Peugeot 307 - Voir le sujet - [RESOLU] PERTE DE PUISSANCE 1.4HDI !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[RESOLU] PERTE DE PUISSANCE 1.4HDI !!!
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307style
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 00:10    Sujet du message: [RESOLU] PERTE DE PUISSANCE 1.4HDI !!! Répondre en citant

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai remarqué que ma voiture ne tire plus du tout :

- Elle ne dépasse pas les 90KM sur autoroute
- Je n'entend plus le leger sifflement du turbo que faisait mon petit moteur
- Pour arriver a 50KM en ville, je dois donner au max en 2eme vitesse

Alors je sais que le 1.4HDI est un petit moteur, mais avant elle tirait quand même, j'etais assez heureux, mais maintenant même les camions me dépassent lol.

Bon alors à première vu, j'ai lu sur le forum que plusieurs avait eu des problèmes de catalyseur, d'autres de débimètre.

De quelle pièce pensez-vous que ma perte de puissance proviendrai?
- Turbo
- Débimètre
- Catalyseur

A titre d'info, ma voiture a 75000KM et a 5 ans.

Pensez-vous qu'une eventuelle prise en charge de Peugeot est possible?
Je fais tous mes entretiens chez eux, d'ailleurs j'ai fais le grand entretien au mois de janvier 2008, près de 300€ !

Je vous remercie d'avance à tous pour vos futurs réponses.

PS : J'ai pris rendez-vous chez Peugeot pour jeudi 20 mars 2008...


Edité par 307style le Ven 18 Avr 08 à 13:10 (6 fois)
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce que tu dis je dires Débimiètre.
Le débimètre commande le déclenchement du turbo, cela explique que tu ne le sente plus fonctionner.

Si c'est lui, je ne pense pas que ce sera pris en charge mais d'un autre coté cela reste une réparation peu couteuse comparé à un changement de turbo ou de catalyseur.

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MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Avec ce que tu dis je dires Débimiètre.
Le débimètre commande le déclenchement du turbo, cela explique que tu ne le sente plus fonctionner.

Si c'est lui, je ne pense pas que ce sera pris en charge mais d'un autre coté cela reste une réparation peu couteuse comparé à un changement de turbo ou de catalyseur.


Ok merci Dialho, effectivement je n'entend plus le turbo.
D'autres avis?
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'autres avis? Crying or Very sad
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Reda
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MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y'a quelque mois, c'était la vanne EGR qui était débranché, (par inadvertance par le mécano lors du changement de la pompe HP) ton problème peut aussi venir de l'électrovanne du turbo.

Bonne chance!
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MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Reda a écrit :
Bonjour,

J'ai eu le même problème il y'a quelque mois, c'était la vanne EGR qui était débranché, (par inadvertance par le mécano lors du changement de la pompe HP) ton problème peut aussi venir de l'électrovanne du turbo.

Bonne chance!


Et bien, j'espère que j'en aurais pour pas trop cher Surprised
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, voilà j'ai récupéré ma voiture.
Conclusion : Catalyseur HS.
Peugeot me demande 680€ pièce et main d'oeuvre comprise.
J'ai demandé à Peugeot de ne PAS réparer car j'ai trouvé un catalyseur d'occaz dans une casse pour 140€; et un petit garage me propose de placer le catalyseur pour 50€.

Donc résumons :
- Réparation chez Peugeot : 680€
- Réparation chez petit garagiste avec pièce d'occaz : 140 + 50 = 190€

Que me conseillez-vous ? Partir chez Peugeot ou alors acheter le catalyseur d'occasion?
En ce qui concerne le prix, il n'y a pas photo Laughing , mais au niveau de la "tranquilité", je préfère partir chez Peugeot.

Enfin j'aurais besoin de vos précieux conseils Wink
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drzeng
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

307style a écrit :
Salut à tous, voilà j'ai récupéré ma voiture.
Conclusion : Catalyseur HS.
Peugeot me demande 680€ pièce et main d'oeuvre comprise.
J'ai demandé à Peugeot de ne PAS réparer car j'ai trouvé un catalyseur d'occaz dans une casse pour 140€; et un petit garage me propose de placer le catalyseur pour 50€.

Donc résumons :
- Réparation chez Peugeot : 680€
- Réparation chez petit garagiste avec pièce d'occaz : 140 + 50 = 190€

Que me conseillez-vous ? Partir chez Peugeot ou alors acheter le catalyseur d'occasion?
En ce qui concerne le prix, il n'y a pas photo Laughing , mais au niveau de la "tranquilité", je préfère partir chez Peugeot.

Enfin j'aurais besoin de vos précieux conseils Wink



faut essayer de savoir combien de kil a le catalyseur d'occase, parce que c'est pas forcement une si mauvaise affaire que ça
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Jack-e
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Chez Peugeot c'est de l'échange standard ou pas ?

Je ne sais pas si c'est le même, mais à titre d'exemple, sur OSCARO il est à 344.20 € en neuf
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :

faut essayer de savoir combien de kil a le catalyseur d'occase, parce que c'est pas forcement une si mauvaise affaire que ça


Salut, le catalyseur a 16500KM, il a un an, et vient d'une 207 1.4HDI.
C'est compatible à votre avis?
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
slt
Chez Peugeot c'est de l'échange standard ou pas ?

Je ne sais pas si c'est le même, mais à titre d'exemple, sur OSCARO il est à 344.20 € en neuf


Salut Jack-e, non c'est un échange, et je peux même récupérer l'ancien catalyseur si je le désire.
C'est vrai que sur Oscaro il est à 344,20€, mais bon celui d'occaz n'a que un an, donc il est aussi neuf.

Penses-tu que le catalyseur d'une Peugeot 207 1.4HDI de 2007 (c'est quand meme un nouveau moteur) sera compatible avec ma 307 14HDI de 2002? Il n'y a pas eu de modification au niveau du moteur entre temps?
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, savez-vous quelle est la différence entre ces 3 références :
- 1731 R8
- 1731 Z7
- 1731 GR

Car sur Service bos, il me donne toutes ces références pour ma voiture.

Et comme je compte acheter le catalyseur à la casse, je ne sais pas si toutes ces références seront compatible avec ma voiture ..
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Jack-e
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

307style a écrit :
Jack-e a écrit :
slt
Chez Peugeot c'est de l'échange standard ou pas ?

Je ne sais pas si c'est le même, mais à titre d'exemple, sur OSCARO il est à 344.20 € en neuf


Salut Jack-e, non c'est un échange, et je peux même récupérer l'ancien catalyseur si je le désire.
C'est vrai que sur Oscaro il est à 344,20€, mais bon celui d'occaz n'a que un an, donc il est aussi neuf.

Penses-tu que le catalyseur d'une Peugeot 207 1.4HDI de 2007 (c'est quand meme un nouveau moteur) sera compatible avec ma 307 14HDI de 2002? Il n'y a pas eu de modification au niveau du moteur entre temps?


Neuf pas sure!
Si le moteur sur lequel il a été prélevé bouffait de l'huile ou s'il est tombé..., il est loin d'être neuf Rolling Eyes
Les 2007 ne sont pas tous avec un FAP ?
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307style
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jack-e, oui tu as raison, de toute façon j'en ai trouvé un autre, il provient d'une 307 1.4HDI de 2002, donc comme ma titine.

Mais maintenant comme mis précedemment, je ne sais pas s'il sera compatible car sur Oscaro et sur Service box, il y a 3 références pour le catalyseur 1.4HDI :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=16842&ID_GENERIC_ARTICLES=429&ID_ARTICLES=1507350
- 1731 R8
- 1731 Z7
- 1731 GR

Lequel prendre ? Tu penses que toutes ces réferences seront compatible? Hum je ne sais plus très bien quoi faire..
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JaCkY
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme.....Ça fait quoi quand on perd de la puissance sur un 1,4HDi......? Monsieur VERT ...




Humour Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Enorme.....Ça fait quoi quand on perd de la puissance sur un 1,4HDi......? Monsieur VERT ...




Humour Monsieur VERT ...


Ca fait comme si on roulait avec une 205 1.9D Laughing

PS : Personne ne connait la différence entre ces 3 références?
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Jack-e
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

307style a écrit :
Salut Jack-e, oui tu as raison, de toute façon j'en ai trouvé un autre, il provient d'une 307 1.4HDI de 2002, donc comme ma titine.

Mais maintenant comme mis précedemment, je ne sais pas s'il sera compatible car sur Oscaro et sur Service box, il y a 3 références pour le catalyseur 1.4HDI :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=16842&ID_GENERIC_ARTICLES=429&ID_ARTICLES=1507350
- 1731 R8
- 1731 Z7
- 1731 GR

Lequel prendre ? Tu penses que toutes ces réferences seront compatible? Hum je ne sais plus très bien quoi faire..


Regardes sur ce catalogue: http://www.taec.nl/walker/index.html
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
307style a écrit :
Salut Jack-e, oui tu as raison, de toute façon j'en ai trouvé un autre, il provient d'une 307 1.4HDI de 2002, donc comme ma titine.

Mais maintenant comme mis précedemment, je ne sais pas s'il sera compatible car sur Oscaro et sur Service box, il y a 3 références pour le catalyseur 1.4HDI :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=16842&ID_GENERIC_ARTICLES=429&ID_ARTICLES=1507350
- 1731 R8
- 1731 Z7
- 1731 GR

Lequel prendre ? Tu penses que toutes ces réferences seront compatible? Hum je ne sais plus très bien quoi faire..


Regardes sur ce catalogue: http://www.taec.nl/walker/index.html


Salut, je joins le schéma que tu m'as fourni merci, il est bien marqué la référence 1731R8.
Mais juste avant, un ami à moi est parti au garage peugeot avec mon VIN, et le garage peugeot lui a dit que la bonne référence pour mon moteur était 1731GR.
Alors quelle piste prendre?



Et voici le schéma avec les 3 références que je parle (service box avec mon VIN)


Et quand je clique sur LE-0503 voici ce que j'obtiens :

1731 R8 _ Proposons :

_ Pour 307 : 1731 GR + 0383 42


1731 Z7 _ Proposons :

_ Pour 307 : 1731 GR + 0383 42


La référence 0383 42, est un embout du turbo.
Alors si quelqu'un pourrait déchiffrer tout ça, il me serai d'un grand secours ! merci d'avance à tous
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JaCkY
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

307style a écrit :
JaCkY a écrit :
Enorme.....Ça fait quoi quand on perd de la puissance sur un 1,4HDi......? Monsieur VERT ...




Humour Monsieur VERT ...


Ca fait comme si on roulait avec une 205 1.9D Laughing

PS : Personne ne connait la différence entre ces 3 références?



Euh.....Une 205 1,9D, ça marche plus fort qu'une 307 1,4HDi.....Donc si ta 1,4HDi marche comme ça, estime toi heureux..... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me suis rendu à men garagiste Peugeot, pour savoir quelle était la différence entre les références :
- 1731 R8
- 1731 Z7
- 1731 GR

Inutile de vous dire qu'il ne voulait pas me répondre quand il a su que je n'allais pas réparer chez eux... Fin bref, il n'y a pas de différence entre ces trois références, si ce n'est que 1731 R8 et 1731 Z7 ne sont plus plus fabriqués, ces références ont été remplacées par la 1731 GR.

Donc c'est ok, demain je vais chercher mon catalyseur d'occasion, et je vous tiendrai au courant de la suite des événements !

Merci à tous pour vos réponses
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ALPINE
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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

sachez qu il n est pas obligatoire de le remplacer si tu ty connais assez en mecanique retire le cata toi meme secoue le si sa fait du bruit et que la boule a linterieur bouge s est qu il est peter ensuite tu prends un tournevis plat ( un long ) et tu frappes au marteau dans la boule pour la casser le but etant de detruire completement cette boule pour que le cata soit vide et ensuite sa ira comme avant et meme mieux

fait attention a ne pas respirer trop la poussiere

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307style
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

ALPINE a écrit :
sachez qu il n est pas obligatoire de le remplacer si tu ty connais assez en mecanique retire le cata toi meme secoue le si sa fait du bruit et que la boule a linterieur bouge s est qu il est peter ensuite tu prends un tournevis plat ( un long ) et tu frappes au marteau dans la boule pour la casser le but etant de detruire completement cette boule pour que le cata soit vide et ensuite sa ira comme avant et meme mieux

fait attention a ne pas respirer trop la poussiere


Salut, mais je ne connais pas grand chose en mécanique, je sais aussi qu'on peut enlever le catalyseur, et la voiture roulera mieux... mais elle poluera plus nan?

Et si je casse la boule du catalyseur, elle passera au controle technique? Parce que je penses que le controle technique vérifie les emissions de CO2, ou un truc du style


Edité par 307style le Sam 29 Mar 08 à 18:23
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davcom
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si on enlève le catalyseur ca n'allume pas le voyant anti-pollution sur le TDB?

Et sinon, pour servicebox, si tu y rentre ton numéro de chassis, toutes les pièces qu'il va te donner seront compatible avec ta voiture Clin d'oeil ;) Si mes souvenirs sont bon, à plusieur référence pour un même véhicule, les pièces de remplacements sont en caractère gras...

En exemple, entre ton numéro de chassis, et recherche le filtre à huile... Tu verras dans la case "filtre à huile" la référence qui était en monte d'origine et celle qui la remplace aujoud'hui Clin d'oeil ;)

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Jack-e
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

davcom a écrit :
Si on enlève le catalyseur ca n'allume pas le voyant anti-pollution sur le TDB?

Et sinon, pour servicebox, si tu y rentre ton numéro de chassis, toutes les pièces qu'il va te donner seront compatible avec ta voiture Clin d'oeil ;) Si mes souvenirs sont bon, à plusieur référence pour un même véhicule, les pièces de remplacements sont en caractère gras...

En exemple, entre ton numéro de chassis, et recherche le filtre à huile... Tu verras dans la case "filtre à huile" la référence qui était en monte d'origine et celle qui la remplace aujoud'hui Clin d'oeil ;)


slt
On n'enlève pas le cata, mais on le vide.
La sonde lamda restant en place, "le voyant" ne s'allume pas.
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davcom
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et la sonde du cata envoi quel genre d'info au calculateur? Ca fait consommer plus ou moins?

EDIT: Ca fait fumer noire? La mienne ne fume pas dutout pour le moment, j'ai déconnecté la commande de l'électrovanne EGR...

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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde lambda est située avant le cata, donc...
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je vide mon catalyseur, ça réglera mon problème?
Il deviendra comme neuve lol?
Je le vide comment exactement?


Car si c'est pour qu'il se rebouche tous les 10000km, ca ne servira pas à grand chose Laughing
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Jack-e
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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

307style a écrit :
Et si je vide mon catalyseur, ça réglera mon problème?
Il deviendra comme neuve lol?
Je le vide comment exactement?


Car si c'est pour qu'il se rebouche tous les 10000km, ca ne servira pas à grand chose Laughing


Pour le vidé il faut briser en morceaux le monolithe pour qu'il puisse sortir par le tube. Cela facilite le passage des gaz, mais cela crée des résonances néfastes.
Le mieux est de supprimé le cata et de le remplacé par un tube.
Mais il faudra le replacer pour le CT.



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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours la question: Supprimer le cata fait-il fumer noir ou consommer plus?

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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais simplement acheter le catalyseur d'occaz, enfin je verrai demain .

Merci à tous pour vos réponses
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