Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : | les francais se rebeller? les 3/4 sont des trouillards fort en gueule quand il ne se passe rien, des que ca claque ,tu te retournes, plus personnes!!!! (j en ai fait souvent l experience,au boulot ou ailleurs) mdr  |
Malheureusement, tu as raison
Tout le monde braille parce que le mazout et l'essence sont trop chers, mais quand on commence à parler de passer à l'action, de se mobiliser, c'est toujours les mêmes qui s'y collent : les pêcheurs et les routiers.
J'ai commencé à en parler là :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=374472#374472
Y'a qu'à voir le succès de mon message, il n'y a que saihtam qui était partant pour faire quelque chose. Partant de là, il est logique que ceux qui se bougent obtiennent quelque chose... mais pour ceux qui ne font rien, faut pas venir pleurer après.
Je ne suis pas un habitué des mouvements sociaux, mais je rêve d'une mobilisation générale des Français, la grève, la vraie, des manifs partout, pour faire comprendre au gouvernement qu'il faut arrêter de nous prendre pour des truffes et de palper des milliards de TIPP sur notre dos. Ca vous gène pas de payer votre litre de carburant à 1,50 € ? alors ne faites rien ! sinon, si vous trouvez ça cher, si ça plombe votre budget, alors mobilisons nous. On décide d'une date à partir de laquelle on fait grève ; d'ici cette date, il faut poster l'info sur tous les forums auto possibles, faire un mailing qui portera certainement + ses fruits que les chain-mails "qui portent malheur si on ne les transfère pas", on avertit la presse, on distribue des tracts, etc... J'y connais rien, mais j'ai envie de faire plein de choses pour que ça bouge.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Papy59 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | presay a écrit : | les francais se rebeller? les 3/4 sont des trouillards fort en gueule quand il ne se passe rien, des que ca claque ,tu te retournes, plus personnes!!!! (j en ai fait souvent l experience,au boulot ou ailleurs) mdr  |
Malheureusement, tu as raison
Tout le monde braille parce que le mazout et l'essence sont trop chers, mais quand on commence à parler de passer à l'action, de se mobiliser, c'est toujours les mêmes qui s'y collent : les pêcheurs et les routiers.
J'ai commencé à en parler là :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=374472#374472
Y'a qu'à voir le succès de mon message, il n'y a que saihtam qui était partant pour faire quelque chose. Partant de là, il est logique que ceux qui se bougent obtiennent quelque chose... mais pour ceux qui ne font rien, faut pas venir pleurer après.
Je ne suis pas un habitué des mouvements sociaux, mais je rêve d'une mobilisation générale des Français, la grève, la vraie, des manifs partout, pour faire comprendre au gouvernement qu'il faut arrêter de nous prendre pour des truffes et de palper des milliards de TIPP sur notre dos. Ca vous gène pas de payer votre litre de carburant à 1,50 € ? alors ne faites rien ! sinon, si vous trouvez ça cher, si ça plombe votre budget, alors mobilisons nous. On décide d'une date à partir de laquelle on fait grève ; d'ici cette date, il faut poster l'info sur tous les forums auto possibles, faire un mailing qui portera certainement + ses fruits que les chain-mails "qui portent malheur si on ne les transfère pas", on avertit la presse, on distribue des tracts, etc... J'y connais rien, mais j'ai envie de faire plein de choses pour que ça bouge. | +1
de toute façon, tout le monde G......mais cela n'empêchera personne de partir en vacances ou d'aller chercher son pain avec la voiture.....
A+, papy59.
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
si ça peux aider, je viens de retrouver un truc qui à l'epoque (26 août 1789) s'appellait Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen.
y a qu'a lire pour trouver des raisons de faire une greve nationnale
http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/d1789.htm
|
|
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
le baril est repassé à 126 $ ! bonne nouvelle hein
Tout va bien !!!
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
Deejay67 a écrit : | le baril est repassé à 126 $ ! bonne nouvelle hein
Tout va bien !!! |
127.37 $ pour etre precis
|
|
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | Deejay67 a écrit : | le baril est repassé à 126 $ ! bonne nouvelle hein
Tout va bien !!! |
127.37 $ pour etre precis  |
Quelle bande de mytho alors sur TF1
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en grève, est-ce qu'il y a des trucs à prévoir ? genre prévenir la préfecture, son entreprise, etc... ?? je crois qu'il faut déposer l'itinéraire des manifs aux préfectures de police aussi ?
|
|
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Pour ceux qui s'y connaissent un peu en grève, est-ce qu'il y a des trucs à prévoir ? genre prévenir la préfecture, son entreprise, etc... ?? je crois qu'il faut déposer l'itinéraire des manifs aux préfectures de police aussi ? |
bien sur qu'il faut prévenir avant
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Le Ministère du Travail a écrit : | La protestation contre des décisions purement politiques (actes du gouvernement, de l’administration) n’est pas un motif légitime de grève. |
donc déjà, c'est mal barré
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
Juste un truc un peu off-side mais je le vois trop souvent :
Citation: | pour faire comprendre au gouvernement qu'il faut arrêter de nous prendre pour des truffes et de palper des milliards de TIPP sur notre dos |
La TIPP est une taxe fixe sur le volume consommé, l'etat ne touche pas plus de TIPP quand le litre est à 1.5€ que lorsqu'il est à 1€. Il aurait meme tendance à en palper moins (vu que les gens lèvent le pied).
Par contre il palpe de la TVA.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Jayce69 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 281 Localisation : ex Lyonnais / Annecy
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Un peu ennervé le Jayce69 mais tu n'as pas tout à fait tord
Mais bon faut s'aidé les uns les autres hein surtout pour notre cher pays des droit de l'homme
|
|
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
Jayce69 a écrit : | presay a écrit : | la solution? travailler PLUS pour gagner PLUS et se lever tot une majorité de francais ont voulu cette politique capitaliste et individualiste ,ben qu il se demerdent!!!!les "riches" sont heureux (quoi qu ils ont l air d avoir un peu chaud dans les tribunes de roland garros) et les "pauvres" grattent pour payer leur GO. que demande le peuple?????  |
Ca me fait marrer d'entendre ca !
Faut arreter avec ces conneries de blabla politicard a deux balles. On est un pays d'assistés et par dessus le marché bourré de Br**leurs.
Le social ca va bien deux secondes mais stop. Faudrait peut-être penser à aider plus les personnes avec un handicap, malades (pas les faux qui prennent des arrets de travail de longue) par exemple et cesser de payer des gens à rien foutre au chomage !
Sans déconner, je veux pas lancer de polémique ni autre. Je comprends tout les avis m'enfin quand par exemple et ca c'est du vécu! on voit que des c**s qui ne foutent rien de la journée (dans mon immeuble) touchent: les allocs, le RMI et que sais-je encore, sachant que ce sont les premiers dans le quartier à foutre le bronx, balancer des ragots pourris et faire ch*** le monde pour rester poli, on se demande à quoi ca sert de se lever le matin pour payer un salaire à ce genre d'individus.. Moi je suis écoeurré de voir comme la majorité des francais (dans la classe moyenne dont je fais parti) supportent une telle injustice à payer pour des gens qui ont un poil dans la main plus grand que la distance Paris -> Lyon... Dire qu'on leur imposent même pas par exemple des travaux d'interets généraux qui avec ceci par exemple fournirait largement à la france de quoi embellir ces villes et occuper ces gens au chomage en les payant pour ca.
Bref petit coup de gueule ca défoule
le weekend est la et je me casse 150 bornes sous la pluie ce soir... SUPAIR
Ps: Désolé du HS |
Tu as oublié le travail au noir, si on combattait cela, combien d'emplois pour les chômeurs? Mais tout cela est utopique, tout le monde aime bien sa petite vie personnelle pépère et sur ces points là, est un petit peu égoïste.... Finalement, travailler plus pour avoir plus, tout l monde le fait déjà, ce n'est qu'une question d'interprétation.....
A+, papy59.
|
|
|
 |
tayjee 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
exellent ! moin voisin de banquier va faire la greve avec nous ? bonne nouvelle ! mais demain pour aller travaillé à 500m de chez lui, il va quand même sortir sa citroen C5 pour aller bosser
( j'ai dis banquier comme j'aurai pu dire fonctionnaire , on est tous des utilisateurs de gasoil )
Citation: | Rolling Eyes Confused Les banquiers y sont pas plus cons qu'les autres ! Ils ont des voitures aussi... |
et les routier et les pécheurs ils n'ont pas de voitures non plus ?
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
c est vrai , tu as raison Jayce69,je ne suis ni communiste, ni syndicaliste relis mon texte, je n ai jamais dit ca pour moi les elus du peuple doivent se preoccuper des soucis des francais, et actuellement ils en ont rien a foutre!!!(c est la faute a l europe,comme ca ,ca remplie les caisses vides ) ils font l effort de donner une prime de 200 euros pour ceux qui se chauffe au fioul et qui ne paie pas d impots ,les gens qui ne payes pas d impots ne se chauffe pas au fioul, soyons serieux tu fumes pas , tu bois pas , tu es pratiquement un tueur sur la route ,tu bouffes 5 fruits et legumes par jour pour ne pas grossir et pas choper de cancer, si tu fait 35h, tu est un feignant ,hé , faut me lacher moi
papy 59,ca marche les invisibles |
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 30 Mai 08 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : | c est vrai , tu as raison Jayce69,je ne suis ni communiste, ni syndicaliste relis mon texte, je n ai jamais dit ca pour moi les elus du peuple doivent se preoccuper des soucis des francais, et actuellement ils en ont rien a foutre!!!(c est la faute a l europe,comme ca ,ca remplie les caisses vides ) ils font l effort de donner une prime de 200 euros pour ceux qui se chauffe au fioul et qui ne paie pas d impots ,les gens qui ne payes pas d impots ne se chauffe pas au fioul, soyons serieux tu fumes pas , tu bois pas , tu es pratiquement un tueur sur la route ,tu bouffes 5 fruits et legumes par jour pour ne pas grossir et pas choper de cancer, si tu fait 35h, tu est un feignant ,hé , faut me lacher moi
papy 59,ca marche les invisibles |
|
Bonsoir, presay, impec, les messages invisibles, ça fonctionne à fond les gamelles!
A+, papy59.
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Mai 08 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
silencerII a écrit : | j'ai honte, je suis allé mettre 20 € de gasoil de chez leclerc :'( ça m'étais jamais arrivé... Leclerc 1.42 total a 500 mètres : 1.52
Bon, j'ai pas économisé des masses sur les 20 € mais j'en peux plus, je gagne une misère, et j'ai un budget de 300 € de gasoil
jve un vélo ! |
fais comme les manouches et d'autre connard, siphonne le reservoir de nos camions sur les parking routier !
|
|
|
|
|
 |
silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
neunologue 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 3078 Localisation : Clermont Ferrand (63)
|
Posté le: Sam 31 Mai 08 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Pour savoir siphonner comme il faut, doit y avoir un gène: car me connaissant je vais plus avaler de gazoil qu'en mettre dans le bidon! .
Et puis je me dit que le carburant est encore pas assez cher en voyant les ventes de gros 4x4, et l'utilisation qui en est faite!!
Mais ce qui m'énerve le plus c'est de voir que la majorité des gens achètent des gazoil pour faire de la ville!!!
|
|
|
|
|
 |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
|
Posté le: Sam 31 Mai 08 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
De toute façon c'est une bulle spéculative.
Le prix baissera je pense, enfin j'espère du moins !
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
|
|
|
 |
neunologue 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 3078 Localisation : Clermont Ferrand (63)
|
Posté le: Sam 31 Mai 08 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
T'as raison, l'espoir fait vivre, et au moins ça coute pas cher
|
|
|
|
|
 |
Blad Curieux
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
 |
|