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Serial tuner Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 18 Localisation : AIN 01
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Jeremcc 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages : 784 Localisation : Le Mans
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syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages : 6690 Localisation : Lyon
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Posté le: Mar 13 Mai 08 à 12:36 Sujet du message: |
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Eh bah moi je trouve ça dommage de monter un kit sur ce CC qui est déjà superbe, et de tous les kits que j'ai pu voir pour les CC, ils sont tous affreux !
Bon courage en tout cas dans tes projets futurs
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Serial tuner Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 18 Localisation : AIN 01
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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Posté le: Mar 13 Mai 08 à 15:06 Sujet du message: |
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Ok pas de soucis on attends les photos avec impatience !
Sinon pour la Dump je ne suis pas sur que sa aide pour la conso !
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Razgriz01 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages : 3913 Localisation : Lyon
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ferdil Curieux
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages : 18 Localisation : ste maxime
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Posté le: Mer 14 Mai 08 à 21:58 Sujet du message: I Tu |
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Salut à toi,
Pour le rajout et les bas de caisses RIEGER, je ne suis daccord avec personne... Meme si tu as un handicap, tu peux monter tout ça toi meme. Je l'ai monte moi meme et sans aide. Le rajout arriere rien de plus facil, les bas de caisses, il faut bien les maintenir, c'est tout !!!
Tu auras besoin simplement du peintre (car je te conseil de poser et de peindre apres...
Pour info : l'arriere il faut juste faire une bonne decoupe à droite et à gauche (où se trouve les boudin) et là où tu as une rayure à droite par exemple). Cette partie à decouper correspond aux emplacement des aeration du kit... Après il te reste plus qu'a mettre colle à pare brise et à emboiter... (pour ça il est nikel)
Pour les bas de caisses, c'est un tout petit peu plus delicat. En fait tu les colle et cale bien pour pas qu'il bouge. petit rivets de chaque cotés si tu veux...(moi je ne les ai meme pas mis et ça tien nikel) Le plus chiant c'est vraiment de bien les placer et de les caller.
Pour ce qui est de ta double sortie (que je n'ai pas encore fait) fait la en meme temps, car sinon comme moi tu seras obligé de couper la tete du pot (la partie chrome ) et de mettre un embout qui envoie les gaz vers le bas. Si tu ne met pas l'embout, ne roule surtout pas,meme petite distance car le plastique des radar de recul va fondre (j'en ai fait l'experience...)
En teme de pot, il n'y a que celui que propose RIEGER qui se pose facilement (etant donné qu'il prend en compte le decalage du rajout par rapport au PC AR d'origine). Sinon il te faudra faire ta dble sortie sur mesure...
Bon courage
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Serial tuner Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 18 Localisation : AIN 01
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Serial tuner Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 18 Localisation : AIN 01
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Deejay67 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
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ferdil Curieux
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages : 18 Localisation : ste maxime
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 17:07 Sujet du message: |
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Serial tuner a écrit : | Re voici les photos de mon adaptation à la conduite manuelle.
Le cercle que vous pouvez voir sous le volant c'est l'accélèrateur il sufit de le tirer vers soit pour accélèrer, la piognée à droite du volant, c'est le frein il sufit de la pousser vers la console pour freiner, et enfin la petite cellule que vous voyez sur le levier de vitesse c'est une cellule photosensible quand on pose la main dessut la pédale d'embrayage s'enfonce instentanément
Les petits interupteurs sur le coté du volant comande la marche et l'arret de l'accélèrateur et de l'embrayage ce qui permet une fois que les adaptations sont coupés, de conduire avec les pédales si le conducteur est valide.
Voila je vous laisse admirer tout ca.
A plus. |
Bienvenue à toi sur ce forum
Bravo pour ta détermination à faire les modifs toi même malgré ton handicap
Ma mère est également dans un fauteuil roulant, donc j'ai conscience de ce que cela représente au quotidien...
Ton montage pour la conduite manuelle est vraiment moderne, mes parents sont aussi équipé, mais d'un modèle beaucoup plus simple (ma mère ne conduis pas, seul le siège passager est adapté)
Bonne contuinuation, et ne manque pas de nous montrer l'évolution de ta belle
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jojo307 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 704 Localisation : boulogne sur mer 62200
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Dim 18 Mai 08 à 22:40 Sujet du message: |
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bonjour a tous,
Voilà un sujet sur lequel, il mérite de s'arrêter.
tout d 'abord...
La dump Valve ou Blow Off Valve (BOV)
Pourquoi ?
Sur un moteur turbo essence lorsque l'on décélère suite à une accélération, le papillon de l'admission se ferme, et l'air comprimé par
le turbo est alors piégé entre ce dernier et le papillon.
Le turbo est alors freiné rapidement, ce qui n'est pas bon mécaniquement pour l'axe, les joints ainsi que les roulements ou les bagues du turbo.
De plus si on souhaite réaccélerer, (lors d'un passage de vitesse par exemple) le turbo mettra un certain temps à reprendre de la vitesse (le lag), on perd ainsi du temps à retrouver toute la puissance.
La dump valve permet de libérer l'air emprisonné en le réinjectant dans l'admission pour une BOV a recirculation, ou en l'évacuant pour les autres BOV, laissant ainsi le turbo ralentir doucement.
A la remise des gaz le turbo a beaucoup moins perdu de vitesse, on retrouve donc toute la puissance plus rapidement.
Principe de fonctionnement d'une dump valve à membrane ou à piston(s).
En phase d'accélération (voir schéma 1)
Le papillon de l'admission est ouvert en fonction de la pédale d'accélérateur, Le turbo prend alors de la vitesse, et compresse l'air faisant monter la pression a l'admission
Sur la dump valve, la force appliquée en partie haute (par la presssion du turbo + le ressort) est plus importante que celle appliquée en partie basse (par la pression du turbo), le piston est poussé en position fermé.
Tout l air est admis par le moteur.
Schema 1 Dump Valve fermée
http://img227.imageshack.us/img227/6876/dumpouverteyk5.jpg
En phase de décélération (voir schéma 2)
Le papillon de l'admission est partiellement fermé
La pression avant le papillon reste la même que celle produite par le compresseur
La pression après le papillon devient negative.
En effet le moteur cherche à aspirer de l'air, on retrouve donc une dépression sur la partie superieure de la dump valve qui s'ouvre (piston
en position haut) et évacue l'air compressé par le turbo, le fameux Pssschhhhhhhh.....
schema 2 Dump Valve ouverte
http://img241.imageshack.us/img241/927/dumpfermesu6.jpg
Circuit ouvert ou fermé,
Les dump valves à recirculation réinjectent le surplus d'air à l'admission (circuit fermé) elles ne font pas de bruit.
Les dump valves atmo évacuent la supression à l'air libre (circuit ouvert).
Les differentes Dump Valve :
- A membrane : (circuit ouvert ou fermé)
Composé d'une membrane en caoutchouc assez fragile qu'il faut remplacer tout les 2 ans au moins, est utilisé pour une pression inferieur à 1bar. Equipe souvent les véhicules d'origine.
- A simple piston : (circuit ouvert ou fermé)
Composé d'un piston qui ne demande que peut d'entretien, est utilisé comme une dump à membrane pour une pression inferieur à 1bar, mais elles sont beaucoup moins fragile.
- A double piston : (circuit ouvert uniquement)
Pour un usage intensif, et une pression pouvant dépasser les 1 bar. Cette BOV reste fermée lorsque le moteur est au ralenti.
Pour les moteurs à injection et gestion débimetre, il faut utiliser une BOV a double piston ou à recirculation, afin de conserver le bon mélange air/essence (déterminé par le débimetre)
Les moteurs turbo diésel ne fonctionnent pas de la même manière, en effet sur un diésel il n'y a pas de papillon d'air, donc pas de dépression.
On ne peut donc pas utiliser une dump valve pour ces moteur, d'ailleur cela ne servirait à rien.
http://fullpowerteam.superforum.fr/tutoriaux-illustres-f58/dump-valve-tout-savoir-photos-t999.htm
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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jojo307 307 d'Or
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Deejay67 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
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Posté le: Lun 19 Mai 08 à 12:23 Sujet du message: |
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pourquoi tu parle de dump valve alors qu'aucune 307CC n'ont de moteur en turbo essence ....
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Serial tuner Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 18 Localisation : AIN 01
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Serial tuner Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 18 Localisation : AIN 01
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Posté le: Lun 19 Mai 08 à 17:29 Sujet du message: |
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G oublier de vous dire je suis en 17 car j'ai le pack sport et je suis resté en 17 pour ne pas avoir de pbm sinon les pneumatiques c du 225/45/17. a++++
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_________________ Pinstriping and Meguiar's shining.
Prépa powerchips et admission directe BMC CDA.
Le tuning peut être sobre et raffiné tout en étant radical.
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Jeremcc 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages : 784 Localisation : Le Mans
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jojo307 307 d'Or
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Blad Curieux
1.4e 90ch
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Deejay67 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
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Posté le: Mer 11 Juin 08 à 23:00 Sujet du message: |
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Serial tuner a écrit : | G oublier de vous dire je suis en 17 car j'ai le pack sport et je suis resté en 17 pour ne pas avoir de pbm sinon les pneumatiques c du 225/45/17. a++++ |
heuuu on peut mettre du 225 45 17 sur des atalante ?§?
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Ultime HDI 307 d'Argent
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Ultime HDI 307 d'Argent
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Serial tuner Curieux
2.0HDi 136ch
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Serial tuner Curieux
2.0HDi 136ch
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