Peugeot 307 - Voir le sujet - suis-je equipé de l'ESP? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

suis-je equipé de l'ESP?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnauvergnat
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a je ne sais plus où dans ce forum un topic ou on parle de la mise en place du bouton pour couper l'ESP. A priori, il s'agirait juste de la rajouter sans avoir à toucher à la BSI.

Sinon, l'ESP et l'ABS sont 2 boitiers différents mais le principe de fonctionnement est le même: un circuit électronique pilote des électro-vannes qui modulent la puissance de freinage sur chacune des roues.

Toutes les 307 ont l'ABS, il suffit de freiner violemment un bon coup pour entendre et sentir le cric-crac caractéristique de la bête qui s'enclenche. Perso, je trouve que sous la pluie l'ABS est dangereux tellement il augmente la distance de freinage. (encore que sur la mégane que j'avais avant c'était pire)

Ma 307 1,6 HDI 110 de janv 2005 n'a pas l'ESP. (je n'ai pas le voyant à l'allumage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Big Brother
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai essayé et je suis épaté. Jai eu du mal à la faire patiner cette 307. L'ESP ne s'est pas allumé systématiquement, une fois sur 2 essais. J'ai pas ressenti de grosse différence avec et sans. Donc pour l'antipatinage, je dirai non finalement... Mais j'en suis pas trop sûr...
Franck_du_03
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en tout cas sur la CC c'est sur pour l'antipatinage car cet hiver sur la neige je m'amusai a mettre pied au plancher et la la voiture accelere tous doucement. Super content :D

Ca gere la motricite du vehicule c'est impressionnant. Shocked
Mais pour tirer des freins a main mieux vaut le desactiver Super content :D

307CC Prune,cuir lama,alarme,super condamnation,radar de recul,challenger et windstop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DaSnipe
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour l'ESP, si on l'a, il y a le voyant "ESP" qui s'allume quand on met le contact (il est en bas à droite).

Ensuite, si on l'a, mais pas de bouton pour le desactiver, pas de problème, on peut le mettre soit même. C'est ce que j'ai fait. Il est effectivement deja cablé, et pas besoin de DIAG pour l'activer.

Pour le mettre, il suffit d'enlever le cache juste à droite des warnings (utilisez un tournevis plat, mais mettez du chiffon entre le tournevis et le tableau de bord pour ne pas l'abimer... Il faut forcer un peu), et inserer le bouton ESP.

La réf est 6554.F4, et coûte environ 12€

mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il existe un topic sur ce sujet, à voir avec la fonction recherche pour avoir plus d'information.

mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

DaSnipe a écrit :
Alors, pour l'ESP, si on l'a, il y a le voyant "ESP" qui s'allume quand on met le contact (il est en bas à droite).

Ensuite, si on l'a, mais pas de bouton pour le desactiver, pas de problème, on peut le mettre soit même. C'est ce que j'ai fait. Il est effectivement deja cablé, et pas besoin de DIAG pour l'activer.

Pour le mettre, il suffit d'enlever le cache juste à droite des warnings (utilisez un tournevis plat, mais mettez du chiffon entre le tournevis et le tableau de bord pour ne pas l'abimer... Il faut forcer un peu), et inserer le bouton ESP.

La réf est 6554.F4, et coûte environ 12€

Il est possible aussi de commander le bouton alarme, ? cela m'intérresserais d'en installer un pour un effet préventif contre le vol.

DaSnipe
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouton d'alarme ? Hop: 6554.C1 - Environ 5€
Wink

MAELO
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Avr 06 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel sur l' ESP qui est composé :

1 - de l'ABS
2 - de l'antipatinage
3 - d'un capteur angulaire de volant

L'ESP est un système d'aide au contrôle du véhicule en situation critique, ses limites sont celles de la physique Super content :D

Si il y a l'ESP sur le véhicule, il y a l'antipatinage qui est une composante de l'ESP (Electronic Stability Program)

A l'inverse, certains véhicules peuvent avoir l'antipatinage, mais pas l'ESP
L'option antipatinage seul n'existe pas sur les 307.

Le fonctionnement synthétique :
Lors d'une perte de contrôle et donc d'adhérence, l'électronique de la voiture qui connait la position de votre volant et donc la direction que vous voulez, va agir soit sur les freins indépendament, soit sur la puissance moteur, pour rétablir l'adhérence et permettre à la voiture d'aller là ou vous le voulez.
Ex : sur de la neige a vitesse réduite 40 Km/h (faites le test sur un parking dégagé et sans bordures)
vous changer de direction, comme si vous prenniez une épingle (un U turn). pendant une fraction de seconde, vous sentez la voiture en sous virage (vous tirez tout droit, et je vous le garanti), puis la fraction suivante l'ESP rentre en action, votre véhicule tourne brusquement, une main invisible vient de tirer le frein à main, remettez vite le volant droit, vous avez reussi votre virage comme un chef. C'est ça la magie de l'ESP.
DaSnipe
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Avr 06 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci pour ces explications !!!

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Avr 06 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter le bouton ce matin :

6554.F4 16.62€

Je l'ai branché, je l'actionnne ça me déconnecte L'ESP , logique ! mais même au dessus de 50 (j'ai été jusqu'a 110 avec pour voir) il ne me le reconnecte pas ! (voyant toujours allumé au combiné)

Je sais pas si c'est normal
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Avr 06 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas normal.

DaSnipe
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Avr 06 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me fait pareil...

Franck_du_03
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Avr 06 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en avez de la chance!!!

307CC Prune,cuir lama,alarme,super condamnation,radar de recul,challenger et windstop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MAELO
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, car avec ce bouton, c'est du manuel, ce n'est pas le BSI qui gère, ce bouton agit comme un coupe circuit.

Soit exactement comme ci le fusible de l'ESP était enlevé.

Donc, n'oubliez pas de le remettre en service, car s'il peut s'avérer utile de le déconnecter pour démarrer si c'est très glissant, il peut vous sauver la vie une fois le véhicule lancé.

EDIT : ceci ne concerne que ceux qui on rajouté le bouton.
toonies
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

http://www.forum307.com/upload/image.php?img=j7qtwd6.jpg

Je ressort ce vieux sujet car j'ai des doutes.
J'ai effectivement une 307 de 2004 XS premium 1.6L mais aucun voyant au demarage.
Dans ce tableau je comprend qu' l'esp est en option mais que sur les XT premium
Quelqu'un aurait quelque chose "d'officiel" sur cet element qui est l'esp ?

Je sais que plein de sujet sont ouvert mais je ne trouve pas la brochure Equipement des versions XS premium Sad

Merci a vous

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de voyant au démarrage, tu ne l'as pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que je vis super bien sans! sincerement j'ai vite decouvert les limites du chassis de la 307 et quand on le prend en defaut, la titine s'avere etre une voiture tres joueuse mais aussi extremement docile que l'on peut tres vite reprendre en main...franchement, la 307 dans ses plus puissantes versions n'est pas une propulsion de plus de 200 ch! un peu de serieux, l'esp dans son cas n'est que castrateur et augmenteur de tarif!

djeremb
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Avr 07 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

le_doubiste a écrit :

Moi j'ai une307 xsi de 2004 qui m'a été vendu avec l'argument "elle a l'esp" ce qui d'ailleur est conforté danc ce tableau et sur les nombreux sites que j'ai visité cependant aucun voyant sur le tdb :s
normal?!
korben
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Mai 07 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

suite a mon post http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=191595#191595 j'aurai aimé savoir si je suis equipé ou non de l'ESP. je n'ai ni bouton pour la desactivation et pour ce qui est du voyant sur le tableau de bord a vrai dire je n'ai pas fait attention ( peut etre que certain ont des photos ? )
si vous pouvez m'aider pour me dire s je suis equipé ou non ca serai sympa

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Mai 07 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut korben, selon toute probabilité tu ne l'as pas...mais si tu veux essayer y'a rien de plus simple: sur route super seche ou pire encore boueuse chope un rond point assez vite et prend le bien large puis quand tu braques continue a accelerer et exagere le braquage de ton volant....elle devrait tres vite perdre de l'adherance...si tu t'en sors grace a un main invisible: tu as l'esp, sinon ben tu ne l'as pas...

mais je le dis et je le repete, nos titines n'ont strictement aucun besoin d'esp que diable!

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur sol mouillé, tu fais patiner les roues sur le sol à un démarrage, si sur ton tableau de bord tu as le voyant "esp" qui clignotte, eh bah tu as l'esp, sinon tu ne l'as pas Clin d'oeil ;)

sinon pour djeremb Arrow j'ai une XSi hdi de 2003, pas de bouton de déconnexion ESP sur la console centrale de la voiture, mais j'ai bien l'ESP de série (comme sur toutes les XSi).
Tu vas chez Peugeot, tu achètes le bouton de déconnexion de l'ESP (référence : 6554.F4, environ 15€), tu prends un tournevis plat et tu retires avec précautions le cache qui se situe à droite du bouton des warning. Ensuite tu branches ton bouton ESP, tu le clip à la place du cache, et hop le tour est joué.

Temps de mise en place : 2 minutes.
coût total : environ 15€ (achat du bouton)
nota bene : si tu déconnectes l'ESP avec ce bouton, tu peux rouler à n'importe quelle vitesse, il ne se reconnectera que si tu appuyes de nouveau sur le bouton.

Voilou Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :

nota bene : si tu déconnectes l'ESP avec ce bouton, tu peux rouler à n'importe quelle vitesse, il ne se reconnectera que si tu appuyes de nouveau sur le bouton.

Voilou Clin d'oeil ;)

Puting! Syl20, tu as un ESP totalement déconnectable! Super content :D

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

voui, à volonté... Monsieur VERT ...
ça me sert pas plus que ça mais bon. En fait avant d'acheter le bouton je m'étais un peu renseigné et on m'avait dit qu'au dessus de 50km/h l'ESP se reconnectait tout seul.
Et quand j'ai posé le miens, passé 50km/h bah il est resté déconnecté... donc j'ai roulé un peu plus vite, pris le périph lyonnais, et pi bah il était toujours déconnecté Monsieur VERT ...
Donc c'était la bonne nouvelle Super content :D

Par contre soyons d'accords, quand on coupe le contact et qu'on redémarre, l'ESP par défaut est en position "connectée" donc il faut appuyer sur le bouton pour pouvoir faire joujou sans être embêté par l'électronique Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 24 Sep 07 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai la version XT Premium 2.0l, j'ai le bouton ESP mais je n'ai pas le voyant d'allumé au démarage. C'est normal?
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

tjtoz92 a écrit :
Bonjour,
Moi j'ai la version XT Premium 2.0l, j'ai le bouton ESP mais je n'ai pas le voyant d'allumé au démarage. C'est normal?

salut,

et quand tu appuies dessus quand le moteur tourne, est ce que le voyant en bas à droite s'allume????

PS: c'est un triangle orange avec un point d'exclamation dedans Rolling Eyes

Daouid
Nouveau

MessagePosté le: Lun 24 Déc 12 à 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis possesseur d'une 406.
Je souhaite acheter une 307 et visiblement peu sont au courant qu'ils ont l'ESP !!
Merci à le_doubiste pour le tableau ! J'ai néanmoins une question pour la SW. L'ESP est-il de série ?
Merci d'avance
Bonnes fêtes !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: