Peugeot 307 - Voir le sujet - Conso détaillée 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Conso détaillée 307
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 88, 89, 90  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

D'une manière générale je trouve que ma 307 par rapport à mon moteur consomme
peu
- Moins Résultat 9% + Plus
 9%  [ 102 ]
raisonnablement
- Moins Résultat 47% + Plus
 47%  [ 490 ]
un peu trop
- Moins Résultat 36% + Plus
 36%  [ 381 ]
beaucoups trop et scandaleux pour une voiture moderne
- Moins Résultat 6% + Plus
 6%  [ 68 ]
Total des votes : 1041

Auteur Message
dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 19 Oct 08 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
J'roule sur nationale Monsieur VERT ...

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 19 Oct 08 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma moyenne est de 6.2 depuis 6000km
je fais 5 km de ville
apres je me tape environ 12 km de perif avec les bouchons qui vont avec
ensuite 48 km d'autoroute
puis encore 2 km de ville
et je suis arrivé
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 19 Oct 08 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas chez moi en tout cas Confused

Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 19 Oct 08 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Question qui trottait dans ma tête depuis un petit bout de temps:
L'ODB donne une consommation en litres par kilomètre, je voudrais l'avoir en litre par heure.

calcul assez élémentaire: (consommation en litres/heure) = (consommation en litres/km)* (vitesse en km/h)

prenons 2 situations:

-je roule à 130 km/h, je consomme 10l/100km ( pour faciliter les calculs) soit 13l/h
( vous pouvez faire le calcul chez vous: 130*0.1, ça reste faisable de tête ^^ )

-je roule à 30 km/h, je consomme 10l/100km soit 3l/h

Ma conclusion: Dire que l'on consomme plus en ville que sur autoroute est FAUX ( du moins, il faut savoir de quelle consommation on parle ), et que si on appuie à fond pendant 2 secondes sur l'accélérateur, on aura brulé environ 2,5 fois plus d'essence en faisant ça sur l'autoroute que en ville ( rapport 130/50 = 2.6 ) !

S'il vous plait corrigez moi si j'ai tort dans mon raisonnement, car tout le monde était contre moi aujourd'hui quand je leur ai présenté ce raisonnement, alors que je pense pas avoir tort...

merci Wink

ps: et j'espère que ça en aura peut-être convaincu quelques-un...

phothy
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 19 Oct 08 à 23:05    Sujet du message: conso Répondre en citant

jusqu'à maintenant j' étais à environ 5,4l en conso réelle(5,9l au TDB) voir posts de précédents avec une 2l hdi90.

ma dernière conso sur un trajet strasbourg/rennes sur du parcours autoroute avec un gps calé sur 135km/h (donc vitesse réelle et calage avec régulateur de vitesse) est de 6,5 l avec un affichage à l'ordi de bord de 7l(toujours 0.5l de plus que la conso réelle) soit 54,37l pour 837km .
pour le parcours rennes/strasbourg (donc en sens inverse)la voiture était très chargée (déménagement) j'ai consommé en réel 7l soit 0.5l de plus que la voiture non chargée (vent nul dans les 2 cas).
en agglo sur strasbourg sur 250km j'ai consommé environ 7l en réel

consos donc très raisonnables à mon avis

Edité par phothy le Dim 19 Oct 08 à 23:12 (2 fois)
phothy
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 19 Oct 08 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :
L'ODB donne une consommation en litres par kilomètre, je voudrais l'avoir en litre par heure.

calcul assez élémentaire: (consommation en litres/heure) = (consommation en litres/km)* (vitesse en km/h)

prenons 2 situations:

-je roule à 130 km/h, je consomme 10l/100km ( pour faciliter les calculs) soit 13l/h
( vous pouvez faire le calcul chez vous: 130*0.1, ça reste faisable de tête ^^ )

Ma conclusion: Dire que l'on consomme plus en ville que sur autoroute est FAUX ( du moins, il faut savoir de quelle consommation on parle ), et que si on appuie à fond pendant 2 secondes sur l'accélérateur, on aura brulé environ 2,5 fois plus d'essence en faisant ça sur l'autoroute que en ville ( rapport 130/50 = 2.6 ) !

S'il vous plait corrigez moi si j'ai tort dans mon raisonnement, car tout le monde était contre moi aujourd'hui quand je leur ai présenté ce raisonnement, alors que je pense pas avoir tort...

merci Wink

Voir post précédent la conso est à peu près équivalente(pour un 2lhdi90) en agglo voiture à vide que sur autoroute voiture chargée voir post précédent.

je constate donc aussi que la conso est quasi équivalente entre agglo et autoroute à 0,5 l en faveur de l'autoroute
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

1080 kms
4,8
100 d'autonomie

Monsieur VERT ...

pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :

prenons 2 situations:

merci Wink

Tu as tout juste dans tes calculs, mais ton raisonnement ne me parait pas très logique.

On consomme plus sur autoroute en l/h, mais moins en l/100km, et c'est quoi le plus important, le temps que tu passe à rouler, ou la distance ?

Tel est la question Monsieur VERT ...

Et pour tes calculs tu prends 10l/100km sur autoroute, ca fait un peu beaucoup...

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :

prenons 2 situations:

merci Wink

Ton raisonnement n'est pas faux, mais pour étayer une comparaison il faut avoir la même référence ...

Pour pas mal de gens la référence d'un trajet c'est la distance, pas le temps passé.

Si on prend ton raisonnement dans l'autre sens on pourrait dire que la consommation maxi d'une voiture se fait au ralenti au point mort : tu peux vider le plein sans avancer d'un mètre !

En fait il serait plus judicieux d'avoir un calcul à trois données : kilométrage, vitesse moyenne et consommation d'essence, ça permettrait de mieux comparer, notamment en ville où la vitesse moyenne des trajets peut beaucoup varier (au pif je dirais entre 30-40 km/h de moyenne avec des rocades et moins de 10 km/h en centre bien chargé).

C'est vrai qu'un compteur d'heures de fonctionnement moteur serait pas mal pour en prévoir l'entretien et avoir une donnée supplémentaire en achat d'occasion, cette donnée existe sur les moteurs de bateaux et sur d'autres véhicules ou moteurs.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
C'est vrai qu'un compteur d'heures de fonctionnement moteur serait pas mal pour en prévoir l'entretien et avoir une donnée supplémentaire en achat d'occasion, cette donnée existe sur les moteurs de bateaux et sur d'autres véhicules ou moteurs.

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que certaines Seat affichent la conso en litres/heure quand on est dans les bouchons, puis repasse en litres/100 km à partir d'une certaine vitesse.

Et xib', je suis tout à fait d'accord avec ebire et paco : ce qui compte, ce n'est pas le temps passé dans la voiture, mais le kilométrage parcouru. La fonction première de la voiture est bien de se déplacer, et non de passer du temps à l'intérieur avec le moteur en marche. Pour préparer un trajet, tu peux estimer la quantité de carburant nécessaire d'après le kilométrage (donnée fixe) alors que le temps que tu vas passer, tu ne le connais pas encore, et il est assez aléatoire.

A l'inverse, sur les engins agricoles, le but n'est pas d'aligner des km mais de travailler x heures dans un champ avec un plein : c'est pourquoi sur ces engins, la conso instantanée (quand elle est disponible) est donnée en litre/heure. Comme ça, on sait si on doit ravitailler avant la fin de journée, alors que l'on a aucune idée de la distance restant à parcourir Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis d'accord avec vous tous, le plus important c'est la conso en l/km.

le point de mon raisonnement était en fait qu'un ami " bourrinait" ( comme il le dit) toujours sur l'autoroute, prétextant que cela consommait moins que d'accélérer fort en ville, je lui ai dit que c'était pas forcément vrai, personne m'a cru quand j'ai dit ça etc... d'ou mon post précédent en fait :/

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

quand on appuie on consomme.
Mais ce qui est sur, c'est qu'appuyer "à fond" en ville te fera consommer plus qu'appuyer "à fond" sur autoroute Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

baaah pas selon mon raisonnement ci-dessus justement tofdom...
car tu consommes beaucoup mais sur une petite distance, or sur autoroute tu consommes un peu moins mais sur plus longue distance, donc ta conso en l/km ma plus être modifiée si t'appuies comme un bœuf 5s sur autoroute que 5s en ville.

MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

generalement en ville t'est en 1 2 3 eme
le raport de demultiplcation est plus grand alors que sur l'autoroute t'est plus en 4 5 voir 6eme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :
baaah pas selon mon raisonnement ci-dessus justement tofdom...
car tu consommes beaucoup mais sur une petite distance, or sur autoroute tu consommes un peu moins mais sur plus longue distance, donc ta conso en l/km ma plus être modifiée si t'appuies comme un bœuf 5s sur autoroute que 5s en ville.

Moi je te parle de aussi de L par km.
Tu démarres, Tu mets juste ton OdB à zéro, tu n'avances pas, tu es dans un bouchon, au bout de 1km tu regards ta consommation : 12L ou plus....
et pourtant tu n'as pas accéléré !

En ville tu dois faire varier énormément ta vitesse et ce dans en un bref instant. Tu sollicites beaucoup ton moteur à une vitesse de mètres secondes très basse.
Sur autoroute, il y a toujours l'inertie de la voiture et même en accélérant comme un bourrin, même si en instantané tu vas monter à 30L, tu es déjà à 80 ou plus, si tu lâches tissuite l'accélérateur, tu bénéficies du frein moteur et pendant tout le temps que tu as laché l'accélérateur tu ne consommes pas alors qu'à cette vitesse, tu parcours beaucoup plus de mètres à la seconde qu'en ville..... donc ta conso est moindre

Ta consommation sur autoroute ne peut être supérieure à celle de la ville (en conduisant de la même manière).

Fais Paris-Bordeaux à fond avec ta 307, tu devrais pas dépasser 11/12L aux 100... je dis bien à fond...
En ville faire cette conso c'est "hyper simple", suffit d'appuyer un peu fort à chaque démarrage 4/5 fois tu pousses bien la 1 et la 2 et c'est bon tu y es largement à 12L .....

Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Oct 08 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hi, moi je trouve que ma 307 2L HDI 90ch consomme beaucoup quand meme! Sur l'ODB meme si je remet a zero il me met toujours 7,3 de moyenne et quand je met la consommation en temps reel, je suis toujours a 10L/100km minimum, a peine t'accelere t'es a 15L, je sais pas si c'est fiable ce truc mais c'est bizar quand meme.

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Oct 08 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour la mienne, ça fait 2000km où j'consomme un max : j'dépasse plus 795km avec un plein de 60 litres !

je fais beaucoup de voie rapide ou autoroute
je fais 60km par jour (nuit) dont 25km d'autoroute à 120, 20 de voie rapide à 90-100 et 15 de ville à 60-65 sur 2x2 voies
par contre, je roule avec la clim en permanence sachant que je travaille de nuit et que j'ai besoin du désembuage Clin d'oeil ;)

titine va avoir 136000km et ma prochaine révision est dans 7000km (avec la distrib et la ligne d'échappement)

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
phothy
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Oct 08 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit :
Hi, moi je trouve que ma 307 2L HDI 90ch consomme beaucoup quand meme! Sur l'ODB meme si je remet a zero il me met toujours 7,3 de moyenne et quand je met la consommation en temps reel, je suis toujours a 10L/100km minimum, a peine t'accelere t'es a 15L, je sais pas si c'est fiable ce truc mais c'est bizar quand meme.

bonjour
j'ai aussi une 307 hdi 2l 90cv et ma conso est assez faible comparée a la tienne en conso réelle je suis a 5,5 l parcours mixte 4 voies et ville et quand je regarde ma conso instantanée je suis souvent aux alentours de 4,8la 90km/h(soit 4,3l réel) en stabilisé sur du plat et en ville aux alentours de 7l à mon avis ou bien tu appuies assez fort sur l'accélérateur ou bien elle a besoin d'un réglage

Edité par phothy le Jeu 23 Oct 08 à 21:34
jeanrob
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 22 Oct 08 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
idem pour la mienne, ça fait 2000km où j'consomme un max : j'dépasse plus 795km avec un plein de 60 litres !

je fais beaucoup de voie rapide ou autoroute
je fais 60km par jour (nuit) dont 25km d'autoroute à 120, 20 de voie rapide à 90-100 et 15 de ville à 60-65 sur 2x2 voies
par contre, je roule avec la clim en permanence sachant que je travaille de nuit et que j'ai besoin du désembuage Clin d'oeil ;)

titine va avoir 136000km et ma prochaine révision est dans 7000km (avec la distrib et la ligne d'échappement)

Ca me fait halluciner des 2.0 hdi 90 qui consomme plus qu'un hdi 136 (sur SW en plus) Shocked .
alex de toulouse
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'etait en 206 1.6 hdi 110ch,
et avec un plein de 45litre j'ai fait + de 1000 born une fois,
sinon en moyenne 900 borne, ça fait du 4.5 à 5 l/100

avec ma 307 que j'ai depuis 1 moi, j'ai meme pas fait 800 born avec un plein de 50litre, je pensais pas que ça consommais autant.
Sad
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les possesseurs de 2.0l 16s, à 130km/h ma conso instantanée varie entre 9,5 et 10.5 l/100, c'est normal (si vous pouviez vérifier, et me le dire apres, ce serait vraiment sympa!) ?

je le remarque que maintenant car je roule toujours "lentement sur l'autoroute": aux environs de 95-100 km/h et ma conso instantanée y est de 7,5-8l/100

merci Clin d'oeil ;)

Edité par xib le Sam 08 Nov 08 à 22:42 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

8,2L en mixte pour moi en 1000km
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

10.5, 80% de ville, en roulant le plus pépère possible (30-40 km/h en ville et 95-100 sur autoroute), sur 350km :/

xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :
Pour les possesseurs de 2.0l 16s ( ou meme 1,6l), à 130km/h ma conso instantanée varie entre 9,5 et 10.5 l/100, c'est normal (si vous pouviez vérifier, et me le dire apres, ce serait vraiment sympa!) ?
Et à 100 je suis à 8l/100 en instantané

merci Clin d'oeil ;)

please ? Wink

xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

En repartant du meeting, un petit coup d'oeil sur la conso moyenne (remise à zero en sortant du karting): 17,8l/100, parfait ^^

Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

11,5L après quelques envolées de régime moteur! Laughing

Peugeot 106 Quicksilver
307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

un peu trop je trouve, 7,6 l en roulant super tranquillement, 8,1 en roulant normalement
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à 8,4L
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Toujours à 8,4L

Quel est ton secret? Laughing

Peugeot 106 Quicksilver
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une fuite d'essence? Laughing Laughing
A vrai dire je sais pas, j'arsouille peu mais bien Cool
Il est vrai que quand je fais de l'autorout seulement en 2/3ème ça monte assez vite Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 88, 89, 90  Suivante
Choisir la page :  
Page 68 sur 90

Sauter vers: