Peugeot 307 - Voir le sujet - [Essence qui fait un bruit de diesel], suite et.. (pas) fin - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Essence qui fait un bruit de diesel], suite et.. (pas) fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
midgard
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Mai 06 à 17:35    Sujet du message: [Essence qui fait un bruit de diesel], suite et.. (pas) fin Répondre en citant

Yep!
Ce soir en rentrant, malgré la radio, j'entend en ralentissant, des claquements de diesel, je me dis, c'est pas moi. Ca persiste, je coupe la radio, et c'est bien moi Shocked .Le bruit se manifeste sur le ralenti pendant quelques secondes et avec un tout petit coup de gaz je le reproduis. En fait ca doit etre tout juste au dessus du ralentis, ca fait des petits clacs bien perceptibles à l'interieur, d'ailleurs c'est simple, le moteur est presque inaudible à l'arret normalement. J'ai soulevé le capot, la couroie a l'air de tourner normalement, et comme j'etais tout seul, j'ai pas pu effleurer la pédale en meme temps pour essayer de localiser ce bruit supplentaire. (Oui j'ai déjà un claquement à l'arrière gauche, une vibration au centre de la planche de bord...) Confused

Edité par midgard le Mar 27 Fév 07 à 17:53
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
midgard
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Mai 06 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que ma titine n'a que 4000km et 2 mois (je crois lol)
Tant que j'y suis, j'ai également l'essuie glace conducteur qui scrabouille tout le parebrise en redescendant, et il fait un potin lors du retournement quand il n'y a pas beaucoup d'eau, vous croyez qu'ils peuvent me le changer gratos? Et encore un truc, l'ouverture de la porte passager et assez dure a ouvrir, ca accroche pas mal lorsque l'on tire la poignée exterieure ou interieure, ils peuvent aussi faire quelque chose?

Je sais je suis exigeant, mais bon, une voiture neuve à plus de 22000€ qui commence à faire des siennes, ca fait un peu mal. Crying or Very sad

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Mai 06 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Y a toujours des petits problèmes lors de l'achat d'un vehicule neuf.

Ne traine pas, laisse rien passer et n'hésite pas à aller gueuler un peu chez ton consessionnaire Hiiiiii :)

Pour ton premier message, je sais pas trop, c'est assez bizzard.
Pour le reste, je me fait pas trop de soucis, passe à ton garage, ils te changeront se qu'il y a à changer, la garantie, c'est fait pour ça, surtout quand la voiture n'a que 4000km !

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Mai 06 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait refaire une vidange avec de la 5w40, et faire le plein tout le temps avec du 98.

C'est connus un moteur qui claque essence c'est un carburant trop pauvre en octane donc mets de sp 98.

midgard
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yep Hiiiiii :)

Je reviens à la charge, toujours pour mon problème de claquements à chaud (pas à froid), le phénomène s'est légèrement amplifié. Lorsque j'ai pu faire ecouter le problème à un mécano (pas simple sachant qu'il faut que la voiture soit bien chaude), celui ci à tout de suite pensé aux poussoirs hydrauliques, mais lors du rdv chez peugeot 1 mois après "on a rien entendu" normal puisque qu'ils doivent s'occuper de la voiture dans la journée, à froid... bref, la galère. Il y a 10j j'ai pu faire ecouter le bruit à un autre mecano, "c'est tout a fait normal, c'est la pompe je ne sais quoi...." bref pas gagné non plus.

Toujours est il que j'ai maintenant un bruit metallique flagrand qui ne m'inspire pas du tout lorsque je relache l'accelerateur et sur tous les rapports. D'après les mecanos, c'est l'arbre de transmission.. Super content :D Génial cette 307!

Sans compter mon embrayage qui broute en 1ere à chaud dès qu'on le fait patiner, je ne vous explique pas les bouchons... (là pareil, ils trouvent ca normal).

Pour terminer je ressens maintenant un accoup lors j'arrete d'accelerer, 1 bonne seconde apres avoir lacher la pédale, idem lors de la remise des gaz, 1 petit tps de reponse, un accoup. Le truc disparait si on accelere franchement. Ceci sur tous les rapports.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ca fait beaucoup de petits problèmes mécaniques en moins d'un an, j'espère que tout est lié... Sad

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

midgard a écrit :
(...) je ressens maintenant un accoup lors j'arrete d'accelerer, 1 bonne seconde apres avoir lacher la pédale, idem lors de la remise des gaz, 1 petit tps de reponse, un accoup. Le truc disparait si on accelere franchement. Ceci sur tous les rapports.

Où est-ce que tu prends ton carburant ? En supermarché ? C'est bien du SP98 que tu mets chaque fois ?

midgard
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'alterne entre 95 et 98 quand la difference de prix n'est pas énorme, parfois il y a 18cts d'ecart suivant les stations! Sinon c'est vrai que je fais souvent le plein chez champion ses derniers temps... Embarassé..
Par ailleurs, je n'ai jamais senti/remarqué une de différence entre les 2 indices d'octane, ca doit etre psychologique.

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

midgard a écrit :
c'est vrai que je fais souvent le plein chez champion ses derniers temps... Embarassé..

... pas terrible le "jus" des supermarchés ! C'est également dans un Champion que je prenais mon carburant à l'époque de ma 309 SRDT ... 2 pompes à injection y sont passées en 100000 km Crying or Very sad (sûrement le "gasoil" des supermarchés d'après mon concessionnaire Peugeot ... avec de l'eau dans le carburant parfois, ce qui n'est pas bon pour les pièces en mouvement de la pompe bien sûr, d'après ce qu'on m'a dit...)

Bon, mais ton problème ne se situe peut-être pas là, c'était juste une "piste" possible Rolling Eyes

midgard
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors des nouvelles, ils ont gardé ma voiture une semaine et m'ont tout changé en garantie, embrayage qui broutait, poussoirs hydrauliques, courroie accessoire, balais essuie glaces, phares tachés à l'intérieur, et depose repose des sieges avant qui grinçaient...
Je repars du garage avec l'impression d'avoir une voiture neuve Hiiiiii :) , quel silence (j'avais un hdi 90 en pret depuis une semaine), embrayage OK, 20 min de ville, jusqu'a ce que l'embrayage se remette a brouter -ca doit etre moi qui accelere pas assez me dis je, bref - je descend la rampe de mon garage, manoeuvre, et tiens, ca sent le cramé ! de la fumée blanche s'échappe de mon moteur, ca sent autant a l'interieur qu'a l'exterieur, et la l'embraye broute vraiment... j'ai coupé le moteur, on verra demain, si je peux monter ma rampe et l'emmener chez peugeot. Crying or Very sad
Si quelqu'un a une idée...
je pense pour fuite d'huile qui coule sur l'embrayage tout neuf mais bon.

PS: je réceptionne ma 207 griffe THP vendredi matin en échange de ma 307, j'espère qu'ils vont me dire que ce n'est rien.
l

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

midgard a écrit :
Salut, alors des nouvelles, ils ont gardé ma voiture une semaine et m'ont tout changé en garantie, embrayage qui broutait, poussoirs hydrauliques, courroie accessoire, balais essuie glaces, phares tachés à l'intérieur, et depose repose des sieges avant qui grinçaient...
Je repars du garage avec l'impression d'avoir une voiture neuve Hiiiiii :) , quel silence (j'avais un hdi 90 en pret depuis une semaine), embrayage OK, 20 min de ville, jusqu'a ce que l'embrayage se remette a brouter -ca doit etre moi qui accelere pas assez me dis je, bref - je descend la rampe de mon garage, manoeuvre, et tiens, ca sent le cramé ! de la fumée blanche s'échappe de mon moteur, ca sent autant a l'interieur qu'a l'exterieur, et la l'embraye broute vraiment... j'ai coupé le moteur, on verra demain, si je peux monter ma rampe et l'emmener chez peugeot. Crying or Very sad
Si quelqu'un a une idée...
je pense pour fuite d'huile qui coule sur l'embrayage tout neuf mais bon.

PS: je réceptionne ma 207 griffe THP vendredi matin en échange de ma 307, j'espère qu'ils vont me dire que ce n'est rien.
l

Si ta 307 est encore garantie, ça devient leur problème. J'espère que tu nous feras une petite présentation de ta 207 sur ce forum, je suis impatient de voir ça ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: