Peugeot 307 - Voir le sujet - Urgent SVP : fiabilité des derniers modèles - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Urgent SVP : fiabilité des derniers modèles

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rouletrankil
Curieux

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 22:02    Sujet du message: Urgent SVP : fiabilité des derniers modèles Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement une 307 essence de 2002 sur laquelle j'ai eu de trop nombreux problèmes (clignotant, fuite toit ouvrant, injecteurs, collecteur échappement, catalyseur, bobines, au moins 10 anomalie anti-pollution, ...)

Je regarde pour changer vers une SW diesel 1.6 110ch de mi-2008. comme ce sont les derniers modèles, je m'attends à ce que les problèmes récurrents soit corrigés (volant moteur inclut).

J'ai bien cherché sur le forum mais on voit un mélange d'un peu tout 1.6 vs 2.0, phase 1 vs 2, 1ère série vs voiture récente.

Autre remarque; sur la 308, les moteurs sont-il les même ? si oui ne serait-ce pas un gage de fiabilité car on ne voit pas bcq de retour sur ce modèle même si tjrs jeune.

Alors votre avis aujourd'hui su ces dernier modèles ?

'Urgent car' j'ai une occasion en vue ;-) Merci !

Note: le concessionnaire m'assure qu'il n'y a plus de pb 'récurrent' sur le 1.6. C'est pas que je lui fait pas confiance mais son salaire dépends de ce qu'il arrive à vendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Magianike
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 22:37    Sujet du message: Re: urgent svp: fiabilité dernier modèles Répondre en citant

rouletrankil a écrit :
Bonjour,

J'ai actuellement une 307 essence de 2002 sur laquelle j'ai eu de trop nombreux problèmes (clignotant, fuite toit ouvrant, injecteurs, collecteur échappement, catalyseur, bobines, au moins 10 anomalie anti-pollution, ...)

Je regarde pour changer vers une SW diesel 1.6 110ch de mi-2008. comme ce sont les derniers modèles, je m'attends à ce que les problèmes récurrents soit corrigés (volant moteur inclut).

J'ai bien cherché sur le forum mais on voit un mélange d'un peu tout 1.6 vs 2.0, phase 1 vs 2, 1ère série vs voiture récente.

Autre remarque; sur la 308, les moteurs sont-il les même ? si oui ne serait-ce pas un gage de fiabilité car on ne voit pas bcq de retour sur ce modèle même si tjrs jeune.

Alors votre avis aujourd'hui su ces dernier modèles ?

'Urgent car' j'ai une occasion en vue ;-) Merci !

Note: le concessionnaire m'assure qu'il n'y a plus de pb 'récurrent' sur le 1.6. C'est pas que je lui fait pas confiance mais son salaire dépends de ce qu'il arrive à vendre.

Salut,
je te donne juste mon humble opinion a titre d'infos concernant le 1.6lHdi 110 que je possède : jusqu'a aujourd'hui aucun soucis à déplorer même si il existe des cas de volants moteurs me semble t-il ( à vérifier ) mais bien plus rares que sur le 2.0l précédent..Motorisation efficace même si rien d'impressionnant mais largement suffisant pour bien dépasser et pour une utilisation quotidienne "normale"..Je pense que sur un SW ( plus lourd ) il ne doit pas y avoir de grosses différences côtés performances..
Ceci dit je n'ai peut être pas assez de kilomètres pour avoir connus de vrais problèmes??
Concernant la 308 je crois que le 16.Hdi110 a été reconduit mais de la à dire que c'est un gage de fiabilité je ne sais pas..
Voilà, si ces quelques remarques peuvent t'aider à te décider..

sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Hormis quelques series avec des volants moteur defecteux le 1.6hdi ne semble pas etre affecté de problemes majeurs.L'intéret d'acheter une voiture en fin de production est que les problèmes les plus graves et les plus embêtant sont en principe résolus.Je te conseille donc ton achat tu ne devrais pas être ennuyé par l'electronique ou un moteur délicat,et même les petits tracas qu'on connu les premiers proprietaires(claquements,fuites...)devraient avoir disparu.
Bonne route

Griffe57
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.6l HDi 110 a eu bcp de problèmes sur les 407 ou les volants moteurs se comptent presque autant que les 307 2l HDi 110. Sur les 307, il ne semble pas connaitre de gros problèmes majeurs. Et j'espere que ca va durer car nous avons une des premières versions a être équipée du 1.6l HDi 110cv sur la T5.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: