Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 95
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 86 Localisation : Vitrolles 13
|
Posté le: Jeu 27 Mar 08 à 14:23 Sujet du message: Vidange |
|
|
Bonjour, je viens juste moi aussi d'acheter une 307SW 2,0Li 16S de 2002 et je découvre pas mal de choses d'options en lisantce forum. La voiture est super surtout que j'ai pris une boite auto alors le silence et la souplesse sont au rendez-vous surtout que je sors de cinq 4x4 mais pas sans regrets pour la position de conduite; enfin la jeunesse est passée.
Pour ce qui est de la vidange c'est classique par dessous en changeant le joint à chaque fois, une suggestion, sans vouloir faire de réclame j'ai trouvé chez Norauto des joints cuivre avec la partie centrale en genre de fibre de quoi améliorér l'étanchéité. J'ai horreur des fuites meme des microfuites. Il y a aussi le filtre à huile à changer mais là je prends chez Peugeot. Pour ma part j'utilise des rampes trés pratiques car je n'ai pas de fosse ds mon garage.
J'ai acheté cette voiture d'okaze qui n'a que 46000km mais vu son age j'ai demandé au vendeur de me faire la distribution ce qu'il a fait pour le meme prix, c'est bien entendu une courroie. Dans le kit distribution il y a la pompe à eau comprise à changer et tant qu'à faire la courroie accessoire. De ce fait la voiture a eu un échange de liquide de refroidissement ce qui est bénéfique. La distribution se fait à 120000km ou tous les cinq ans.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 95
|
Posté le: Jeu 27 Mar 08 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses, ma 307 n'est pas une SW et a une boîte manuelle! elle est de 2006 et n'a que 20000km donc j'ai le temps de voir venir pour la courroie!
Pour quelle raison achètes tu le filtre chez peugeot? Ceux de norauto ne sont pas bon?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 86 Localisation : Vitrolles 13
|
Posté le: Jeu 27 Mar 08 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des filtres a huile je me méfie des grandes surfaces. J'avais une Lada et j'ai acheté un filtre a huile équivalent chez Carouf. Une fois monté au ralenti le voyant d'huile clignotait au ralenti. J'en ai remis un du concessionnaire qui avait le meme aspect sauf qu'à l'intérieur en plus il y avait une bille et un ressort pour réguler la pression. Maintenant parlons des filtres à GO qui en marques différentes sont plus courts l'espace perdu est occupé par le caoutchouc moulé, je ne sais pas pour Peugeot j'arrive mais je viens des 4x4 ou les filtres ont une trés grande importance comme pour tout le mondes sauf que le ravitaillement ds divers pays contient beaucoup d'eau et d'impuretés et il vaut mieux tt respecter à la lettre. Je me fais peut etre des idées parce que on doit retrouver ls memes références en grande surface, mais il faut la connaitre et ne pas monter d'équivalent c'est mon avis. De toute façon chaque fois que j'ai vendu une voiture j'ai fait l'article à l'acheteur non pas pour l'encourager mais pour que le vehicule continue à bien tourner.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 86 Localisation : Vitrolles 13
|
Posté le: Jeu 27 Mar 08 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
A propos du tableau il est super et j'y reviendrai car pour l'instant je n'ai que la carte grise provisoire et rien ne presse. Mais j'aime bien avoir un équipement d'avance ainsi qu'une courroie.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Jeu 27 Mar 08 à 17:56 Sujet du message: Re: Vidange |
|
|
Pape13 a écrit : |
J'ai acheté cette voiture d'okaze qui n'a que 46000km mais vu son age j'ai demandé au vendeur de me faire la distribution ce qu'il a fait pour le meme prix, c'est bien entendu une courroie. Dans le kit distribution il y a la pompe à eau comprise à changer et tant qu'à faire la courroie accessoire. De ce fait la voiture a eu un échange de liquide de refroidissement ce qui est bénéfique. La distribution se fait à 120000km ou tous les cinq ans. |
C'est 10ans la courroie
La mienne est de 2003, je vais attendre les 120000km
Au prix que ca coute !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 86 Localisation : Vitrolles 13
|
Posté le: Jeu 27 Mar 08 à 18:38 Sujet du message: |
|
|
Enfin si c'est dix ans ça me surprend un peu bon c'est toujours ça de gagné c'est compris ds le prix et j'avoue que je suis bien content que ce soit fait avec tendeur pompe a eau et LDR neuf. La vidange a été faite mais je remettrai de la trés bonne huile parce que j'imagine que les vendeurs n'ont qu'un bidon pour tout le monde. Je ferai toute la gamme de filtre. ça me change du diesel Baroudeur la mienne est exactement la meme que la tienne sauf boite auto.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 86 Localisation : Vitrolles 13
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
C'est mon troisième vehicule en boite auto, j'avais vendu mon 4x4 et je cherchais ds le segment Picasso Mégane 307 et quand j'ai vu cette SW boite auto 2002 46000km je n'ai pas hésité surtout vu le confort le silence je sors d'un 4x4 excellent mais trés castagnettes c'était ou le moteur ou la radio. Maintenant en sourdine ça suffit. Mais la boite quelle souplesse d'utilisation, quand on y a gouté on ne peut qu'y revenir et à l'heure actuelle les boites robotisées ou tip-tronic ou simplement automatique sont bien bien au point.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 21:22 Sujet du message: Re: Vidange |
|
|
smarechal a écrit : |
Mais le meilleur réside dans la conduite coulée, je suis beaucoup moins fatigué au volant depuis que je suis passé sur une BVA. |
J'suis tout le temps en 5e moi, pas besoin de BVA
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
|
Posté le: Sam 29 Mar 08 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
Baroudeur, tu as déjà essayé une BVA récente?
|
|
_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Dim 30 Mar 08 à 07:38 Sujet du message: |
|
|
smarechal a écrit : | Baroudeur, tu as déjà essayé une BVA récente? |
J'aimerai bien
Je ne connais que celle de la "BM" de 97 de mon père...
C'est une BVA-5 mais tout sauf intelligente
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Dim 30 Mar 08 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
smarechal a écrit : | C'est super agréable sur le 2.0 de la 307.
Mais c'est vrai qu'un petit 5cyl 2.5 ou un V6 aurait été un poil plus sympa  |
VOLVO powaaaaa
Le 2,2i de chez pigeot aurait été impec sur la SW
Je ne suis pas contre les BVAs, j'aime bien, mais j'aime aussi jouer avec le levier .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Lun 31 Mar 08 à 07:43 Sujet du message: |
|
|
smarechal a écrit : | Wé celui de la 850 GLT (2.5 l 5Cyl), il a un petit bruit sympa en plus  |
Je voulais m'acheter une V50 5cyl 2,4l essence, mais le budget ne me l'a pas permis, je me suis donc rabattu sur la SW.
Finalement, pas de regret, les Volvo ne sont que des breaks, elles n'ont pas le côté pratique et ludique des monospaces et SW.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Lun 31 Mar 08 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
smarechal a écrit : | C'est vrai que les SW sont très bien conçues. |
C'est un scénic dans un break
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|