Posté le: Mer 18 Juin 08 à 18:37 Sujet du message: Localisation Turbo Hdi 136
Bonjour à tous,
ayant fait l'acquisition depuis peu d'une 307 Hdi 136 Sport et féru de mécanique, je souhaiterais connaitre l'emplacement du turbo. Aucun tutoriel ne décrit la procédure de remplacement.
Sur les problèmes turbo rencontrés sur les 2.0L Hdi 136 (heureusement pas encore rencontré pour moi) le problème ne vient visiblement pas du turbo lui même et j'entends souvent parlé de "capteur de recopie" et "électrovanne turbo" est-ce la même chose ?
Posté le: Mer 18 Juin 08 à 21:00 Sujet du message:
salut
le turbo se trouve derrière le moteur et si tu ve le changer c'est le gros bordel il faut déposé le berceau et tout!!!la galère
donc sinon oui l'électrovanne est souvent en cause car elle prend l'eau mais une campagne de rappel corrige se défaut
sinon pour le capteur de recopie il se démonte mais ne se détail pas dimoins pas remontable, tu peut le démonté mais pour en remettre un neuf il faut ajouter des calles et c'est en gros inffesable!
mais les problèmes de turbo n'arrive pas tous les jours ne t'inquiète pas
a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum