Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 193 Localisation : 77 Seine et Marne
Posté le: Ven 13 Fév 09 à 17:08 Sujet du message: Autoradio provenant des States??
salut a vous,
Je souhaite changer d'autoradio et j'ai un peu chercher sur Ebay pour essayer d'en trouver un a prix intéressant..Donc mon choix s'est fait sur le Alpine 9884 qui me revenait a 130euros de moins que sur le Net français car il provenait d'une boutique américaine...
Mais un ami m'a dit de ne pas commander car je ne pourrais pas l'utiliser en France a cause de normes (je sais plus trop) différentes des States..
Comme j'ai un doute j'en appelle a vos connaissances infinies..
Merci.
_________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
bonjour,
je ne suis un connaisseur en caraudio mais quelqu'un en parle sur le forum
je me souvient plus du topic ,ton ami a raison il fait pas RDS +d'autres
choses encore
tu peux voir sur le 9884la lettre R est mentionnée.
voilà . d'autre pourront confirmer.
codialement
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
Posté le: Ven 13 Fév 09 à 18:04 Sujet du message:
D'acc..donc si j'ai bien compris il fait pas RDS donc il pourra pas trouver les fréquences F.M françaises??On m'a dit que c'est parce que nos fréquences étaient différentes de celles des U.S mais moi je pensais qu'au sortir d'usine les autoradios étaient identiques et qu'en fonction du pays ils captaient les fréquences..
Bin j'ai pas tout saisi mais a priori vaut mieux que je l'achète en France..
Mais alors comment ont fait les personnes qui ont commander des produits en provenance de Chine ou autres???
le fait qu'il ne soit pas RDS n'est pas le majeur probleme le probleme c'est que les frequence des radios US je crois, ont un chiffre paire derriere la virgule alors que les françaises/europeennes ont un chiffre impaire... sachant que c'est aussi par saut de 0.2 la frequence tu auras une mauvaise qualité de reception
_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
Posté le: Ven 13 Fév 09 à 20:17 Sujet du message:
Merci pour vos réponses..Cela signifie donc que les autoradios sont paramétrés a la sortie d'usine en fonction du pays où ils sont distribués??
Comme le vendeur est un pro et qu'il proposer une livraison en Europe je me disais que sur un produit neuf jamais servi c'était bon..
Ben tant pis on va attendre encore un peu que le prix baisse en France..
Merci encore de votre aide..
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
Posté le: Lun 16 Fév 09 à 23:02 Sujet du message:
Je ne suis pas vraiment sûr du "coup" des stations avec des fréquences pairs et impaires qui rendraient les postes US et Européens impossibles à utiliser hors de leurs territoires d'origine... Sinon, comment expliquer que je peux écouter une station comme Skyrock (96.0 en IDF) et Fun (101.9 en IDF) sur le même poste... Aurais-je un autoradio mutistandard ? .Sachez, pour info, que les Amaricains of américa en sont déjà à la radio par réception satellite (payante certe, mais de qualité numérique) pendant que nous nous battons tous pour récupérer nos CD coincés dans nos merveilleux Clarions.
Trêves de blagues et bonnes routes.
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
Posté le: Mar 17 Fév 09 à 08:21 Sujet du message:
Bon, par acquis de conscience j'ai envoyé un mail au vendeur (pro sur Ebay) pour lui demander si ca passerait en France..
Il a pas été très éloquent, mais j'ai eu une réponse à peu près claire : "No European Tuning"..Donc ça confirme tous vos avis...
Reste plus qu'à trouver un Alpine 9884r en France à prix intéressant..
Merci à vous..
Bonjour,
Voici un autoradio pour PEUGEOT 307 , Avec GPS intégré , DVD/DIVX, BLUETOOTH, Ecran tactile de 18 cm , Compatible commande au volant
chez un vendeur sur Ebay a 499,90 €
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum