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Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Dim 06 Avr 08 à 07:32 Sujet du message: Passer du 17" au 15" ?? |
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Voila ma question :
Sur une 307sw d'origine montée en 205/50/17 89W
Avec une monte hiver, peut-on mettre du 195/65/15 en indice H ?
Le 15" passe vu que c'est un 2,0l essence.
En théorie, je ne peux descendre que d'un indice de vitesse, soit V.
Or la 307 2,0l essence est d'origine en 205/55/16 ??V, le 17" n'est qu'une option.
Partant de ce principe, elle est homologuée pour être montée en 16"/V dont devrait pouvoir passer en H avec un train de pneus neige.
Qu'en pensez-vous ??
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Dim 06 Avr 08 à 10:15 Sujet du message: |
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JaCkY a écrit : | Je crois que le 2l essence c'est comme le HDi 136.....Le mini autorisé c'est 205/55/16  |
Le HDi 136 c'est purement technique, le 15" ne passe pas à cause de la taille des disques. Ce n'est pas le case sur le 2,0l essence (138ch) qui est en 183mm.
Mais après, le 16" est peut être le minimum autorisé.
Je ne vois pas pourquoi, mais tout est possible...
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Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Dim 06 Avr 08 à 10:18 Sujet du message: |
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Dans le même cas, peut on mettre du 16" en indice H en pneus hiver partant du principe que la monte "normale" est 205/55/16 91V ??
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 06 Avr 08 à 11:28 Sujet du message: |
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oui pour l'hiver tu as "le droit" de descendre d'1 indice en vitesse
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Dim 06 Avr 08 à 11:42 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | oui pour l'hiver tu as "le droit" de descendre d'1 indice en vitesse  |
Ca ne répond pas à ma question .
Je sais qu'on peut descendre d'un indice.
Ma monte étant du 17"/W, puis-je me référer à la monte standard (hors option) qui est du 16"/V pour descendre en H en pneus hiver ?
Ou faut-il absolument se baser sur la monte du véhicule ?
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 06 Avr 08 à 13:04 Sujet du message: |
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non en fait si... je m'explique.
si tu prends la monte tolérée pour ta voiture 205/55R16V tu dois pouvoir monter des 205/55R16H "S+N"
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Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Dim 06 Avr 08 à 19:28 Sujet du message: |
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Ok merci.
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ju Humour Caustique
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
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MAELO 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
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Posté le: Lun 07 Avr 08 à 10:03 Sujet du message: |
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Ma SW 2.0 essence de 2005 :
Ete 205/50 R17 ZR 93W
Hiver 195/65 R15 91T
A aucun endroit le code de la route ne dit que l'on ne doit descendre d'un seul indice de vitesse, que celui qui me dise le contraire me trouve le texte officiel (et cela rendra service à tout le monde). Le seul impératif lié à cet indice de vitesse est l'on doit mettre une affiche visible du conducteur lui indiquant la vitesse à ne pas dépasser. Dans mon cas jamais fait, je me vois mal faire un écriteau "Attention pneus neige, ne pas dépasser 190 Km/h".
Je respecte la circonférence de roulement, le seul point qui pourrait preter à confusion est l'indice de charge, je suis l'hiver en 91 alors que ma voiture est vendue en 93. Mais heureusement la voiture est homoloquée avec un indice de charge de 91, car les montes en 205/55 R16 sont en 91. si du 93 est monté en 17", c'est uniquement pour rigidifier le pneu et limiter l'usure.
Attention le 15" ne passe pas sur les 2.0 136 HDI (l'etrier touche)
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Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Lun 07 Avr 08 à 17:10 Sujet du message: |
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La 2,0l essence est commercialisée en 89W avec la monte 17"
MAELO a écrit : | Ma SW 2.0 essence de 2005 :
Ete 205/50 R17 ZR 93W
Hiver 195/65 R15 91T
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Je suis quand même bien tenté par du 195/65/15 H sur des "Apollo"[/quote]
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MAELO 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 07:33 Sujet du message: |
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Pas la mienne !
Modèle de 09/2005, challenger 3, et P ZERO en 93W.
Comme je le disais ils sont passés au 93 afin de limiter l'usure du pneu en 17".
Mais je ne sais pas si la tienne est plus récente, c'est qu'il ont vu que les modifs apportées aux challengers 3 étaient suffisantes, à moins que tu te trompes...
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Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Mar 08 Avr 08 à 08:06 Sujet du message: |
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MAELO a écrit : | Pas la mienne !
Modèle de 09/2005, challenger 3, et P ZERO en 93W.
Comme je le disais ils sont passés au 93 afin de limiter l'usure du pneu en 17".
Mais je ne sais pas si la tienne est plus récente, c'est qu'il ont vu que les modifs apportées aux challengers 3 étaient suffisantes, à moins que tu te trompes... |
Sur ma porte, il est indiqué 205/50/17 89W et ma roue de secours est effectivement une P-Zero en 89W.
Par contre, mes JA sont des Challenger-2
La mienne est de 06/2003
Avec l'arrivée du HDi 136 ils ont peut être tout passé en 93W...
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nemo81 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 48 Localisation : Cambrai (59)
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 26 Nov 08 à 23:12 Sujet du message: |
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Bah suffit de demander
Ravi de t'avoir aidé ...
Et beau déterrage !
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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