Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fernandes5809 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Fév 08 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement le meme cas que moi!!
si quelqu'un pouvait nous aider serieux
merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Manu_feline 307 Addicted
|
|
|
 |
orelop Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Je reviens vers vous également, comme signalé au mois d'octobre, j'ai l'embrayage qui patinait aussi mais comme il ne me le faisait plus, je n'ai pas changé les pièces.
Mais la semaine dernière, rebelotte patinage sur la 3/4/5 et 6e. Et ce week-end, le comble, elle patinait même sans appuyer fort.
Du coup, je change les pièces que j'avais acheté au mois d'octobre. Donc disque embrayage, joints et butée. Comme Peugeot n'a rien voulu savoir, c'est mon père qui me le fait et j'en ai eu pour environ 300 euros de pièces au total.
Bon courage aux autres aussi.
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Elle ne me le fait plus, mais si tu dis 300€, bah je pense que je ferai pareil, pour pas me prendre la tête avec ces cons......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
orelop Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
C'est à peu près le prix pour lequel j'en ai eu mais mon père a du avoir une remise, faut que je lui demande combien c'était. Je te redis çà.
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
J'peux avoir jusqu à 15%.....Mais bon, je suis pas à ça prêt, si il le faut......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
orelop Invité
|
Posté le: Dim 16 Mar 08 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, mon père a changé l'embrayage en début de semaine. Ca ne patine plus et la pédale est plus raide. Impec !
Pour info, il n'y avait absoluement pas d'huile dans l'embrayage. Le volant moteur et le disque d'embrayage sont comme neuf... C'est tout le mécanisme qui presse sur le disque d'embrayage qui était HS !
A 60000 kms çà laisse à désirer... Je crois bien que je repartirais allemand la prochaine fois. Je n'avais encore eu aucun problème de mécanique de ce genre (embrayage, turbo, vanne EGR et j'en passe)
C'est dommage parce qu'elle me plait bien quand même cette petite voiture.
Je reprendrais sûrement une audi A4 170 ch. ou une BMW 320d
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
orelop Invité
|
Posté le: Dim 16 Mar 08 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Quand tu vois le prix d'une 308, c'est pas plus cher d'acheter ce genre de caisse agées de 2 ans environ... Alors pourquoi se priver.
Même si dans l'ensemble j'aime bien ma petite 307.
Mais bon vu qu'on fait construire, on verra pour la voiture on en est pas là (lol)
|
|
|
|
|
 |
NICO76 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 24 Mar 08 à 02:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
J'ai une 307 2l HDI 136 de 110000 kms et j'ai le même problème.
La voiture s'emballe en 4,5,6eme et elle viens tout juste de sortir de garantie.
Le comble c'est que je l'ai amené avant la fin de garantie au garage(pour leur montrer le pb) et Peugeot m'a bien précisé qu'il ne prenait pas en charge l'embrayage.
Pour l'instant je reste comme ça car je ne peu pas me payer les réparations.
L'embrayage peut-il claquer d'une minute a l'autre ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
orelop Invité
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense aps qu'il claque d'une minute à l'autre, il va surtout se mettre à patiner de plus en plus et sans doute user ton volant moteur. Si il instiste, ne traine pas trop avant de le changer pour ne pas avoir d'autre casse.
|
|
|
|
|
 |
NICO76 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 08 Mai 08 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci je vais voir pour faire le necessaire, mais par exemple en ce moment il ne patine que tres rarement et le phénomene ne s'amplifie pas.
En plus ma ventilation ne fonctionne plus je commence à etre très déçus de cette voiture ...
|
|
|
|
|
 |
Cruisemen 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Mai 08 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Mode HS=ON
NICO76 a écrit : | Salut,
Merci je vais voir pour faire le necessaire, mais par exemple en ce moment il ne patine que tres rarement et le phénomene ne s'amplifie pas.
En plus ma ventilation ne fonctionne plus je commence à etre très déçus de cette voiture ... |
Salut, de quelle ventilation tu parle? Ventilation interne clim ou ventilation moteur? Parce ma ventilation moteur ne fonctionne plus.
Mode HS=OFF
|
|
|
|
|
 |
losub 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages : 136 Localisation : blanzat(63)
|
Posté le: Mer 26 Nov 08 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je pense aussii avoir ce probleme ,
je viens d'acheter la voiture il y a a peine 3 semaine , et je lit ce topic et la misére je suis aussi victime de l'embrayage de merde qui patine , en appuyant a fond sur la pedale a 2000 tr/min ca stagne et changement de bruit moteur par contre la vitesse augnente ai--je vraiment ce meme probleme?
aider nous .....
|
|
|
|
|
 |
losub 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
 |
losub 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Nov 08 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
alors pas de personne pour me rassurer?
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 30 Nov 08 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
je vois pas ce que tu veux qu'on te dise.
Tu as les symptomes donc direction le garage.
|
|
|
|
|
 |
losub 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Nov 08 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
ok
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 09 Déc 08 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Vraiment personne ?
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
zinczzizi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Oct 2008 Messages : 22 Localisation : Irigny (69)
|
Posté le: Ven 09 Jan 09 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai acheté une 307 2.0L hdi 136 d'occasion il y a 5 mois et j'ai eu pas mal de soucis pour l'instant dont l'embrayage qui patine à partir de 2000 tr/min et ceux jusqu'à 3000 tr parfois. Phénomène qui se produisait seulement si j'appuyais à fond sur la pédale (Grosse demande de couple) et par période surtout... ceux en 3è 4è 5è 6è et même avec le régulateur.
Je suis allé au garage où jai acheté la voiture et après avoir longuement lutté avec eux, ils me l'ont passé sous garantie. Le phénomène ne s'était pas produit devant le mécanicien peugeot. j'ai seulement payé l'huile de boite (~15€) et un joint.
J'ai aujourdhui mon nouvel embrayage et tout va bien (pour le moment)
D'après les mécanos ce problème vient du rattrapage de garde qui semblerait avoir un problème de fabrication.
La pièce de remplacement est la même que celle d'origine mais d'un autre fabriquant. Aucun retour n'a été signalé pour l'instant d'après les dires du responsable mécanique.
Voilà ce que je pouvais dire pour vous aider.
Ps: le chantier a été réaliser en interne chez peugeot donc je n'ai aucune facture si ce n'est celle de l'huile et le joint...
|
|
_________________ Peugeot 307 T6 HDi 136 Griffe
|
|
|
 |
MrGarfield Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 31 Jan 09 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Voilà, je vois que le problème n'arrive pas qu'à moi et je poste quand même la mésaventure de ma 307 hdi 136 ch.
donc comme pas mal de monde un jour ma voiture commence à patiner en 4,5et 6ième vitesses ,je vais voir mon garagiste et là, surprise :" votre embrayage est mort " ??
Ouais la voiture a 42 000 km et déjà un embrayage à changer donc j'ai commencé par vouloir avoir une extension de garantie , donc mon garagiste a fait la demande et là il me dit 1 semaine plus tard: ils vous accordent 50 %.
Pas très content je contacte Peugeot France en expliquant mon problème, la personne au téléphone me passe le service commercial et là nouvelle surprise la commerciale n'a jamais voulu savoir quoi que ce soit/Elle me dit: " oui vous comprenez les journaux et les site internet peuvent marquer ce qu'ils veulent "
En résumé, pour elle c'est nous les imbéciles, enfin j'ai pas insisté .
Je prend les 50 %, je fais réparer la voiture et finit Peugeot. Je trouve ça vraiment minable de leur part de faire des voitures qui roulent même pas, et qui tiennent pas le choc .
En plus ma femme vient d'acheter une 107, j'espère ne pas avoir les mêmes problèmes. Enfin pour ceux qui veulent acheter une peugeot allez ailleurs , c'est un grand conseil que je vous donne.
Et si toutefois vous arrivez à avoir 50 % sur ce type de réparation ne vous imaginez pas qu'il feront plus, ce sont des voleurs voilà tout; je suis vraiment en colère .
bon courage aux autres
|
|
|
|
|
 |
zinczzizi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 31 Jan 09 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
Le problème est commun aux moteur à fort couple (turbo diesel). Je ne pense pas qu'il y ait les mêmes soucis sur une 107...
Quoi qu'il en soit ne vous laissez pas faire par les garages peugeot. Si on paye une voiture beaucoup plus cher chez un garage que chez un particulier c'est pour bénéficier d'un service après vente (garantie entretien). Si votre problème n'est pas normal il faut insister auprès du service commercial.
Pour ma part, j'ai acheté la mienne en septembre et mon embrayage patine en novembre après avoir parcouru 2500 km. J'ai donc fait part de mon mécontentement quand il mont dis que ce n'était pas pris en charge par le service garantie.
Ne vous inquiétez pas, il ont tout un tas de combine pour passer outre ce problème. Tel que le service CIRANO par exemple :
Il ont donc fait passer ce problème sous garantie après avoir détecter une "fausse" fuite d'huile, provoquée par une défaillance mécanique nécessitant le changement de l'embrayage. Ainsi avec le service CIRANO tout a était pris en charge alors que je n'ai jamais souscri de contrat d'entretien.
|
|
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Dim 01 Fév 09 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
salut, voila je croi que c'est mon tour...
en faite quand je pousse bien en 4em, 5em et 6em, je sens pas vraiment une difference au niveau de l'acceleration, mais quand je regarde mon compte tours, arrivé a 2200 tours de temps en temps il passe d'un coup a 2500tours ensuite arrivé a 3000 tours ont dirait qu'il bloque, il veut plus allé plus loin..mais la vitesse je sens qu'elle augmente toujours..
alors compte tours qui délire ou embrayage mort??
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
zinczzizi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 01 Fév 09 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu au club ! Ce sont les symptomes de l'embrayage qui patine.
|
|
|
|
|
 |
|