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Besoin de votre avis pour futur achat 307
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amino1
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Inscrit le: 26 Sep 2008
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 11:38    Sujet du message: Besoin de votre avis pour futur achat 307 Répondre en citant

bonjour, voila je suis a alger et j'ai une megane 2000 1.4 16v que je souhaite vendre pour prendre une autre voiture plus ressente, j'ai dabor voulus prendre une allemande mais vus le prix je me suis rabattu sur les française mais plus jamais renault et surtout pas en DCI, bon voila je suis vraiment intéressé par une 307 HDI de 2002/2003 (budget oblige a partir de 2004 les prix c'est trop) mais je ne c'est pas quoi choisir comme motorisation j'ai lus un peut sur votre forum et j'ai vu que les moteur disponible sont
1.6 hdi 90 et 110
2.0 hdi 90 et 110
le 1.4 est trop petit je veux un minimum de punch
je vous demande déjà si toute ses motorisation sont disponible a partir de 2002 et si possible de me dire les niveau de finition avec les option qu'elles ont pour chaque motorisation (pour 2002/03), j'ai aussi lus que le 1.6 été plus performant que le 2.0 a puissance égale!!! j'ai toujours crus que plus il y a de volume plus le véhicule est performant!! donc donner moi vos impression réel apres conduite des différentes motorisation et dans l'ordre le plus agréable a conduire ( les plus performante quoi) , je voudrais savoir aussi question fiabilité quoi éviter ou prendre avec le défaut principale qui est le VM si je ne me trompe pas et les autres défaut a vérifier avant achat, encore une question comment savoir a quel type de moteur on a affaire car il y a des personne qui donne des puissance plus importante que la vérité pour vendre plus cher et je voudrais savoir si on peut a vu sur le moteur connaitre la puissance par un N° ou un élément propre a chaque motorisation ou la puissance fiscale, merci et dsl si je pose trop de question mais c'est pas facile de prendre une voiture d'occas faut bien choisir, merci encore
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que les 1.6 hdi existent en 2003.
Oubli le 2.0 110 car pb de VM.
2.0 HDI 90 est un bon compromis
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alexsi
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

il faut arréter de dire que les 2.0 hdi ont des gros soucis concernant le VM Evil or Very Mad , le 1.6 hdi a aussi ses problèmes de poulie tendeur a 50.000 et aussi le FAP , le 2.0 hdi 136 a aussi son problème de turbo.....je posséde le DW10ATED4 il totalise 111700 Km et j'en suis trés satisfait Laughing

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une 307 Xsi Hdi 110 suivi d'une SW Hdi 110
et ma fille a eu 1an le 6mars 2010 que du bonheur
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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que s'il veut un peu de pêche j'ai peur qu'il soit déçu avec le 90chvx
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dada307
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le 1.6 110hdi est un bon moteurs avec un minimum de peche!

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PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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enrique108
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
je pense que le 1.6 110hdi est un bon moteurs avec un minimum de peche!


Oui mais je ne crois pas qu'il soit dispo pour les années 2002, 2003.

Sinon tu veux impérativement du diesel ? Tu fais combien de km par an ?

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freijojo
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les années que tu cherches t'aura forcément une t5 donc un 2L hdi
Apres 90 ou 110 c'est toi qui voit mais faut savoir que la 307 est TRES lourde donc si tu veut avoir un peu d'agrement de conduite penche toi vers le 110.
Nivau fiabilité c'est dur a admetre mais le 90 est mieu (je doit aller chez peugeot pour mon volent moteur!!!! 49000KM Twisted Evil Evil or Very Mad )
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enrique108
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

freijojo a écrit :
faut savoir que la 307 est TRES lourde


Je ne dirai pas très lourde. Pour preuve, la 207, qui est censé être une citadine ne fait que 60 kilo de moins que ma 307 pour 10 CV de plus. Disons plutot que la poids de la 307 va avec sa catégorie et que forcément 90 CV c'est limite surtout dès que tu est chargé. Après c'est vrai que 110 CV diesel est assez impacté par les problèmes de VM...

D'ou le choix d'une essence si tu fais relativement peu de Km.

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denis25
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

enrique108 a écrit :
dada307 a écrit :
je pense que le 1.6 110hdi est un bon moteurs avec un minimum de peche!


Oui mais je ne crois pas qu'il soit dispo pour les années 2002, 2003.

Sinon tu veux impérativement du diesel ? Tu fais combien de km par an ?


En Algérie, je ne suis pas certain que ce soit un critère important comme en France ...

Wink

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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enrique108
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est a combien le prix du diesel et celui de l'essence ? En France pour amortir un diesel faut faire une grand minimum de 20.000 km par an.

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freijojo
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

enrique108 a écrit :
freijojo a écrit :
faut savoir que la 307 est TRES lourde


Je ne dirai pas très lourde. Pour preuve, la 207, qui est censé être une citadine ne fait que 60 kilo de moins que ma 307 pour 10 CV de plus. Disons plutot que la poids de la 307 va avec sa catégorie et que forcément 90 CV c'est limite surtout dès que tu est chargé. Après c'est vrai que 110 CV diesel est assez impacté par les problèmes de VM..


Ba si tu compare avec le rapport poid puissance d'une 306 HDI ya pas photo la 307 est lourde !! Apres c'est vrai que je pence pas que ce soit plus lourd qu'une megane/A3/ou focus
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enrique108
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est plus lourd qu'une 306 vu que l'équipement embarqué (pour la sécurité entre autre) est plus important. Mais vu la catégorie de véhicule c'est dans la moyenne.

Après je pense qu'il y a des moteurs qui ne sont absolument pas adapté à la voiture. Mon cousin à la 1,4 HDI, franchement la moindre monté il reste complètement à la ramasse...

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freijojo
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur le 1.4 HDI on c'est pas ce qu'il vien faire la pour peu que tu mette la clim et que tu soit pas dans la zone du turbo ca doit rammer severement!!lol
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amino1
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci pour toutes vos réponses,
1- je fais 25 000 km/ans et je ne reprendrais jamais plus d'essence
2- le gasoil est moitier prix de l'essence 13 contre 23
3- il n y a que du 2.0l sur les 2002/03 c'est sur!!?? pas de 1.6 méme pour le 90? le 1.4 et aussi dispo non
pour les équipement j'ai pas trouver pour les 2002/03 dans le topic consacré a sa donc svp si il y a un fichier ou si non donner moi directement la différence entre les finition, pour la motorisation je fait comment pour reconnaitre chaque moteur, merci
PS: je prend ma voiture pour mes études donc j'ai besoin d'1 truc économiques gasoil et piéce
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freijojo
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur ca sera forcement un 2L.
Pour reconaitre le 90 du 110 c'est simple sur le 110 il y a "un intercooler" pour le turbo en gros a coté du radiateur il y en a un 2eme plus petit avec une grosse gaine d'admition qui va au turbo. Et pour le 136 bin ya marqué "HDI 16" sur le capot moteur.
Niveau finition il y a les XT et les XS
XT je les connait pas tres bien mais je c'est qu'il y a l'interieur en faux bois et apres des option comme jante en 16" ,cuir,chargeur de cd,clim auto,peinture integrale....
XS interieur en plastique gris et les option c'est la meme chose sauf jante en 17" et semi cuir pour les plus haut de gammes.

Tu reconaitra les haut de gamme par leur peinture integrale, retro rabatable jante en 16"(xt) et 17"pour les xs

Si tu veut quelque chose d'economique prend une xs HDI 90 avec jante en 16" ca te reviendra moins cher en pneu et en entretien (problem VM sur 110 Evil or Very Mad )
voila voila
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amino1
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

slt, pour la clim c'est auto pour toutes les Xt? et donc si je comprend bien c'est l'interieur bois ou alu (tout 2 faux bien sur) qui fait la différence entre xt et xs, si non y a pas un tableau qui donne les finition comme selui qu'il y a pour les modéle apres 2004,
pour la 90 c'est suffisant en ressent bien l'accélération la j'ai la mégane qui a 100ch je vais avoir plus ou moins de sensation (avec la mégane si je met la clim le moteur s'étouffe et les cotes faut l'arrêté pour pouvoir maintenir la vitesse)merci
c'est la finition xs qui est la plus haute ou c'est la xt?, pour la clim c'est de série c'est sa
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freijojo
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

La clim est de serie mais soit elle est manuelle (commande tournante)
soit automatique (avec un petit ecran qui te donne des info temperature,ect...)
Les finition xt et xs sont de meme gamme celon les option que tu veut tu te tournera vers l'une ou l'autre (ex:jante en 17 sur xs et full cuir sur xt)
sinon si tu veut avoir de quoi t'amuzer avec la clim bin la va faloire vizé hdi 136 pasque le 90 a du mal vue le poid de la bete!! Et le 110 bin faut tombé la clim pour pouvoir la poussé!
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amino1
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut, a ce point sa bouffe la puissance la clim, si non le 90 donne quoi coté performance vrais en conduite de tout les jours on sent vraiment qu'il y a pas d'accélération on est frustré quoi je parle pas d'avoir une bombe mais juste de pas souffrir car le moteur as du mâle et que a chaque cote on est obligé de laissé tout le monde passer méme les petite voiture comme une 206 1.1 quoi, moi ce que je veux comme option c'est surtout la clim auto et l'odb après les vitres le verrouillage la radio cd avec commande au volant la direction assisté et tout les petit détail c'est de serie non, pour les jantes des 16" sa me suffit, voila
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freijojo
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bin ecoute j'ai jammais conduit de 90.
Ca doit roulé car meme mais si tu passe d'un 100cv essence ne t'attent pas a avoir les meme sensations c'est tout. et t'inkiette pas tu devra pas sortir le pied pour poussé dans les cotes!!!Lol
sinon oui abs direction assisté vitre elec odb et commande au volant sont de serie!
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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

T'auras moins de sensation en 307 90chx HDI qu'en mégane essence 100 chevaux.
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supermarmote
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir une HDI 90 de 2001 (modèle XT Premium) j'peux te dire qu'elle manque de pêche sur les deux premiers rapports (notemment à cause de son poids)... après ça va beaucoup mieux mais heureusement que le turbo est là
elle me permet de m'amuser un peu de temps en temps (même si je lui prévois quand même une reprog), n'a pas trop de mal pour les dépassements et les côtes sont bien franchissables avec la clim Clin d'oeil ;)

il n'y a pas de comparaison possible entre les XT et XS, il faut juste savoir que la XS est typée "sport" (jantes challenger 17", intérieur tissus noir, contour gris alu...) et la XT est typée "confort" (jantes ariane 16", intérieur velour, contour faux bois...)

pour la clim auto il faudra taper dans les finitions Premium (XS Premium ou XT Premium)

par contre il existe également les XR / XR Presence, mais elles sont plus "basiques"

en gros, la HDI 90 est nickel si tu veux la fiabilité et de légères sensations, la HDI 110 est plus agressive et réactive mais moins fiable

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Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut, donc si je veux m'amuser faudras payé plus pour l'achat et ensuite y auras plus de frais pour le gasoil et pour la pièce qui s'use plus vite c'est bien sa, pour tant le 110 est tres prisé et plus cher a l'achat j'ai plus de chance de trouver une 90 avec plein d'équipement et peut roulé avec mon budget qu'une 110 sa c'est sur avec la cote que la 110 a, si non je doit vérifier quoi si je test des voiture, merci
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supermarmote
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 08 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

en gros :

pour la HDI 90 :
. avantages : côte à l'achat moins élevée et plus grande fiabilité
. inconvénients : moins de pêche et légèrement plus gourmande

pour la HDI 110 :
. avantages : plus puissante, plus sobre
. inconvénients : plus chère et gros risque de casse du volant moteur + embrayage (entre 2000 et 3000€ généralement)

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MessagePosté le: Sam 27 Sep 08 à 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut, quand vous dites plus gourmande sa donne quoi en chiffre, merci
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supermarmote
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 08 à 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

ma 2l HDI 90 est une XT Premium 5portes
généralement l'ensemble "voiture + chargement" avoisinne les 1,5tonne
je roule principalement en mixte (autant de ville, que de route et autoroute) et je vis dans le nord de la France (Lille)

j'ai une conso mini à 6,5l en mode ultra-pépère et je monte autour de 7,2l-7,5l en la poussant régulièrement
sur l'année dernière (#19000km) j'ai une conso moyenne de 6,8l

tu peux compter, il me semble, 0,5l de moins pour la HDI 110

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amino1
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 08 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je reoule principalement sur route (80% du temps), si la 90 consomme plus c'est que le moteur doit souffrir pour bouger la bête donc le 110 s'impose, pour le probléme du VM si il a déjà été changer le défaut n'est plus la ou c'est un probléme qui est a vie dans la 110, si non a part ce probléme le moteur lui méme est fiable pas de panne a répétition c'est le méme que le 90 sauf qu'il est modifier pour 110 c'est sa, merci
pour 1.5t c'est quoi le chargement dont tu parle, pour l'agrément de conduite tu sent vraiment que la voiture a besoin de plus de ch ou sa suffit on est pas embéter tout le temps par quelqu'un qui fait des rappel de phare et qu'on peut pas avancé plus (on est obliger de laisser passer quoi), encore merci
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 08 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non le VM meme s'il a deja ete changé tu peut encore etre confronté a ce probleme!!! Evil or Very Mad Twisted Evil
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amino1
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 08 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je vien de lire qu'on peut métre un VM monobloc pour palier au probléme, c'est sans risque?, merci
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freijojo
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 08 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bas le truk c'est que ton volant moteur sera moins efficace
T'aura des vibrations dans le volant et d'apres les journalistes auto tu reduira la duré de vie de ta boite a vitesse!!!!!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil
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supermarmote
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 08 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

amino1 a écrit :
bonjour,je reoule principalement sur route (80% du temps), si la 90 consomme plus c'est que le moteur doit souffrir pour bouger la bête donc le 110 s'impose, pour le probléme du VM si il a déjà été changer le défaut n'est plus la ou c'est un probléme qui est a vie dans la 110, si non a part ce probléme le moteur lui méme est fiable pas de panne a répétition c'est le méme que le 90 sauf qu'il est modifier pour 110 c'est sa, merci
pour 1.5t c'est quoi le chargement dont tu parle, pour l'agrément de conduite tu sent vraiment que la voiture a besoin de plus de ch ou sa suffit on est pas embéter tout le temps par quelqu'un qui fait des rappel de phare et qu'on peut pas avancé plus (on est obliger de laisser passer quoi), encore merci


franchement, si tu ne roules pas comme un bourrin elle est largement suffisante voire un peu plus, mais ne comptes pas faire des runs quoi Clin d'oeil ;)
et t'inquiètes pas, tu ne te feras pas doubler par une deuche, elle est lourde mais pas à ce point

sinon quand je parle de "chargement" c'est moi, ma femme, mes 2 enfants et du matos dans le coffre qui s'ajoutent donc aux 1260kg de titine à l'origine

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