Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 746 Localisation : Au milieu de la France!
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 10:58 Sujet du message: Bruit à l'accélération
Bonjour à tous.
Je suis l'actuel possesseur d'une 307 XSI 2.0 16 V de 02/2002 que j'ai pu trouvé par le biais de votre forum et je vous en remercie.
Pour le moment je n'ai rien à déplorer sauf un bruit quand j'accélère. Ca ressemble à un bruit de tôle qui vibre. Pour moi le bruit se trouverai devant le conducteur mais dans le compartiment moteur. Moteur seul au point mort, aucun bruit, juste en roulant.
J'ai déjà effectué quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé correspondant à mon problème sauf peut-être l'echappement?
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 11:56 Sujet du message:
Vendeur_de_clim_en_enfer a écrit :
Bonjour,
Est-ce que ce bruit apparait au allentours des 2000 tr et disparait peu apres ???
Ou alors est-ce tout le temps quand tu acceleres ?
Bon du coup je viens d'aller faire des essais. Avant le bruit n'apparaissait quand roulant (jusqu'à 4000 trs). Maintenant il surgit également voiture à l'arrêt quand je met des coups de gaz.
En même temps j'ai découvert un autre bruit comme un couinement ou genre sifflement qui surgit de temps à autre quand je tourne sur la gauche..
Pour le premier bruit que tu signal, je pencherai tout simplement pour le turbo...
Pour le second, parfois la direction assistée fait un peu de bruit (un genre de léger couinement) lorseque l'on braque...
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
Sinon, regarder la plaque en tole qui se trouve derrière la batterie, elle peut se déboiter si la batterie à été enlevé ou changer
Et en roulant ou en coupant le moteur, ça fait comme quelquechose qui tape......
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 23:47 Sujet du message:
Locapansa a écrit :
Pour le premier bruit que tu signal, je pencherai tout simplement pour le turbo...
Pour le second, parfois la direction assistée fait un peu de bruit (un genre de léger couinement) lorseque l'on braque...
Je ne pense pas à un prob de turbo car y en a pas sur le 2L essence
Pour le sifflement ça le fait que quand je tourne sur la gauche et quand je commence à tourner le volant .
syl20xsi a écrit :
ça serait pas le problème de frêle d'échappement ?
C'est quoi exactement la frêle?
Pour le bruit ça le fait aussi bien en roulant (quand j'accélère et ce jusqu'à 4000 trs) qu'à l'arrêt (en mettant des coup de gaz).
En roulant le bruit suit le régime moteur plus je monte dans les tours plus ça claque rapidement.
steph a écrit :
Sinon, regarder la plaque en tole qui se trouve derrière la batterie, elle peut se déboiter si la batterie à été enlevé ou changer
Et en roulant ou en coupant le moteur, ça fait comme quelquechose qui tape......
La batterie n'a pas été changée donc je ne pense pas que çela vienne de là.
Merci de vos réponse si vous avez d'autres idées je suis preneur
Moi je pense que ça pourrait venir du cache de filtre a air ! J'ai eu quelque de similaire mais en phase de décélération. Le cache vennait vibrer sur le chassis !
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Posté le: Jeu 29 Nov 07 à 23:40 Sujet du message:
enrique108 a écrit :
Moi je pense que ça pourrait venir du cache de filtre a air ! J'ai eu quelque de similaire mais en phase de décélération. Le cache vennait vibrer sur le chassis !
Je regarderai.
Si il y en a d'autres qui ont eu ce soucis je suis preneur pour les infos.
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages : 69 Localisation : irigny les bains (69)
Posté le: Sam 01 Déc 07 à 17:54 Sujet du message:
j'ai ce soucis, c'est bien connu chez pigeot, c'est le collecteur qui a des ailettes mal soudées ou qqch comme ca
des personnes ont fait changé le collecteur ca a solutionné le probleme et d'autres non, il faut faire souder ces ailettes.
excepté le bruit, ca n'aurait aucune incidence bien que ca foute bien les boules
Posté le: Mer 05 Déc 07 à 23:40 Sujet du message:
Ce matin j'ai monté la voiture sur un pont et apparement le bruit viendrait du silencieux intermédiaire, un morceau qui se balade dedans ptet. Enfin rien de bien grave en tous cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum