Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Ven 30 Nov 07 à 18:36 Sujet du message: Fuel |
|
|
Salut les gens,
Quels pourraient être les problèmes (pour le moteur pas pour le conducteur) de rouler avec du fuel rouge ?
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Ven 30 Nov 07 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
Le moteur, rien, mais toi, si les flics te chopent, bobo.....Ils le voient dans ton réservoir pendant des dizaines de milliers de kms, même si tu n as fait le plein qu une fois.....!
Et aussi dans les suies d échappement.....L amende doit faire maaaaaaaaaaaaaaal, elle est liée au kilomètrage de la voiture je crois.....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 30 Nov 07 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
le fuel rouge est un peu moins rafiné et du coup risque d encrasser les filtres et a la longue endommager le moteur!
Un tracteur peut rouler avec du fuel rouge car sa conception est simple mais pas un hdi!!
|
|
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 30 Nov 07 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Br3tz a écrit : | le fuel rouge est un peu moins rafiné et du coup risque d encrasser les filtres et a la longue endommager le moteur!
Un tracteur peut rouler avec du fuel rouge car sa conception est simple mais pas un hdi!! |
c'est beaucoup moins sur, maintenant les chaudieres à condensation fuel sont aussi soffistiquées que nos moteurs Hdi.
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 30 Nov 07 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Br3tz a écrit : | certes mais les filtres utilises sont totalement differents, et comme le dit JaCkY si tu te fais choper l amande est lourde!!  |
c'est surtout l'amande qui fait que je n'ai pas essayé et que je n'essayerais pas. pis il te saisissent ta voiture aussi
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 30 Nov 07 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Le soucis avec le rouge c'est que ce que tu truandes c'est le fisc. Et des qu'on touche à ces gens là, on se brule vite les doigts. Le coup de la saisie du véhicule ça ne m'etonne même pas !
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
|
Posté le: Ven 30 Nov 07 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
outre le problème légal dont je sui déja au courant (et dont je me fous vu que j'ai jamais vu un flic faire des prélèvements de mazout dans un reservoir). Problème ou pas pour le moteur ?
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Nov 07 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
fahrenheit a écrit : | drzeng a écrit : |
c'est beaucoup moins sur, maintenant les chaudieres à condensation fuel sont aussi soffistiquées que nos moteurs Hdi. |
Je travaille dans le chauffage depuis 15 ans et je m'occupe de la mise en service et de la maintenance des chaudières.
Je peux te dire qu'entre un brûleur fioul d'une chaudière à condensation et un brûleur fioul d'il y a 25 ans, niveau conception c'est kif-kif!!!
Sur une condensation, on rajoute juste un échangeur à l'arrière de la chaudière, à travers lequel transitent les fuméés.  |
vi, mais les corps de chauffe ont ete revus aussi, sinon le retour des condensats acides doivent rapidement les perforer (comme pour les 1er chaudières gaz il y a 15 ans)?
|
|
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Nov 07 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
fahrenheit a écrit : | drzeng a écrit : | fahrenheit a écrit : | drzeng a écrit : |
c'est beaucoup moins sur, maintenant les chaudieres à condensation fuel sont aussi soffistiquées que nos moteurs Hdi. |
Je travaille dans le chauffage depuis 15 ans et je m'occupe de la mise en service et de la maintenance des chaudières.
Je peux te dire qu'entre un brûleur fioul d'une chaudière à condensation et un brûleur fioul d'il y a 25 ans, niveau conception c'est kif-kif!!!
Sur une condensation, on rajoute juste un échangeur à l'arrière de la chaudière, à travers lequel transitent les fuméés.  |
vi, mais les corps de chauffe ont ete revus aussi, sinon le retour des condensats acides doivent rapidement les perforer (comme pour les 1er chaudières gaz il y a 15 ans)? |
Les échangeurs sont en inox mais concernant la combustion (le thème du sujet) cela reste très "basique". |
vi je sais, je m'égare
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Déc 07 à 00:53 Sujet du message: |
|
|
Les contrôles sur l'utilisation de fuel comme carburant sont aussi effectués par la douane.
En gros il suffit de mettre une fois du fuel dans sa voiture pour que le réservoir soit marqué par des traces qui peuvent se retrouver sans coup férir.
Ensuite il y a j'imagine une amende forfaitaire correspondant à l'acte de frauder ... et surtout un remboursement à faire, correspondant aux taxes qui n'ont pas été payées au fisc. Le calcul est imparable : montant des taxes en considérant le kilométrage total du véhicule comme s'il avait roulé en permanence au fuel.
Avec 100.000 km par exemple, en calculant 50 cts de différence (au pif) et 6 litres au cent ... ça fait déjà 3000 € d'amende.
>> pas jouer à ça, ça pardonne pas.
Il y a un carburant pas cher et légal ... le GPL, en ce moment il n'a absolument pas bougé, je fais mes pleins à 0.52 le litre et j'avoue que je suis bien content de mon choix !
(0.52 * 8.5 litres au cent ... ça fait 4.42 € au cent ... en diesel à 1.20 €/l ça correspond à moins de 3.7 litres au cent !).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Sam 01 Déc 07 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Les contrôles sur l'utilisation de fuel comme carburant sont aussi effectués par la douane.
En gros il suffit de mettre une fois du fuel dans sa voiture pour que le réservoir soit marqué par des traces qui peuvent se retrouver sans coup férir.
Ensuite il y a j'imagine une amende forfaitaire correspondant à l'acte de frauder ... et surtout un remboursement à faire, correspondant aux taxes qui n'ont pas été payées au fisc. Le calcul est imparable : montant des taxes en considérant le kilométrage total du véhicule comme s'il avait roulé en permanence au fuel.
Avec 100.000 km par exemple, en calculant 50 cts de différence (au pif) et 6 litres au cent ... ça fait déjà 3000 € d'amende.
>> pas jouer à ça, ça pardonne pas.
Il y a un carburant pas cher et légal ... le GPL, en ce moment il n'a absolument pas bougé, je fais mes pleins à 0.52 le litre et j'avoue que je suis bien content de mon choix !
(0.52 * 8.5 litres au cent ... ça fait 4.42 € au cent ... en diesel à 1.20 €/l ça correspond à moins de 3.7 litres au cent !). |
Ca c'est quand meme abusé si on part du principe que tu achetes un diesel d'occaz et que le mec d'avant s'amusait à rouler au rouge et que toi tu te fais controler
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Déc 07 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Concombre a écrit : | Chris HDI136 a écrit : |
Ca c'est quand meme abusé si on part du principe que tu achetes un diesel d'occaz et que le mec d'avant s'amusait à rouler au rouge et que toi tu te fais controler  |
Dans ce cas, tu as une facture qui montre à combien de km tu l'as achetée |
Tout à fait. Comme l'a dit ebire, en + de l'amende, l'Etat considère que le fraudeur est en infraction depuis l'achat du véhicule et multiplie donc ce kilométrage par la conso moyenne et la différence de prix entre le "rouge" et le "blanc".
Toutefois, il est vrai que les contrôles sont limités... à part sur dénonciation. En 9 ans de conduite et environ 240 000 km parcourus, je me suis fait arrêté 2 fois par les gendarmes, pour contrôle de papiers... Je n'ai jamais entendu parlé dans mon entourage de contrôle de carburant.
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
|
Posté le: Lun 03 Déc 07 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Je n'ai jamais entendu parlé dans mon entourage de contrôle de carburant. |
Ca arrive de temps en temps quand les routiers font grève et qu'ils bloquent les dépots de carburant
|
|
|
|
|
 |
Ymer2cv 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Déc 07 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
Dans la ville ou je bosse , pres de Grenoble, il y a la douane, qui controle la pollution , tout les mardi matin sur une route tres passante.
Pour info.
J'ai un de mes cousins dans le sud qui c'est deja fait controler avec du rouge avec une 504 DANGEL, mais comme il tirait un compresseur a air comprimer de chantier, il leur a explique qu'il etait en panne seche et qui a mis le carburant du compresseur, c'est passé a l'as.
Mais il a eu bien peur car la 504 4X4 avait 200000 bien sonner.
Par contre du GPL si peu cher, tu as de la chance ebire, car a Fontine le GPL est a 0.65 GEANT contre un GO a 1.22 ELF.Et sur la rocad sud le GPL etait a 0.77 chez Total.
|
|
_________________ 307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
|
|
|
 |
rafael 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
|
Posté le: Lun 03 Déc 07 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais plus la taille tolérée (quelques microns ou quelques mm) mais je sais qu'une impureté dans la rampe d'injection (à 1600 bars et plus) peut transpercer le métal.
Les carburants sont filtrés, est-ce le cas du fioul ?
|
|
_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
|
Posté le: Lun 03 Déc 07 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Ymer2cv a écrit : | Dans la ville ou je bosse , pres de Grenoble, il y a la douane, qui controle la pollution , tout les mardi matin sur une route tres passante. |
A saint martin d'heres à la sortie de la rocade du coté de nissan ?
|
|
|
|
|
 |
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 41 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le: Ven 07 Déc 07 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tous,
Sauf erreur de ma part, le fuel rouge est le résultat d'une adjonction d'un produit colorant et surtout fumigène dans le fuel blanc.
Pas trop de contrôles de la part de la police ou de la gendarmerie(encore que !!!=) mais surtout de la douane qui est trés friende en la matière. En roulant derrière vous, il est trés facile de dire que vous roulez avec "du rouge", car lorsque vous accélérez, votre véhicule "fume un peu plus noir" que normalement dù à ce colorant fumigène et là........ c'est le contrôle assuré avec une trés forte amende à la clé. Avis aux amateurs!!!!!! Il y a beaucoup plus de contrôles que vous ne le pensez ??!!!
Bonsoir à tous.
|
|
|
|
|
 |
|