Peugeot 307 - Voir le sujet - installation RT4 a la place du RD4 307 CC - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

installation RT4 a la place du RD4 307 CC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 08 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

As tu alors regardé dans le calculateur haut colonne pour voir si lui les recevait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui et il les recois c'est pour sa que je ne comprend pas je pense que le RT4 dois avoir un soucis
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément !

Si le RT4 na pas de défaut dans la lecture défaut du calculateur oriente toi vers un soucis de télécodage ou de connectique.

Je pense à une chose ,

Vas avec l'outil diag dans le télécodage partie configuration :

Regarde si :

le clavier de commande déportée est bien sur absent

Volant de direction commandes centralisées fixes sur absent
tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Mar 08 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Mar 08 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le menu télécodage ?

Merci
tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Mar 08 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le menu télécodage du RT4
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas un autre menu que ça ? moi je trvaille beaucoup avec lexia que je trouve bien mieux

sinon tu dois mettre une antenne pour le nombre d'antenne, sur 307 ? il n'y a pas deux antennes.
tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai télécoder avec proxia comme toi mais sa marche toujours pas clavier commande déporté absent

et voila la pfoto

a tu dans ton bsi le capteur d'angle volant présent?
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas de présent dans le BSI, je suis allé voir.

as tu possiblité d'essayer le RT4 sur un autre véhicule ?
tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je vois sa ce week end avec le gars qui me la vendu
tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Mar 08 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le problème est résolu! le gars qui me la vendu en a eu un autre et donc c'est bien le RT4 qui était défectueux donc aucune nécessité de remplacer le faisceau de planche de bord tout est fonctionnel c'est nikel!!
Bouscaill
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kariolys,

J'ai fait l'acquisition d'un RT4 et d'un écran couleur, et les mecs de chez Peugeot me disent que c'est pas possible de l'installer à la place d'un RD4 dans ma 307 de 2007. Apparement toi tu dis que c'est possible moyennant quelques bidouilles et remplacement de faisseau ???
Es tu de "mèche" avec un mec de Peugeot pour le télécodage ? Je me vois mal aller revoir les gars qui m'ont dit que c'était pas possible et qu'ils ne tentraient rien !!!

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bouscaill a écrit :
Salut kariolys,

J'ai fait l'acquisition d'un RT4 et d'un écran couleur, et les mecs de chez Peugeot me disent que c'est pas possible de l'installer à la place d'un RD4 dans ma 307 de 2007. Apparement toi tu dis que c'est possible moyennant quelques bidouilles et remplacement de faisseau ???
Es tu de "mèche" avec un mec de Peugeot pour le télécodage ? Je me vois mal aller revoir les gars qui m'ont dit que c'était pas possible et qu'ils ne tentraient rien !!!

Merci

Bonsoir Bouscaill

Je n'ai pas besoin d'être méche , puisque je dispose de l'outil diagnostic , donc aucunement besoin d'aller chez peugeot.

Pour ce qui concerne le montage pour ma part, et parce que je veux du montage de qualité origine, je change complétement le faisceau, je ne bidouille pas.

Oui c'est possible de le monter.

Cordialement
Bouscaill
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

>> kariolys

Cool

Tu pourrais me faire une liste de ce qu'il faut et on conviendra d'une date pour l'installation ??? Il te faut une journée, c'est ça ?
Il ne faut pas changer la commande au volant ?

Merci

tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

si tu bidouille puisque le faiseau RT4 n'est pas directement adaptable sur 307 avec com 2003 l
'installation en modifiant le faisceau d'origine est plus simple et moi j'ai tout bien gainé on ne voie aucune différence semblable a l'origine et façile de repasser a la configuration d'origine Hiiiiii :)
je travaille aussi chez peugeot et pour moi c'est pas de la bidouille désolé.
tout fonctionne parfaitement mon premier RT4 avais un problème de soft donc le deuxième marche nikel
j'ai donc acheté micro, RT4 ecran casquette faisceau d'antenne et antennes et prise video c'est tout
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Tu travailles comme tu veux avec ta conscience, je n'ai pas appris à travailler comme ça !

que tu gaines ou que tu fasses tout ce que tu veux, j'appelle cela du bricolage ! à partir du moment ou tu intervients sur le faisceau.

Toutes les personnes qui sont venus me voir savent comment je travaille, toi tu bidouilles pour toi, moi je monte à des gens qui viennent de loin, je souhaite la meilleure qualité / fiabilité possible pour eux, et c'est cette solution la meilleure.

La tienne est effectivement plus rapide, tu n'est pas dans le domaine, je comprends qu'elle t'arrange, moi c'est mon métier, et ça me dérange pas du tout de travailler avec passion et respect de l'origine, même si on y passe plus de temps

Sinon pour une personne qui travaille chez Peugeot venir demander de l'aide sur le forum, c'est un comble Clin d'oeil ;) on à pourtant toutes la documentation, les outils, les personnes compétentes à notre disposition....

Sujet clos pour moi, sinon on en fini pas....

Edité par kariolys le Mer 12 Mar 08 à 21:38 (5 fois)
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bouscaill a écrit :
>> kariolys

Cool

Tu pourrais me faire une liste de ce qu'il faut et on conviendra d'une date pour l'installation ??? Il te faut une journée, c'est ça ?
Il ne faut pas changer la commande au volant ?

Merci

Bonsoir

Je peux t'envoyer cela en MP.
Bouscaill
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonsoir

Je peux t'envoyer cela en MP.

Ok merci Hiiiiii :)

tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

y'a vraiment une sale mentalité sur ce forum je suis venu me renseigner parceque je ne comprenné pas pourquoi sa ne marchai pas toi meme ne savais pas je m'était en doute le RT4 depuis le début mais je n'en n'avais pas d'autre sous la main et je ne me suis pas trompé en tout cas toi qui dis que c'est pas du bricolage alors que t obligé de modifié le faisceau d'origine en récupérant les ancien connecteur etc c'est pas de l'origine ton faisceau bref tu te contredis et 300€ pour monter le RT4 sur une 307 c'est vraiment du vol bref
on m'avais dis que la mentalité de ce forum était vraiment pas térible je comprend mieu ajourd'hui

Edité par tony_206 le Jeu 13 Mar 08 à 18:46
tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

modo lock ce topic svp
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

tony_206 a écrit :
y'a vraiment une sale mentalité sur ce forum je suis venu me renseigner parceque je ne comprenné pas pourquoi sa ne marchai pas toi meme ne savais pas je m'était en doute le RT4 depuis le début mais je n'en n'avais pas d'autre sous la main et je ne me suis pas trompé en tout cas toi qui dis que c'est pas du bricolage alors que t obligé de modifié le faisceau d'origine en récupérant les ancien connecteur etc c'est pas de l'origine ton faisceau bref tu te contredis et 300€ pour monter le RT4 sur une 307 c'est vraiment du vol bref
on m'avais dis que la mentalité de ce forum était vraiment pa stérile je comprend mieu ajourd'hui

A mon avis, tu te trompes d'expression.....Et tu as l'air de faire autant de fautes que de conneries dans la vie......Alors si la mentalitée te dérange (on t'avait prévenu en plus!) ben dégages..... Rolling Eyes
Désolé d'avoir troublé ta quiétude...... Rolling Eyes Arrow

rafael
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

tony_206 a écrit :
si tu bidouille puisque le faiseau RT4 n'est pas directement adaptable sur 307 avec com 2003 l
'installation en modifiant le faisceau d'origine est plus simple et moi j'ai tout bien gainé on ne voie aucune différence semblable a l'origine et façile de repasser a la configuration d'origine Hiiiiii :)
je travaille aussi chez peugeot et pour moi c'est pas de la bidouille désolé.
tout fonctionne parfaitement mon premier RT4 avais un problème de soft donc le deuxième marche nikel
j'ai donc acheté micro, RT4 ecran casquette faisceau d'antenne et antennes et prise video c'est tout

Désolé d'ajouter mon grain de sel mais je trouve culotté de t'exprimer sur ce ton alors que Kariolys a essayé de t'aider à résoudre tes problèmes.

Le débat sur le bricolage ou pas n'a pas sa place ici. Chacun fait comme il veut.

Si Kariolys préfère faire du "propre" ça le regarde et ça regarde les gens qui font appel à ses services. Tu remarqueras que j'ai bien pris soin d'éviter le mot "client" car aux tarifs qu'il pratique c'est loin d'être du vol.

Tout ça pour te dire qu'on s'en fiche de qui a raison, mais que quand on demande service à quelqu'un on évite de lui mettre dessus juste après.

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

tony_206 a écrit :
on m'avais dis que la mentalité de ce forum était vraiment pa stérile je comprend mieu ajourd'hui

Bonjour,

Les autres membres vont être content.... moi je le trouve très bien ce forum ! vivant, rendant service et accueillant.

De quel droit peux-tu juger un ensemble de personnes comme cela ? c'est vraiment pitoyable ! ce sont des gens comme toi qui font la mauvaise réputation du forum, tu viens une fois, tu exposes ton souci et ensuite on te revoit plus.... excuse-moi, mais tu es bien mal placé pour critiquer.

Merci pour le vol.... 300€ pour minimum 12h de travail, je savais pas que l'on appelle cela du vol, quand je vois certains garages qui prennent 80€ pour un téléocodage ou l'effacement d'un défaut, tu appelles ça comment alors ?

Tu es une personne pitoyable, minable qui na aucun respect pour les autres, tu as le culot d'exposer ton petit souci, et en plus tu attends des réponses pour juger aprés tout un forum qui ne ta strictement rien fait ! moi quand je trouve un forum qui me plait pas, je n'y vais pas. Je reviens sur "on t'avait dit" ? C’est qui "on" ? l'argument qui ne tient vraiment pas la route....

Pour ton montage, tout est possible ! j'ai vue des personnes monter des amplis en connectant les fils comme ça enrouler avec du sparadrap de pharmacie, et ça marchait ! bien sûr que ton montage marche, la seule différence c'est que toi tu bosses pour toi ! moi je bosse pour les autres , et je garantit mes montages , moi... et si tu as fait suivi des formations, tu serais que les soudures sur du multiplexage n'est pas ce qu'il y a de mieux, c"est justement la connectique qui pose le plus de soucis dans les pannes, pour cela que les connecteurs respectent un cahier des charges strictes et doivent assurer un contact parfait tout au long de la vie de la voiture.

Sinon je voudrai bien voir ton cable LVDS comment tu la passé, de mémoire ils sont très court ceux vendus au détail, et la 307 de l'autoradio à l'écran, il faut de la longueur, ça doit tirer dur...

Et la commande vocale ne doit pas fonctionner, tu na pas le bouton gauche sur le comodo.

Moi quand je remplace le connecteur , et quand un fils doit être changé, je le remplace d'un bout à l'autre avec le stock que j'ai, je ne bricole pas.

Ah oui un conseil sur ta dernière phrase , apprend la signification des mots avant de les employer Clin d'oeil ;)

Edité par kariolys le Jeu 13 Mar 08 à 09:45 (3 fois)
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

tony_206 a écrit :
y'a vraiment une sale mentalité sur ce forum je suis venu me renseigner parceque je ne comprenné pas pourquoi sa ne marchai pas toi meme ne savais pas je m'était en doute le RT4 depuis le début

Alors si tu savais , pourquoi as tu demandais alors ? moi je réalise toujours les tests d'usages avant de remplacer le principal, on évite souvent de remplacer par erreur comme j'ai souvent vue le cas.
tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est le fais de dire que c'est du bricolage c'est péjoratif. je n'aime pas les gens qui ne pense que par leur idées. et qui dénigre celle des autre ce n'est pas parceque on fait autrement que l'on fais mal au contraire cela est fais aussi bien il faut voir avant de juger et de "dénigré" bricolage. t'aimerai bien que un de t'est client te dit que tu fais du bricolage sur ta voiture moi perso non enfin bon j'ai jamais dit que je savais je me suis juste renseigné mais ma première idée était la bonne. Je préfère avoir plusieurs avis concernant mon problème et ainsi enrichir d'autre personne de ce soucis qui peut très bien arriver a nimporte qui enfin bref c'est un constat c'est ma vérité elle est pas a mettre en doute ni a contester c'est mon point de vue.
tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
tony_206 a écrit :

Bonjour,

Les autres membres vont être content.... moi je le trouve très bien ce forum ! vivant, rendant service et accueillant.

De quel droit peux-tu juger un ensemble de personnes comme cela ? c'est vraiment pitoyable ! ce sont des gens comme toi qui font la mauvaise réputation du forum, tu viens une fois, tu exposes ton souci et ensuite on te revoit plus.... excuse-moi, mais tu es bien mal placé pour critiquer.

Merci pour le vol.... 300€ pour minimum 12h de travail, je savais pas que l'on appelle cela du vol, quand je vois certains garages qui prennent 80€ pour un téléocodage ou l'effacement d'un défaut, tu appelles ça comment alors ?

Tu es une personne pitoyable, minable qui na aucun respect pour les autres, tu as le culot d'exposer ton petit souci, et en plus tu attends des réponses pour juger aprés tout un forum qui ne ta strictement rien fait ! moi quand je trouve un forum qui me plait pas, je n'y vais pas. Je reviens sur "on t'avait dit" ? C’est qui "on" ? l'argument qui ne tient vraiment pas la route....

Pour ton montage, tout est possible ! j'ai vue des personnes monter des amplis en connectant les fils comme ça enrouler avec du sparadrap de pharmacie, et ça marchait ! bien sûr que ton montage marche, la seule différence c'est que toi tu bosses pour toi ! moi je bosse pour les autres , et je garantit mes montages , moi... et si tu as fait suivi des formations, tu serais que les soudures sur du multiplexage n'est pas ce qu'il y a de mieux, c"est justement la connectique qui pose le plus de soucis dans les pannes, pour cela que les connecteurs respectent un cahier des charges strictes et doivent assurer un contact parfait tout au long de la vie de la voiture.

Sinon je voudrai bien voir ton cable LVDS comment tu la passé, de mémoire ils sont très court ceux vendus au détail, et la 307 de l'autoradio à l'écran, il faut de la longueur, ça doit tirer dur...

Et la commande vocale ne doit pas fonctionner, tu na pas le bouton gauche sur le comodo.

Moi quand je remplace le connecteur , et quand un fils doit être changé, je le remplace d'un bout à l'autre avec le stock que j'ai, je ne bricole pas.

Ah oui un conseil sur ta dernière phrase , apprend la signification des mots avant de les employer Clin d'oeil ;)

je connais aussi bien le multiplexage que toi sur mon montage il n'y a pas de soudure ne sort pas ta science pour montré que tu sais quelque chose
il y'a juste de spersonne qui sont borné et qui ne pense que dans leur sens ce n'est pas parceque c'est pas fait de la meme façon que toi que sais mal fait et bricolé comme je le répète . de plus ma synthèse vocale fonctionne puisque j'ai changé mon com 2003 avec l'extension de garantie de 48 mois ou 100000km avec un com 2003 qui possède le bouton a gauche ensuite la mentalité de ce forum j'ai eu des "on dit" je généralise par rapport a des personne comme toi qui se sente agressé que l'on peut faire aussi bien qu'eu tout en fesant différamment. je ne remet pas en doute ton serieu je n'apprécie pas que l'on dit que je fais du bricolage je ne susi pas a mon premier RT3 posé voir forum peugeot 206 et les personne n'ont jamais eu de soucis donc a bonne entendeur évite de juger le travail des gens sans l'avoir vu quand tu l'aura vu tu pourra juger le cable lvds tu peut l'avoir au detail chez magneti marrelli je me fournit par l'usine psa rennes enfin bon je vais pas m'étallé je désire clore ce topic qui ne ma pas fais avancer dans mon problème ce qui n'est pas grave tout le monde n'est pas devint mais je n'insulte pas les gens sans les connaitre je constate juste une sale mentalité de ta part. discution close
tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
tony_206 a écrit :

A mon avis, tu te trompes d'expression.....Et tu as l'air de faire autant de fautes que de conneries dans la vie......Alors si la mentalitée te dérange (on t'avait prévenu en plus!) ben dégages..... Rolling Eyes
Désolé d'avoir troublé ta quiétude...... Rolling Eyes Arrow

pas térible faute de frappe
tony_206
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

!lock topic a verouillé
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'extension de garantie te change un COM2003 qui fonctionne mais parce que tu as monté le RT3, il faut la commande vocale, alors il te le change ? ils sont bien sympathique les bretons Clin d'oeil ;) faudra me donner le nom du garage... surtout que l'on doit renvoyer la pièces défectueuse en plus

Pour les montages, je respecte tout à fait le travail des autres, je dis seulement qu'il y a deux types de méthodes, le remplacement total, ou l'adpatation.

Moi je préfére la 1er, c'est la seule qui correspond au cahier des charges du constructeur lors du montage en usine.

Comme je l'ai dis, tout est possible, et dieu sait si j'en ai vue des bricoleurs apprentis sorciers, et le pire c'est que ça marchait !

Si j'utilisais ta méthode pour les gens, je gagnerai un sacré temps de montage (2 petite heures même pas) mais j'aurai ma conscience d'avoir fait du travail de rajout, de modification à trois franc six sous, sur des voitures de plus de 25000€ pour certaines, ça fait tache....

C'est bien de connaitre du monde à l'usine de Rennes, ça aide, je connais le cables LVDS des C5 ou 407 et je le trouve bien court pour aller jusqu'a l'écran... bref.

Je ne vante pas du tout, tu m'aurais vue comme des personnes ici m'ont vue, tu verrai que je suis trés humble et à l'écoute, je connais mon métier c'est tout, je suis passionné et j'en suis fier, et j'aime la qualité, même si cela prend du temps.

J'ai une expérience sur 207,307,807,C2,C3,C4,C5 en montage RT3 /RT4 et bientôt 407 je l'espère.

Je suis déja en devis sur C5 II en montage RT4 seconde monte, tu dois connaitre Clin d'oeil ;)

Edité par kariolys le Jeu 13 Mar 08 à 19:05 (5 fois)
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

tony_206 a écrit :
!lock topic a verouillé

C'est qu'une fois le nez dans son caca on préfére partir Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: