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Clac clac coté droit
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maxmad
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Inscrit le: 14 Mar 2008
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 18:37    Sujet du message: Clac clac coté droit Répondre en citant

Bonjour

depuis quelque temps, j'ai un bruit sur ma 307 hdi 110 , une sorte de claquement à l'avant droit, au ralenti uniquement, au niveau de la poulie "accessoires". Ce bruit disparait de temps en temps, mais pas longtemps Confused

Le bruit étant de plus en plus présent, je me suis décidé a jeter un coup d'oeil Rolling Eyes Quand j'enlève la courroie d'alternateur : plus de bruit .

J'ai vérifié l'alternateur, la pompe de clim' , les galets, tous tournent sans forcer, sans jeu.


J'ai pensé au tendeur, il me donne l'impression de "rebondir" quand le bruit apparait ; je l'ai donc changé : le bruit est toujours là ...

Help moi Crying or Very sad
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jpouille
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent pas le compresseur de clim fatigué ça ?
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maxmad
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

jpouille a écrit :
ca sent pas le compresseur de clim fatigué ça ?

il claquerait même quand il ne marche pas ?

Je me suis pas servi de la clim' depuis au moins 6 mois, vu le temps qu'on a eu cet été Cool
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jpouille
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben non , quand tu t en sert pas la poulie tourne ne l entraine pas...je crois
Rolling Eyes

apr contre il faut le faire tourné de temps en temps c est mieux ça évite les surprises.
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sergio
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MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirai plus ta poulie damper!
elle a combien de kilomète ta voiture?
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maxmad
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MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

sergio a écrit :
moi je dirai plus ta poulie damper!
elle a combien de kilomète ta voiture?
elle a 115 000

c'est la poulie en bout de vilo qui est monté sur silnebloc Question
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JaCkY
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MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

sergio a écrit :
moi je dirai plus ta poulie damper!
elle a combien de kilomète ta voiture?



Bingo.....C'est ça la réponse Clin d'oeil ;)
200€ chez PIGEOT....

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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sergio
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Localisation : Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
sergio a écrit :
moi je dirai plus ta poulie damper!
elle a combien de kilomète ta voiture?



Bingo.....C'est ça la réponse Clin d'oeil ;)
200€ chez PIGEOT....


et ouai j'en change quasiment tout les jours!!!!!!!!!!!!
Hiiiiii :)
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maxmad
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Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages : 21

MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

un garagiste arrangeant m'a expliqué qu'il soudait la poulie extérieure sur le moyeu intérieur... quelqu'un l'a déjà fait Question

au pire, morte pour morte, je peux tenter le coup , vous en pensez quoi Question
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ramier
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MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

sergio a écrit :
JaCkY a écrit :
sergio a écrit :
moi je dirai plus ta poulie damper!
elle a combien de kilomète ta voiture?



Bingo.....C'est ça la réponse Clin d'oeil ;)
200€ chez PIGEOT....


et ouai j'en change quasiment tout les jours!!!!!!!!!!!!
Hiiiiii :)


Bonsoir,
C'est quoi svp la poulie damper ? Embarassé..
encore une grosse arnaque comme le FAP et le VM ?
Pour la réponse, merki.

_________________
307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) VrooOOOom !
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maxmad
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la poulie en bout de vilebrequin qui entraine les accessoires : pompe clim' , alternateur ...

Finalement, après analyse de près, on dirait que ca vient de la pompe de clim. Je vais déposer la poulie d'entrainement et controler le réglage Super content :D
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jpouille
307 d'Argent

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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

tiens noud au courant ..... Super content :D
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maxmad
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déposé la poulie du compresseur, j'ai déposé la bobine extérieure et rien de spécial a signaler Mad

Là je commence à sécher Evil or Very Mad
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jerems
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un clacquement sur le coté droit de ma 307 Evil or Very Mad , mais ça ne le fait pas systématiquement, ça le fait principalement quand j'accélère et le plus souvent à froid ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
La dernière fois que je suis passé chez mon peugeot, je passé pour un bruit de courroie Confused (je pensais que c'étais la courroie de distrib qui quouiner) alors qu'en fait c'est ma poulie damper qui sera à changer à l'occasion, il m'a annoncé 200 Euros donc ça attendra ! ! ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et ensuite je lui ai demander pour mon bruit de claquement sur le côté droit, le problème est que ça n'a pas claquer au moment où il a été l'essayer.
Pensez-vous ce ca claquement peux aussi venir de la poulie damper Question Question Question
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maxmad
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Inscrit le: 14 Mar 2008
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

jerems a écrit :
Pensez-vous ce ca claquement peux aussi venir de la poulie damper Question Question Question


+1 Question Rolling Eyes
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phoceen0013
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MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai le probleme depuis deux semaines.
Du coup j'ai emmené ma 307 chez peugeot hier, qui m'a changé le galet tendeur qui avait pris du jeu et la courroie qui etait craqué.
Mais apres remontage, le bruit persiste et en analysant de plus pres, il s'avere que l'alternateur, donne des a coup sur la courroie, bilan, il faut remplacer l'aternateur.
Résultat: une facture de 700 euros tout compris!!!!

Je recupere ma 307 mardi!!!!

J'espere avoir pu vous aider.
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maxmad
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MessagePosté le: Sam 22 Mar 08 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

phoceen0013 a écrit :
changé le galet tendeur qui avait pris du jeu et la courroie qui etait craqué....
il faut remplacer l'aternateur.
Résultat: une facture de 700 euros tout compris!!!!


le tendeur c'est autour de 50€, l'alernateur 200 en échange standard. Fais le calcul mais je crois qu'a 700€ , y'en a qui s'en mettent plein les fouilles Embarassé..

Dis moi quand même si ton soucis est résolu Wink
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phoceen0013
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

maxmad a écrit :
phoceen0013 a écrit :
changé le galet tendeur qui avait pris du jeu et la courroie qui etait craqué....
il faut remplacer l'aternateur.
Résultat: une facture de 700 euros tout compris!!!!


le tendeur c'est autour de 50€, l'alernateur 200 en échange standard. Fais le calcul mais je crois qu'a 700€ , y'en a qui s'en mettent plein les fouilles Embarassé..

Dis moi quand même si ton soucis est résolu Wink


Pour finir, le probleme est resolu et je suis content de retrouver ma 307.

Par contre est ce que quelqu'un connait l'adressse du service relation clientele, je voudrais essayer d'avoir une prise en charge car je considere que 5 ans et 88000km est leger pour changer un alternateur qui doit normalement durée la vie du vehisule.

Merci d'avance.
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supermarmote
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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

j'ai les mêmes symptomes depuis quelques temps :
. claquements à froid à l'avant droit
. sifflement de courroie de temps en temps de ce même côté (notemment quand il pleut et à froid)
titine ayant 7ans et 125800km au compteur (la distrib n'a pas encore été faite)

on m'a également parlé de la poulie damper (un pote plutôt doué en mécano)

alors, poulie damper, galets tendeurs, alternateur ?
je ne sais pas quoi en penser, et si j'demande à m'sieur Pigeot y est bien capable de me dire les trois en même temps...

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maxmad
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
titine ayant 7ans et 125800km au compteur (la distrib n'a pas encore été faite)


la distri n'a pas été faite malgré les années ? c'est risqué il me semble Rolling Eyes

Suite de mon affaire de bruit : c'est la poulie d'alternateur qui claquait, son système de débrayage commençait a gripper Confused j'ai mis un alternateur neuf alors qu'il n y a que la poulie de morte Mad

Dépose ta courroie accessoire et assures toi que sa poulie débrayage bien et sans forcer : tu la fais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et tu l'arrêtes , le rotor de l'alternateur doit tourner encore ...
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supermarmote
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

maxmad a écrit :
supermarmote a écrit :
titine ayant 7ans et 125800km au compteur (la distrib n'a pas encore été faite)


la distri n'a pas été faite malgré les années ? c'est risqué il me semble Rolling Eyes

Suite de mon affaire de bruit : c'est la poulie d'alternateur qui claquait, son système de débrayage commençait a gripper Confused j'ai mis un alternateur neuf alors qu'il n y a que la poulie de morte Mad

Dépose ta courroie accessoire et assures toi que sa poulie débrayage bien et sans forcer : tu la fais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et tu l'arrêtes , le rotor de l'alternateur doit tourner encore ...


160000km ou 10ans la distrib Clin d'oeil ;)

sinon, c'est msieur pigeot qui va la refaire, j'suis pas franchement mécano (sauf pour les trucs simples)

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maxmad
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
160000km ou 10ans la distrib
je prendrais même pas le risque d'essayer Shocked
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fahrenheit
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

160 000 KM ca fait beaucoup je trouve. 120 000 me tranquiliserait plus.
M'enfin si M. Peugeot le dit....
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Le Burro Masque
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

à propos de la poulie Damper, quelqu'un (Maxmad) proposait un peu plus haut de la souder.
Effectivement cela supprime le problème d'une poulie Damper fatiguée, mais ATTENTION, la poulie Damper est là afin d'éviter que l'ensemble tournant ne rentre en raisonnance.
Donc, personnellement, je ne m'amuserai pas à ce genre de bricolage et encore moins avec la présence d'un volant moteur bi-masse de l'autre coté car là, il ne s'agira pas de 200 €. Confused

ps pour Ramier : La poulie Damper n'est pas une nouvelle fantaisie, elle est présente sur un grand nombre de moteur depuis des décennies. Wink
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supermarmote
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

maxmad a écrit :
supermarmote a écrit :
160000km ou 10ans la distrib
je prendrais même pas le risque d'essayer Shocked


moi non plus puisque j'vais normalement la faire vers 135-140000km Clin d'oeil ;)

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maxmad
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le Burro Masque a écrit :
à propos de la poulie Damper, quelqu'un (Maxmad) proposait un peu plus haut de la souder.

Donc, personnellement, je ne m'amuserai pas à ce genre de bricolage et encore moins avec la présence d'un volant moteur bi-masse de l'autre coté car là, il ne s'agira pas de 200 €. Confused


il parait que les nouvelles poulies n'ont plus de silenblocs, donc plus d'amortissement ... si quelqu'un peut confirmer Question

Aussi important que le kilométrage, il faut penser au nombre d'années Wink
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

uuuuuppp !!

je remonte ce topic, je viens de prendre une 'tite video de mon moteur, niveau courroie...

http://www.dailymotion.com/video/x52av5_307-2l-hdi-90_auto

vous trouvez que le bruit est normal vous ?
il me semble y avoir beaucoup de jeu également...

si ce n'est pas normal, d'où cela pourrait venir le problème ?
quelle en serait la solution ?

merci d'avance !

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MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu le meme probleme avce moins de vibrations!!!
J'ai fais changer la courroie et le galet!! et comme le problème venait de l'alternateur, je l'ai changé aussi.

Mais moi j'avias constaté la meme vibration du galet que toi mais moins violente!!!!

Donc facture totale un peu moins de 645 euros.

Bon courage.
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dadagsxr
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MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

la il y a un prob j'ai regardé mon moteur et ca fait pas ca du tout
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supermarmote
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MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

dadagsxr a écrit :
la il y a un prob j'ai regardé mon moteur et ca fait pas ca du tout


ouais c'est choquant, et là ça devient de pire en pire...
va falloir aller au garage d'urgence je pense !
j'espère qu'il va pas m'assomer avec la facture, ça va faire mal

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