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solution egr

 
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z12
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 10:52    Sujet du message: solution egr Répondre en citant

Bonjours a tous je suis un petit nouveau qui commence a bien aimer ce forum Super content :D


Bon, parlons de choses sérieuse, j’ai une solution infaillible pour neutraliser la vanne egr (enfin je pense). Je vous préviens c’est pas facile du tout !!!'Shocked'


L’astuce consiste a garder cette vilaine vanne en fonctionnement normal mais avec une modif assez difficile. En fait mon idée est :
- démonter la vanne'Confused'
Confused
- boucher les gaz d’échappement en amont avec une plaque en inox
- placer un tuyau qui relie le boîtier du filtre a air et l’entrée de la vanne'Confused'
Confused

Ainsi la vanne n’absorbera que de l’air frais pas d’encrassage, pas de blocage, et pas de détection de surplus d’air puisque une partie va passer par l’egr.

Je n’ai pas essayé mas méthode (travaille trop pour le moment) mais je pense quelle doit marcher alors si quelqu’un a du temps et beaucoup de courage !!!

Sinon je commence a regretter fortement ma 306 xs hdi toute option avec vanne désactivé en une matinée qui monté a 120ch égalé quasiment ma 307 136ch. Snif Snif 'Sad'
Sad

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BenosP
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cette solution a déjà été mis en pratique notamment par Trebila

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9267
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z12
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur Trebila a bouché l'arrivé de la vanne est il n'y avait plus de circulation de gaz dedans. D'ou detection par le BSI d'un changement d'arrivé d'air. Dans ma solution je propose de boucher larrivé des gaz qui passe dans la vanne, mais de relier l'entrée de la vanne au boitier du filtre a air!!!!! Wink
Donc plus de detection par le bsi!!!

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BenosP
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, j'avais mal compris. Confused

Donc tu proposes de prendre de l'air frais au niveau de la boite à air.

Pourquoi pas, mais comment amener l'air à passer par l'egr plutôt que par le compresseur? Est ce que ça ne risque pas de perturber le fonctionnement du turbo?

En fait, quels sont les contrôles effectués par le calculo au niveau EGR?
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z12
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne fait pas passer l'air par l'egr, quand ton calculo va ouvrir l'egr, il va controler qu'il y en ai moins qui arrive par le debimetre vu qu'une partie doit passer par l'egr. hors si ta vanne est bouchée, la quantité manquante va maintenant passer par le débimetre.
Cela entraine une detection par le bsi d'un débit d'air trop elevé arrivant de la boite du filtre a air.

Par contre pour relier la vanne egr au boitier ca m'embette de le percer car si ca marche pas Evil or Very Mad

Mais par contre metrre un bout de durite avec un filtre au bout et relier ca a la vanne c'est moins risqué pour essayer, reste plus qu'as trouver un systeme de fixation pour l'entrée de la vanne, mais le bricolage j'aime bien ca. Wink

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BenosP
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais concrètement, si tu fais ça, il n'y aura pas d'air qui passera par l'egr? L'air étant aspiré par le compresseur?
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z12
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne bouche pas la vanne de l'air va forcement passer dedans, jusque la t'es ok

Apres il va bien en passer par ton compresseur(turbo je prefere), mais pas autant qu'avec une vanne bouché.

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BenosP
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

euuhhh là j'comprend plus rien...

Air frais, air chaud, turbo, compresseur, j'suis perdu...
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z12
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Deja qu'appelle tu compresseur?

ensuite pour resumer. Si tu bouche t'as vanne comme un sauvage tout l'air va passer par la durite provenant du boitier filtre a air.

Par contre si tu relie ta vanne egr a de l'air frais et non au gaz d'échappement une partie va passer par la durite cité precédament et l'autre par la vanne Egr.

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BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le compresseur, c'est une partie du turbocompresseur, qu'on appelle à tort turbo.

Le turbo est entrainé par les gaz d'échappement. Le compresseur, entrainé par le turbo, aspire l'air frais depuis la boite à air (c'est là qu'est placé le débitmètre) ce qui augment sa pression et aide ainsi le moteur à mieux respirer.

C'est pour ça je comprend pas quand tu dis
Citation:
Si tu bouche t'as vanne comme un sauvage tout l'air va passer par la durite provenant du boitier filtre a air.

Par contre si tu relie ta vanne egr a de l'air frais et non au gaz d'échappement une partie va passer par la durite cité precédament et l'autre par la vanne Egr.
bah j'comprend pas...
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire d'essayer de vous faire avancer, je vais reformuler ce que BenosP tente d'expliquer mais que z12 n'arrive pas a comprendre : vu que le turbo aspire l'air, tu auras beau mettre une derivation entre la boite à air et la vanne EGR, aucun débit d'air ne passera par là. En fait le turbo risque meme d'asprirer de lair en prenance de la vanne, ce qui n'est pas tout a fait le but recherché Hiiiiii :).

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BenosP
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Histoire d'essayer de vous faire avancer, je vais reformuler ce que BenosP tente d'expliquer mais que z12 n'arrive pas a comprendre : vu que le turbo aspire l'air, tu auras beau mettre une derivation entre la boite à air et la vanne EGR, aucun débit d'air ne passera par là. En fait le turbo risque meme d'asprirer de lair en prenance de la vanne, ce qui n'est pas tout a fait le but recherché Hiiiiii :).


Voilà c'est à peu près ça. Sauf que pour moi c'est la partie compresseur du turbo qui aspire l'air. Je pinaille là, mais c'est pour être clair...

Pour illustrer je me suis servi de l'image provenant de la page http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/depollution.htm

EGR origine:



EGR neutralisé:



En fait, je comprend bien que l'air qui circulerait dans la vanne serait propre. Mais je ne vois pas bien pourquoi ne pas simplement bouché l'entrée de la vanne...
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JaCkY
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des capteurs en amont et en aval de la vanne pour mesurer le taux de NOx je crois.....Donc là, je sais pas ce que ça va donner.....

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Y a des capteurs en amont et en aval de la vanne pour mesurer le taux de NOx je crois.....Donc là, je sais pas ce que ça va donner.....

C'est simple, il vont détecter que rien ne passe par la vanne EGR, et hop Arrow "Anomalie anti-pollution"

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JaCkY
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien ce que je pense......

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BenosP
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à priori, faire passer de l'air frais ne change rien au problème d'anomalie pollution?
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

t'as tout compris Wink

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que ça fausse complètement la carburation......Le mélange sera trop pauvre après (trop d air comparé au gasoil.....)

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z12
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je suis d'accord avec vous Embarassé..

Effectivement un reliant la vanne au boitier d'air l'aspiration du turbo va empecher l'air de circuler dans la vanne (du moins dans le bon sens).
Merci a Dialho de m'avoir ouver les yeux. Shocked

Quand a BenosP t'as description du turbocompresseur est parfaite (moi je suis un peu sauvage avec les mots)

D'apres JaCkY y'a des capteurs de detction de NOx donc si c'est vrai (le "je crois" m'embette), le seul moyen de désactiver la vanne est de la neutraliser dans le soft du calculo. Hors aparemment meme S/S ne savent pas faire.

Ont est donc nick..!!!! Hum... ?

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

z12 a écrit :
Ok je suis d'accord avec vous Embarassé..

Effectivement un reliant la vanne au boitier d'air l'aspiration du turbo va empecher l'air de circuler dans la vanne (du moins dans le bon sens).
Merci a Dialho de m'avoir ouver les yeux. Shocked

Quand a BenosP t'as description du turbocompresseur est parfaite (moi je suis un peu sauvage avec les mots)

D'apres JaCkY y'a des capteurs de detction de NOx donc si c'est vrai (le "je crois" m'embette), le seul moyen de désactiver la vanne est de la neutraliser dans le soft du calculo. Hors aparemment meme S/S ne savent pas faire.

Ont est donc nick..!!!! Hum... ?

Je confirme, il y a une sonde en amont et une sonde en aval. Donc comme tu dis, le seul moyen c'est de faire arrêter la gestion EGR par le calculo + bloquer la vanne physiquement en position fermée.

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MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi j'ai un 2HDI 110 de 2002 et j'ai seulment débrancher l'arrivée pneumatique qui control la vanne O/F et pas de sousi ni de message dérreur .

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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour moi , je pense qu'il y a un hic si tu fait ton piquage an amont du turbo. A cette endroit, la pression dans la conduite est égale à la pression atmosphérique donc quand ta vanne va s'ouvrir il va y avoir une chute de pression entre l'échangeur et l'admission et tu risque fort d'avoir de la perte de puissance.
j'attends vos remarques sur ce point.
Olivier

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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

non car la commande est séparer j'ai débrancher le tuyau de la pompe a vide en gros .
sa souffle met dans le vide.

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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut darkness,

Moi aussi j'ai un 2.0 hdi 110. Comment as tu fait pour debrancher l'arrivée pneumatique ??? personne sur le forum ne semble avoir pensé à cette solution !!!
Ce serait drolement sympatoche d'en faire profiter les membres du forum par une description ou des photos.

Enfin moi je comprends plus rien ................ sur mon pajero 2.8 TD, j'avais juste debranché et bouché la durite de la vanne EGR (qui entre parenthese était ultra accessible), ca m'a pris 30 secondes et ca marchait mieux, tout simplement !!! la, c'est vraiment l'usine à gaz !!!

Merci pour ta réponse.
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

il faut passer la main derrière le moteur du coté gauche et ses par la, il faut une vue en coupe pour mieux expliquer

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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut,

Mais il faut debrancher une durite, ou debrancher une electrovanne ??? derniere question : est ce facile d'accès ???

Merci d'avance
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C’est une durite
d'une taille de tuyau lave glace et très facile d'accès

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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si on débranche l électrovanne sur la 307 ça va déclencher une anomalie......Il faut 'juste' pincer le tuyau en sortie de cette électrovanne.....Comme ça l électrovanne semble toujours fonctionner aux yeux du calculo, mais en fait l EGR reste fermée........ Monsieur VERT ...

Passez moi des photos de vos électrovannes sioupléééééééé Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi pas de probleme

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MessagePosté le: Ven 05 Oct 07 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Tjs personne pour illustrer cette solution ???

Merci d'avance
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