Posté le: Lun 17 Déc 07 à 22:49 Sujet du message: Petite Instal
Bonsoir,
Je voudrais changer les HP de ma 307 mais je ne voudrais pas exploser le budget. Je voulais savoir ce que vous me conseillerez comme HP pour les portes avant et arrière uniquement (un remplacement quoi !)
Ma voiture est de 2004, j'ai donc un... RD3 !
Merci !
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Ben à vrai dire je ne sais pas trop. Si vous me dites qu'avec 100 € j'ai rien, je mettrai plus. Donc j'ai pas encore de budget vraiment pré-défini (mais pas plus de 250 € pour les 4 hp ca serai cool tout de même) !
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
Posté le: Mar 18 Déc 07 à 21:54 Sujet du message:
Salut,
Je m'y connait pas trop en install audio mais si tu veux du bon son faut pas commencer par changer ses HPs mais l'autoradio.
Tu pourras mettre des supers HPs mais si tu gardes ton RD3, le son restera tout pourri je peux te le garantir.
Change d'abord ton autoradio, y'en a des bien dès 150€ et tu verras que déjà ton son sera nettement meilleur même avec les HPs d'origine.
Je m'y connait pas trop en install audio mais si tu veux du bon son faut pas commencer par changer ses HPs mais l'autoradio.
Tu pourras mettre des supers HPs mais si tu gardes ton RD3, le son restera tout pourri je peux te le garantir.
Change d'abord ton autoradio, y'en a des bien dès 150€ et tu verras que déjà ton son sera nettement meilleur même avec les HPs d'origine.
Ben je voudrais conserver le RD3. Pas par goût au niveau de la qualité mais pour conserver les infos sur l'écran et car je trouve qu'il va bien avec la console centrale.
A la limite pourquoi pas rajouter un ampli (mais plaqué qq part comme sous un siège) pour pouvoir insérer un cable RCA en plus...
moi sur la mienne jai des jbl coaxiaux à l'avant (16 mm)et à l'arriere(13 mm) .
chez autobacs il etait à 100 euro la paires
chez rue du commerce 45 euro la paires
donc pour 100 euros tu peux avoir 4 haut parleurs de bonne marque chez rue du commerce.
sur la mienne jai finalement mis les hp arriere sur la plage car ils etaient vraiment masqués dans les portes, j'ai prolongé les cables des portes jusqu'a la plage arriere donc pas besoins d'ampli. Dans ce cas la tu peux metre des hp plus grand sur la plage ...
moi sur la mienne jai des jbl coaxiaux à l'avant (16 cm)et à l'arriere(13 cm) .
chez autobacs il etait à 100 euro la paires
chez rue du commerce 45 euro la paires
donc pour 100 euros tu peux avoir 4 haut parleurs de bonne marque chez rue du commerce.
sur la mienne jai finalement mis les hp arriere sur la plage car ils etaient vraiment masqués dans les portes, j'ai prolongé les cables des portes jusqu'a la plage arriere donc pas besoins d'ampli. Dans ce cas la tu peux metre des hp plus grand sur la plage ...
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 20:33 Sujet du message:
Et tu as tout ces équipements avec l'autoradio d'origine ?
Parce que moi je maintien le fait qu'il faille d'abord changer la source.
Faudrait attendre les avis des pros du son !! Y'en a pas mal pourtant par ici
le RD3 c'est de la merde et les hp d'origine c'est de la merde aussi
par contre ca marche super bien pour écouter coluche sur rire et chanson !
si tu changes les hp sans changer l'autoradio tu ne veras pas de grosse difference ... le RD3 n'est pas sufisament puissant pour des bons hp !
moi sur la mienne j'ai :
autoradio pioneer 100euro
4hp jbl coaxiaux (2* 16 cm 2 * 13 cm en plage arriere ) 100 euro
1 caisson avec un sony xplod 30cm 30euro sur ebay
1 apmli jbl 70euro sur ebay
aprés si tu es un peu bricoleur tu achetes un ampli basse impédance 4 *150 W musical
tu amplifies ton rd3 avant d'envoyer sur les hp ( pas d'origine bien sur ! )
Donc c'est pas la peine que je change uniquement les HP quoi. Faut que je réflechisse alors car ca me saoule vraiment de virer le RD3 et ça me tente moyen d'avoir 2 postes.
ta des tweteers dans les portes pas des woofer!!loooooooooooooooooooooooooooooooool vu le 16mm !!!
Pour ton info Midwest02, sur le site web de pioneer les HP 16mm et 13mm sont apellés "woofer" même si ce n'est pas telement le mot approprié...Alors te moque pas...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum