Peugeot 307 - Voir le sujet - Exces de vitesse... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Exces de vitesse...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

dingo307 a écrit :
TofDom a écrit :
en plus ils m'ont filé une bagnole à 6 vitesses !!!!
La 4ième je la mets à 140...... alors je te dis pas la 6ième

Quelle idée Confused

seulement a 140 en 4ème moi le 4ème je la pousse a 190 alors tu peut encore monter un peu plus. LOL Razz

Tu as pas bien lu copain Wink

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, il a surtout pas bien lu son compteur je crois le missiou.....Car 190 en 4.....Je demande à voir.....Hein Tof......?? Rolling Eyes Monsieur VERT ...

dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

surtout le 136 mazout, pas besoin de monter dans les tours, y a le couple Razz
Radar sur focus break, rencontré la semaine dernière sur l'A13, j'était à 130 sur une portion à 110, hors soudain devant moi les voitures se mettent à freiner Question ne pouvant doubler ces voitures freinantes Laughing je me met moi même à freiner et ho surprise ........merci les voitures freinantes devant moi sinon j'étais bon

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, 190 en 4 avec le HDi 136, c est impossible....Vers 175 180 ça régule.....

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Euh, il a surtout pas bien lu son compteur je crois le missiou.....Car 190 en 4.....Je demande à voir.....Hein Tof......?? Rolling Eyes Monsieur VERT ...

ha ben oui c'est vrai qu'on plafonnait à 175/180 à près de 4700 trs à fond de 4 ................Monsieur VERT ...
Je viens de revérifier sur nos 'preuves' Wink

Place à la nouvelle !

Edité par TofDom le Mer 03 Mai 06 à 10:46
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaaaaaaah ça y est tu t en rappelles...... Laughing

arnauvergnat
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bien de rouler vite!
C'est beau l'auto-flagellation quand on a fait un excès de vitesse!!

Moi c'est pareil, je suis un gars bien et j'essaie plus d'écraser les petites vieilles. Siflotte... Je suis un ange !
Bon d'accord c'est parce que le déambulateur se coince toujours dans la calandre de la bagnole et que c'est la chiotte à sortir après. Twisted Evil (par contre si le caniche a le malheur de trainer sur le bitume, ....)

Bon, blagues à part, radar automatique, c'est plutôt efficace et sauf cas rare, on reçoit en général dans les 3 mois.

307 1,6 HDi 110 vert oakland
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

200 juste avant le radar.... efficace... Monsieur VERT ...

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
200 juste avant le radar.... efficace... Monsieur VERT ...

Tu es de Tours, toua ?
C'est le radar à 90 ?
Donc c'est dans la grande descente ?
.... Hum spa bien d'autant qu'il y a plein d'endroits où ils se mettent Wink

Place à la nouvelle !
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais, qu'est ce que tu es venu faire?

Oui c'est celui là. Je te rassure je fais tout le temps mes pointes derrière un copain. Laughing

Mais il a été cassé la semaine dernière. Laughing

Il se mettent a vers Mettray juste avant le péage, je me suis déja fait gaulé et retrait de permis, et ils se cachent avant le péage a la fin de l'autoroute.

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Eh les gars, je vous signale qu'il n'y a pas besoin de voir un flash blanc nous pété à la gueule pour se faire chopé car il y a 1 mois/1 mois et demi, à 22h30 alors qu'il faisait donc nuit, je me suis fait chopé en excès de vitesse avec 1 point et 90 € et il n'y a pas eu de flash... Confused Sad

dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Eh les gars, je vous signale qu'il n'y a pas besoin de voir un flash blanc nous pété à la gueule pour se faire chopé car il y a 1 mois/1 mois et demi, à 22h30 alors qu'il faisait donc nuit, je me suis fait chopé en excès de vitesse avec 1 point et 90 € et il n'y a pas eu de flash... Confused Sad

C'est ça l'aire du numérique!!! Monsieur VERT ...

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, c'est mon tour aussi, un break que j'ai pas vu, je dois etre passé vers les 100/110 au lieu de 90 ou 70 je sais pas trop Rolling Eyes Sad

Petit rappel :
Tout d'abord, le permis de conduire est constitué de 12 points.
Quand on perd des points, il y a plusieurs manieres de les recuperer :
- attendre sagement :siffle: de passer 3 ans sans aucun retrait de points pour pouvoir recuperer ceux-ci, sinon vous repartez pour 3 ans à compter du nouveau retrait de point :s .
- passez un stage de rattrapage de point d'une valeur de 200/250 euros pour recuperer 4 points maximum, attention, on ne peut effectuer un stage que tous les 2 ans Rolling Eyes
- il existe une autre facon de recuperer des points, mais elle doit vraiment arriver très rarement, admettons que vous perdez 2 pts en mars 2006, vous attendez 3 ans mais pas de chance en janvier 2009 vous perdez de nouveau 1 pt, donc vous croyez que vous aller tout recuperer en janvier 2012 (janvier 2009 + 3 ans d'attente, ca vous fera 3 pts de recuperer d'un coup et vous reviendrez à 12 pts) mais pas de chance, en novembre 2011, vous prenez de nouveau un retrait de 2 pts, il vous reste donc (12-2-1-2) 7 pts sur votre permis et vous recupererez vos points qu'en novembre 2014 !!! pas cool ca Surprised
Bref, vous y croyez dur comme fer mais la poisse est avec vous, vous reprenez un retrait de 3 pts en septembre 2014, il ne vous reste plus que 4 pts sur votre permis, et vous devez attendre septembre 2017 pour recuperer tout les pts !!!, eh ben sachez que 10 ans apres votre premier retrait de pts, vous recuperez automatiquement les pts d'il y a 10 ans, soit 2 pts de mars 2006 en mars 2016 (soit 6 pts sur votre permis), et ainsi de suite...

Voilà en ce qui concerne les points, maintenant comment on les perd Rolling Eyes , eh bien les radars sont là pour ca, je ne vais pas faire toutes les infractions : feux, stop, alcool... juste les exces de vitesse, on verra après pour le reste Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

Voilà un tableau recapitulatif des sanctions (amendes, retrait de points, et au pire suspension)

Sacahnt qu'il y a toujours une marge d'erreur sur les radars qui est de 5 km/h jusqu'à 100 km/h (exemple : 90km/h + 5 km/h = 95 km/h), et qui est par la suite de 5% au dessus de 100 km/h (exemple : 130km/h + 5% = 136 km/h), le radar flash donc juste au dessus de cette marge, vous vous ferez donc flasher obligatoirement à plus de95 sur un radar à 90 et à 136 pour un radar à 130 Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

De ce fait, en regardant le tableau du dessus, voilà comment je resonne quand je conduis vite, je sais très bien que je peux me prendre une amende Rolling Eyes , mais ce que je veux par dessus tout, c'est garder mon permis, aussi, le risque de se le faire suspendre peut arriver à partir de30 km/h au dessus de la vitesse autorisée, donc voilà mon calcul :
- je roule sur une nationale limitée à 90 km/h, le maximum que je puisse rouler, sans risque de suspension de mon permis, est de :
[(90km/h + 30km/h) + 5% de marge d'erreur du radar] = 126 km/h maxi

Voilà donc quelques valeurs à ne pas depasser (sinon possiblité de se faire suspendre le permis) suivant la limitaiton de vitesse qui est sur la route que vous vous trouvez :
- limitation à 50>>> là je laisse 50 car en ville, c'est vraiment trop dangereux de vouloir depasser cette vitesse :jap:
- limitation à 70 >>> vitesse à ne pas dépasser 105
- limitation à 90 >>> vitesse à ne pas depasser 126
- limitation à 110>>> vitesse à ne pas dépasser 147
- limitation à 130>>> vitesse à ne pas dépasser 168

Je tiens à vous rappeller que je n'incite personne à rouler à ces vitesses, ceci est juste un rappel de ce que vous encourez si vous depassez ces limites de vitesses.
Endin, sachez que maintenant, les compteurs de voitures sont souvent bien réels, et que l'aiguille affiche quasiment la valeur réelle de votre vitesse alors gaffe avec votre permis Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se passe comme ça avec Seb66playa Shocked Yeah ! Cool !!

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Wink

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vi Seb c aussi mon raisonnement depuis que les points existent. (et que j'ai mon permis)
J'ai juste du redesccendre mes seuils lorsque le délit de très grand excès de vitesse est passé à 40km/h.

Il y a fort fort lointain... Rolling Eyes je me suis fais choper en train de doubler avec la Saxo à 167km/h sur la N2... vitesse retenue 159 soit 49 au dessus du seuil.
Pas de retrait de permis, seulement amende de 90 € + points en moins.
C'était moins une Embarassé..

Du coup je me suis grave calmé et je ne dépasse que très rarement les 20km/h au dessus de la Vlimite.

Mais bon un jour l'autre je n'aurais presque plus de points, et je pense que beaucoup de conducteurs voient leur capital points descendre petit à petit et on va assister à un nouveau phénomène, la conduite sans permis (même si elle existe déjà......)

Au niveau ville les 50 me semblent justifiés, parfois 30 serait pas superflu.
Par contre sur les 'voies rapides' le 50 est abusif un 70 serait plus approprié.
Départemantales le 70, c'est justifié aussi, mais le 90 pourrait être plus présent, surtout en campagne.
Nationales à 90 et 110. Certaines sont dangereuses, d'autres non, au lieu de systématiquement verbaliser, il serait mieux de contrôler les Vmax et réajuster la vitesse limite qui parfois est vraiment difficile à respecter tant la circulation, la visibilité est dégagée.
Enfin les autoroutes, il faudrait laisser les Autoroutes à 130 aux alentours des grandes villes, supprimer les portions limitées à 90 qui n'ont pas lieu d'être par exemple (ou alors on est plus sur une autoroute). Enfin sur les portions 'grandes autoroutes', on peut dire au delà de 10km du péage, augmenter la Vmax à 150 par temps clair.

De toute façon, plein de gens se 'trompent' de vitesse la plupart du temps par manque d'indication.
Si on sillone les routes/autoroutes de France (ce que j'ai l'occasion de faire), on se rend compte que les panneaux d'indication de limitations sont ultra rares. Même s'il y a un code de la route, avec des limitations prédéfinies, le doute est entier sur pas mal d'axes routiers.
Des panneaux lumineux devraient être mis en place et ce très régulièrement sur chaque route. Pas tous les 30km. Rolling Eyes
Pour bien faire il faudrait les relier à un central comme pour les radars fixes par exemple de façon à adapter la VLimite en temps réel.
Si tel était le cas (cf Le Meilleur des Mondes, Aldous Huxley Cool ), je pense que beaucoup d'automobilistes seraient plus enclin à respecter ces limitations qui seront adaptées au moment.

Enfin on a beau dire que nos voitures sont vétustes et tralala, 99% du PAF peut monter à cette vitesse. Il faudrait continuer les primes à la casse et favoriser le renouvellement des voitures de plus de 10 ans pour les ménages modestes. Ce serait aussi un facteur réducteur d'accidents. Voitures plus récentes = moins de risque d'accidents par le coté vétuste de l'automoblie (je parle pas du comportement conducteur)
Abaisser les autoroutes qui augmentent sans cesse aussi.
Paris-Bordeaux, y a pas si longtemps ça coutait 250 Francs.
Maintenant c'est quasiment 50 €uros.......
Or l'autoroute est le réseau autoroutier le plus sûr de France....... Pourquoi ? parce qu'il y a une structure derrière...... Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
Toxygene4
Curieux

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc admettons un maxi 147 pour pas risquer de se faire retirer son permis...

Mais c'est un 147 mesuré ? Pas un 147 indiqué par le compteur ? Parce que normallement les compteurs ont tendance à sur-estimer la vitesse réelle... Et puis il me semble avoir vu 145 au moment ou je passais devant la voiture... Donc j'étais à une vitesse inférieure à 145, donc je suis très probablement dans le cas du 2 pts, 90euros et pas de risque de suspension...

Par contre, dans le cas des excès avec risque de suspension de permis... j'imagine que si c'est la première fois, on écope pas directement de 3 ans de suspension... J'espère qu'on passe d'abord par une case 2 semaines ou 3 semaines... Et puis en cas de récidive... risque d'augmenter le temps de suspension...

@+

Tox.
Toxygene4
Curieux

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs... en plus, je ne sais pas si la voiture prenait dans mon sens... En effet, vu la position de la voiture, il prenait forcément par l'avant...

@+
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Enfin on a beau dire que nos voitures sont vétustes et tralala, 99% du PAF peut monter à cette vitesse. Il faudrait continuer les primes à la casse et favoriser le renouvellement des voitures de plus de 10 ans pour les ménages modestes. Ce serait aussi un facteur réducteur d'accidents. Voitures plus récentes = moins de risque d'accidents par le coté vétuste de l'automoblie (je parle pas du comportement conducteur)

Effectivement, elles "peuvent" monter à ces vitesses, mais sont t'elles adaptées pour ? L'important n'est pas uniquement la vitesse, mais également le comportement routier, le freinage et la la sécurité embarqué.

Moi j'ai tendance à comparer avec l'Allemagne. Ils ont des portions d'autoroute sans limitations, mais la majorité ont des grosses berlines, Audi, BMW, etc, qui sont adaptées pour ces vitesses et qui ont un comportement adapté en cas de pepin. Et ceux qui ont des voitures plus petites, ben ils font pas les malin. (La dernière fois que j'y suis allé, en 3h d'autoroute en Bavière, j'avais pas croisé une seule voiture du gabarit de ma Clio...)

En France, on a pas le même parc automobile. On trouve principalement de petites et moyennes berlines (206, Clio, 307, Mégane). Et pour moi, ce ne sont pas des voitures qui sont faites pour faire de la grosse route. Et je ne parle même pas des petites voitures (twingo, 106, etc...) qui sont également très nombreuses.

Sinon, oui, tu as raison, il faudrait favoriser le renouvellement des vehicules, et inciter les gens à prendre des véhicules plus récents et sécurisé. Quand on voit les épaves qui roulent encore...
Mais bon, la aussi il y a du pour et du contre. Les voitures d'aujourd'hui ont une durée de vie bcp moins élevé qu'avant. J'ai un pote qui a une caisse de 88, qui roule très très bien, et il a pas envie d'en changer, car elle est facile à réparer, et que même si elle lache un jour, changer completement le moteur reviendra toujours moins cher que de prendre un véhicule des années 2000 et de l'entretenir.

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma aprt, j'ai eu confoirmation que je suis passé entre 110 et 90 (en freinant...) au lieu de 70, fais chier ces putains de radars ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

la prochaine fois que je vois le radar a maisons alfort ou vincennes je vais freiner et burner comme un malade devant lui Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N3H
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 06 Mai 06 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
bon tu ne devraispas avoir des points ni rien !

- tu n'as pas été flashé
- les flash infrarouge ne sont aps encore implémentés pour de vrai
- même si tu as été pris, 145 compteur ça fait du 142 pris donc radarisé pour 136km/h donc 1 point et 90 €

vala Wink

J'oubliais, légalement, la police (ou gendarmerie) a 1 an pour te faire parvenir le PV.

je lis ce topic bien en retard, pour ça que je réagis juste a la première page , en fait Tof , il a précisé que la limitation était de 110 , non 130 donc radarisé à 115km/h... Wink

cri cri 168
307 d'Argent

MessagePosté le: Dim 07 Mai 06 à 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour info mes parents se sont fait flashé et oui ca arrive aussi aux petits vieux de +65 ans Laughing

un petit 57 au lieu de 50 km/h en allemagne prix 15 €soit assez democratique je trouve meme si c'est de l'argent jeter dans la poubelle.
soit 3 fois moins cher que en belgique ou ca aurait couter 50 €

Rolling Eyes
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Dim 07 Mai 06 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

cri cri 168 a écrit :
pour info mes parents se sont fait flashé et oui ca arrive aussi aux petits vieux de +65 ans Laughing

un petit 57 au lieu de 50 km/h en allemagne prix 15 €soit assez democratique je trouve meme si c'est de l'argent jeter dans la poubelle.

Rolling Eyes

En France pour le même excès de vitesse, 1 point sur le permis en moins et 90 € d'amende si elle est payé dans les 3 jours, sinon c'est 135 € sous 15 jours. Wink

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 07 Mai 06 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

N3H a écrit :
TofDom a écrit :

- tu n'as pas été flashé
- même si tu as été pris, 145 compteur ça fait du 142 pris donc radarisé pour 136km/h donc 1 point et 90 €

vala Wink

J'oubliais, légalement, la police (ou gendarmerie) a 1 an pour te faire parvenir le PV.

je lis ce topic bien en retard, pour ça que je réagis juste a la première page , en fait Tof , il a précisé que la limitation était de 110 , non 130 donc radarisé à 115km/h... Wink

Et si tu lis jusqu'à la seconde page :

TofDom le 02 Mai à 23h06 a écrit :
nik a écrit :
TofDom a écrit :

- tu n'as pas été flashé

vala Wink

mmm je crois bien que 1 point c'est en dessous des 20km/h excessifs .. et si je comprends bien la vitesse était limitée à 110 .. donc çà fait plus de 20 km/h et là je crois que c'est 2 ou 3 points

ha oui j'avais zappé cette donnée. J'étais resté sur 130.
Donc effectivement tu as raison 0-20km/h = 1 point. 20-30 c'est 2 points, donc tu auras 90 €uros et 2 points si tu reçois un PV un jour Wink

Il faut savoir que les compteurs des 307 sont super juste comparé à la production automobile
au régulateur à 150, le GPS m'indique 148
Régulateur 130, GPS = 128
Régulateur 90, GPS = 88
Régulateur 50, GPS = 48 je crois (souvenirs, là j'ai pas de photos)

Place à la nouvelle !
Toxygene4
Curieux

MessagePosté le: Mer 10 Mai 06 à 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques news... Je suis toujours en attente de mon amende... Ce sera peut être pour aujourd'hui Super content :D Je vous tiendrai informé de cela dès que possible.

Sinon, bah, hier j'ai refait le même trajet en respectant scrupuleusement les limitation de vitesse... C'est vrai que c'est un peu moins stressant, mais faire de la petite et moyenne route pendant 1h30... bah j'ai juste failli m'endormir 3 ou 4 fois... C'est pas stressant mais alors on l'attention proche du néant total Confused

Au taf... il y a de moins en moins de monde avec son permis à 12 points... et rares sont ceux qui n'ont pas été pris. Et mon boss m'a juste dit : bon tu t'es fait choper... ouais... ok. Et il a rigolé... il faut dire que lui même n'a plus de permis !

Bref...

Pour le débat sur les limitations, je suis tout à fait d'accord que c'est tout à fait inadapté. Des fois 50km/h en ville c'est beaucoup trop rapide, parfois beaucoup trop lent ! Tout comme le 90km/h ou le 130km/h...

Allez, vivement que j'aie cette foutue amende que je sache à quelle sauce je vais être mangé !

@+

Tox
domnav
307 d'Or

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 10 Mai 06 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas te donner de faux espoire, mais si tu ne l'as pas encore eu c'est que tu t'ais pas fais flasher. En général, il t'envoie l'amende 48h aprés...verra bien.

cri cri 168
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 10 Mai 06 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
cri cri 168 a écrit :

Rolling Eyes

En France pour le même excès de vitesse, 1 point sur le permis en moins et 90 € d'amende si elle est payé dans les 3 jours, sinon c'est 135 € sous 15 jours. Wink

incroyable il existe encore plus cher que la belgique.... Laughing Laughing

y a pas a dire le plus gros racketeur impunis reste l'etat....

mais attention audessus de 10 km c'est 50€ +10€/km/h .....
cri cri 168
307 d'Argent

ArKaNuM a écrit :
cri cri 168 a écrit :

Rolling Eyes

cri cri 168
307 d'Argent

ArKaNuM a écrit :
cri cri 168 a écrit :

Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: