ?

Laughing
Arrow

Tu voulais que je passe pour le grand méchant loup Crying or Very sad

Pas du tout, tu as eu raison de virer certains post, mais il aurait dû le faire petit à petit, et de ce fait, nous sommes aussi en cause, car ont auraient dû y penser plus tôt.

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le gros problème des forums c'est que très souvent les sujets partent en HS au fil de la discussion... et c'est assez dure de devoir modéré car doit-on supprimé certains messages de membres ou non ? Rolling Eyes Sad

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait, il faut le dire, au lieu de faire reigner l ordre, on fou le boxon....... Laughing

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

arnauvergnat a écrit :
Non effectivement, je n'en suis pas l'initiateur et si l'initiateur a demandé un nettoyage, alors ça me va.

Pour autant, tu parlais du topic du mondial dans "de tout, de rien, la plage": ok pour le recentrage sur le sujet: les pronostics et la discussion autour du mondial.
Ce qui m'a gêné c'est: "Si vous n'aimez pas le foot, inutile de le faire savoir de manière trop prononcée." J'aurais préféré "créez un autre sujet pour en discuter car ça n'est pas l'endroit"
De plus le "ceci est un avertissement" avec le bonhomme et sa matraque, ça fait un peu Gestapo...

Comme je le disais avant, c'est pas facile de modérer et c'est pas facile non plus de s'auto-discipliner pour ne pas polluer des topics. (cf astuces pour consommer moins http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=158&start=140)

Maintenant comme tu l'as dit, Snorky et les modérateurs décident et libre à tous de se plier aux règles ou de ne pas poster. Wink

Ok pour le petit bonhomme, je cherchais un truc sympa mais pas trop hard non plus. J'avoues qu'il est limite. Je vais en chercher un autre Wink

Place à la nouvelle !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: