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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Mer 03 Mai 06 à 07:15 Sujet du message: |
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dingo307 a écrit : | TofDom a écrit : | en plus ils m'ont filé une bagnole à 6 vitesses !!!!
La 4ième je la mets à 140...... alors je te dis pas la 6ième
Quelle idée  |
seulement a 140 en 4ème moi le 4ème je la pousse a 190 alors tu peut encore monter un peu plus. LOL  |
Tu as pas bien lu copain
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JaCkY Posteur Fou
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dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Mer 03 Mai 06 à 09:13 Sujet du message: |
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De toute façon, 190 en 4 avec le HDi 136, c est impossible....Vers 175 180 ça régule.....
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 03 Mai 06 à 10:44 Sujet du message: |
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JaCkY_Griffe a écrit : | Euh, il a surtout pas bien lu son compteur je crois le missiou.....Car 190 en 4.....Je demande à voir.....Hein Tof......??  |
ha ben oui c'est vrai qu'on plafonnait à 175/180 à près de 4700 trs à fond de 4 ................
Je viens de revérifier sur nos 'preuves'
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Edité par TofDom le Mer 03 Mai 06 à 10:46
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JaCkY Posteur Fou
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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T37 307 de Diamant
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 03 Mai 06 à 11:53 Sujet du message: |
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T37 a écrit : | 200 juste avant le radar.... efficace...  |
Tu es de Tours, toua ?
C'est le radar à 90 ?
Donc c'est dans la grande descente ?
.... Hum spa bien d'autant qu'il y a plein d'endroits où ils se mettent
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T37 307 de Diamant
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ArKaNuM Banni !

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dede 50 Modérateur
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Posté le: Mer 03 Mai 06 à 12:56 Sujet du message: |
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ArKaNuM a écrit : | Eh les gars, je vous signale qu'il n'y a pas besoin de voir un flash blanc nous pété à la gueule pour se faire chopé car il y a 1 mois/1 mois et demi, à 22h30 alors qu'il faisait donc nuit, je me suis fait chopé en excès de vitesse avec 1 point et 90 € et il n'y a pas eu de flash...  |
C'est ça l'aire du numérique!!!
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seb66playa Modérateur
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Posté le: Mer 03 Mai 06 à 15:09 Sujet du message: |
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Allez, c'est mon tour aussi, un break que j'ai pas vu, je dois etre passé vers les 100/110 au lieu de 90 ou 70 je sais pas trop
Petit rappel :
Tout d'abord, le permis de conduire est constitué de 12 points.
Quand on perd des points, il y a plusieurs manieres de les recuperer :
- attendre sagement :siffle: de passer 3 ans sans aucun retrait de points pour pouvoir recuperer ceux-ci, sinon vous repartez pour 3 ans à compter du nouveau retrait de point :s .
- passez un stage de rattrapage de point d'une valeur de 200/250 euros pour recuperer 4 points maximum, attention, on ne peut effectuer un stage que tous les 2 ans
- il existe une autre facon de recuperer des points, mais elle doit vraiment arriver très rarement, admettons que vous perdez 2 pts en mars 2006, vous attendez 3 ans mais pas de chance en janvier 2009 vous perdez de nouveau 1 pt, donc vous croyez que vous aller tout recuperer en janvier 2012 (janvier 2009 + 3 ans d'attente, ca vous fera 3 pts de recuperer d'un coup et vous reviendrez à 12 pts) mais pas de chance, en novembre 2011, vous prenez de nouveau un retrait de 2 pts, il vous reste donc (12-2-1-2) 7 pts sur votre permis et vous recupererez vos points qu'en novembre 2014 !!! pas cool ca
Bref, vous y croyez dur comme fer mais la poisse est avec vous, vous reprenez un retrait de 3 pts en septembre 2014, il ne vous reste plus que 4 pts sur votre permis, et vous devez attendre septembre 2017 pour recuperer tout les pts !!!, eh ben sachez que 10 ans apres votre premier retrait de pts, vous recuperez automatiquement les pts d'il y a 10 ans, soit 2 pts de mars 2006 en mars 2016 (soit 6 pts sur votre permis), et ainsi de suite...
Voilà en ce qui concerne les points, maintenant comment on les perd , eh bien les radars sont là pour ca, je ne vais pas faire toutes les infractions : feux, stop, alcool... juste les exces de vitesse, on verra après pour le reste
Voilà un tableau recapitulatif des sanctions (amendes, retrait de points, et au pire suspension)
Sacahnt qu'il y a toujours une marge d'erreur sur les radars qui est de 5 km/h jusqu'à 100 km/h (exemple : 90km/h + 5 km/h = 95 km/h), et qui est par la suite de 5% au dessus de 100 km/h (exemple : 130km/h + 5% = 136 km/h), le radar flash donc juste au dessus de cette marge, vous vous ferez donc flasher obligatoirement à plus de95 sur un radar à 90 et à 136 pour un radar à 130
De ce fait, en regardant le tableau du dessus, voilà comment je resonne quand je conduis vite, je sais très bien que je peux me prendre une amende , mais ce que je veux par dessus tout, c'est garder mon permis, aussi, le risque de se le faire suspendre peut arriver à partir de30 km/h au dessus de la vitesse autorisée, donc voilà mon calcul :
- je roule sur une nationale limitée à 90 km/h, le maximum que je puisse rouler, sans risque de suspension de mon permis, est de :
[(90km/h + 30km/h) + 5% de marge d'erreur du radar] = 126 km/h maxi
Voilà donc quelques valeurs à ne pas depasser (sinon possiblité de se faire suspendre le permis) suivant la limitaiton de vitesse qui est sur la route que vous vous trouvez :
- limitation à 50>>> là je laisse 50 car en ville, c'est vraiment trop dangereux de vouloir depasser cette vitesse :jap:
- limitation à 70 >>> vitesse à ne pas dépasser 105
- limitation à 90 >>> vitesse à ne pas depasser 126
- limitation à 110>>> vitesse à ne pas dépasser 147
- limitation à 130>>> vitesse à ne pas dépasser 168
Je tiens à vous rappeller que je n'incite personne à rouler à ces vitesses, ceci est juste un rappel de ce que vous encourez si vous depassez ces limites de vitesses.
Endin, sachez que maintenant, les compteurs de voitures sont souvent bien réels, et que l'aiguille affiche quasiment la valeur réelle de votre vitesse alors gaffe avec votre permis
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dede 50 Modérateur
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Posté le: Mer 03 Mai 06 à 15:24 Sujet du message: |
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Ca se passe comme ça avec Seb66playa
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seb66playa Modérateur
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
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Posté le: Mer 03 Mai 06 à 15:31 Sujet du message: |
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 03 Mai 06 à 16:05 Sujet du message: |
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Vi Seb c aussi mon raisonnement depuis que les points existent. (et que j'ai mon permis)
J'ai juste du redesccendre mes seuils lorsque le délit de très grand excès de vitesse est passé à 40km/h.
Il y a fort fort lointain... je me suis fais choper en train de doubler avec la Saxo à 167km/h sur la N2... vitesse retenue 159 soit 49 au dessus du seuil.
Pas de retrait de permis, seulement amende de 90 € + points en moins.
C'était moins une
Du coup je me suis grave calmé et je ne dépasse que très rarement les 20km/h au dessus de la Vlimite.
Mais bon un jour l'autre je n'aurais presque plus de points, et je pense que beaucoup de conducteurs voient leur capital points descendre petit à petit et on va assister à un nouveau phénomène, la conduite sans permis (même si elle existe déjà......)
Au niveau ville les 50 me semblent justifiés, parfois 30 serait pas superflu.
Par contre sur les 'voies rapides' le 50 est abusif un 70 serait plus approprié.
Départemantales le 70, c'est justifié aussi, mais le 90 pourrait être plus présent, surtout en campagne.
Nationales à 90 et 110. Certaines sont dangereuses, d'autres non, au lieu de systématiquement verbaliser, il serait mieux de contrôler les Vmax et réajuster la vitesse limite qui parfois est vraiment difficile à respecter tant la circulation, la visibilité est dégagée.
Enfin les autoroutes, il faudrait laisser les Autoroutes à 130 aux alentours des grandes villes, supprimer les portions limitées à 90 qui n'ont pas lieu d'être par exemple (ou alors on est plus sur une autoroute). Enfin sur les portions 'grandes autoroutes', on peut dire au delà de 10km du péage, augmenter la Vmax à 150 par temps clair.
De toute façon, plein de gens se 'trompent' de vitesse la plupart du temps par manque d'indication.
Si on sillone les routes/autoroutes de France (ce que j'ai l'occasion de faire), on se rend compte que les panneaux d'indication de limitations sont ultra rares. Même s'il y a un code de la route, avec des limitations prédéfinies, le doute est entier sur pas mal d'axes routiers.
Des panneaux lumineux devraient être mis en place et ce très régulièrement sur chaque route. Pas tous les 30km.
Pour bien faire il faudrait les relier à un central comme pour les radars fixes par exemple de façon à adapter la VLimite en temps réel.
Si tel était le cas (cf Le Meilleur des Mondes, Aldous Huxley ), je pense que beaucoup d'automobilistes seraient plus enclin à respecter ces limitations qui seront adaptées au moment.
Enfin on a beau dire que nos voitures sont vétustes et tralala, 99% du PAF peut monter à cette vitesse. Il faudrait continuer les primes à la casse et favoriser le renouvellement des voitures de plus de 10 ans pour les ménages modestes. Ce serait aussi un facteur réducteur d'accidents. Voitures plus récentes = moins de risque d'accidents par le coté vétuste de l'automoblie (je parle pas du comportement conducteur)
Abaisser les autoroutes qui augmentent sans cesse aussi.
Paris-Bordeaux, y a pas si longtemps ça coutait 250 Francs.
Maintenant c'est quasiment 50 €uros.......
Or l'autoroute est le réseau autoroutier le plus sûr de France....... Pourquoi ? parce qu'il y a une structure derrière......
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Toxygene4 Curieux
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 12
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Posté le: Mer 03 Mai 06 à 17:49 Sujet du message: |
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Donc admettons un maxi 147 pour pas risquer de se faire retirer son permis...
Mais c'est un 147 mesuré ? Pas un 147 indiqué par le compteur ? Parce que normallement les compteurs ont tendance à sur-estimer la vitesse réelle... Et puis il me semble avoir vu 145 au moment ou je passais devant la voiture... Donc j'étais à une vitesse inférieure à 145, donc je suis très probablement dans le cas du 2 pts, 90euros et pas de risque de suspension...
Par contre, dans le cas des excès avec risque de suspension de permis... j'imagine que si c'est la première fois, on écope pas directement de 3 ans de suspension... J'espère qu'on passe d'abord par une case 2 semaines ou 3 semaines... Et puis en cas de récidive... risque d'augmenter le temps de suspension...
@+
Tox.
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Toxygene4 Curieux
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 12
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Posté le: Mer 03 Mai 06 à 17:50 Sujet du message: |
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D'ailleurs... en plus, je ne sais pas si la voiture prenait dans mon sens... En effet, vu la position de la voiture, il prenait forcément par l'avant...
@+
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adol 307 d'Élite
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Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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Posté le: Mer 03 Mai 06 à 18:21 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : |
Enfin on a beau dire que nos voitures sont vétustes et tralala, 99% du PAF peut monter à cette vitesse. Il faudrait continuer les primes à la casse et favoriser le renouvellement des voitures de plus de 10 ans pour les ménages modestes. Ce serait aussi un facteur réducteur d'accidents. Voitures plus récentes = moins de risque d'accidents par le coté vétuste de l'automoblie (je parle pas du comportement conducteur) |
Effectivement, elles "peuvent" monter à ces vitesses, mais sont t'elles adaptées pour ? L'important n'est pas uniquement la vitesse, mais également le comportement routier, le freinage et la la sécurité embarqué.
Moi j'ai tendance à comparer avec l'Allemagne. Ils ont des portions d'autoroute sans limitations, mais la majorité ont des grosses berlines, Audi, BMW, etc, qui sont adaptées pour ces vitesses et qui ont un comportement adapté en cas de pepin. Et ceux qui ont des voitures plus petites, ben ils font pas les malin. (La dernière fois que j'y suis allé, en 3h d'autoroute en Bavière, j'avais pas croisé une seule voiture du gabarit de ma Clio...)
En France, on a pas le même parc automobile. On trouve principalement de petites et moyennes berlines (206, Clio, 307, Mégane). Et pour moi, ce ne sont pas des voitures qui sont faites pour faire de la grosse route. Et je ne parle même pas des petites voitures (twingo, 106, etc...) qui sont également très nombreuses.
Sinon, oui, tu as raison, il faudrait favoriser le renouvellement des vehicules, et inciter les gens à prendre des véhicules plus récents et sécurisé. Quand on voit les épaves qui roulent encore...
Mais bon, la aussi il y a du pour et du contre. Les voitures d'aujourd'hui ont une durée de vie bcp moins élevé qu'avant. J'ai un pote qui a une caisse de 88, qui roule très très bien, et il a pas envie d'en changer, car elle est facile à réparer, et que même si elle lache un jour, changer completement le moteur reviendra toujours moins cher que de prendre un véhicule des années 2000 et de l'entretenir.
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_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
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seb66playa Modérateur
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
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Posté le: Ven 05 Mai 06 à 18:24 Sujet du message: |
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Pour ma aprt, j'ai eu confoirmation que je suis passé entre 110 et 90 (en freinant...) au lieu de 70, fais chier ces putains de radars !
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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N3H 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 955 Localisation : Rennes (35)
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cri cri 168 307 d'Argent
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages : 486 Localisation : périphérie de namur belgique
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 07 Mai 06 à 17:38 Sujet du message: |
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N3H a écrit : | TofDom a écrit : | bon tu ne devraispas avoir des points ni rien !
- tu n'as pas été flashé
- les flash infrarouge ne sont aps encore implémentés pour de vrai
- même si tu as été pris, 145 compteur ça fait du 142 pris donc radarisé pour 136km/h donc 1 point et 90 €
vala
J'oubliais, légalement, la police (ou gendarmerie) a 1 an pour te faire parvenir le PV. |
je lis ce topic bien en retard, pour ça que je réagis juste a la première page , en fait Tof , il a précisé que la limitation était de 110 , non 130 donc radarisé à 115km/h...  |
Et si tu lis jusqu'à la seconde page :
TofDom le 02 Mai à 23h06 a écrit : | nik a écrit : | TofDom a écrit : | bon tu ne devraispas avoir des points ni rien !
- tu n'as pas été flashé
- les flash infrarouge ne sont aps encore implémentés pour de vrai
- même si tu as été pris, 145 compteur ça fait du 142 pris donc radarisé pour 136km/h donc 1 point et 90 €
vala
J'oubliais, légalement, la police (ou gendarmerie) a 1 an pour te faire parvenir le PV. |
mmm je crois bien que 1 point c'est en dessous des 20km/h excessifs .. et si je comprends bien la vitesse était limitée à 110 .. donc çà fait plus de 20 km/h et là je crois que c'est 2 ou 3 points |
ha oui j'avais zappé cette donnée. J'étais resté sur 130.
Donc effectivement tu as raison 0-20km/h = 1 point. 20-30 c'est 2 points, donc tu auras 90 €uros et 2 points si tu reçois un PV un jour
Il faut savoir que les compteurs des 307 sont super juste comparé à la production automobile
au régulateur à 150, le GPS m'indique 148
Régulateur 130, GPS = 128
Régulateur 90, GPS = 88
Régulateur 50, GPS = 48 je crois (souvenirs, là j'ai pas de photos) |
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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Toxygene4 Curieux
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 12
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domnav 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 588 Localisation : fréjus
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Posté le: Mer 10 Mai 06 à 07:19 Sujet du message: |
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Je veux pas te donner de faux espoire, mais si tu ne l'as pas encore eu c'est que tu t'ais pas fais flasher. En général, il t'envoie l'amende 48h aprés...verra bien.
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_________________ Dom
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cri cri 168 307 d'Argent
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages : 486 Localisation : périphérie de namur belgique
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cri cri 168 307 d'Argent
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages : 486 Localisation : périphérie de namur belgique
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cri cri 168 307 d'Argent
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages : 486 Localisation : périphérie de namur belgique
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