Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:42 Sujet du message: Maitre cylindre
Je perds pas mal de liquide de frein (1 bison = 2 semaines). Le garagiste me dit que le maitre cylindre est mort et que le liquide coule dans l'amplificateur de freinage. Il faut changer le maitre cylindre. Devis 600 €. Ca me parait énorme. Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a pas de trace sur les jantes. Pas de liquide dans l'embrayage non plus et le mecano m'a dit qu'il avait ouvert la vis de l'amplificateur et qu'il était plein de liquide de frein.
C'est un peu exagéré, ils ont mis 1h de MO en trop.
Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, j'ai mis un post la dessus.
Moi mon devis était de 466€ pour 1.7h de MO mais il était sous estimé.
Ils ont mis en tout 2h mais sur le tiens ils mettent 3h.
Mais apres tout ce n'est qu'un devis, une estimation, il se peut qu'au final tu ais moins cher à débourser.
NB: Peugeot m'a consenti un geste commercial sur ce pb que je trouvais prématuré, mais ma 307 n'a que 2 ans et 53000km.
La tienne a 4 ans apparement, quel est son kilometrage
315 € de main d'oeuvre ça paraît énorme. Je trouve un peu gonflé de facturer quasi aussi cher la recherche de panne (si ça fuit tant que ça la panne est trouvée en 5 minutes).
Après l'essai routier ... ça vaut le coup de noter le kilométrage pour voir s'il est vraiment fait. Y'a pas besoin d'une demi-heure pour essayer des freins.
J'ai changé le maître-cylindre de freins d'une 306 en 2002 : bilan 223 € dont 90 € de main d'oeuvre - 2 heures.
>>> Il abuse ton garagiste là !
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
La plupart des interventions sont forfaitisées et c'est peugeot qu décide des temps horaies pour chaque opération. L'essai sur toute en fait partie. Qu'ils mettent 10 min ou 2 h d'essai, ce sera facture 0,5 pour tous.
Dans ce devis ce qu'on pourrait reprocher c'est d'appliquer le bareme individuel pour les operations maitre cylindre et amplificateur, alors que je suis sur que templacer les 2 d'un coup prends moitié moins de temps que les 2 temps cumulés. (je ne suis pas sur de bien me faire comprendre ).
3 avis du même tonneau qui confirme bien ce que je pensais, il me prend pour un gogo. D'autant que je lui ai fait faire la revision et en même temps parlé de mon probleme de frein. Sur la facture (salée) de ma révision, il y a deja 1 h de MO de recherche de panne, donc, logiquement je ne devrais pas avoir à le repayer.
Quant à la MO sur le demontage du maitre cylindre c'est aussi gonflé car je pense que pour démonter l'amplificateur, la MO du maitre cylindre est deja comptée.
Dire que la facture finale peut etre moins chère, ca m'étonnerait quand même D'autant que je ne vois pas de liquide de frein sur le devis et je pense qu'il le purge pour changer ca.
J'ai très envie de le faire moi même d'autant que je peux les pièces d'origine à prix garagiste. J'ai la revu technique de la 307 et du bon matos. Qu'en pensez-vous vu que je ne voudrais pas qu'il y a ai une embrouille quand tout est démonté. Y a t-il des pièges quoi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum