Peugeot 307 - Voir le sujet - [ DOSSIER ] Changer le filtre à Pollen - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ DOSSIER ] Changer le filtre à Pollen
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JaCkY
Posteur Fou



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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de quoi Clin d'oeil ;)

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S n o r k Y
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MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai changé mon filtre au fait, mais il n'était pas si noir que ça... Exactement le même que le neuf, au charbon actif.

Pourtant, l'ancien avait 60000 kms ! :)

D'ailleurs sur vos photos, vous avez des filtres tout blanc, donc logiquement ce n'est pas au charbon actif... Vous vous êtes pas planté ? :(

Il y a le filtre au charbon actif pour les clim auto.
Et il y a le filtre, tout blanc, pour les clims manuelles...

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. . . VroOOom !
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JaCkY
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MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Snorky, le miens n est pas blanc blanc, il est moucheté de tâches noires......M'enfin je ne sais pas, je l avais acheté chez PIGEOT.... Laughing

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BenosP
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série y'a que ceux qui font rien qui n'font pas d'conneries, bah j'en ai encore trop fait...

Après avoir vu ce dossier, j'me suis dit: j'peux l'faire ça! si si! J'achète donc un filtre (moucheté noir d'ailleurs comme Jacky) et attaque le montage.

Et là, ça commence mal, je tire l'espèce de cache et je constate que plusieurs petite pattes sont cassées. Je n'ai pourtant pas saqué d'dans comme un bourrin... Résultat, le cache ne tient plus. Je vais donc respirer l'air qui vient du compartiment moteur...

Alors, ça s'trouve facilement en boutique ce truc? Mais honnêtement c'est mal foutu... Evil or Very Mad

Et là j'me dis, continuons l'carnage, en remettant le cache moteur, 2 fixations m'échappent des doigts et tombent dans l'moteur! Et grâce à la protection basse, elles ne sont pas retombées sur l'bitume!!!

Alors même question: ça s'trouve facilement en boutique ces trucs?

Et pour résumé: j'vais retrouver ces pièces séparément en boutique?

Merci d'avance pour vos réponses et vos messages de soutien!

Un boulet
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JaCkY
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vas chez PEUGEOT, t en auras pour une petite poignée de pièces..... Clin d'oeil ;)

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goery
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous les chefs, c'est très clair maintenant !
On va pouvoir le faire tout seul sans se faire "saigner" par Peugeot pour une intervention somme toutes très simple Razz

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Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
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BenosP
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que suite à mon petit problème avec la trappe du filtre à pollen, ma ventilation fait plus de bruit.

A votre avis, est ce que c'est dû à la non étanchéité du conduit au niveau compartiment moteur?
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KeKe
307 de Diamant



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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Help vite, je veux demonter mon filtre a polen, mais je narrive pas a enlever le cache avant darriver au filtre (le cache avec la poignée)
C'est quoi la solution???????

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BenosP
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

KéKé a écrit :
Help vite, je veux demonter mon filtre a polen, mais je narrive pas a enlever le cache avant darriver au filtre (le cache avec la poignée)
C'est quoi la solution???????


Perso, j'pense que l'ouvrir n'est pas l'problème: faut saquer dessus, il finira par avouer que tu es le plus fort. Par contre, lis mon message, et tu verras que le remettre n'est pas forcément très simple...

M'enfin apparement ça n'est arrivé qu'à moi Sad Rolling Eyes
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JaCkY
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah...Ouais....Faut tirer..... Clin d'oeil ;)

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KeKe
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 07 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Bah...Ouais....Faut tirer..... Clin d'oeil ;)




Je vais aller voir mon mecano comme ca, il me fera ca, car je pense qu'il va faloir en commander un, ma voiture a 117000km et on dirait qu'il n'a jamais ete changé...... Rolling Eyes .....J'ADOOOOOOOOOORE RESPIRER LA MERDE.............. Confused

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Tortue94
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 07 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

comment savoir si c régulé au niveau clim?

Merci

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JaCkY
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 07 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

La clim régulée a un afficheur avec la température sur la console centrale.

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Tortue94
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord

et pourquoi ce n'est pas le meme filtre c'est bizarre?ce n'est pas la meme clim?

merci

Embarassé..

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zephyrin
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

La clim régulée c'est une clim automatique qui est censé fonctioner en permance vu qu'elle fait le froid ou le chaud selon le climat exterieur.
Donc je pense que le filtre est plus souvent solicité que sur la clim manuelle d'ou la présence de charbon ...

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SilentDie
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MessagePosté le: Jeu 27 Déc 07 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
donc pour en revenir au type de modèle à prendre lequel faut il vraiment ?
Sachant que moi par exemple j'ai une clim régulé et que j'ai bien compris qu'il fallait prendre charbon actif..

mais je bloque à un endroit : pourquoi sur le site que vous donnez le "Filtre à Pollen" coute environs 35 euros (et vous dites qu'il ne faut pas prendre celui là) alors que le Filtre à charbon actif coute lui entre 10 et 15 euros et qu'il est soit disant meilleur... c'est pas logique, quand c'est plus cher c'est normalement meilleur :/

Sinon vu la multiude de marque laquelle est la meilleure ? Valeo ??

Merci Hiiiiii :)
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SilentDie
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 01 Jan 08 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

personne ??
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dingo307
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mar 01 Jan 08 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

prend un valeo c'est se qui est utilisé d'origine

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SilentDie
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 01 Jan 08 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
la meilleure que je puisse donc prendre avec ma clim auto c'est celle là :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1143&ID_OSC_TYPES=10186&ID_ARTICLES=797510

??

Si oui le prix est il raisonnable (19 euros FDP inclus).

merci
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stf87
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MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

çà y est, grâce à vous mon filtre est changé, merci les gens

Schusssssssssssss

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siochrmanevs
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai bien essayé d'enlever la protection en mousse qui cache la trappe sur un 1.6HDi, eh bien celui qui y arrive me donne la solution car moi je n'y arrive pas du tout cela reste coincé.
De plus en retirant le cache moteur cela n'avantage en rien le démontage. Merci de m'aider pour ceux qui ont une 1.6HDi et qui ont déjà fait cette manip.

Merci
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JaCkY
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comment qu'on fait pour changer son filtre à pollen?
Jeff, tu veux bien m'expliquer steupléééé? Monsieur VERT ...

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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Alors, comment qu'on fait pour changer son filtre à pollen?
Jeff, tu veux bien m'expliquer steupléééé? Monsieur VERT ...

Je sais pas, j'utilise un joker ! Alors, je prends le coup de fil à un ami, et je choisis d'appeler mon coupaing "le bec" Monsieur VERT ...

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JaCkY
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

S'il te plait Jeff, dessine moi un forum...... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, il me semble avoir posté le message sur le bon forum cependant la dite technique expliquée en début de post ne fonctionne pas. Merci pour le coup de main.

A +
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Les délires de Jacky et de moi-même ne te visaient en rien Clin d'oeil ;)

Je ne sais malheureusement pas comment est foutu le filtre à pollen sur le 1.6 hdi, je ne peux pas t'aider Sad à moins que tu ne nous fasse une photo Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

okay no problem then

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MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah que ce soit un 1,6 ou 2L, la conception de la voiture est la même, donc le filtre est toujours à cet endroit.....Poste une photo, je t'expliquerai Clin d'oeil ;)

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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

il suffi de bien tirer sur la "mousse" car elle a un retour vers le bas (a l'arrière) Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Bon je suis désolé j'arrive un peu en retard avec mes questions mais je tente quand même le coup en espérant que quelqu'un pourra m'aider

Voilà, je viens d'acheter une 307 1.6 Hdi 110cv et j'ai voulu me lancer dans le changement du filtre d'habitacle, donc moi pas con je regarde sur le net et je trouve plein de super astuces pour le faire tout seul comme un grand, mais voià, je bloque au niveau de la garniture d'isolation...

j'ai bien enlevé les 2 tétons d'en haut, mais par contre je me retrouve avec 2 autre clips à l'arriére, 1 en bas à gauche difficilement accessible et 1 autre en bas à droite (derrière le moteur) encore plus difficile à atteindre.... alors j'ai essayé la manière douce en tirant comme il faut dessus et résultat j'arrive à déclipser le 1er en bas à gauche, par contre celui à l'arrière du moteur je peux toujours courir !!

donc voilà mon problème, auriez vous une astuce pour enlever ces 2 derniers clips? faut il tirer dessus (si ça vient c'est pas trop dur à remettre vu l'emplacement) ou alors y'a t'il une autre méthode?

qu'est ce qu'il faut que je fais ??? Shocked

quelqu'un est il tombé sur ce petit problème?

En tout cas merci a tous ceux qui pourront me renseigner
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