Peugeot 307 - Voir le sujet - Limitation de Vitesse à 120 km /h sur autoroute! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Limitation de Vitesse à 120 km /h sur autoroute!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as mal compris : il s'agit d'une limitation qui serait imposée au poids lourds, les automobilistes seraient épargnés...

TOutefois, s'ils décident de lefaire en France, on verra alors les bonne vieilles graduations faire leur retour 0 /20 / 40 / 60 / 80 / 100 / 120 etc.... ;o) ce que je préfère car maintenant 10 / 30 / 50 etc.. je n'ai jamais accroché, va savoir pourquoi... lol

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ecare a écrit :
Je pense que tu as mal compris : il s'agit d'une limitation qui serait imposée au poids lourds, les automobilistes seraient épargnés...

Non non, c'est pour tout le monde. Ils proposent de baisser à 120 pour les bagnoles et 80 pour les camions sur autoroute. Si ça continue, on n'aura plus besoin de moteurs, les limitations seront tellement basses qu'on se fera flasher rien qu'en poussant la voiture Super content :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

pepin67 a écrit :
Tortue94 a écrit :
pepin 67

toi qui est alsacien et près de l'Allemagne tu confirmes ce qui a été dit plus haut sur le style de conduite allemand?

Hiiiiii :)

les limitations sont bien respectées , les amendes , je crois , sont plus sévéres

les poids lourds n'ont pas le droit de doubler (dans certains secteurs) et ils restent sagement à la file indienne

+1...
J'ai bossé 6 mois en Allemagne!

Les poids lourds ont interdiction de doubler entre 06h00 et 22h00.

Pas d'appel de phares... de conducteurs allemands, en Allemagne...

Lorsqu'ils viennent en France, c'est autre chose Rolling Eyes

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on se moque de nous... En plus, à quoi bon limiter les portions d'autoroute, zones dans lesquelles se produisent le moins d'accident, où la circulation est la plus fluide???

Qu'on nous justifie de l'impact environnemental d'un abaissement de 10 km/h???

Pauvre France... Confused

Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on est mal parti les Forumistes!

Bientot ce sera la dynamo qui va remplacer notre alternateur tellement on va pédaler dans la semoule!

La taxe sur les petroles c'est plus de 80 % du prix payé à la pompe mais bien sur elle va rester inchangée ...si on voulait on pourrait la diliniuer et donner une partie à l'environnement ....

Que des Hypocrites en attendant Les messieurs d'en haut eux ne rexpectent pas les vitesses alors encore moins les 10 km/h de dans pas longtemps...

A Suivre ...en trotinette...

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ca devient vraiment navrant, le français est de plus en plus ponctionné, en 1999, quand le litre de gazoil, à la station totale ou j'habitais, était à 6F20, on faisait la queue sur 500m pour avoir une chance de faire le plein car y en avait pas du fait du blocage des centres à cause du prix qui montait trop et donc l'état qui se sucrait bien le gateau.
Ce blocage totale nous a donné droit à la tipp flottante, un principe simple de stabilisation du prix qui marchait très bien...
Malheureusement, ca n'a pas duré et quelques personnes haut placées ont décidé de supprimer ce flottement sans vraiment avoir de bonnes raisons..

Alors certes, le petrole brut augmente de manière inquiètante pour l'avenir, mais on se fait quand même bien entuber en ce moment, le gazoil tourne entre 1.10 et 1.20 euros (soit entre 7f21 et 7f87 !!!) et encore, je parle pas de l'essence qui tourne presque à 10 francs le litre ...
Malgrè cela, pas de grogne, du moins, pas de quoi inquièter l'état car il ne bouge pas un cil, et le profit des petroliers augmentent de manière vertigineuse sur le dos des francais ...

Vous croyez vraiment qu'ils font des recherches sur les futurs carburants ??? c'est surtout une manière de dire qu'ils essayent mais ils preferent de loin continuer à faire des profits avec le pètrole...
Alors, pas question que je roule 10km/h de moins, d'ailleurs je reviens d'espagne où le limitaiton est de 120 sur autoroute, et ben, si je ne roule pas à 140, je me fais doubler par tout le monde ... enfin, y a pas trop de radar là-bas, et s'ils en mettaient, ca serait peut être au endroits accidentogenes et non pas en grande ligne droite sur une autoroute à 3 voies comme chez nous ... d'ailleurs, j'ai jamais vu de radars devant les sorties d'écoles moi ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, faire rouler mon camion à 80 km/h le fera consommer un peu plus car le régime moteur est fait pour être le plus économique à 90km/h ... si je roule à 80 et que je veux y rester dès la moindre cotelette, il me faudra passer la vitesse d'en dessous et donc consommer plus ... Rolling Eyes

Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du délire

leurs nouvelles lois vont encore nous faire rire!

mais c'est vrai que les gens ne se plaignent pas !

c'est bizarre les prix augmentent et personne ne dit rien...

Sad

Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes tous de gentils moutons...

ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre France.. On est en retard sur tout, on copie les autres pays sur certains trucs... Eh bien après on se plaint que l'innovation française n'est plus la... C'est sur... Pour les radars ça il n'y a pas de problèmes.... D'ailleurs ils vont en mettre 2000 de plus sur une durée de 5 ans soit entre 200 et 500 radars en + / an !!

Ce qui est frustrant de notre époque, c'est que tout le monde dit mais personne bouge !

On est dans une époque de fainéants, ou les autres doivent faire le sale boulot ou regarder à la télé dans leur petit fauteuil certains autres qui osent raler.... Ah oui l'essence est cher, ahlala avec l'euro tout a augmenté qu'elles disent les mamies, mais bon, puisque le français ne dit rien, on va encore monter la pression jusqu'à ce qu'un jour ça éclate...

C'est comme le timbre, quelle connerie putain, au début déjà 0,46 EUROS c'était quelque chose, ça me faisait mal au sein de poster une lettre... mais la.. mais la... ??? 0,56 EUR !! Et en plus par carnet de 12 s'il vous plait.... c'est se fouttre de la gueule du monde... Après on se plaint qu'on utilise plus le courrier et que l'email l'emporte, cherchez l'erreur...

Il y en a plein des exemples comme ça on peut en trouver à l'infini, pour pomper le fric des gens il n'y a pas de problèmes mais justement pour résoudre les problèmes, on se demande si c'est pas du foutage de gueule...

Encore une énième machine truc galaxie sociale pour la sécu ce qui ferait économiser 150 millions d'euros ... en attendant, plus ça va, moins la sécu en fait pour nous, et plus le déficit augmente... 11,5 milliards d'euros... non mais c'est pas possible...

Un jour, le gazon sera coupé sous nos pieds, et je vous jure que la chute sera dure.. Le plus injuste, c'est que ce sont les plus démunis qui vont subir les conséquences des actes de ceux qui grattent partout et font n'importe quoi... Ils vont voir le médecin parce que monsieur à bobo au cucu car madame l'a foueté hier soir dans le lit suite à un plan SM... non mais !!!

ALors que celui qui n'a pas les moyens, souffre et meurt en silence, sans rien dire... et il a pourtant 10 fois plus mal que son compagnon richissime...

Sarkozizi qui veut bien se faire un truc à l'américaine... aaah ça me fait rire... laisse tomber mon chéri dans 5 ans tu n'es plus la...

Et puis ces cons de français qui sont assez cons (oui je me répète) pour croire tout ce qu'il se dit à la télé et voter... moi je dis que les français sont ridicules et qu'un miracle n'arrive jamais seul.. Ils ont voté ? ok ! Maintenant ils vont subir... mais qu'ils ne viennent pas se plaindre après...

C'était le coup de gueule de ECARE, le grand, le seul, l'unique ;o)

C'était mouah !!! lol

Edité par ecare le Sam 29 Sep 07 à 09:54
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Woaw punaise ça c'est du post lol je crois que je me suis un peu emporté !

Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison de t'emporter...

trop c'est trop on ponctionne partout ou c'est possible!!

ponctionne ponctionne!

on taxe on te prend des taxes là par ci par là..

on est de gentils moutons clair de chez clair et on "copie" c'est vrai sur nos voisins comme si nous n'avions pas d'idées!

le deficit se creuse et on creuser notre tombe par la meme ocassion si cela continue!

l'époque des greves on tout tait paralysé est révolu vive la servitude intellectuelle du 21è siecle ou nous acceptons tout!!

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne répondrai pas à ce genre de propos, vous me faites rire avec vos théories à deux balles, j'aime bien le propos: "ces cons de français". Si tu estimes que tu fait partie des cons, ça te regarde.
Je m'étonne toujours des gens qui pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Changez de pays si vous trouvez qu'en France tout va de travers!
Et arrêtez de toujours tout mettre sur le dos des politiques.

C'est tout, je Arrow
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit Fahrenheit chéri,

Nous sommes dans un pays ou la liberté d'expression est de rigueur et ou les points de vue de chacun d'entre nous divergent, ou convergent.

A cet effet, chacun de nous à une opinion différente du système actuel. Que tu l'approuves, c'est une chose, que tu le défendes en critiquant nos points de vue, c'en est une autre...

A cet égard, il convient d'argumenter dans ton sens pour montrer que le système actuel est parfait, et non de critiquer ce que l'on dit car le débat n'est en aucun cas constructif si l'on se place de ton point de vue et que l'on critique l'avis des autres sans donner de raisons valables à ce que l'on pense.

Mais merci toutefois de ta lecture.

Je transmets au service commercial de Orange Mobile, tes remarques.

Je te prie de croire, cher Fahrenheit, en l'assurance de ma considération distinguée.

ECARE
Votre conseiller clientèle
Orange Mobile

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Etat de la France, Réponse à Ecare Wink

Nb de chomeurs: 1 958 000 (3 755 000 en Allemagne)
Croissance 2007: +2.0% (+1,8% en Italie, +1,9% aux USA)
Inflation 2007: +1,3% (+2,1 en Allemagne, +2,4 au Roy. Uni,+2,5 en Espagne....)
Solde commercial: -15,3 Milliards euros( -60,2 au Roy Uni, -46,2 en Espagne,-265,3 aux USA)

Système de santé le plus performant du monde (même si en déficit).Pour info, aux USA, si tu est atteint d'une maladie grave, tu revend ta maison pour payer ton traitement si t'es mal assuré)

Redevance télé: 116 euros en France, 204 euros en Allemagne

Prix du gasoil: 1,12 euros en France,1,40 € au Roy-Uni,1,21 au Danemark, 1,35 en Norvège,1,22 € en Suède.

Hausse des taux d'intérets immobilier: +0,5% chez nous,+1,2 en Irlande, +2 en Italie.

France: première destination touristique de la planète.

Fleuron de la technologie avec TGV, Airbus, Ariane, Snecma, Alstom, Dassault, etc....

Désolé, j'ai plus le temps, je continuerai demain, je vais au Resto ce soir, gôuter la cuisine de ces "cons de français" (Messieurs Ducasse et Bocuse aprécierons...)
Coucou (c'est nous ?)
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :
Etat de la France, Réponse à Ecare Wink

Nb de chomeurs: 1 958 000 (3 755 000 en Allemagne)
Croissance 2007: +2.0% (+1,8% en Italie, +1,9% aux USA)
Inflation 2007: +1,3% (+2,1 en Allemagne, +2,4 au Roy. Uni,+2,5 en Espagne....)
Solde commercial: -15,3 Milliards euros( -60,2 au Roy Uni, -46,2 en Espagne,-265,3 aux USA)

Système de santé le plus performant du monde (même si en déficit).Pour info, aux USA, si tu est atteint d'une maladie grave, tu revend ta maison pour payer ton traitement si t'es mal assuré)

Redevance télé: 116 euros en France, 204 euros en Allemagne

Prix du gasoil: 1,12 euros en France,1,40 € au Roy-Uni,1,21 au Danemark, 1,35 en Norvège,1,22 € en Suède.

Hausse des taux d'intérets immobilier: +0,5% chez nous,+1,2 en Irlande, +2 en Italie.

France: première destination touristique de la planète.

Fleuron de la technologie avec TGV, Airbus, Ariane, Snecma, Alstom, Dassault, etc....

Désolé, j'ai plus le temps, je continuerai demain, je vais au Resto ce soir, gôuter la cuisine de ces "cons de français" (Messieurs Ducasse et Bocuse aprécierons...)
Coucou (c'est nous ?)

T'as oublié Peugeot !! Monsieur VERT ...
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la France

Monsieur VERT ...
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
fahrenheit a écrit :

T'as oublié Peugeot !! Monsieur VERT ...

J'ai pas voulu le dire mais Starskier l'a fait... Monsieur VERT ...

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me pose deux questions:

1 --> qui va payé le changement tous les panneaux alors que la france n'a plus d'argent Question

2 --> et les poids lourds on en parle pas donc du coup on va rouler à la même vitesse que les poids lourds avec nos voitures chercher l'erreur Exclamation

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :
Moi je me pose deux questions:

1 --> qui va payé le changement tous les panneaux alors que la france n'a plus d'argent Question

2 --> et les poids lourds on en parle pas donc du coup on va rouler à la même vitesse que les poids lourds avec nos voitures chercher l'erreur Exclamation

Et si, justement : 80 maxi pour les PL. Monsieur VERT ...
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaih, n'empêches que si je bloque une route avec des collègues routiers, on vient me retirer mon permis, si un gars de la SNCF fait pas partir son train, on lui retire quoi à lui ..... une couille .... Laughing Laughing Laughing

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Mouaih, n'empêches que si je bloque une route avec des collègues routiers, on vient me retirer mon permis, si un gars de la SNCF fait pas partir son train, on lui retire quoi à lui ..... une couille .... Laughing Laughing Laughing

Pléonasme !
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

On lui retire un neurone, il ne lui en reste plus qu un......Le minimum légal pour bosser à la SNCF......Donc il n a droit qu à 2 grêves dans sa vie....... Laughing Laughing Laughing

Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se mérite, une prime charbon, à la SNCF... Les critiquez pas les pauvres...
On leur impose déjà un service minimum...

...je suis déjà loin... ->[]

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :
Vive la France

Monsieur VERT ...

+1000000 Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D
Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Sep 07 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

on 'a donc pas le droit s'exposer son point de vue?

roulez donc à 120 km /h au lieu de 130km/h , vous serez content....

Laughing

et continuons à copier et parler de nos voisins c'est vrai qu'on n'a pas d'idées chez nous la FRANCE ...

Ps:le service de santé est le meilleur au Monde et c'est donc son défaut principal ce qui explique son deficit il est trop parfait.....

A Bon entendeur Salut....

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Sep 07 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tortue94 a écrit :
on 'a donc pas le droit s'exposer son point de vue?

roulez donc à 120 km /h au lieu de 130km/h , vous serez content....

Laughing

et continuons à copier et parler de nos voisins c'est vrai qu'on n'a pas d'idées chez nous la FRANCE ...

Ps:le service de santé est le meilleur au Monde et c'est donc son défaut principal ce qui explique son deficit il est trop parfait.....

A Bon entendeur Salut....

Ptit test réalisé vite fait, avec régulateur de vitesse enclenché :
conso instantanée à 110 : 4,5 l
conso instantanée à 120 : 5,5 l
conso instantanée à 130 : 6,5 l...
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Sep 07 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ca peut aussi donner des idées ...
Temps de route pour un trajet de 130 bornes :
- à 80 km/h : 1h 37m 30s
- à 90 km/h : 1h 26m 40s

- à 100 km/h : 1h 18m
- à 110 km/h : 1h 10m 55s

- à 120 km/h : 1h 05m
- à 130 km/h : 1h

En ce qui concerne les camions, faire un trajet de 800 bornes une journée donnerait :
- à 90 km/h aujourd'hui : 8h 53m 20s
- à 80 km/h (prévision) : 10h !!!!
Inutile de vous dire que c'est une catastrophe pour respecter des horaires de livraison, organiser des relais et autres ... les tournées ne passent plus, etc ... Rolling Eyes

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Sep 07 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

jsuis nul en calculs mais bon, il me vient une question ...

Réduire la vitesse ferait moins consommer... ok.
Réduire la vitesse allonge le temps de parcours... ok.

si on roule plus longtemps, on polue moins... mais + longtemps... est-ce que c'est vraiment + intéressant de poluer moins sur + longtemps, que de poluer + sur moins longtemps ? Monsieur VERT ...

Je sais pas si vous m'avez bien suivi... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Sep 07 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

--->syl20xsi

remarque pertinente....on fait avancer le chmilblik!!

les remarques su genre quittez la france si vous n'etes pas content polluez un autre topic...

ici c 'est la limitation ..de vitesse

..

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Sep 07 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser au gars qui dit : "je roule à 200, comme ça je suis moins longtemps sur la route et j'ai donc moins de risque d'accident"...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: