Peugeot 307 - Voir le sujet - Vidange moteur 2.0 16V 141ch de 2006 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Vidange moteur 2.0 16V 141ch de 2006

 
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nakune
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 13:46    Sujet du message: Vidange moteur 2.0 16V 141ch de 2006 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai plusieurs questions à vous poser. Venant d'acheter ma 307, d'occasion, je ne maîtrise pas encore les coins et les recoins de ma "bête"!
J'aimerai donc savoir si ka vidange de ce moteur peut se faire par le dessous, ou est-il nécessaire d'aspirer l'huile par le dessus?
De plus j'aimerai savoir si ce moteur est équipé d'une courroie de distribution ou d'une chaîne?
Merci d'avance pour vos réponses! Wink
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Pape13
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 14:23    Sujet du message: Vidange Répondre en citant

Bonjour, je viens juste moi aussi d'acheter une 307SW 2,0Li 16S de 2002 et je découvre pas mal de choses d'options en lisantce forum. La voiture est super surtout que j'ai pris une boite auto alors le silence et la souplesse sont au rendez-vous surtout que je sors de cinq 4x4 mais pas sans regrets pour la position de conduite; enfin la jeunesse est passée.
Pour ce qui est de la vidange c'est classique par dessous en changeant le joint à chaque fois, une suggestion, sans vouloir faire de réclame j'ai trouvé chez Norauto des joints cuivre avec la partie centrale en genre de fibre de quoi améliorér l'étanchéité. J'ai horreur des fuites meme des microfuites. Il y a aussi le filtre à huile à changer mais là je prends chez Peugeot. Pour ma part j'utilise des rampes trés pratiques car je n'ai pas de fosse ds mon garage.
J'ai acheté cette voiture d'okaze qui n'a que 46000km mais vu son age j'ai demandé au vendeur de me faire la distribution ce qu'il a fait pour le meme prix, c'est bien entendu une courroie. Dans le kit distribution il y a la pompe à eau comprise à changer et tant qu'à faire la courroie accessoire. De ce fait la voiture a eu un échange de liquide de refroidissement ce qui est bénéfique. La distribution se fait à 120000km ou tous les cinq ans.
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nakune
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses, ma 307 n'est pas une SW et a une boîte manuelle! elle est de 2006 et n'a que 20000km donc j'ai le temps de voir venir pour la courroie!
Pour quelle raison achètes tu le filtre chez peugeot? Ceux de norauto ne sont pas bon?
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emmanuelt
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Peugeot ils n'utilisent pas marque la Purflux pour leurs filtres ????

pour vérifier la ref qu'il te faut regarde par là !

http://www.purflux.fr/catalogues/FO/scripts/cat_rech_mines.php?lang=FR

Tu peux même si tu as la rèf Peugeot avoir celle de Purflux via leur site.

_________________
307 HDI 1,6 90Ch - Je connaissais un gars qui était tellement petit qu'il avait les cheuveux qui sentaient les pieds...
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Pape13
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des filtres a huile je me méfie des grandes surfaces. J'avais une Lada et j'ai acheté un filtre a huile équivalent chez Carouf. Une fois monté au ralenti le voyant d'huile clignotait au ralenti. J'en ai remis un du concessionnaire qui avait le meme aspect sauf qu'à l'intérieur en plus il y avait une bille et un ressort pour réguler la pression. Maintenant parlons des filtres à GO qui en marques différentes sont plus courts l'espace perdu est occupé par le caoutchouc moulé, je ne sais pas pour Peugeot j'arrive mais je viens des 4x4 ou les filtres ont une trés grande importance comme pour tout le mondes sauf que le ravitaillement ds divers pays contient beaucoup d'eau et d'impuretés et il vaut mieux tt respecter à la lettre. Je me fais peut etre des idées parce que on doit retrouver ls memes références en grande surface, mais il faut la connaitre et ne pas monter d'équivalent c'est mon avis. De toute façon chaque fois que j'ai vendu une voiture j'ai fait l'article à l'acheteur non pas pour l'encourager mais pour que le vehicule continue à bien tourner.
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Pape13
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du tableau il est super et j'y reviendrai car pour l'instant je n'ai que la carte grise provisoire et rien ne presse. Mais j'aime bien avoir un équipement d'avance ainsi qu'une courroie.
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Baroudeur
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 17:56    Sujet du message: Re: Vidange Répondre en citant

Pape13 a écrit :

J'ai acheté cette voiture d'okaze qui n'a que 46000km mais vu son age j'ai demandé au vendeur de me faire la distribution ce qu'il a fait pour le meme prix, c'est bien entendu une courroie. Dans le kit distribution il y a la pompe à eau comprise à changer et tant qu'à faire la courroie accessoire. De ce fait la voiture a eu un échange de liquide de refroidissement ce qui est bénéfique. La distribution se fait à 120000km ou tous les cinq ans.

C'est 10ans la courroie Clin d'oeil ;)

La mienne est de 2003, je vais attendre les 120000km
Au prix que ca coute !

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Pape13
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin si c'est dix ans ça me surprend un peu bon c'est toujours ça de gagné c'est compris ds le prix et j'avoue que je suis bien content que ce soit fait avec tendeur pompe a eau et LDR neuf. La vidange a été faite mais je remettrai de la trés bonne huile parce que j'imagine que les vendeurs n'ont qu'un bidon pour tout le monde. Je ferai toute la gamme de filtre. ça me change du diesel Baroudeur la mienne est exactement la meme que la tienne sauf boite auto.
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smarechal
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 19:35    Sujet du message: Re: Vidange Répondre en citant

Pape13 a écrit :
La voiture est super surtout que j'ai pris une boite auto alors le silence et la souplesse sont au rendez-vous


Bienvenue Wink
En effet la BVA est très agréable à conduire.

Lundi dernier j'ai du doubler une voiture en route sinueuse et n'ayant pas la bête depuis longtemps j'ai hésité.
Alors un coup de mode "Sport" sur la BVA, pied au plancher et hop en un clin d'oeuil.
Mais le meilleur réside dans la conduite coulée, je suis beaucoup moins fatigué au volant depuis que je suis passé sur une BVA.

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Pape13
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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon troisième vehicule en boite auto, j'avais vendu mon 4x4 et je cherchais ds le segment Picasso Mégane 307 et quand j'ai vu cette SW boite auto 2002 46000km je n'ai pas hésité surtout vu le confort le silence je sors d'un 4x4 excellent mais trés castagnettes c'était ou le moteur ou la radio. Maintenant en sourdine ça suffit. Mais la boite quelle souplesse d'utilisation, quand on y a gouté on ne peut qu'y revenir et à l'heure actuelle les boites robotisées ou tip-tronic ou simplement automatique sont bien bien au point.
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Baroudeur
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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 21:22    Sujet du message: Re: Vidange Répondre en citant

smarechal a écrit :

Mais le meilleur réside dans la conduite coulée, je suis beaucoup moins fatigué au volant depuis que je suis passé sur une BVA.

J'suis tout le temps en 5e moi, pas besoin de BVA Super content :D

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smarechal
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur, tu as déjà essayé une BVA récente?

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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :
Baroudeur, tu as déjà essayé une BVA récente?

J'aimerai bien Hiiiiii :)

Je ne connais que celle de la "BM" de 97 de mon père...
C'est une BVA-5 mais tout sauf intelligente Rolling Eyes

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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super agréable sur le 2.0 de la 307.

Mais c'est vrai qu'un petit 5cyl 2.5 ou un V6 aurait été un poil plus sympa Wink

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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :
C'est super agréable sur le 2.0 de la 307.
Mais c'est vrai qu'un petit 5cyl 2.5 ou un V6 aurait été un poil plus sympa Wink

VOLVO powaaaaa Monsieur VERT ...


Le 2,2i de chez pigeot aurait été impec sur la SW Hiiiiii :)



Je ne suis pas contre les BVAs, j'aime bien, mais j'aime aussi jouer avec le levier Monsieur VERT ....

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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Wé celui de la 850 GLT (2.5 l 5Cyl), il a un petit bruit sympa en plus Wink

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MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :
Wé celui de la 850 GLT (2.5 l 5Cyl), il a un petit bruit sympa en plus Wink

Je voulais m'acheter une V50 5cyl 2,4l essence, mais le budget ne me l'a pas permis, je me suis donc rabattu sur la SW.

Finalement, pas de regret, les Volvo ne sont que des breaks, elles n'ont pas le côté pratique et ludique des monospaces et SW.

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MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les SW sont très bien conçues .

Je ne regrette aucunement mon achat. Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :
C'est vrai que les SW sont très bien conçues.

C'est un scénic dans un break Hiiiiii :)

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