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Fuel

 
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Concombre
307 d'Élite




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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 18:36    Sujet du message: Fuel Répondre en citant

Salut les gens,

Quels pourraient être les problèmes (pour le moteur pas pour le conducteur) de rouler avec du fuel rouge ?

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JaCkY
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur, rien, mais toi, si les flics te chopent, bobo.....Ils le voient dans ton réservoir pendant des dizaines de milliers de kms, même si tu n as fait le plein qu une fois.....!
Et aussi dans les suies d échappement.....L amende doit faire maaaaaaaaaaaaaaal, elle est liée au kilomètrage de la voiture je crois.....

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Br3tz
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

le fuel rouge est un peu moins rafiné et du coup risque d encrasser les filtres et a la longue endommager le moteur!
Un tracteur peut rouler avec du fuel rouge car sa conception est simple mais pas un hdi!!

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drzeng
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Br3tz a écrit :
le fuel rouge est un peu moins rafiné et du coup risque d encrasser les filtres et a la longue endommager le moteur!
Un tracteur peut rouler avec du fuel rouge car sa conception est simple mais pas un hdi!!



c'est beaucoup moins sur, maintenant les chaudieres à condensation fuel sont aussi soffistiquées que nos moteurs Hdi.
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Br3tz
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

certes mais les filtres utilises sont totalement differents, et comme le dit JaCkY si tu te fais choper l amande est lourde!! Sad Sad

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drzeng
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Br3tz a écrit :
certes mais les filtres utilises sont totalement differents, et comme le dit JaCkY si tu te fais choper l amande est lourde!! Sad Sad



c'est surtout l'amande qui fait que je n'ai pas essayé et que je n'essayerais pas. pis il te saisissent ta voiture aussi Confused
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Br3tz
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois la saisie je ne savais pas Shocked
Par contre quand je vais de temps en temps en belgique chez ma grand mere , j ai deja eu droit a des prelevement de gasoil par la police sur le bord de la route pour controler si ce n etait pas du fuel "agricole", ce qui m amene a rejoindre ton idee de ne jamais m y essayer!!

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Dialho
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis avec le rouge c'est que ce que tu truandes c'est le fisc. Et des qu'on touche à ces gens là, on se brule vite les doigts. Le coup de la saisie du véhicule ça ne m'etonne même pas !

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Concombre
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

outre le problème légal dont je sui déja au courant (et dont je me fous vu que j'ai jamais vu un flic faire des prélèvements de mazout dans un reservoir). Problème ou pas pour le moteur ?

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Br3tz
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
outre le problème légal dont je sui déja au courant (et dont je me fous vu que j'ai jamais vu un flic faire des prélèvements de mazout dans un reservoir). Problème ou pas pour le moteur ?

C est en belgique qu ils font les prelevements, j ai encore jamais vu en france sur vehicule de tourisme a part sur denonciation Evil or Very Mad

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fahrenheit
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :



c'est beaucoup moins sur, maintenant les chaudieres à condensation fuel sont aussi soffistiquées que nos moteurs Hdi.


Je travaille dans le chauffage depuis 15 ans et je m'occupe de la mise en service et de la maintenance des chaudières.
Je peux te dire qu'entre un brûleur fioul d'une chaudière à condensation et un brûleur fioul d'il y a 25 ans, niveau conception c'est kif-kif!!!
Sur une condensation, on rajoute juste un échangeur à l'arrière de la chaudière, à travers lequel transitent les fuméés. Wink
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drzeng
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :
drzeng a écrit :



c'est beaucoup moins sur, maintenant les chaudieres à condensation fuel sont aussi soffistiquées que nos moteurs Hdi.


Je travaille dans le chauffage depuis 15 ans et je m'occupe de la mise en service et de la maintenance des chaudières.
Je peux te dire qu'entre un brûleur fioul d'une chaudière à condensation et un brûleur fioul d'il y a 25 ans, niveau conception c'est kif-kif!!!
Sur une condensation, on rajoute juste un échangeur à l'arrière de la chaudière, à travers lequel transitent les fuméés. Wink



vi, mais les corps de chauffe ont ete revus aussi, sinon le retour des condensats acides doivent rapidement les perforer (comme pour les 1er chaudières gaz il y a 15 ans)?
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fahrenheit
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
fahrenheit a écrit :
drzeng a écrit :



c'est beaucoup moins sur, maintenant les chaudieres à condensation fuel sont aussi soffistiquées que nos moteurs Hdi.


Je travaille dans le chauffage depuis 15 ans et je m'occupe de la mise en service et de la maintenance des chaudières.
Je peux te dire qu'entre un brûleur fioul d'une chaudière à condensation et un brûleur fioul d'il y a 25 ans, niveau conception c'est kif-kif!!!
Sur une condensation, on rajoute juste un échangeur à l'arrière de la chaudière, à travers lequel transitent les fuméés. Wink



vi, mais les corps de chauffe ont ete revus aussi, sinon le retour des condensats acides doivent rapidement les perforer (comme pour les 1er chaudières gaz il y a 15 ans)?


Les échangeurs sont en inox mais concernant la combustion (le thème du sujet) cela reste très "basique".
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drzeng
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :
drzeng a écrit :
fahrenheit a écrit :
drzeng a écrit :



c'est beaucoup moins sur, maintenant les chaudieres à condensation fuel sont aussi soffistiquées que nos moteurs Hdi.


Je travaille dans le chauffage depuis 15 ans et je m'occupe de la mise en service et de la maintenance des chaudières.
Je peux te dire qu'entre un brûleur fioul d'une chaudière à condensation et un brûleur fioul d'il y a 25 ans, niveau conception c'est kif-kif!!!
Sur une condensation, on rajoute juste un échangeur à l'arrière de la chaudière, à travers lequel transitent les fuméés. Wink



vi, mais les corps de chauffe ont ete revus aussi, sinon le retour des condensats acides doivent rapidement les perforer (comme pour les 1er chaudières gaz il y a 15 ans)?


Les échangeurs sont en inox mais concernant la combustion (le thème du sujet) cela reste très "basique".



vi je sais, je m'égare Embarassé..
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JaCkY
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Br3tz a écrit :
Concombre a écrit :
outre le problème légal dont je sui déja au courant (et dont je me fous vu que j'ai jamais vu un flic faire des prélèvements de mazout dans un reservoir). Problème ou pas pour le moteur ?

C est en belgique qu ils font les prelevements, j ai encore jamais vu en france sur vehicule de tourisme a part sur denonciation Evil or Very Mad



J en ai entendu parler par un collègue le mois dernier, il s est fait contrôler avec son C15 en venant bosser.....

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ebire
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 07 à 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les contrôles sur l'utilisation de fuel comme carburant sont aussi effectués par la douane.

En gros il suffit de mettre une fois du fuel dans sa voiture pour que le réservoir soit marqué par des traces qui peuvent se retrouver sans coup férir.

Ensuite il y a j'imagine une amende forfaitaire correspondant à l'acte de frauder ... et surtout un remboursement à faire, correspondant aux taxes qui n'ont pas été payées au fisc. Le calcul est imparable : montant des taxes en considérant le kilométrage total du véhicule comme s'il avait roulé en permanence au fuel.

Avec 100.000 km par exemple, en calculant 50 cts de différence (au pif) et 6 litres au cent ... ça fait déjà 3000 € d'amende.

>> pas jouer à ça, ça pardonne pas.


Il y a un carburant pas cher et légal ... le GPL, en ce moment il n'a absolument pas bougé, je fais mes pleins à 0.52 le litre et j'avoue que je suis bien content de mon choix !
(0.52 * 8.5 litres au cent ... ça fait 4.42 € au cent ... en diesel à 1.20 €/l ça correspond à moins de 3.7 litres au cent !).

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 07 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Les contrôles sur l'utilisation de fuel comme carburant sont aussi effectués par la douane.

En gros il suffit de mettre une fois du fuel dans sa voiture pour que le réservoir soit marqué par des traces qui peuvent se retrouver sans coup férir.

Ensuite il y a j'imagine une amende forfaitaire correspondant à l'acte de frauder ... et surtout un remboursement à faire, correspondant aux taxes qui n'ont pas été payées au fisc. Le calcul est imparable : montant des taxes en considérant le kilométrage total du véhicule comme s'il avait roulé en permanence au fuel.
Avec 100.000 km par exemple, en calculant 50 cts de différence (au pif) et 6 litres au cent ... ça fait déjà 3000 € d'amende.

>> pas jouer à ça, ça pardonne pas.


Il y a un carburant pas cher et légal ... le GPL, en ce moment il n'a absolument pas bougé, je fais mes pleins à 0.52 le litre et j'avoue que je suis bien content de mon choix !
(0.52 * 8.5 litres au cent ... ça fait 4.42 € au cent ... en diesel à 1.20 €/l ça correspond à moins de 3.7 litres au cent !).


Ca c'est quand meme abusé si on part du principe que tu achetes un diesel d'occaz et que le mec d'avant s'amusait à rouler au rouge et que toi tu te fais controler Shocked Shocked

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jeanrob
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MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Br3tz a écrit :
le fuel rouge est un peu moins rafiné et du coup risque d encrasser les filtres et a la longue endommager le moteur!
Un tracteur peut rouler avec du fuel rouge car sa conception est simple mais pas un hdi!!


Les tracteurs récents sont common-rail et marchent au fioul nickel Cool .
Le fioul n'endommage pas les diesels, meme récents mais je ne prendrais pas le risque.


Edité par jeanrob le Lun 03 Déc 07 à 18:31
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Concombre
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MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :

Ca c'est quand meme abusé si on part du principe que tu achetes un diesel d'occaz et que le mec d'avant s'amusait à rouler au rouge et que toi tu te fais controler Shocked Shocked


Dans ce cas, tu as une facture qui montre à combien de km tu l'as achetée

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
Chris HDI136 a écrit :

Ca c'est quand meme abusé si on part du principe que tu achetes un diesel d'occaz et que le mec d'avant s'amusait à rouler au rouge et que toi tu te fais controler Shocked Shocked


Dans ce cas, tu as une facture qui montre à combien de km tu l'as achetée

Tout à fait. Comme l'a dit ebire, en + de l'amende, l'Etat considère que le fraudeur est en infraction depuis l'achat du véhicule et multiplie donc ce kilométrage par la conso moyenne et la différence de prix entre le "rouge" et le "blanc".
Toutefois, il est vrai que les contrôles sont limités... à part sur dénonciation. En 9 ans de conduite et environ 240 000 km parcourus, je me suis fait arrêté 2 fois par les gendarmes, pour contrôle de papiers... Je n'ai jamais entendu parlé dans mon entourage de contrôle de carburant.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Concombre
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MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Je n'ai jamais entendu parlé dans mon entourage de contrôle de carburant.


Ca arrive de temps en temps quand les routiers font grève et qu'ils bloquent les dépots de carburant

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Ymer2cv
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MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la ville ou je bosse , pres de Grenoble, il y a la douane, qui controle la pollution , tout les mardi matin sur une route tres passante.

Pour info.
J'ai un de mes cousins dans le sud qui c'est deja fait controler avec du rouge avec une 504 DANGEL, mais comme il tirait un compresseur a air comprimer de chantier, il leur a explique qu'il etait en panne seche et qui a mis le carburant du compresseur, c'est passé a l'as.
Mais il a eu bien peur car la 504 4X4 avait 200000 bien sonner.

Par contre du GPL si peu cher, tu as de la chance ebire, car a Fontine le GPL est a 0.65 GEANT contre un GO a 1.22 ELF.Et sur la rocad sud le GPL etait a 0.77 chez Total.

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rafael
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MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais plus la taille tolérée (quelques microns ou quelques mm) mais je sais qu'une impureté dans la rampe d'injection (à 1600 bars et plus) peut transpercer le métal.
Les carburants sont filtrés, est-ce le cas du fioul ?

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Concombre
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MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ymer2cv a écrit :
Dans la ville ou je bosse , pres de Grenoble, il y a la douane, qui controle la pollution , tout les mardi matin sur une route tres passante.


A saint martin d'heres à la sortie de la rocade du coté de nissan ?

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r59
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MessagePosté le: Ven 07 Déc 07 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous,

Sauf erreur de ma part, le fuel rouge est le résultat d'une adjonction d'un produit colorant et surtout fumigène dans le fuel blanc.

Pas trop de contrôles de la part de la police ou de la gendarmerie(encore que !!!=) mais surtout de la douane qui est trés friende en la matière. En roulant derrière vous, il est trés facile de dire que vous roulez avec "du rouge", car lorsque vous accélérez, votre véhicule "fume un peu plus noir" que normalement dù à ce colorant fumigène et là........ c'est le contrôle assuré avec une trés forte amende à la clé. Avis aux amateurs!!!!!! Il y a beaucoup plus de contrôles que vous ne le pensez ??!!!

Bonsoir à tous.
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