| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 08:46 Sujet du message: |
|
|
Il y a je ne sais plus où dans ce forum un topic ou on parle de la mise en place du bouton pour couper l'ESP. A priori, il s'agirait juste de la rajouter sans avoir à toucher à la BSI.
Sinon, l'ESP et l'ABS sont 2 boitiers différents mais le principe de fonctionnement est le même: un circuit électronique pilote des électro-vannes qui modulent la puissance de freinage sur chacune des roues.
Toutes les 307 ont l'ABS, il suffit de freiner violemment un bon coup pour entendre et sentir le cric-crac caractéristique de la bête qui s'enclenche. Perso, je trouve que sous la pluie l'ABS est dangereux tellement il augmente la distance de freinage. (encore que sur la mégane que j'avais avant c'était pire)
Ma 307 1,6 HDI 110 de janv 2005 n'a pas l'ESP. (je n'ai pas le voyant à l'allumage)
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Big Brother 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 475 Localisation : Montélimar (26)
|
Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 09:04 Sujet du message: |
|
|
|
Bon, j'ai essayé et je suis épaté. Jai eu du mal à la faire patiner cette 307. L'ESP ne s'est pas allumé systématiquement, une fois sur 2 essais. J'ai pas ressenti de grosse différence avec et sans. Donc pour l'antipatinage, je dirai non finalement... Mais j'en suis pas trop sûr...
|
|
|
|
|
|
 |
Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 693 Localisation : Franconville (95)
|
Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
Alors, pour l'ESP, si on l'a, il y a le voyant "ESP" qui s'allume quand on met le contact (il est en bas à droite).
Ensuite, si on l'a, mais pas de bouton pour le desactiver, pas de problème, on peut le mettre soit même. C'est ce que j'ai fait. Il est effectivement deja cablé, et pas besoin de DIAG pour l'activer.
Pour le mettre, il suffit d'enlever le cache juste à droite des warnings (utilisez un tournevis plat, mais mettez du chiffon entre le tournevis et le tableau de bord pour ne pas l'abimer... Il faut forcer un peu), et inserer le bouton ESP.
La réf est 6554.F4, et coûte environ 12€
|
|
|
_________________ 307 XSP HDi 110 persépolis + RT3 couleur + régul vitesse + rétro élec + alarme + Challenger 17
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
|
Je crois qu'il existe un topic sur ce sujet, à voir avec la fonction recherche pour avoir plus d'information.
|
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
| DaSnipe a écrit : | Alors, pour l'ESP, si on l'a, il y a le voyant "ESP" qui s'allume quand on met le contact (il est en bas à droite).
Ensuite, si on l'a, mais pas de bouton pour le desactiver, pas de problème, on peut le mettre soit même. C'est ce que j'ai fait. Il est effectivement deja cablé, et pas besoin de DIAG pour l'activer.
Pour le mettre, il suffit d'enlever le cache juste à droite des warnings (utilisez un tournevis plat, mais mettez du chiffon entre le tournevis et le tableau de bord pour ne pas l'abimer... Il faut forcer un peu), et inserer le bouton ESP.
La réf est 6554.F4, et coûte environ 12€
 |
Il est possible aussi de commander le bouton alarme, ? cela m'intérresserais d'en installer un pour un effet préventif contre le vol.
|
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
|
Posté le: Mar 25 Avr 06 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Petit rappel sur l' ESP qui est composé :
1 - de l'ABS
2 - de l'antipatinage
3 - d'un capteur angulaire de volant
L'ESP est un système d'aide au contrôle du véhicule en situation critique, ses limites sont celles de la physique
Si il y a l'ESP sur le véhicule, il y a l'antipatinage qui est une composante de l'ESP (Electronic Stability Program)
A l'inverse, certains véhicules peuvent avoir l'antipatinage, mais pas l'ESP
L'option antipatinage seul n'existe pas sur les 307.
Le fonctionnement synthétique :
Lors d'une perte de contrôle et donc d'adhérence, l'électronique de la voiture qui connait la position de votre volant et donc la direction que vous voulez, va agir soit sur les freins indépendament, soit sur la puissance moteur, pour rétablir l'adhérence et permettre à la voiture d'aller là ou vous le voulez.
Ex : sur de la neige a vitesse réduite 40 Km/h (faites le test sur un parking dégagé et sans bordures)
vous changer de direction, comme si vous prenniez une épingle (un U turn). pendant une fraction de seconde, vous sentez la voiture en sous virage (vous tirez tout droit, et je vous le garanti), puis la fraction suivante l'ESP rentre en action, votre véhicule tourne brusquement, une main invisible vient de tirer le frein à main, remettez vite le volant droit, vous avez reussi votre virage comme un chef. C'est ça la magie de l'ESP.
|
|
|
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Avr 06 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
|
Cool, merci pour ces explications !!!
|
|
|
_________________ 307 XSP HDi 110 persépolis + RT3 couleur + régul vitesse + rétro élec + alarme + Challenger 17
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Avr 06 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter le bouton ce matin :
6554.F4 16.62€
Je l'ai branché, je l'actionnne ça me déconnecte L'ESP , logique ! mais même au dessus de 50 (j'ai été jusqu'a 110 avec pour voir) il ne me le reconnecte pas ! (voyant toujours allumé au combiné)
Je sais pas si c'est normal
|
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Avr 06 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
|
Pas normal.
|
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Avr 06 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
|
Moi ca me fait pareil...
|
|
|
|
|
|
 |
Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Avr 06 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
|
Vous en avez de la chance!!!
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
|
Posté le: Jeu 04 Mai 06 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
C'est normal, car avec ce bouton, c'est du manuel, ce n'est pas le BSI qui gère, ce bouton agit comme un coupe circuit.
Soit exactement comme ci le fusible de l'ESP était enlevé.
Donc, n'oubliez pas de le remettre en service, car s'il peut s'avérer utile de le déconnecter pour démarrer si c'est très glissant, il peut vous sauver la vie une fois le véhicule lancé.
EDIT : ceci ne concerne que ceux qui on rajouté le bouton.
|
|
|
|
|
|
 |
toonies 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Avr 07 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
|
Si tu n'as pas de voyant au démarrage, tu ne l'as pas.
|
|
|
|
|
|
 |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Avr 07 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
|
qu'est ce que je vis super bien sans! sincerement j'ai vite decouvert les limites du chassis de la 307 et quand on le prend en defaut, la titine s'avere etre une voiture tres joueuse mais aussi extremement docile que l'on peut tres vite reprendre en main...franchement, la 307 dans ses plus puissantes versions n'est pas une propulsion de plus de 200 ch! un peu de serieux, l'esp dans son cas n'est que castrateur et augmenteur de tarif!
|
|
_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme!  n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami 
|
|
|
 |
djeremb Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
korben 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
salut korben, selon toute probabilité tu ne l'as pas...mais si tu veux essayer y'a rien de plus simple: sur route super seche ou pire encore boueuse chope un rond point assez vite et prend le bien large puis quand tu braques continue a accelerer et exagere le braquage de ton volant....elle devrait tres vite perdre de l'adherance...si tu t'en sors grace a un main invisible: tu as l'esp, sinon ben tu ne l'as pas...
mais je le dis et je le repete, nos titines n'ont strictement aucun besoin d'esp que diable!
|
|
_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme!  n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami 
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 09:14 Sujet du message: |
|
|
sur sol mouillé, tu fais patiner les roues sur le sol à un démarrage, si sur ton tableau de bord tu as le voyant "esp" qui clignotte, eh bah tu as l'esp, sinon tu ne l'as pas
sinon pour djeremb j'ai une XSi hdi de 2003, pas de bouton de déconnexion ESP sur la console centrale de la voiture, mais j'ai bien l'ESP de série (comme sur toutes les XSi).
Tu vas chez Peugeot, tu achètes le bouton de déconnexion de l'ESP (référence : 6554.F4, environ 15€), tu prends un tournevis plat et tu retires avec précautions le cache qui se situe à droite du bouton des warning. Ensuite tu branches ton bouton ESP, tu le clip à la place du cache, et hop le tour est joué.
Temps de mise en place : 2 minutes.
coût total : environ 15€ (achat du bouton)
nota bene : si tu déconnectes l'ESP avec ce bouton, tu peux rouler à n'importe quelle vitesse, il ne se reconnectera que si tu appuyes de nouveau sur le bouton.
Voilou
|
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
voui, à volonté...
ça me sert pas plus que ça mais bon. En fait avant d'acheter le bouton je m'étais un peu renseigné et on m'avait dit qu'au dessus de 50km/h l'ESP se reconnectait tout seul.
Et quand j'ai posé le miens, passé 50km/h bah il est resté déconnecté... donc j'ai roulé un peu plus vite, pris le périph lyonnais, et pi bah il était toujours déconnecté
Donc c'était la bonne nouvelle
Par contre soyons d'accords, quand on coupe le contact et qu'on redémarre, l'ESP par défaut est en position "connectée" donc il faut appuyer sur le bouton pour pouvoir faire joujou sans être embêté par l'électronique
|
|
|
|
|
|
 |
tjtoz92 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 24 Sep 07 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi j'ai la version XT Premium 2.0l, j'ai le bouton ESP mais je n'ai pas le voyant d'allumé au démarage. C'est normal?
|
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
Daouid Nouveau
|
Posté le: Lun 24 Déc 12 à 01:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis possesseur d'une 406.
Je souhaite acheter une 307 et visiblement peu sont au courant qu'ils ont l'ESP !!
Merci à le_doubiste pour le tableau ! J'ai néanmoins une question pour la SW. L'ESP est-il de série ?
Merci d'avance
Bonnes fêtes !
|
|
|
|
|
|
 |
|